ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

+14
Frédéric
scot
Okaya
LuDO-DOrothée
Tim de R&C Live
Super Ted
Diguedondaine
choucroute
Didi
Allan24
DoN1
Manureva
Kumpel
NicoDo
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Manureva Jeu 21 Sep 2023 - 14:30

Quelle purge.

Manureva
Nouveau

Messages : 61

Super Ted et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Diguedondaine Jeu 21 Sep 2023 - 14:35

Que veut dire "quelle purge" ? stp
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Masculin Messages : 2246
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Frédéric Jeu 21 Sep 2023 - 16:11

BON STOP. JE CLOS LE TOPIC !

@Diguedondaine nous t’avons demandé de baisser d’un ton à plusieurs reprises et de respecter les autres mais apparement tu n’arrives pas à le comprendre. Tu ne respectes donc pas les règles élémentaires de ce forum. Nous désactivons ton compte de manière définitive.

_________________
Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Super Ted, Allan24, Max85, Manureva et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Frédéric Jeu 21 Sep 2023 - 16:29

Je réouvre le topic. Merci de vous respecter les uns les autres Wink

_________________
Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Super Ted, Didi, Manureva et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Manureva Jeu 21 Sep 2023 - 16:38

Un grand merci à toi Frédéric pour ta réactivité.

Pour revenir au sujet, je viens de regarder en entier l'interview et en effet, même si je crois que JLA n'a pas menti concernant l'enregistrement de ce titre, de là à ce que Dorothée accepte de revenir, il y a un fossé. Après, en étant optimiste, on peut se dire que cette chanson sortira bien un jour, que ce soit dans 2 mois ou dans 15 ans. On ne sait juste pas dans quel contexte cela se fera.

J'aimerais personnellement que ce soit une ballade.
Manureva
Manureva
Nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 32

Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Didi Jeu 21 Sep 2023 - 16:40

Moi j'ai souvent entendu Elsa dire en interview qu'elle adorerait un duo avec Dorothée, qu'elle considérait comme une amie. Pensez vous que ce titre pourrait être un duo sur "7" ? Une jolie ballade de même nature que Donna Donna pour cloturer l'opus Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Manureva Jeu 21 Sep 2023 - 16:46

Une ballade à la "Donna donna" en duo avec Elsa accompagnée d'un joli clip, je dirais oui tout de suite  Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 1f60a
Manureva
Manureva
Nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 32

LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Didi Jeu 21 Sep 2023 - 16:50

C'est un avi qui n'engage que moi bien sur, mais après 20 ans non stop d'un métier ou elle s'est sans doute senti "prisonnière" a un moment donné, j'imagine que Dorothée savoure sa "liberté" et comme elle a coutume de dire depuis quelque temps, elle fonctionne "au coup de coeur". Je la vois bien intervenir de façon ponctuelle sur divers projet. Un petit role dans un film (Nicky Larson), du doublage de personnage non récurent (Garfield, Transformers), alors oui pourquoi pas un petit duo, ou comme l'a dit JLA "un prime" ? Ce sont des choses qui ne demande pas de faire une intense promo contrairement a un album entier ou une tournée.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Manureva Jeu 21 Sep 2023 - 17:12

Je suis de cet avis. Je ne comprends pas pourquoi JLA s'entête à vouloir lui faire faire un album complet, alors que la faire revenir avec un seul titre serait déjà une très bonne chose après un si long temps d'absence. Il a toujours un fonctionnement à l'ancienne, c'est dommage car il est courant aujourd'hui de voir des artistes sortir ponctuellement un single ou un EP de quelques titres entre deux gros projets.

De plus, cela pourrait la remettre doucement en confiance, une chanson ne représentant pas un investissement de dingue mais lui permettant quand même de jauger l'accueil public et médiatique, sans trop de pression sur les épaules. Revenir en duo avec Hélène ou Elsa par exemple lui apporterait une sensation de liberté supplémentaire, car la responsabilité de la promotion ne reposerait pas que sur elle, même si l'idéal pour les fans de la première heure serait un retour solo j'imagine.

Mieux vaut en tout cas une seule chanson de grande qualité qu'un album moyen.
Manureva
Manureva
Nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 32

Clubdo90, LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par LuDO-DOrothée Jeu 21 Sep 2023 - 17:51

Je suis d'accord avec toi.

Pour la remettre sur le devant de la scène, il devrait procéder par étapes en ne sortant qu'une chanson dans un premier temps. Je pense qu'ils ont dû lui écrire et lui composer une jolie chanson pour qu'elle accepte de l'enregistrer.

Elle avait dit dans l'entretien de l'émission de Diomandé L'Programme qu'elle n'était pas réticente à l'idée de retourner dans un studio pour enregistrer des chansons mais elle sous - entendait que pour le moment, son producteur n'avait pas réussi à la convaincre. Elle attendait des chansons convaincantes.

Pour un projet d'album, il faudrait quelque chose de punchy avec des chansons up - tempo, des chansons "soleil" et festives comme dans celui de Chagrin d'amour et des titres plus mélancoliques dans le style de "L'Olympia" ou "Emmène - moi".

Dans l'album 2010, le reproche majeur qu'on peut formuler est qu'il n'y avait pas assez de chansons pop festives. On aurait aimé entendre des titres dans la même lignée que "Où est le garçon ?","L'amour toujours", "C'est l'amour". Pour moi ces chansons représentent la signature sonore de Dorothée dans ses albums des années 90 et je pense que nous aimerions retrouver cet esprit.

L'album "Nashville" est également un exemple d'album - conceptuel qui pourrait être réitéré :
- Des vrais instruments, des mélodies bien travaillées et des sonorités country authentiques.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 668323786 Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Clubdo90 Jeu 21 Sep 2023 - 18:33

...et surtout l'album 2010 a été mixé avec les pieds  Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 1f602

Vite fait, mal fait...
C'est dommage car il y a de bonnes idées.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 207
Age : 33

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par LuDO-DOrothée Jeu 21 Sep 2023 - 19:07

Quelles chansons as - tu aimé dans l'album 2010 justement ?

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 668323786 Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Clubdo90 Jeu 21 Sep 2023 - 19:12

Dorothée
Coup de tonnerre
Tant mieux
En ce temps là (même si repompée sur LE COLLEGE...)
Emmène moi
L'idée des CHANSONS DU PASSÉ est bien... Mais on sent dans l'écriture que ça a été vite fait.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 207
Age : 33

Kumpel, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par LuDO-DOrothée Jeu 21 Sep 2023 - 19:18

Tout comme toi, j'aime "Tant mieux" et "Emmène - moi".

Il y a un côté conceptuel axé sur les années 60 qui confère à ce disque un côté rétro qui n'est pas désagréable mais comme tu dis, ça manque de finitions.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 668323786 Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Kumpel Jeu 21 Sep 2023 - 19:23

Clubdo90 a écrit:...et surtout l'album 2010 a été mixé avec les pieds  Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 1f602

Vite fait, mal fait...
C'est dommage car il y a de bonnes idées.
De bonnes idées, c'est vrai. Mais mal exploitées car mal écrites.
Exemple : les chansons du passé. Le concept de la chanson était chouette, mais ce catalogue de références incohérent était absurde.
On m'appelait Dorothée, pareil : un titre sur la nostalgie, mais avec un texte mal écrit, inesthétique, voire dévalorisant : "j'étais une poupée d'images et de chansons"... Désolé mais outre le fait que cette expression n'a pas vraiment de sens, le terme de "poupée" pour désigner Dorothée est péjoratif. Le contraire de ce que veut la chanson, donc...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Max85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Clubdo90 Jeu 21 Sep 2023 - 19:39

Le texte de "Dorothée" ne me gêne pas...c'est plus l'enregistrement de la voix de Dorothée qui me pose problème. J'aime beaucoup l'image de poupée d'image et de chansons.

En revanche, je suis d'accord "Les chansons du passé" très bon concept, mais mal exécuté. J'ai toujours eu du mal avec
"Et l'ordinateur est chez le docteur pour chanter la maison du bonheur"... Je l'ai déjà dit mais "le docteur qui vit dans la maison du bonheur" faisait beaucoup plus de sens.
D'ailleurs dans le documentaire "Un jour on s'est retrouvé", il est montré que les enregistrements on commencé en Janvier 2010...ce qui est très court à mon sens.

Donc oui, si elle revient il faudra faire ça dans les règles de l'art et non pas par dessus la jambe. Ma foi, si Michel Jourdan le peut encore, peut-être plus d'une chanson...car il lui en a écrite des si belles.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 207
Age : 33

Max85, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Didi Jeu 21 Sep 2023 - 20:00

LuDO-DOrothée a écrit:Tout comme toi, j'aime "Tant mieux" et "Emmène - moi".

Il y a un côté conceptuel axé sur les années 60 qui confère à ce disque un côté rétro qui n'est pas désagréable mais comme tu dis, ça manque de finitions.

L'opus 87 est déjà, au sens de quelques fans (dont moi) qui l'idolatre, le symbole même du style sixties cher a JLA.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par LuDO-DOrothée Jeu 21 Sep 2023 - 21:26

Exactement mon ami Didi !
Je suis également un de ceux qui a une affection particulière pour ce disque et ses ritournelles sautillantes et très Yé Yé !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 668323786 Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Max85 Jeu 21 Sep 2023 - 21:46

Bon je viens de découvrir à l'instant ce topic, je ne vais pas revenir sur les échanges ''musclés''... Personnellement j'espère que ce n'est qu'une rumeur et qu'il n'y aura pas de nouvelles chansons (rappelons nous du projet avorté de remake des filles d'à côté). Je pense que 2010 a dégradé l'image que Dorothée a façonnée pendant ses heures de gloire et qui a été amplifiée lors de ces années de silence (en même temps on en attendais peut être un peu trop). Toujours est-il qu'on verra comment évolura les choses mais j'ai du mal a être optimiste pour le coup...
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Max85 Jeu 21 Sep 2023 - 22:00

Comme Manureva, je pense que JLA dis vrai quand à une chanson enregistrée. Quel intérêt de mentir là-dessus ? Je ne pense pas qu'il y aura un album vu que Dorothée n'à enregistrer qu'une chanson, elle n'a pas souhaiter aller plus loin (qui sait ce que l'avenir nous réserve...). Je remarque qu'il y a le même laps de temps entre 1997-2010 et 2010-2023 : le hasard fais bien les choses Wink
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Max85 Jeu 21 Sep 2023 - 22:03

Clubdo90 a écrit:"Et l'ordinateur est chez le docteur pour chanter la maison du bonheur"... Je l'ai déjà dit mais "le docteur qui vit dans la maison du bonheur" faisait beaucoup plus de sens.

Moi j'ai du mal avec ''Les Ewoks sont à Bonheur City, Et les Schtroumphs Au pays de Candy'' on dirais vraiment qu'elle veut caser le plus de trucs sans forcement que ça fasse sens. La chanson partais d'une bonne idée je trouve mais assez mal exécuté, dommage...

L'image de la poupée peut être péjoratif (objet manipulé, un peu déshumaniser) ou mélioratif (apprécier des enfants, doux). Mais je crois qu'on s'éloigne de nouveau du topic (comme beaucoup de sujets finalement Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 1f602).
=> pour la peine, je vais me réécouter ''je veux qu'on m'aime'' Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 4 1f60b
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum