Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?
Manureva- Nouveau
Super Ted et Didi aiment ce message
Diguedondaine- Fan
@Diguedondaine nous t’avons demandé de baisser d’un ton à plusieurs reprises et de respecter les autres mais apparement tu n’arrives pas à le comprendre. Tu ne respectes donc pas les règles élémentaires de ce forum. Nous désactivons ton compte de manière définitive.
Super Ted, Allan24, Max85, Manureva et Tim de R&C Live aiment ce message
Super Ted, Didi, Manureva et Tim de R&C Live aiment ce message
Pour revenir au sujet, je viens de regarder en entier l'interview et en effet, même si je crois que JLA n'a pas menti concernant l'enregistrement de ce titre, de là à ce que Dorothée accepte de revenir, il y a un fossé. Après, en étant optimiste, on peut se dire que cette chanson sortira bien un jour, que ce soit dans 2 mois ou dans 15 ans. On ne sait juste pas dans quel contexte cela se fera.
J'aimerais personnellement que ce soit une ballade.
Manureva- Nouveau
Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message
Didi- Très bavard
Tim de R&C Live aime ce message
Manureva- Nouveau
LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message
Didi- Très bavard
LuDO-DOrothée aime ce message
De plus, cela pourrait la remettre doucement en confiance, une chanson ne représentant pas un investissement de dingue mais lui permettant quand même de jauger l'accueil public et médiatique, sans trop de pression sur les épaules. Revenir en duo avec Hélène ou Elsa par exemple lui apporterait une sensation de liberté supplémentaire, car la responsabilité de la promotion ne reposerait pas que sur elle, même si l'idéal pour les fans de la première heure serait un retour solo j'imagine.
Mieux vaut en tout cas une seule chanson de grande qualité qu'un album moyen.
Manureva- Nouveau
Clubdo90, LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message
Pour la remettre sur le devant de la scène, il devrait procéder par étapes en ne sortant qu'une chanson dans un premier temps. Je pense qu'ils ont dû lui écrire et lui composer une jolie chanson pour qu'elle accepte de l'enregistrer.
Elle avait dit dans l'entretien de l'émission de Diomandé L'Programme qu'elle n'était pas réticente à l'idée de retourner dans un studio pour enregistrer des chansons mais elle sous - entendait que pour le moment, son producteur n'avait pas réussi à la convaincre. Elle attendait des chansons convaincantes.
Pour un projet d'album, il faudrait quelque chose de punchy avec des chansons up - tempo, des chansons "soleil" et festives comme dans celui de Chagrin d'amour et des titres plus mélancoliques dans le style de "L'Olympia" ou "Emmène - moi".
Dans l'album 2010, le reproche majeur qu'on peut formuler est qu'il n'y avait pas assez de chansons pop festives. On aurait aimé entendre des titres dans la même lignée que "Où est le garçon ?","L'amour toujours", "C'est l'amour". Pour moi ces chansons représentent la signature sonore de Dorothée dans ses albums des années 90 et je pense que nous aimerions retrouver cet esprit.
L'album "Nashville" est également un exemple d'album - conceptuel qui pourrait être réitéré :
- Des vrais instruments, des mélodies bien travaillées et des sonorités country authentiques.
Vite fait, mal fait...
C'est dommage car il y a de bonnes idées.
Clubdo90- Timide
LuDO-DOrothée aime ce message
Coup de tonnerre
Tant mieux
En ce temps là (même si repompée sur LE COLLEGE...)
Emmène moi
L'idée des CHANSONS DU PASSÉ est bien... Mais on sent dans l'écriture que ça a été vite fait.
Clubdo90- Timide
Kumpel, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message
Il y a un côté conceptuel axé sur les années 60 qui confère à ce disque un côté rétro qui n'est pas désagréable mais comme tu dis, ça manque de finitions.
De bonnes idées, c'est vrai. Mais mal exploitées car mal écrites.Clubdo90 a écrit:...et surtout l'album 2010 a été mixé avec les pieds
Vite fait, mal fait...
C'est dommage car il y a de bonnes idées.
Exemple : les chansons du passé. Le concept de la chanson était chouette, mais ce catalogue de références incohérent était absurde.
On m'appelait Dorothée, pareil : un titre sur la nostalgie, mais avec un texte mal écrit, inesthétique, voire dévalorisant : "j'étais une poupée d'images et de chansons"... Désolé mais outre le fait que cette expression n'a pas vraiment de sens, le terme de "poupée" pour désigner Dorothée est péjoratif. Le contraire de ce que veut la chanson, donc...
Kumpel- Fanatique
Max85 aime ce message
En revanche, je suis d'accord "Les chansons du passé" très bon concept, mais mal exécuté. J'ai toujours eu du mal avec
"Et l'ordinateur est chez le docteur pour chanter la maison du bonheur"... Je l'ai déjà dit mais "le docteur qui vit dans la maison du bonheur" faisait beaucoup plus de sens.
D'ailleurs dans le documentaire "Un jour on s'est retrouvé", il est montré que les enregistrements on commencé en Janvier 2010...ce qui est très court à mon sens.
Donc oui, si elle revient il faudra faire ça dans les règles de l'art et non pas par dessus la jambe. Ma foi, si Michel Jourdan le peut encore, peut-être plus d'une chanson...car il lui en a écrite des si belles.
Clubdo90- Timide
Max85, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message
LuDO-DOrothée a écrit:Tout comme toi, j'aime "Tant mieux" et "Emmène - moi".
Il y a un côté conceptuel axé sur les années 60 qui confère à ce disque un côté rétro qui n'est pas désagréable mais comme tu dis, ça manque de finitions.
L'opus 87 est déjà, au sens de quelques fans (dont moi) qui l'idolatre, le symbole même du style sixties cher a JLA.
Didi- Très bavard
LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message
Je suis également un de ceux qui a une affection particulière pour ce disque et ses ritournelles sautillantes et très Yé Yé !
Max85- Timide
Max85- Timide
Clubdo90 a écrit:"Et l'ordinateur est chez le docteur pour chanter la maison du bonheur"... Je l'ai déjà dit mais "le docteur qui vit dans la maison du bonheur" faisait beaucoup plus de sens.
Moi j'ai du mal avec ''Les Ewoks sont à Bonheur City, Et les Schtroumphs Au pays de Candy'' on dirais vraiment qu'elle veut caser le plus de trucs sans forcement que ça fasse sens. La chanson partais d'une bonne idée je trouve mais assez mal exécuté, dommage...
L'image de la poupée peut être péjoratif (objet manipulé, un peu déshumaniser) ou mélioratif (apprécier des enfants, doux). Mais je crois qu'on s'éloigne de nouveau du topic (comme beaucoup de sujets finalement ).
=> pour la peine, je vais me réécouter ''je veux qu'on m'aime''
Max85- Timide
LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée
» DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)
» Dorothée Blog - Dorothée dans la presse
» Les Chansons de Candy