Dorothée Blog - Dorothée dans la presse
+4
Tim de R&C Live
Didi
LuDO-DOrothée
Albanweb
8 participants
Page 1 sur 1
Dorothée Blog - Dorothée dans la presse
Bonjour toute le monde!
Je crée ce topic totalement opportuniste pour faire la promotion de mon second site qui vient de se refaire une beauté, et qui je pense, pourrait intéresser pas mal de monde parmi vous
Il s'agit donc du site https://www.dorotheeblog.fr/ qui a pour objectif de réunir toute la presse sortie sur Dorothée! Ce n'est pas une mince affaire, croyez moi!
Cette refonte du site propose actuellement 316 articles sur la période 73-97 et vous propose de lire, pour la première fois, les articles en version texte, et non sur des scans. J'ai également isolé et retravaillé (dans la mesure du possible) toutes les photos de chaque article.
Je vous proposerai la suite très bientôt. La période 2000-2023 compte une bonne centaine d'articles déjà. Et je suis allé rendre visite a des copains il y a peu (deux Fred, je sais pas si ça vous parle ), qui m'ont laissé fouiner dans leurs archives persos... Autant vous dire que vous allez être gâtés!
Bonne lecture pour ceux qui passeront une tête sur le site
Dernière édition par Albanweb le Jeu 2 Nov 2023 - 21:10, édité 2 fois
Albanweb- Bavard
Frédéric, Tintin, Mecki-Do, _Desmeon, LuDO-DOrothée, Jath et Tim de R&C Live aiment ce message
Re: Dorothée Blog - Dorothée dans la presse
Bravo Alban !
Je serai l'un des copains qui fréquentera ce site avec assiduité et intérêt !
J'y trouverai de quoi nourrir ma réflexion sur le parcours discographique de Dorothée : tu sais à quel point je voue un intérêt exclusif pour la carrière de chanteuse de Dorothée.
Je salue ton sens de la pédagogie ! Bravo ! Ton site va être très clair !
Un grand sourire pour toi !
Ludo <3 :-)
Je serai l'un des copains qui fréquentera ce site avec assiduité et intérêt !
J'y trouverai de quoi nourrir ma réflexion sur le parcours discographique de Dorothée : tu sais à quel point je voue un intérêt exclusif pour la carrière de chanteuse de Dorothée.
Je salue ton sens de la pédagogie ! Bravo ! Ton site va être très clair !
Un grand sourire pour toi !
Ludo <3 :-)
Albanweb aime ce message
Merci beaucoup j'étais déjà un fidèle lecteur de la précédente version. J'aime bien découvrir des déclarations dans ces articles et les comparer à la réalité des choses. Dans celui de 1986 "Dorothée fête ses neuf millions de disques" il est écrit qu'elle part pour Nashville enregistrer "trois chansons de son prochain 33 tours: Ce sera un disque country rock, puisque les enfants adorent le rock". Je n'ai pas l'impression que ça a été fait, ni pour Maman ni pour Docteur. Pas de mention de Nashville dans les crédits de ses opus. En revanche "Le Rock n Roll est de retour" correspond au fait qu'elle souhaitait du rock, mais je doute qu'il ait été enregistré à Nashville. Et voila que je me met a imaginer qu'il y a quelque part chez Médiawan 3 titres datant de 86 venant de Nashville et resté dans les archives ... #casdésespéré
edit : en poursuivant ma lecture des articles de 86 on reparle encore dans un autre artiste d'un album a nashville. Pas une erreur journaliste donc.
edit : en poursuivant ma lecture des articles de 86 on reparle encore dans un autre artiste d'un album a nashville. Pas une erreur journaliste donc.
Didi- Très bavard
Albanweb aime ce message
LuDO-DOrothée aime ce message
Top !
LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message
Alban, merci pour toutes ces ressources magnifiques : ta passion est contagieuse !
Je me délecte à lire tous ces articles et ils me sont précieux pour le référentiel !
Je suis content de partager cette passion avec toi !
Grand sourire pour toi !
Ludo
Je me délecte à lire tous ces articles et ils me sont précieux pour le référentiel !
Je suis content de partager cette passion avec toi !
Grand sourire pour toi !
Ludo
Okaya, Albanweb, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Frédéric- Administrateur
Okaya, Albanweb, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message
MISE A JOUR DU 1er NOVEMBRE 2023 sur https://dorotheeblog.fr
44 nouveaux articles sont disponibles : années 1986, 1987 et 1988 (Cycle "Dorothée VS Chantal Goya")
Référez vous à la mention NEW dans les différentes rubriques
Albanweb- Bavard
_Desmeon, LuDO-DOrothée et Jath aiment ce message
Très sympa, merci beaucoup!
scot- Très bavard
Albanweb aime ce message
MISE A JOUR DU 4 février 2024 sur https://www.dorotheeblog.fr/
118 nouveaux articles sont disponibles
Années 1981, 1984, 1985, 1991 et 1997
+ Cycle "Karen Cheryl" (1985)
+ Cycle "L'aventure des Ewoks" (1985)
+ Cycle "Macadam" (1985)
+ Cycle "Dorothée au musée Grévin" (1985)
Référez vous à la mention NEW dans les différentes rubriques
Bonne visite
Albanweb- Bavard
Tim de R&C Live aime ce message
Toujours un véritable plaisir de parcourir ton site Alban et de découvrir ses nombreuses mises à jour
Merci pour tout ce que tu nous proposes régulièrement
Merci pour tout ce que tu nous proposes régulièrement