ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

+31
Diguedondaine
Okaya
Albanweb
DoN1
LuDO-DOrothée
Kumpel
Ludo66
Laurent80
Rouky
scot
David
SebDjet
choucroute
karalo
Yoplado
Cricri 77
Kiki
bettyfromuk
Ippo62136
Lo42
Jayzad
Alphanumerik
Mecki-Do
Tim de R&C Live
Jath
Max85
NicoDo
Didi
Super Ted
_Desmeon
Frédéric
35 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par SebDjet Mar 18 Oct 2022 - 10:58

Comme je suis pressé de les avoir les vinyles ! Ils claquent, ils sont magnifiques. Un gros coup de coeur pour 2394 car c'est l'album que je préfère.

SebDjet
Nouveau

Messages : 164

Frédéric, Super Ted, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Laurent80 Mar 18 Oct 2022 - 11:53

Et sur la fnac ça arrive quand les pré commandes vous savez ?

Laurent80
Nouveau

Masculin Messages : 142
Age : 44

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Frédéric Mar 18 Oct 2022 - 12:01

Surement d'ici à la fin de semaine Wink

_________________
CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Mar 18 Oct 2022 - 13:55

SebDjet a écrit:Comme je suis pressé de les avoir les vinyles ! Ils claquent, ils sont magnifiques. Un gros coup de coeur pour 2394 car c'est l'album que je préfère.  

C'est curieux comme j'adore sentir la passion des copains même quand il s'agit d'opus que j'affectionne pas particulièrement. La musique c'est magique, ça a toujours une utilité, une histoire ... Ce disque t'a peut être accompagné dans ta vie pour qu'il te soit devenu aussi fétiche. C'est ce que je trouve adorable.

L’histoire du vinyle est quand même fascinante, je me demande s’il a réellement disparu d’ailleurs. Mais autant je peux comprendre qu’il « revienne » car selon les experts le son du vinyle est « meilleur » autant je suis surpris que la vhs comme la k7 pourraient revenir. Il me semble que pour cette dernière c’est déjà le cas et pour la vhs il me semble qu’une édition limité d’un film façon «  transformer » est sorti sous ce format. Ça me laisse sans voix. Je me demande si Mediawan ressortira les k7 4 titres avec les points croissants Laughing autant je serais content pour les copains collectionneurs autant j’espère qu’il y aura aussi une édition en cd Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Super Ted Mar 18 Oct 2022 - 20:02

Didi a écrit:L’histoire du vinyle est quand même fascinante, je me demande s’il a réellement disparu d’ailleurs. Mais autant je peux comprendre qu’il « revienne » car selon les experts le son du vinyle est « meilleur »

Je ne suis pas un pro mais je crois que c'est faux.
Il existe bien quelques artistes pour qui ça existe mais ce n'est pas une généralité.

Pour que le son d'un vinyl soit aussi bon, voir meilleur, qu'un CD, il faut qu'il soit pressé à sa vitesse de lecture (33 tours par minute ou 45 tours par minutes).
Mais afin d'optimiser la production, les disques ne sont pas pressés à ces vitesse, ce qui engendre une perte de son.

Les vinyls qui sont pressés à leur vitesse de lecture portent un nom. De mémoire je dirais que c'est "Audiophile pressing" mais je peux me tromper.

_________________
CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Mar 18 Oct 2022 - 20:28

Le vinyle est indéniablement un très bel objet, plein de charme, plein de tendresse et de nostalgie. Les pochettes pouvaient être particulièrement originales et sophistiquées.

Le son est certainement de bonne qualité si l'on en prend soin et que l'on a un bon électrophone.

scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par SebDjet Mar 18 Oct 2022 - 20:39

Franchement le vinyle ça a plus de gueule qu'un CD. Certes ça prend moins de place mais je trouve que les pochettes étaient plus belles et ça mettait mieux les artistes en avant .
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

David, Alphanumerik et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Mar 18 Oct 2022 - 20:47

Les vinyles de Téléphone avaient sacrément de la gueule!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

SebDjet et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Mecki-Do Mar 18 Oct 2022 - 20:50

scot a écrit:Les vinyles de Téléphone avaient sacrément de la gueule!

Téléphone devrait reprendre "Allo, allo, M. l'ordinateur" ! je sors

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

SebDjet et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Mar 18 Oct 2022 - 20:52

Comme l'a fait cette ancienne actrice des Mystères de l'amour?

scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par SebDjet Mar 18 Oct 2022 - 20:53

Ceux de Dorothée et Chantal Goya d'ailleurs étaient très beaux dans les années 80. Les visuels étaient vraiment beaux . 🙂
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Frédéric Mar 18 Oct 2022 - 21:06

Un vinyle a effectivement un meilleur son qu’un CD. Le son est plus naturel et chaleureux. Je n’achète que des vinyles lorsque je vais à la Fnac. Je dois en avoir près de 800. Par contre, ça s’écoute sur une vraie platine vinyle (minimum 300/400 euros). N’achetez pas les trucs de chez Gifi, Foir fouille, Action …. Une platine à 40 euros c’est une platine pourrie qui ne vous donnera jamais un bon son !

_________________
CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

_Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Mar 18 Oct 2022 - 21:09

A la Fnac de Besançon, le rayon vinyle est bien plus grand que le rayon CD!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par _Desmeon Mar 18 Oct 2022 - 21:59

Frédéric a écrit:Un vinyle a effectivement un meilleur son qu’un CD. Le son est plus naturel et chaleureux. Je n’achète que des vinyles lorsque je vais à la Fnac. Je dois en avoir près de 800. Par contre, ça s’écoute sur une vraie platine vinyle (minimum 300/400 euros). N’achetez pas les trucs de chez Gifi, Foir fouille, Action …. Une platine à 40 euros c’est une platine pourrie qui ne vous donnera jamais un bon son !

Je confirme pour le son, d'expérience d'avoir écouté sur deux matos de valeurs différentes.

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 756
Age : 40

Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Alphanumerik Mar 18 Oct 2022 - 22:30

Super Ted a écrit:
Didi a écrit:

L’histoire du vinyle est quand même fascinante, je me demande s’il a réellement disparu d’ailleurs. Mais autant je peux comprendre qu’il « revienne » car selon les experts le son du vinyle est « meilleur »

Je ne suis pas un pro mais je crois que c'est faux.
Il existe bien quelques artistes pour qui ça existe mais ce n'est pas une généralité.

Pour que le son d'un vinyl soit aussi bon, voir meilleur, qu'un CD, il faut qu'il soit pressé à sa vitesse de lecture (33 tours par minute ou 45 tours par minutes).
Mais afin d'optimiser la production, les disques ne sont pas pressés à ces vitesse, ce qui engendre une perte de son.

Les vinyls qui sont pressés à leur vitesse de lecture portent un nom. De mémoire je dirais que c'est "Audiophile pressing" mais je peux me tromper.

J'ajoute à ce que tu dis que le véritable engouement du retour du vinyle a provoqué des emportements commerciaux du au bon filon, je parle notamment des rééditions de BO de dessins animés (cité d'or, Goldorak...) où il s'agissait d'une copie honteuse et inaudible ne venant pas des masters, ce qui rendait le tout pire que les versions CD.
Personnellement, j'achète ce support pour le visuel XXL qui donne une autre dimension mais le grammage du disque compte aussi dans la qualité d'écoute.
Pour Dorothée 93, je l'ai acheté à l'époque de sa sortie en CD, le vinyle était déjà mort et plus représenté au profit du CD single et K7 Single qui sont aussi des supports fabuleux dans leur genre, et c'est bien des années plus tard que j'ai réalisé que ce visuel manquait en 33T !
Je parle pas du 45T qui mine de rien, fait un frissonnant come-back (Sheila, son premier va être réédité entre autres), je trouve l'émotion d'un 45T aussi forte qu'un 33T !
Alphanumerik
Alphanumerik
Nouveau

Masculin Messages : 7
Age : 48

Frédéric, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Ludo66 Mar 18 Oct 2022 - 23:59

C'est vrai que les vinyles sont les meilleurs supports que l'on puisse avoir visuellement parlant. Je suis sûr que même des visuels simples et peu travaillés comme Bonheur City ou Toutes les Chansons du Monde retrouveront une nouvelle jeunesse dans ce format et éblouiront nos yeux. Je sais que la situation économique mondiale est assez compliquée mais j'espère secrètement qu'un jour, Fred pourra nous proposer tous les singles de Do en 45T voire en 33T (j'ai vu le générique de Lady Oscar dans ce format à la fnac) car ils bénéficiaient de très beaux visuels. Ca serait génial de pouvoir en profiter dans de nouvelles éditions
Ludo66
Ludo66
Nouveau

Masculin Messages : 54
Age : 41

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par _Desmeon Mer 19 Oct 2022 - 13:34

Date de livraison actuelle précisée par amazon :

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Livrai10

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 756
Age : 40

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Mer 19 Oct 2022 - 14:20

Frédéric a écrit:Un vinyle a effectivement un meilleur son qu’un CD. Le son est plus naturel et chaleureux. Je n’achète que des vinyles lorsque je vais à la Fnac. Je dois en avoir près de 800. Par contre, ça s’écoute sur une vraie platine vinyle (minimum 300/400 euros). N’achetez pas les trucs de chez Gifi, Foir fouille, Action …. Une platine à 40 euros c’est une platine pourrie  qui ne vous donnera jamais un bon son !

Ce que tu dis m'interpelle vraiment. Car j'ai plutôt tendance à dire que le CD a un son meilleur, plus "pur" en quelque sorte. C'est en tout cas ainsi chez moi, avec le matériel que j'ai. Ma platine n'a pas coûté cette somme (de mémoire elle était autour de 200/250 €), mais le joli vendeur de chez Darty me l'avait vantée comme étant du bon matériel, d'une marque plutôt fiable (Denon), alors se pourrait-il que son charme m'ait aveuglé ? Rolling Eyes (là, de votre point de vue vous vous dites que c'est plausible et du mien je me dis que c'est probable) Very Happy
Après, je me rappelle très bien Frédéric de cette fois où je suis arrivé chez toi et que la pièce était envoutée par la musique de Dorothée avec un son magnifique, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que c'était un vinyle qui tournait ! Je veux donc bien croire que c'est une question de matériel et qu'en l'occurrence tu es très bien équipé ! Smile Je me demande cependant s'il ne peut pas s'agir aussi, non pas de la platine, mais de la puissance des baffles ?
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Frédéric, Mecki-Do, ftattoo25 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Mer 19 Oct 2022 - 14:22

scot a écrit:Le vinyle est indéniablement un très bel objet, plein de charme, plein de tendresse et de nostalgie. Les pochettes pouvaient être particulièrement originales et sophistiquées.

Le son est certainement de bonne qualité si l'on en prend soin et que l'on a un bon électrophone.


J'aime ne pas être le seul à utiliser des mots antédiluviens. Wink
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Mer 19 Oct 2022 - 17:38

ne me dites pas que les cd ne font pas l'affaire et que je passe donc a côté de quelque chose ...
je n'ai pas les moyens ni la place de tout racheter en vinyle. Snif Sad
Moi qui pensait naivement qu'avec la nouvelle génération de "smart baffles" (je sais pas comment ça s'appelle) le genre de truc dont on arrete pas de faire la pub a la tv ou il suffit de dire le titre pour que l'appareil le joue automatiquement dans ta maison c'était ça le top du top Mad
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 4 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Laurent80 Jeu 20 Oct 2022 - 10:07

Toujours rien sur la fnac Crying or Very sad

Laurent80
Nouveau

Masculin Messages : 142
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum