ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

+14
Frédéric
scot
Okaya
LuDO-DOrothée
Tim de R&C Live
Super Ted
Diguedondaine
choucroute
Didi
Allan24
DoN1
Manureva
Kumpel
NicoDo
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Okaya Mer 20 Sep 2023 - 17:58

Pour ma part, et ce n’est que mon avis, si j’ai eu beaucoup d’admiration pour Azoulay du temps du Club Do et des sitcoms AB des années 90, j’ai également eu des très grosses désillusions !

On ne peut pas n’avoir qu’un seul avis sur une période de plus de 40 ans.

Il y a eu des titres admirables, des textes très beaux, des séries qui m’ont passionné, mais il y a eu aussi des réalisations très contestables. Comme l’album 2010 qui est pour moi globalement mauvais. Comme cette tournée jamais concrétisée. Comme ces Mystères de l’amour qui sont pathétiques. Comme ces projets annoncés et avortés (les nouvelles nouvelles filles d’à côté, etc…).

Donc oui j’ai admiré cet homme pour ce qu’il a fait mais je prends ce qu’il a annoncé avec des pincettes et j’attends de voir ou d’écouter. Pour l’instant on parle un peu pour ne rien dire puisqu’on n’a rien de concret. Mais je ne suis clairement pas le souffle coupé par ce qui a été annoncé.

Okaya
Administrateur

Messages : 17233

https://www.absolumentdorothee.com

Super Ted, _Desmeon, Max85 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Diguedondaine Mer 20 Sep 2023 - 18:13

LuDO-DOrothée a écrit:Allez, distillons de l'optimisme avec ce titre festif de Dorothée qui n'a aucune autre prétention que celle de nous divertir et de FEDERER !

"C'est l'amour qui fait chanter" et ce n'est pas moi qui le dit c'est Dorothée !!!

Alors, chantons les copains !!!

Sourire !


C'est exactement ce genre de chansons que j'adorerais et le même type d'album avec des mélodies et des ritournelles mélancoliques mais aussi festives !

On pense à "Tourterelle", " L'été des enfants sages" que Okaya adore et moi aussi d'ailleurs !!!
Merci, ca fait du bien, du positif !! Very Happy
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Masculin Messages : 2246
Age : 51

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par DoN1 Mer 20 Sep 2023 - 18:17

En 2023 on a pas besoin du retour de Dorothée. Elle sera doublement moquée par les merdias qui la jetteront en pâture. On se souvient de 2010…

Après il peut dire qu’une nouvelle chanson a été enregistrée mais tant qu’on ne l’aura pas entendu, je n’y croirais pas !
Puis une chanson ne fait pas un album. La preuve, elle n’a rien enregistré d’autres depuis 8 mois (si c’est véridique). C’est sûrement encore pas de qualité et j’espère qu’elle saura dire non.  Revenir avec quelque chose de bien et qualitatif oui mais revenir pour revenir c’est non pour moi !

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 173
Age : 43

Super Ted et Jayzad aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Tim de R&C Live Mer 20 Sep 2023 - 18:40

Okaya a écrit:Comme ces Mystères de l’amour qui sont pathétiques. Comme ces projets annoncés et avortés (les nouvelles nouvelles filles d’à côté, etc…).

Ce n'est pas le sujet ni le topic mais François Rocquelin lors de la Japan Convention à Divion en Février dernier avait dit que pour le retour de Premiers Baisers c'était très sérieux et qu'il y avait eu plusieurs rendez-vous à Paris et que ça devait se faire en prime time.
Malheureusement plus de nouvelles.

Perso je ne reviendrais pas sur la discussion mais je dois avouer que je suis curieux.



_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Diguedondaine Mer 20 Sep 2023 - 18:44

DoN1 a écrit:En 2023 on a pas besoin du retour de Dorothée. Elle sera doublement moquée par les merdias qui la jetteront en pâture. On se souvient de 2010…

Après il peut dire qu’une nouvelle chanson a été enregistrée mais tant qu’on ne l’aura pas entendu, je n’y croirais pas !
Puis une chanson ne fait pas un album. La preuve, elle n’a rien enregistré d’autres depuis 8 mois (si c’est véridique). C’est sûrement encore pas de qualité et j’espère qu’elle saura dire non.  Revenir avec quelque chose de bien et qualitatif oui mais revenir pour revenir c’est non pour moi !

Merdias ? en 2010, elle a fait pas mal de promo partout, merdias, un terme utilisé par les complotistes lol
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Masculin Messages : 2246
Age : 51

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Frédéric Mer 20 Sep 2023 - 18:45

Tim de R&C Live a écrit:
Okaya a écrit:Comme ces Mystères de l’amour qui sont pathétiques. Comme ces projets annoncés et avortés (les nouvelles nouvelles filles d’à côté, etc…).

Ce n'est pas le sujet ni le topic mais François Rocquelin lors de la Japan Convention à Divion en Février dernier avait dit que pour le retour de Premiers Baisers c'était très sérieux et qu'il y avait eu plusieurs rendez-vous à Paris et que ça devait se faire en prime time.
Malheureusement plus de nouvelles.

Perso je ne reviendrais pas sur la discussion mais je dois avouer que je suis curieux.



Effectivement c’est HORS SUJET !

_________________
Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Frédéric Mer 20 Sep 2023 - 18:48

Diguedondaine a écrit:
DoN1 a écrit:En 2023 on a pas besoin du retour de Dorothée. Elle sera doublement moquée par les merdias qui la jetteront en pâture. On se souvient de 2010…

Après il peut dire qu’une nouvelle chanson a été enregistrée mais tant qu’on ne l’aura pas entendu, je n’y croirais pas !
Puis une chanson ne fait pas un album. La preuve, elle n’a rien enregistré d’autres depuis 8 mois (si c’est véridique). C’est sûrement encore pas de qualité et j’espère qu’elle saura dire non.  Revenir avec quelque chose de bien et qualitatif oui mais revenir pour revenir c’est non pour moi !

Merdias ? en 2010, elle a fait pas mal de promo partout, merdias, un terme utilisé par les complotistes lol

Je crois qu’Okaya a dit de baisser d’un ton non ? Wink

_________________
Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Diguedondaine Mer 20 Sep 2023 - 18:52

Je vois pas ce qu'il y a d'agressif ? Je dis juste qu'en 2010, les medias étaient plutôt bienveillant, j'ai mis un lol en plus !!!
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Masculin Messages : 2246
Age : 51

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Okaya Mer 20 Sep 2023 - 19:00

En 2010, de mémoire, les médias étaient enthousiastes, comme nous, du retour de Dorothée mais un peu critiques sur la qualité de l’album.

Mais attendons de voir ce que nous réserve 2023. Une nouvelle chanson peut être. Un album visiblement non. Un prime peut être aussi, ça serait super.

_________________
Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Newyork Mer 20 Sep 2023 - 21:34

pourquoi mon message a été supprimer merci
Newyork
Newyork
Nouveau

Masculin Messages : 13
Age : 42

https://www.instagram.com/nico.music.collection.11/

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Frédéric Mer 20 Sep 2023 - 21:43

Personne n’a supprimé ton message.

_________________
Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par ftattoo25 Jeu 21 Sep 2023 - 7:29

L'album 2010 n'a pas été totalement produit par les mêmes équipes que ceux d'Elsa, Hélène qui sont sortis après, bien sur Saless et Jla sont toujours aux commandes, mais les ingénieurs ne sont plus les mêmes et heureusement, et la qualité sonore s'est bien améliorée, (surtout à partir de l'album Dreams), la version 2015 de Tremblement de terre, était bien, donc je ne me fait aucun soucis pour cette nouvelle chanson, la question serait plutôt "est-ce que ce titre isolé, pourrait sortir ?".
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 123
Age : 34

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Manureva Jeu 21 Sep 2023 - 12:50

Diguedondaine a écrit:
Didi a écrit:Ils en parlent même sur charts in France... comme au temps d'une certaine intégrale. On connait la suite ... en tout cas si ça sort un jour, curieux d'entendre ce que le son "moderne" dit par Azoulay dans l'interview, peut donner. "On n'est plus dans les années 90" c'est bien de le dire, ça serait encore mieux si ça pouvait se refléter sur ce qu'il produit.
Je comprends le frère de ce gars là pu..., tu dois être maso, c'est pas possible et c'est lui le premier à commenter la moindre sortie d'Elsa... n\'importe nawak n\'importe nawak Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 3102788111 Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 3102788111 Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 3102788111

Ce message envers Didi me choque. Utiliser une chose douloureuse qu'il a confiée sur son frère sur le topic "Papotons" pour le railler sur ce topic qui parle de Dorothée est d'une bassesse, en plus d'être hors sujet. Tu te prends pour qui derrière ton écran ? L'anonymat donne des ailes hein, j'aurais honte à ton grand âge


Dernière édition par Manureva le Jeu 21 Sep 2023 - 12:55, édité 1 fois
Manureva
Manureva
Nouveau

Féminin Messages : 62
Age : 32

Frédéric, Super Ted, Kumpel, Max85 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Clubdo90 Jeu 21 Sep 2023 - 12:52

ftattoo25 a écrit:L'album 2010 n'a pas été totalement produit par les mêmes équipes que ceux d'Elsa, Hélène qui sont sortis après, bien sur Saless et Jla sont toujours aux commandes, mais les ingénieurs ne sont plus les mêmes et heureusement, et la qualité sonore s'est bien améliorée, (surtout à partir de l'album Dreams), la version 2015 de Tremblement de terre, était bien, donc je ne me fait aucun soucis pour cette nouvelle chanson, la question serait plutôt "est-ce que ce titre isolé, pourrait sortir ?".

Je ne voyais pas ça comme ça... En même temps je n'écoute pas vraiment Hélène et Elsa... Surtout Elsa ^^ mais en effet si ça s'est améliorer sur le mixage why not. Ma crainte viendrait plus des paroles qui peuvent aussi bien être magnifique que complètement passées de date et très bateau.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 211
Age : 33

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Didi Jeu 21 Sep 2023 - 12:57

Je ne saurais m'expliquer, la nostalgie sans doute mais j'avais écouté la dernière piste de l'essentiel comme un bonus. C'était sympa, peut être mieux produit que l'original mais je préfère la VO. De Do j'attends que son patrimoine continue d'avoir droit au traitement royal de Fred. Là est la source de tous mes fantasmes. Que ce qui est resté dans l'ombre pour certain depuis 40 ans voit enfin la lumière du jour. Si Do devait rechanter, qu'elle y prenne avant tout plaisir, j'en serais content pour elle, mais que si retour il doit y avoir que ça soit impeccable, le contraire de l'opus 2010, vu le rang de la dame, c'est la moindre des choses.


Dernière édition par Didi le Jeu 21 Sep 2023 - 13:41, édité 1 fois
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1563
Age : 39

Clubdo90 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Diguedondaine Jeu 21 Sep 2023 - 13:23

Clubdo90 a écrit:
ftattoo25 a écrit:L'album 2010 n'a pas été totalement produit par les mêmes équipes que ceux d'Elsa, Hélène qui sont sortis après, bien sur Saless et Jla sont toujours aux commandes, mais les ingénieurs ne sont plus les mêmes et heureusement, et la qualité sonore s'est bien améliorée, (surtout à partir de l'album Dreams), la version 2015 de Tremblement de terre, était bien, donc je ne me fait aucun soucis pour cette nouvelle chanson, la question serait plutôt "est-ce que ce titre isolé, pourrait sortir ?".

Je ne voyais pas ça comme ça... En même temps je n'écoute pas vraiment Hélène et Elsa... Surtout Elsa ^^ mais en effet si ça s'est améliorer sur le mixage why not. Ma crainte viendrait plus des paroles qui peuvent aussi bien être magnifique que complètement passées de date et très bateau.
A l'époque tu écoutais aussi les autres chanteurs AB, Rippert etc ou tu ne jurait que par Dorothtée ?
Déja à l'époque, beaucoup de chansons faisaient "passées de date", style très sixties et synthé, c'est ça qui faisait le charme...
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Masculin Messages : 2246
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Didi Jeu 21 Sep 2023 - 13:51

Clubdo90 a écrit:Ma crainte viendrait plus des paroles qui peuvent aussi bien être magnifique que complètement passées de date et très bateau.

Je comprends ce que tu veux dire. Personnellement j'adore les paroles d'emmene-moi sur 2010. J'irai même jusqu'à dire qu'elles font partie des plus belles écrites pour Do. Mais alors tout le reste ... la musique de ce titre, les arrangements, non. Même la voix : passé le plaisir immense de la réentendre après tant d'années, on sent que la voix n'a pas été travaillé pendant les 14 ans de pause. Hors une voix ça s'entraîne comme un muscle, il me semble d'ailleurs qu'à l'époque de ses grandes heures elle avait une célèbre prof de chant avec qui elle s'entraînait souvent. Le point sur lequel on est tous d'accord c'est que Do est restée la grande professionnelle qu'on connait et qu'elle a du se donner a fond pour ce retour. Pas sur qu'il en soit de même pour l'équipe qui l'entourait. Donc si l'équipe est changée pour ce nouveau retour, wait and see.


Dernière édition par Didi le Jeu 21 Sep 2023 - 15:59, édité 1 fois
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1563
Age : 39

Clubdo90 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Diguedondaine Jeu 21 Sep 2023 - 13:52

Manureva a écrit:
Diguedondaine a écrit:
Didi a écrit:Ils en parlent même sur charts in France... comme au temps d'une certaine intégrale. On connait la suite ... en tout cas si ça sort un jour, curieux d'entendre ce que le son "moderne" dit par Azoulay dans l'interview, peut donner. "On n'est plus dans les années 90" c'est bien de le dire, ça serait encore mieux si ça pouvait se refléter sur ce qu'il produit.
Je comprends le frère de ce gars là pu..., tu dois être maso, c'est pas possible et c'est lui le premier à commenter la moindre sortie d'Elsa... n\'importe nawak n\'importe nawak Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 3102788111 Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 3102788111 Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 3102788111

Ce message envers Didi me choque. Utiliser une chose douloureuse qu'il a confiée sur son frère sur le topic "Papotons" pour le railler sur ce topic qui parle de Dorothée est d'une bassesse, en plus d'être hors sujet. Tu te prends pour qui derrière ton écran ? L'anonymat donne des ailes hein, j'aurais honte à ton grand âge
Puisque tu remets ca sur le tapis, déja, quelques personnes ici connaissent mon nom et prénom, donc...il est vrai que je reconnais que j'y suis allé un peu fort et je m'en excuse, j'ai le droit d'exprimer que certains ecrits de didi me font soi mal au crâne ou bien rigoler, au mieux, on ne peut pas plaire à tout le monde, donc pour l'anonymat, tu repasseras et ta remarque, tu pouvais me la dire en privé aussi Very Happy merci de rappeler mon grand âge aussi !
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Masculin Messages : 2246
Age : 51

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Manureva Jeu 21 Sep 2023 - 14:25

Diguedondaine a écrit:
Manureva a écrit:
Diguedondaine a écrit:
Didi a écrit:Ils en parlent même sur charts in France... comme au temps d'une certaine intégrale. On connait la suite ... en tout cas si ça sort un jour, curieux d'entendre ce que le son "moderne" dit par Azoulay dans l'interview, peut donner. "On n'est plus dans les années 90" c'est bien de le dire, ça serait encore mieux si ça pouvait se refléter sur ce qu'il produit.
Je comprends le frère de ce gars là pu..., tu dois être maso, c'est pas possible et c'est lui le premier à commenter la moindre sortie d'Elsa... n\'importe nawak n\'importe nawak Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 3102788111 Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 3102788111 Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 3102788111

Ce message envers Didi me choque. Utiliser une chose douloureuse qu'il a confiée sur son frère sur le topic "Papotons" pour le railler sur ce topic qui parle de Dorothée est d'une bassesse, en plus d'être hors sujet. Tu te prends pour qui derrière ton écran ? L'anonymat donne des ailes hein, j'aurais honte à ton grand âge
Puisque tu remets ca sur le tapis, déja, quelques personnes ici connaissent mon nom et prénom, donc...il est vrai que je reconnais que j'y suis allé un peu fort et je m'en excuse, j'ai le droit d'exprimer que certains ecrits de didi me font soi mal au crâne ou bien rigoler, au mieux, on ne peut pas plaire à tout le monde, donc pour l'anonymat, tu repasseras et ta remarque, tu pouvais me la dire en privé aussi Very Happy merci de rappeler mon grand âge aussi !

Je n'ai rien à te dire en privé à partir du moment où tu te permets d'être insultant envers un membre en public (émoji "ferme-la", le traiter de maso, se moquer gratuitement de son vécu familial, tout ça pour un banal avis sur une potentielle chanson). Les égards se méritent, par conséquent assume ta méchanceté au lieu de te cacher derrière un soi-disant humour qui n'en est pas. Et si jamais tu es complexé par ta vie, ce qui transpire dans la plupart de tes commentaires, consulte un thérapeute, car les gens ne sont pas tes punching-ball.

Dans le monde, il y a ceux qui décident de répandre des énergies positives autour d'eux, et puis il y a les autres.
Manureva
Manureva
Nouveau

Féminin Messages : 62
Age : 32

Frédéric, Super Ted, Max85, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Diguedondaine Jeu 21 Sep 2023 - 14:27

Merci pour ce rire !!! Laughing Laughing :lol:fais bisous !
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Masculin Messages : 2246
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ? - Page 3 Empty Re: Rumeurs : Des nouvelles chansons de Dorothée ?

Message par Manureva Jeu 21 Sep 2023 - 14:30

Quelle purge.
Manureva
Manureva
Nouveau

Féminin Messages : 62
Age : 32

Super Ted et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum