ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

+7
choucroute
Super Ted
Max85
Kumpel
scot
Didi
LuDO-DOrothée
11 participants

Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par LuDO-DOrothée Sam 23 Sep 2023 - 13:54

Un nouveau Topic pour dynamiser le forum et discuter entre copains dans une ambiance sereine et propice aux échanges positifs et fructueux !

Chaque semaine, je vous proposerai un TOP 3 des plus belles chansons variété-pop de Dorothée.

Je vous donnerai mon classement de ces 3 chansons, vous pourrez proposer ensuite le vôtre et dire pour quoi vous aimez cette chanson.

Enfin, ces chansons ont-elles pris une nouvelle dimension ? Les aimez-vous plus ou moins que lorsque vous étiez enfants ?
Il y a certaines chansons du répertoire de Dorothée que nous adorions lorsque nous les avions découvertes dans les années 80 ou 90 et que nous aimons moins maintenant et puis d'autres qui traversent les années sans prendre aucune ride comme les Neiges de l'Himalaya en ce qui me concerne ...

Cette semaine je vous propose les 3 chansons suivantes, le fameux triptyque :

- Les Neiges de l'Himalaya, chanson découverte le Mercredi 9 octobre 1991 dans le Club Dorothée.



- Mourir mon cœur, 1992.



- Les anneaux de Saturne, 1996.


Mon TOP 3 :
1/ Les Neiges de l'Himalaya.
2/ Les anneaux de Saturne.
3/ Mourir mon cœur.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée 668323786 Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par Didi Sam 23 Sep 2023 - 14:14

Tu mets la version alphanumérik pour les anneaux de Saturne. C'est étonnant Smile des 3 celle que j'apprécie le moins c'est Mourir mon coeur. L'évocation de noms d'animaux c'est pas mon truc (impossible pour moi de prendre mon pied sur Les rats de java). Je pense que ma préférée doit être les anneaux de Saturne même si l'auteur a pris des libertés avec la réalité de l'espace. J'aurais cela dit vu Les Anneaux sur 2394. Quitte à faire un semblant d'album concept futuriste il aurait eu une place approprié. Ainsi le triptyque se serait suivi d'année en année.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par scot Sam 23 Sep 2023 - 15:46

Les anneaux de Saturne est une belle déclaration d'amour. Ca change de ses éternels regrets pessimistes sur des amours déçus.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1290
Age : 41

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par LuDO-DOrothée Sam 23 Sep 2023 - 15:49

J'aimerais connaître ton classement Scot !
Et je t'embrasse en passant !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée 668323786 Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par Kumpel Sam 23 Sep 2023 - 15:54

1. Mourir mon cœur
2. Les anneaux de Saturne
3. Les neiges de l'Himalaya
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

Super Ted et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par Kumpel Sam 23 Sep 2023 - 16:42

Alors je vais en choquer plusieurs mais je ne suis pas hyper fan des neiges de l'Himalaya. Je trouve que cette chanson perd à ne pas avoir de refrain véritable. À mes yeux c'est inabouti. Les concepteurs ont rattrapé le coup avec mourir mon cœur et les anneaux de Saturne, à mon sens. Concernant cette dernière, j'adore le texte mais je déplore seulement que l'orchestration soit un petit peu insuffisante par rapport au thème de la chanson qui méritait mieux. Et donc c'est finalement mourir mon cœur que je préfère, notamment pour le sujet qu'elle aborde.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par Max85 Sam 23 Sep 2023 - 17:34

Le choix est difficile et les trois chansons sont excellentes de mon point de vue

1-Les anneaux de Saturne (je suis un passionné d'astronomie donc bon...)
2-Mourir mon coeur (le clip wouaw, la position de proie)
3-Les neiges de l'Himalaya (un tube bien évidemment, toutes les interprétations du Club Dorothée aux Bercy sont incroyables !)

J'ai été déçu que la version single des neiges de l'Himalaya soit quasiment identique à la version de base (y'a d'autres chansons où le changement est pas flagrant...). J'aurai aimer une version différente dans la même trempe que ''Chanson pour un garçon'' qui est pour moi une des meilleures versions single (puisque l'orchestration et donc l'atmosphère change).
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par Super Ted Sam 23 Sep 2023 - 17:55

Kumpel a écrit:1. Mourir mon cœur
2. Les anneaux de Saturne
3. Les neiges de l'Himalaya

J'ai exactement le même classement !

_________________
Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par scot Sam 23 Sep 2023 - 22:28

1. Les neiges de Saturne
1. Mourir l'Himalaya
1. Les anneaux de mon cœur
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1290
Age : 41

Super Ted, Max85 et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par choucroute Sam 23 Sep 2023 - 23:11

Mourir mon coeur - un refrain plus dansant et un contraste avec la noirceur des paroles bienvenu.

Les Neiges de l'Himalaya - version Bercy 94, plus traînante dans sa première moitié pour mieux appuyer le rythme percutant de sa seconde moitié.

Les anneaux de Saturne - principalement à cause de la voix de Dorothée qui couine dangereusement au refrain. ça sent la fin (et la clope).
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 143
Age : 41

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par Allan24 Dim 24 Sep 2023 - 19:50

Les anneaux de Saturne
Les neiges de l'Himalaya
Mourir mon coeur

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par Jath Lun 25 Sep 2023 - 21:30

Mon classement :
1. Mourir mon cœur 
2. Les neiges de l’Himalaya 
3. Les anneaux de Saturne
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par Kumpel Mar 26 Sep 2023 - 9:49

Hormis Ludo, personne n'a classé les Neiges en premier. Je me sens moins seul. Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

Super Ted et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par LuDO-DOrothée Mar 26 Sep 2023 - 16:17

J'ai volontairement commencé par ce tiercé et "Les Neiges de l'Himalaya" parce que c'est ma chanson numéro 1 dans tout le répertoire de Dorothée !

J'en étais absolument dingue quand j'étais enfant et j'éprouve toujours autant les mêmes sensations en l'écoutant dès l'introduction.
L'interprétation magistrale et solennelle du Bercy 94 est magnifique !
Cette chanson est l'apogée du savoir - faire de Gérard Salesses selon moi. Cette chanson est atypique dans la production sonore de G. Salesses avec un crescendo caractérisé par le chant de Dorothée dont la voix subit des effets de réverbération. C'est génial !

"Les anneaux de Saturne" est également sublime et la chanson inaugure une série de nouveaux claviers et de nouveaux sons en 1996. Nous ne savons pas ce qu'un nouvel album aurait donné en 1997 mais l'album 96 préfigurait une nouvelle identité sonore après le son country de Nashville et le retour aux sources avec Bonheur City, A l'école et Je rêve et leur batterie synthétique.


@Didi : j'ai mis cette version des anneaux de Saturne parce que je la trouve magnifique et planante !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée 668323786 Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par Didi Mar 26 Sep 2023 - 17:21

Justement en parlant des anneaux Ludo, tu n'aurais pas aimé qu'il soit sur 2394 ? Avec la chanson titre plus la planète bleue on aurait pu avoir un album concept. J'ai l'impression que JLA devait avoir des goûts "futuriste". Domma un "expédition terre" en live en 94 ça l'aurait fait. On aurait réarrangé Monsieur L'ordinateur pour ce concert. ...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par miK Ven 6 Oct 2023 - 22:23

1. Les neiges de l'Himalaya (culte)
2. Mourir mon cœur (j'adore le refrain)
3. Les anneaux de Saturne (peu entendue, j'étais un peu passé à autre chose à l'époque)

miK
Nouveau

Masculin Messages : 14
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par Didi Sam 7 Oct 2023 - 17:11

LuDo aurait probablement adoré une prestation des anneaux de saturne avec cette video en fond à Bercy ^^

https://www.courrierinternational.com/video/astronomie-la-spectaculaire-naissance-des-anneaux-de-saturne-simulee-dans-une-video-de-la-nasa
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée Empty Re: Les plus belles chansons variété-pop de Dorothée

Message par Hugvintage Dim 15 Oct 2023 - 22:06

miK a écrit:1. Les neiges de l'Himalaya (culte)
2. Mourir mon cœur (j'adore le refrain)
3. Les anneaux de Saturne (peu entendue, j'étais un peu passé à autre chose à l'époque)

Exactement comme vous Mik. Je crois n'avoir jamais entendu "Les anneaux de Saturne", ou alors ai-je écouté l'album la comprenant sur Deezer il y a seulement quelques années. Et concernant les deux autres, je mets "Les neiges de l'Himalaya" au-dessus de "Mourir mon coeur".

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 345
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum