ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

+9
bettyfromuk
David
Manureva
_Desmeon
Mecki-Do
Super Ted
Allan24
Didi
Frédéric
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Frédéric Mar 8 Mar 2022 - 10:44

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) 91KQ4O1A2ZL._SL1400_

SONDAGE :

* AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
* QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
* QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
* QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
* AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Didi Mar 8 Mar 2022 - 11:12

Je possède la réédition, 1ere vague Smile

J'aime principalement les chansons chantées par Do

Le générique de récré A2 fait un peu intru dans cet album concept. "Musique Magique" aurait mieux collée mais j'ai un doute je sais plus si c'est la même période.

La pochette est plutôt jolie oui. Existe t'il beaucoup de clichés de cette session ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Allan24 Mar 8 Mar 2022 - 20:13

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui vinyle et K7 de 1980, l'édition CD de 1989 et les rééditions cd et vinyle de 2018

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Quasi toutes

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Petit blues et Mémé Lodie

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Jolie pochette mais avec un peu trop de personnage dessus

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Non

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Super Ted Mar 8 Mar 2022 - 20:15

Pas trop fan de ce disque...je reconnais que l'histoire est très bien foutue et que c'est très sympa mais en général, je décroche après "Une fille qu'est-ce que c'est ?" (qui est d'ailleurs la seule chanson que je suis capable de fredonner Laughing )

_________________
DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Mecki-Do Mer 9 Mar 2022 - 0:15

J'a-do-reuuuuh ! Histoire sympa, belles chansons, jolies orchestrations.
Je l'écoute très souvent et toujours avec le même plaisir.
Tout le contraire de @Super Ted, comme d'hab ! Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Super Ted Mer 9 Mar 2022 - 9:06

Mecki-Do a écrit:
Tout le contraire de @Super Ted, comme d'hab ! Very Happy

Je ne vois vraiment pas ce que tu veux insinuer Laughing

_________________
DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par _Desmeon Mer 9 Mar 2022 - 9:15

* AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Oui en réédition vinyl

* QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

Toutes

* QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?

Rien

* QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

Sympathique

* AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

Non


_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 756
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Manureva Mar 15 Mar 2022 - 20:22

J'aime énormément "Une petite larme de musique" et "Mon amour je t'aime".
Les arrangements organiques sont très appréciables, bien avant les futurs synthés Salessiens
Manureva
Manureva
Nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Didi Mer 16 Mar 2022 - 13:53

Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par David Mar 7 Juin 2022 - 18:17

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Oui.

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

Chante-nous
Au pays des chansons
Une petite larme de musique

Musique magique (pour la version VHS)

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?

Les blablas (même si c'est le concept même d'un conte musical).
Les chansons chantées par les chansons.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

Bien pour un premier album.

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

J'avais eu l'occasion de voir la vidéo (louée à la vidéothèque* du coin) avant d'écouter l'album.
Puis j'ai eu l'album quelques mois plus tard en même temps que l'album Schtroumpf parade. Rien n'a tilté par rapport à ce que j'avais vu en vidéo. Puis j'ai eu de nouveau l'occasion de voir la vidéo et c'est lors de ce second visionnage que j'ai réalisé que Viens t'amuser et Musique magique eh ben c'étaient pas les mêmes chansons ! Razz





* pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est une vidéothèque, Google est votre ami.
David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Didi Mar 11 Oct 2022 - 0:01

Une petite larme de musique me fait penser au grand classique Disney de 77, Bernard et Bianca.
Dans un passage du film, le vieux chat Rufus essaye de consoler la petite Penny à l'orphelinat par ces mots :

« L’espoir, c’est comme un oiseau bleu, on l’aperçoit de loin. Il est dans le ciel tout comme l’Étoile du Berger. On ne peut ni l’acheter, ni l’enfermer dans une cage. Mais il est là tout de même. Et grâce à lui, un jour, tout s’arrange ».

ça me fait penser au message que transmet Do dans cette chanson "tu verrais peut être bien, l'oiseau bleu dans ton jardin, souris-moi et mieux que ça, t'en fait pas". I love you Embarassed

Cet album a un coté cinématographique, comme les choeurs de la chanson titre, qui fait très générique de début des anciens classiques d'animation.

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Ac609210
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par bettyfromuk Dim 16 Oct 2022 - 16:53

Un de mes disques préférés. J’ai l’original acheté à l’époque. J’adore pratiquement tout et j’aime aussi les quelques prestations télé de certains titres. Celle de Dorothée Rock n’roll à Récré A2 est géniale

bettyfromuk
Timide

Féminin Messages : 207
Age : 51

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Lo42 Mar 8 Nov 2022 - 22:22

* AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui.

* QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Toutes... avec une préférence pour "Une fille qu'est-ce que c'est ?" que je trouvais très drôle ; "Chante nous" à la fois très douce et enjouée et la festive "Viens t'amuser".

* QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Rien, pas même les dissonances Wink !

* QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Je l'adore. Je suivais Dorothée depuis 78, alors avoir un disque d'elle était pour moi quasi le St Graal ! Dans mon souvenir, (je me trompe peut-être...) à l'époque, sa salopette rose (présente sur le 45t de l'indicatif de Récréa A2, l'album des génériques de Récré A2 ou encore "Candy raconte à Dorothée") était une tenue récurrente pour Dorothée.
Et tous ces personnages autour d'elle créaient un univers qui me plaisait bien.

* AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Et comment !!! Le principal étant que je m'amusais à jouer tous les rôles de l'histoire en écoutant le disque. Ce disque m'a donné le goût des comédies musicales et avec Dorothée, j'ai été gâté.

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 45
Age : 50

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Didi Mer 9 Nov 2022 - 15:27

J'aime ce que tu dis au sujet de la salopette rose. C'est très juste et bien vu. Du coup s'il devait y avoir un opus d'inédits 80-81 il serait super que le visuel soit une jolie photo de Do avec cette salopette Embarassed

S'il devait y avoir une réédition de cet opus dans une intégrale façon Chantal Goya, je l'imagine sans la chanson de fin qui est un générique de récré A2. Il fait hors sujet et sa place est sur un opus spécial avec les autres génériques de l'émission. Pourquoi pas sur un coffret 5 cd Recrée A2 les 45 ans ? Embarassed

À la place du générique j'aurais bien vu "La chanson des pieds". Comme l'a dit Frédéric ce titre semble être destiné à l'origine pour "le pays des chansons". Je me demande si d'autres titres ont été écartés de cet album. Peut être "musique magique" ? Si c'est le cas il serait bien qu'il réintègre le disque.

Enfin il serait super que la "piste unique" soit corrigée si intégral il y a. J'ai acheté la réédition lors de la première vague mais je ne l'écoute jamais a cause de ça Sad je passe par Génération Club Do pour écouter mes titres préféré de cet opus.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par DoN1 Mer 9 Nov 2022 - 16:24

La marque "Récré A2" n'appartient pas à Mediawan mais à France Télévision. Je doute de la possibilité d'une telle compilation. Crying or Very sad

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 169
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Didi Mer 9 Nov 2022 - 16:31

Ce n'était qu'une idée de ma part un pure fantasme.
Si ça devait se faire je pense pas qu'ils refuseraient un partenariat, il y a des produits estampillés Récré A2 qui sortent parfois. Et vu l'excellent boulot fait jusqu'ici que ça soit sur la chaîne ou en produits dérivés j'imagine que notre Fred doit avoir bonne presse partout où il va ^^.ce n'est que mon avis mais si les droits des chansons hors AB période récré sont chez Universal on a des chances.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Didi Jeu 8 Déc 2022 - 0:27

Je viens d'écouter Musique Magique sur la chaîne youtube officielle de Do. Il est indiquée qu'elle a été réalisée le 16 décembre 1980. C'est précis je trouve. Or, l'album dont elle est l'extrait date de l'année suivante. J'aime à penser qu'il s'agit d'un titre écarté du Pays des Chansons tout comme Fred pense de même pour La Chanson des Pieds ^^. J'espère qu'on pourra un jour écouter ce joli conte musical dans son intégralité avec qui sait d'autre(s) chanson(s) écartée(s).
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Didi Ven 3 Fév 2023 - 0:54

je suis en pleine écoute de l'opus sur youtube. si La chanson des Pieds est, comme le suppose Fred, une chanson écartée de cet opus, c'est vraiment dommage car j'aime cette chanson que je trouve plus réussie que La chanson des animaux qui fait vraiment remplissage. sincèrement j'ai vraiment eu du mal a aller jusqu'au bout du titre. Du niveau de Petit Robot 2 ans plus tard. Tout le reste s'écoute très bien et est vraiment très qualitatif. S'il n'avait pas été un opus de comédie musicale, j'aurais adoré quelques titres de plus, toujours signé par Jourdan et on aurait eu un album vraiment a part dans sa discographie et touché par la grace I love you
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Mecki-Do Ven 3 Fév 2023 - 19:46

Les orchestrations sont top, les textes sympas et les mélodies très réussies. Je ne m'en lasse pas.
🎶 "Dorothée, je t'aime, je t'aime, je t'aime"🎶

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Tim de R&C Live Ven 3 Fév 2023 - 19:49

J'ai écouté ce disque un mardi aprem (Vinyle de l'époque). Un très bon disque !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Mecki-Do et _Desmeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum