ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

+28
Clubdo90
Newyork
Lo42
Jath
Okaya
Cricri 77
Jayzad
diogomo
choucroute
Allan24
Max85
ftattoo25
Les années récré
fandor2394
cricri2394
Laurent80
DoN1
Frédéric
Didi
Ludo66
LuDO-DOrothée
_Desmeon
Super Ted
scot
NicoDo
Kumpel
Tim de R&C Live
Mecki-Do
32 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par _Desmeon Lun 18 Sep 2023 - 20:12

LuDO-DOrothée a écrit:Patience Desmeon, je suis de tout coeur avec toi !

Tiens - nous au courant !!!!

Qui est fan comme moi de l'intérieur de la pochette du vinyle de Bonheur City ???
Comme je suis heureux d'avoir cet album dans ce format !!! Quelle joie immense c'est pour moi !!!
Je n'arrête pas de contempler la photo de Dorothée entourée par ces coeurs acidulés !

J'aime cette ambiance pop rose bubble - gum !

On retrouve l'ambiance de l'album "Maman".

Du coup j'écoute l'album en boucle aujourd'hui.
On ne se lasse pas de "Je suis amoureuse de toi" et le titre iconique "Je rêve".
J'aime les arrangements de ce titre à l'instar de tous ces titres de Dorothée comme "2394", "Les Neiges de l'Himalaya" qui démontrent le talent de G. Salesses, celui de créer une ambiance sonore mystérieuse dès les premières notes. Dans "Je rêve", la chanson démarre lentement puis la batterie confère à ce titre une tonalité up - tempo.

C'est bon je l'ai enfin reçu en fin d'aprem, il a mis du temps mais il est enfin arrivé !
Rhooo oui j'adore cette pochette de Bonheur City, même la photo de derrière avec Dorothée qui pose dessus ! I love you

_Desmeon
Bavard

Messages : 760

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Lo42 Lun 18 Sep 2023 - 21:53

Une nouvelle fois, ces rééditions inédites en vinyles sont de pures réussites.
J'avais les éditions originales CD mais je ne pouvais pas passer à côté de ces vinyles.
Ils sont superbes, les disques sont très réussis et le son est excellent.

Un immense et sincère merci à Fred et à tous ceux qui ont œuvrés avec lui sur ces vinyles et ces rééditions en général.
Merci pour la qualité de ces disques ; merci pour le plaisir que j'ai eu à les découvrir, merci pour la belle journée que j'ai passé avec ma fille de 3 ans 1/2 à lui faire redécouvrir ces disques (qu'elle connaissait déjà, évidemment, mais avec la magie du disque de couleur, ça change tout  Very Happy  !).

Les festivités ne sont pas encore complétement terminées. Je compte bien acheter dans quelques jours les rééditions CD, comme je l'ai fait pour les vagues précédentes. Et j'attends de découvrir tout particulièrement le CD "Nashville" car je l'avais acheté en kiosque à l'époque dans une simple pochette cartonnée.

Ces rééditions attendues sont des réussites totales.
J'aime à penser/rêver qu'il y aura une suite.

To be continued... et en attendant MERCI !

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 46
Age : 50

_Desmeon, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Super Ted Mar 19 Sep 2023 - 18:38


_________________
► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4704
Age : 42

Clubdo90, Jayzad, _Desmeon, LuDO-DOrothée, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Ludo66 Mar 19 Sep 2023 - 19:52

J'ai enfin eu les vinyles et les cd de la dernière vague. Que dire à part un immense merci à Fred d'avoir pu nous proposer ces derniers albums en format inédit, chose que l'on attendait depuis des années. C'est une satisfaction énorme de pouvoir posséder enfin tous ces albums dans ce format là et de pouvoir admirer ces visuels dans un format si grand, ils prennent une toute autre valeur.

Étant fan du visuel de Nashville (on doit pas être nombreux haha), j'attendais énormément cette édition et j'en suis ravi, le visuel claque vraiment et quelle belle surprise d'avoir cette photo inédite à l'intérieur. Elle est vraiment magnifique et aurait aussi été parfaite en cover de l'album. J'espère que Génération Club Do nous la proposera sur les réseaux pour qu'on puisse la voir sans les écritures dessus, ca serait top.

Pour Bonheur City, bien que très simple, la photo ressort vraiment bien sous ce format et je la trouve vraiment magnifique. Mais alors, la photo utilisée pour le verso est juste... 🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩
Là encore un immense merci à Fred de nous faire ce nouveau cadeau, c'est inespéré. Vraiment, je ne comprend pas comment cette séance photo n'a pas été retenue pour être utilisée comme visuel d'album, quel gâchis, au même titre que la séance avec la guitare ( la photo publiée récemment par Dorothée magazine est tellement magnifique).
Et la photo intérieure est aussi sublime. On la connaissait déjà grâce à la chaîne YouTube et à l'essentiel mais je n'avais pas fait le rapprochement comme quoi elle datait de la même séance que le visuel de l'album.

Pour Toutes les chansons du monde, merci d'avoir utilisé le visuel avec le ciel bleu, c'est tellement plus joli comme ça et moins triste que le visuel de base. Et en vinyl, ça ressort encore mieux. Les photos intérieures sont super jolies aussi et inédites pour certaines, là encore un énorme merci à Fred pour ces petits cadeaux plus.

Les disques en eux même sont magnifiques et quel bonheur d'avoir Nashville en cd cristal.

Les 2 seuls bémols selon moi sont la qualité des photos a l'intérieur des livrets mais malheureusement on en connaît la raison et le fait que toutes les chansons du monde n'ait pas eu sa tranche de couleur. Celle-ci ne va pas du tout avec le visuel, c'est dommage.

Encore une fois, un immense merci à Fred. Grâce à toi, nous avons enfin tous ces albums studio dans des éditions magnifiques qui rendent honneur à Do malgré toutes les embûches que tu peux trouver sur ton chemin au quotidien. On ressent tout l'amour que tu lui portes dans chaque projet que tu proposes, j'espère qu'elle est touchée par ton dévouement, en tous cas, nous on est fiers de toi.
Merci, merci, merci et bravo
Ludo66
Ludo66
Nouveau

Masculin Messages : 54
Age : 41

Frédéric, _Desmeon, LuDO-DOrothée, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Loran2394 Mar 19 Sep 2023 - 21:53

Commande des vinyles arrivés aujourd'hui pour ma part en 2 paquets. Premier paquet sublime Nashville et Bonheur City. Deuxième paquet Toute les Chansons du monde la pochette a été mouillé donc elle est abimée un peu pliée, bon ba retour et remplacement par amazon, c'est la première fois que j'ai un tel soucis avec les vinyls et amazon.

Loran2394
Nouveau

Masculin Messages : 14
Age : 36

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Okaya Mer 20 Sep 2023 - 18:25

Les avis sont extrêmement positifs  ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 1f60d

Que ce soit ici sur le forum, sur les réseaux sociaux, sur les sites marchands…

Voilà qui fait super plaisir à lire  ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 1f495

_________________
► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Super Ted, Kumpel, _Desmeon, Ludo66, LuDO-DOrothée, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par fandor2394 Sam 23 Sep 2023 - 10:13

salut a tous j'ai moi aussi recu nashville en vinyle alors pochette tres jolie interieurer exterieure vinyle bleu petant tres beau par contre suis je le seul a avoir un son pourri au milieu de chaque face un bruit de fond lourd a la fin de chaque face ? ou sur certaine partie des chansons ? jai pas souvenir que sur les anciennes vagues il y est eu ce probleme la? merci

fandor2394
Nouveau

Masculin Messages : 6
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Kumpel Sam 23 Sep 2023 - 11:20

Un bruit de fond mais uniquement à certains endroits, tu dis ? C'est étrange. Ce bruit apparaît-il toujours exactement au même endroit à chaque écoute ?
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Jath Sam 23 Sep 2023 - 11:38

Jath a écrit:J’essaierai sur une autre platine. Merci pour ta réponse.
Ça fonctionne complètement sur une autre platine.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par LuDO-DOrothée Sam 23 Sep 2023 - 13:38

Je me suis commandé 3 autres cds pour soutenir ce projet !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 668323786 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty bruit de fond

Message par fandor2394 Dim 24 Sep 2023 - 13:57

Kumpel a écrit:Un bruit de fond mais uniquement à certains endroits, tu dis ? C'est étrange. Ce bruit apparaît-il toujours exactement au même endroit à chaque écoute ?
salut pour repondre a ton message cest a la fin de chaque titre ou en plein milieu et les dernieres chansons de chaque face un bruit de fond ca ne viens pas de la platine car sur les autres vinyls ya aucun bruit je me mefie des reediitons actuelles car souvent le son est mauvais je dois donc etre le seul lol

fandor2394
Nouveau

Masculin Messages : 6
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Jonathan Dim 24 Sep 2023 - 15:27

Le vinyle est peut-être voilé ?
Jonathan
Jonathan
Nouveau

Masculin Messages : 190
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Clubdo90 Lun 25 Sep 2023 - 12:23

Bien reçu les exemplaires CD et vinyle...
Je suis toujours émerveillé par la qualité du travail fourni (tant au niveau de la remasterisation que de la restauration / création des pochettes). Ce serait mentir que de ne pas reconnaître que c'est un article fait par des fans pour des fans.
Bravo et un immense merci.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 207
Age : 33

LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par LuDO-DOrothée Lun 25 Sep 2023 - 20:00

et ce serait mentir que de ne pas reconnaître que tu as raison !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 668323786 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Lo42 Mar 3 Oct 2023 - 21:57

Je prends enfin le temps de revenir sur les CD que j'ai eu un peu plus tardivement que prévu.
Je pensais pouvoir les acheter en magasin, mais j'ai finalement dû les commander. Qu'importe, ça valait le coup d'attendre ! Eux aussi sont riches en surprises et mon attente sur Nashville n'a pas été déçue. Lors de sa sortie en 1994, j'ai acheté le CD en kiosque, dans sa pochette cartonnée. J'ai donc découvert, avec cette réédition, un superbe livret riche de belles photos et un support CD revisité et très réussi, comme pour les deux autres rééditions de cette nouvelle vague, d'ailleurs !
Alors, encore une fois, un immense MERCI à Fred et à ceux qui ont œuvrés avec lui pour la réussite de ces rééditions.

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 46
Age : 50

Jath et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Kumpel Mer 4 Oct 2023 - 6:36

Clubdo90 a écrit:Bien reçu les exemplaires CD et vinyle...
Je suis toujours émerveillé par la qualité du travail fourni (tant au niveau de la remasterisation que de la restauration / création des pochettes). Ce serait mentir que de ne pas reconnaître que c'est un article fait par des fans pour des fans.
Bravo et un immense merci.
Remasterisé ? Faut il comprendre que le son sur le CD est meilleur que sur celui d'origine sorti en 94 ?
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par ftattoo25 Mer 4 Oct 2023 - 10:06

Kumpel a écrit:
Clubdo90 a écrit:Bien reçu les exemplaires CD et vinyle...
Je suis toujours émerveillé par la qualité du travail fourni (tant au niveau de la remasterisation que de la restauration / création des pochettes). Ce serait mentir que de ne pas reconnaître que c'est un article fait par des fans pour des fans.
Bravo et un immense merci.
Remasterisé ? Faut il comprendre que le son sur le CD est meilleur que sur celui d'origine sorti en 94 ?

J'imagine qu'il parle de la photographie et non de l'audio ?
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 121
Age : 34

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Clubdo90 Mer 4 Oct 2023 - 13:35

Je parle des deux 😉
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 207
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par ftattoo25 Mer 4 Oct 2023 - 22:10

Je ne pense pas que le son soit remasterisé, pour les pochettes ils me semble qu'il s'agit de scan ou de remaniement avec les photos d'époques.
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 121
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Mar 17 Oct 2023 - 13:01

Je serais surpris qu'un objet dont on a les tracklist des 5 cd soit inventé de A a Z par les sites. Mais oui on est tous dans l'attente d'une confirmation de Fred et de plus de précisions.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 15 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par NicoDo Lun 20 Nov 2023 - 11:40

PROFITEZ-EN! L'album vynile "Nashville" est en promotion sur Amazon (-15%), j'en ai profité pour acheter un second exemplaire! De même que l'album CD "Une histoire d'amour" à seulement 5 euros (du coup là aussi, j'ai acheté un 15è exemplaire, looool). Et bien sûr, le coffret "Club Dorothée" fait lui aussi l'objet d'une opération black friday, et il bat des records de vente sur Amazon!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum