ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)

4 participants

Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980) Empty DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)

Message par Les années récré Dim 3 Sep 2023 - 19:37

Cet album dans lequel Dorothée est en vedette porte 2 titres similaires:  
1/ « Les chansons de vos feuilletons favoris chantées par Dorothée et ses amis de Récré A2 Willy, Ariane et Patrick »
2/ « Dorothée et ses amis Willy, Ariane et Patrick chantent...» accompagné du logo "Récré A2"
L'album au titre fleuve sort le 19 septembre 1980. Il existe 2 pochettes d'album différentes:

DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980) Album-dorothee-et-ses-amis-recre-A2-rectoDOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980) Album-dorothee-et-ses-amis-recre-A2-verso

Sorti entre "Au pays des chansons" et "Hou la menteuse", il n'est pas considéré comme un album de Dorothée malgré qu'elle y interpréte (seule, en duo ou en quator) chacun des 11 titres. Pour cet album, Dorothée s'entoure de William Leymergie, Patrick Simpsons Jones et Ariane Gil, ses compagnons de "Récré A2" pour reprendre les génériques les plus populaires de l'époque. On retrouve également 3 génériques qui serviront d'indicatif lors de l'émission du mercredi.

01/ Récré A2, amusons-nous (Dorothée) 2:40
02/ Au pays de Candy (Dorothée) 1:20
03/ La chanson de Zeltron (Dorothée, Willy, Ariane et Patrick) 3:32
04/ La chanson d'Emilie (Dorothée) 2:27
05/ Pinocchio, joli pantin (Dorothée) 2:48
06/ Candy s'endort (Dorothée) 1:15
07/ Ça va chanter, ça va danser (Dorothée) 2:06
08/ Goldorak (Patrick et Dorothée) 2:15
09/ San Ku Kaï (Patrick et Dorothée) 2:49
10/ Albator, le corsaire de l'espace  (Patrick, Dorothée, Willy et Ariane)  2:12
11/ Musique magique  (Dorothée) 3:25

SONDAGE :

  • AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
  • QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
  • QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
  • QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
  • AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

_________________
DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980) Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)

Message par Les années récré Dim 3 Sep 2023 - 19:46

Ayant trouvé, aujourd'hui,en vide grenier, la version que je ne possédais pas encore (recto/vero blanc), je cherche donc à comprendre pourquoi il existe 2 pochettes recto différentes.
Il n'existait pas sur le forum de sujet cosacré à cet album, pourquoi?
Ne le considérez-vous pas comme un album de Do ?
Moi c'est celui avec lequel je l'ai connu, c'est une vrai madeleine de Proust...

_________________
DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980) Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)

Message par Didi Dim 3 Sep 2023 - 20:11

Un album que je connais mal, sans doute jamais entendu en entier. Je ne le possède pas, et j'ai toujours compté sur les rééditions pour le découvrir, tout comme les schtroumpfs. En vain jusqu'a ce jour. Dans mon imaginaire il est celui qui a remplacé, sans doute, l'opus disney qui devait sortir en 81 je crois. Peut être l'a t'il remplacé en catastrophe, et quoi de plus rapide a faire qu'un opus de covers.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1527
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)

Message par Jath Dim 3 Sep 2023 - 20:27

La version de « Candy s’endort » par Dorothée est magnifique.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Les années récré aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)

Message par Didi Dim 3 Sep 2023 - 22:09

D'accord avec toi, juste dommage qu'elle soit si courte. Je ne sais pas si l'instrumental d'origine est plus long mais des paroles en plus auraient été les bienvenus.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1527
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)

Message par Super Ted Dim 3 Sep 2023 - 22:13

Je connais l'existence de ces disques. J'ignorais qu'ils étaient identiques.
Par contre quand je vois le contenu, je me dis que c'est un disque qui me laisse de marbre, tant par son visuel que par son contenu qui s'apparente plus, à mon avis, a une compile de génériques que d'un véritable album.

_________________
DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)

Message par Les années récré Dim 3 Sep 2023 - 22:51

Ce n'est pas une simple compil de génériques car ce ne sont pas les versions originales mais des "covers" par les animateurs de RA2. Et c'est du très bon covers à mon avis. Ca mérite vraiment l'écoute pour ceux qui ne connaissent pas.

_________________
DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980) Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980) Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)

Message par Didi Mer 13 Mar 2024 - 23:57

J’aime beaucoup la version de Pinocchio de Dorothée. C’est à mon avis le titre le plus réussi de cette compile, du moins parmi les titres isolés (je range à part les candy et génériques récré). Le reste soit do fait les chœurs soit sa voix est méconnaissable (Émilie). J’ai écouté la vraie version de ce titre, et bien que pleine de charme (c’est la voix de la princesse aurore dans le classique Disney je crois) elle sonne bien vieillotte par rapport aux arrangements du grand Gérard. C’est presque pas la même chanson. Moi et ma fichue manie de remanier des tracklist, je crois que si demain on avait la grande surprise d’avoir un album Disney retrouvé, je serais capable de tricher, et d’y glisser ce titre dans la tracklist de ma version iPhone de cet opus, et en écoutant ce joli cover de Dorothée avoir des images dans la tête du second grand classique de Disney (pas tapé Embarassed )
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1527
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum