ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

+28
Clubdo90
Newyork
Lo42
Jath
Okaya
Cricri 77
Jayzad
diogomo
choucroute
Allan24
Max85
ftattoo25
Les années récré
fandor2394
cricri2394
Laurent80
DoN1
Frédéric
Didi
Ludo66
LuDO-DOrothée
_Desmeon
Super Ted
scot
NicoDo
Kumpel
Tim de R&C Live
Mecki-Do
32 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par NicoDo Lun 20 Nov 2023 - 11:40

PROFITEZ-EN! L'album vynile "Nashville" est en promotion sur Amazon (-15%), j'en ai profité pour acheter un second exemplaire! De même que l'album CD "Une histoire d'amour" à seulement 5 euros (du coup là aussi, j'ai acheté un 15è exemplaire, looool). Et bien sûr, le coffret "Club Dorothée" fait lui aussi l'objet d'une opération black friday, et il bat des records de vente sur Amazon!

NicoDo
Timide

Messages : 321

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par scot Ven 24 Nov 2023 - 17:38

Tim de R&C Live a écrit:Non, sinon plus sérieusement j'ai trouvé l'amour (d'où le mon homme préféré)


Nous attendons tous les détails dans le topic dédié!

scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1354
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par NicoDo Dim 24 Mar 2024 - 15:31

Voir mon message dans le sujet "actualités"
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Jeu 23 Mai 2024 - 12:26

J'aime a penser qu'une tradition s'est établie depuis 2021. En effet depuis Le Jardin nous avons droit a un objet surprise, un projet d'envergure, comme un cadeau, chaque année. Je croise tout ce qu'il y a a croiser pour que cette tradition perdure encore cette année et les suivantes. 

Vous pensez / aimerez, qu'on aura quoi cette année ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Ludo66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Ludo66 Jeu 23 Mai 2024 - 12:36

Je suis comme toi et j'espère de tout mon coeur que ca continue. Maintenant que les rééditions studio sont finies, j'aimerai ou l'intégralité des clips en bluray /dvd ou les concerts en dvd et cd soit à l'unité soit en coffret intégrale. Idéalement avec plein de bonus et de photos mais bon, on connaît le problème du matériel à disposition de Fred
Ludo66
Ludo66
Nouveau

Masculin Messages : 56
Age : 42

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Jeu 23 Mai 2024 - 13:21

Ludo66 a écrit:Je suis comme toi et j'espère de tout mon coeur que ca continue. Maintenant que les rééditions studio sont finies, j'aimerai ou l'intégralité des clips en bluray /dvd ou les concerts en dvd et cd soit à l'unité soit en coffret intégrale. Idéalement avec plein de bonus et de photos mais bon, on connaît le problème du matériel à disposition de Fred

Oui une triste histoire. Hélas même dans un univers rose et bleu comme celui d'AB il y a des zones d'ombre 😔

Mais jusque là j'ai toujours eu des étoiles pleins les yeux grâce a Fred alors je continue d'y croire. 

De belles photos venant de divers magazines (Dorothée jeux  etc) avec un bon logiciel on peut faire des merveilles j'imagine. Chez Mediawan il peut y avoir du stock également, même en petite quantité. Souvenons nous des clichés inédits sur les vinyles de la dernière vague  I love you

Les concerts c'est une bonne idée, mais il y a eu une dizaine de spectacles, il nous faudra être patient jusqu'en 2034 au moins si chacun sort a l'unité  Smile

Il faudrait être tout aussi patient si les albums ressortaient en version ultimate. Maintenant que le dernier coffret a eu droit a des versions remasterisées, on souhaite la même chose pour l'ensemble des chansons  Embarassed

Depuis quelque temps on a droit a des clips A2  sur la chaîne et l'image me semble bien propre. Regardez Do sur Enfin Récré A2 elle est magnifique. Ça mérite de sortir sur un Blu Ray (qui me semble être un support plus intéressant pour la qualité de l'image et pour la place plus importante qu'il contient par rapport a un DVD).

Je suis pour des versions ultimate de chaque album (sons et vidéos a l'intérieur). Je suis pour aussi des intégrales. Quelque soit la forme que ça prendra je serais là  I love you
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par ftattoo25 Jeu 23 Mai 2024 - 14:23

Personnellement je doute d'une vraie re masterisation des albums, j'ai l'impression que pour le "coffret anniversaire" le son a été "nettoyé" mais pas repris depuis les sources ou les 'arrangements d'origine...
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 130
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par _Desmeon Ven 24 Mai 2024 - 0:15

Ludo66 a écrit:Je suis comme toi et j'espère de tout mon coeur que ca continue. Maintenant que les rééditions studio sont finies, j'aimerai ou l'intégralité des clips en bluray /dvd ou les concerts en dvd et cd soit à l'unité soit en coffret intégrale. Idéalement avec plein de bonus et de photos mais bon, on connaît le problème du matériel à disposition de Fred
Pour ma part, oui, je trouverais bien intéressant, comme le dit Ludo66, un coffret remasterisé/retravaillé des CD's des Bercy. En ce qui concerne des DVD,  je ne sais pas si un travail d'amélioration sur les concerts pourrait faire quelque chose de mieux que ce qu'on avait déjà à l'époque...

ftattoo25 a écrit:Personnellement je doute d'une vraie re masterisation des albums, j'ai l'impression que pour le "coffret anniversaire" le son a été "nettoyé" mais pas repris depuis les sources ou les 'arrangements d'origine...

Ta discussion m'intéresse flattoo25, tu parles de quel coffret pour le coffret anniversaire ? (celui du club do avec reproduction carte de membre ?).

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 774
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par NicoDo Ven 24 Mai 2024 - 9:51

De mon côté, Frédéric a déjà comblé une très grande partie de mes attentes.
J'aimerais à présent une intégrale des spectacles en support physique (qui ne se limite pas aux bercy...)...mais avant tout, je rêve d'un nouvel album de Do (et j'ai le droit de rêver!).
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par NicoDo Ven 24 Mai 2024 - 9:53

Desmeon, non, il s'agit du coffret anniversaire de Dorothée sorti en novembre/décembre 2023, pas du coffret Club Do sorti en 2022.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Ven 24 Mai 2024 - 12:49

Je pense que Ftattoo émettait un doute sur la remasterisation du coffret anniversaire de Dorothée. De mémoire nous n'avons pas eu de communiqué officiel sur cet objet donc le doute est permis même si nous sommes unanime sur le fait qu'on adore tous la "cure de jouvence" opéré sur ces 100 morceaux, quelqu'en soit le terme "technique".
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

_Desmeon et NicoDo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par _Desmeon Ven 24 Mai 2024 - 14:29

NicoDo a écrit:Desmeon, non, il s'agit du coffret anniversaire de Dorothée sorti en novembre/décembre 2023, pas du coffret Club Do sorti en 2022.

D'accord.

Didi a écrit:Je pense que Ftattoo émettait un doute sur la remasterisation du coffret anniversaire de Dorothée. De mémoire nous n'avons pas eu de communiqué officiel sur cet objet donc le doute est permis même si nous sommes unanime sur le fait qu'on adore tous la "cure de jouvence" opéré sur ces 100 morceaux, quelqu'en soit le terme "technique".

Heu il ne s'agissait pas seulement de quelques morceaux qui avaient une prises différente ? Je ne suis pas sûr que ça soit le cas pour tous...
Et pourtant il me semblait que le son est quand même sensiblement différent sur ce coffret par rapport aux rééditions et coffrets précédents, plus chaleureux, avec plus de relief, de profondeur, comme par exemple dans la chanson "Je rêve".

Maintenant je comprends le doute sur une potentiel remasterisation, par rapport à tout ce qu'avait pu dire Fred sur tout le travail qu'il avait effectué jusqu'ici. Il avait toujours dit, il me semble, qu'il n'y avait jamais eu de remarsterisaton à proprement parler, mais juste pas mal de nettoyage du son.


Dernière édition par _Desmeon le Sam 25 Mai 2024 - 6:08, édité 1 fois

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 774
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par DoN1 Ven 24 Mai 2024 - 15:39

_Desmeon a écrit:
NicoDo a écrit:Desmeon, non, il s'agit du coffret anniversaire de Dorothée sorti en novembre/décembre 2023, pas du coffret Club Do sorti en 2022.

D'accord.

Didi a écrit:Je pense que Ftattoo émettait un doute sur la remasterisation du coffret anniversaire de Dorothée. De mémoire nous n'avons pas eu de communiqué officiel sur cet objet donc le doute est permis même si nous sommes unanime sur le fait qu'on adore tous la "cure de jouvence" opéré sur ces 100 morceaux, quelqu'en soit le terme "technique".

Heu il ne s'agissait pas seulement de quelques morceaux qui avaient une prises différente ? Je ne suis pas sûr que ça soit le cas pour tous...
Et pourtant il me semblait que le son est quand même sensiblement différent sur ce coffret par rapport aux rééditions et coffrets précédents, plus chaleureux, avec plus de relief, de profondeur, comme par exemple dans la chanson "Je rêve".

Maintenant je comprends le doute sur une potentiel remasterisation, par rapport à tout ce qu'avait pu dire Fred sur tout le travail qu'il avait effectué jusqu'ici. Il avait toujours dit, il me semble, qu'il n'y avait jamais eu de remarsteration à proprement parlé, mais juste pas mal de nettoyage du son.

Mais vous mélangez tout ! Il avait dit ça sur les rééditions des albums. Sur le dernier coffret sorti, tous les titres ont bien été remasterisés à partir des sources d'origines. J'avais lu un post sur Facebook de la personne qui avait justement remastérisé les 100 titres pour le coffret, préciser tout le long travail effectué pour ce best of parfait kiss

Didi a écrit:De mémoire nous n'avons pas eu de communiqué officiel sur cet objet donc le doute est permis

C'est quand même bien écrit sur le sticker du coffret Wink

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 174
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par NicoDo Ven 24 Mai 2024 - 15:51

Didi a écrit:Je pense que Ftattoo émettait un doute sur la remasterisation du coffret anniversaire de Dorothée. De mémoire nous n'avons pas eu de communiqué officiel sur cet objet donc le doute est permis même si nous sommes unanime sur le fait qu'on adore tous la "cure de jouvence" opéré sur ces 100 morceaux, quelqu'en soit le terme "technique".

Les morceaux ont bel et bien été remasterisés et pas par n'importe qui...Cela a été realisé par Ludo (le co-animateur du podcast "Histoires de....MF")
et ce dernier a fait un tweet à ce sujet. Je l'ai d'ailleurs félicité pour son travail.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

LuDO-DOrothée, Didi et DoN1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Ven 24 Mai 2024 - 23:13

Sur le dernier coffret sorti, tous les titres ont bien été remasterisés à partir des sources d'origines. J'avais lu un post sur Facebook de la personne qui avait justement remastérisé les 100 titres pour le coffret, préciser tout le long travail effectué pour ce best of parfait kiss

Ça serait bien que lui et Fred bossent sur d’autres projets dans ce cas Embarassed vu le duo d’enfer que c’est Cool
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par ftattoo25 Sam 25 Mai 2024 - 6:02

DoN1 a écrit:
_Desmeon a écrit:
NicoDo a écrit:Desmeon, non, il s'agit du coffret anniversaire de Dorothée sorti en novembre/décembre 2023, pas du coffret Club Do sorti en 2022.

D'accord.

Didi a écrit:Je pense que Ftattoo émettait un doute sur la remasterisation du coffret anniversaire de Dorothée. De mémoire nous n'avons pas eu de communiqué officiel sur cet objet donc le doute est permis même si nous sommes unanime sur le fait qu'on adore tous la "cure de jouvence" opéré sur ces 100 morceaux, quelqu'en soit le terme "technique".

Heu il ne s'agissait pas seulement de quelques morceaux qui avaient une prises différente ? Je ne suis pas sûr que ça soit le cas pour tous...
Et pourtant il me semblait que le son est quand même sensiblement différent sur ce coffret par rapport aux rééditions et coffrets précédents, plus chaleureux, avec plus de relief, de profondeur, comme par exemple dans la chanson "Je rêve".

Maintenant je comprends le doute sur une potentiel remasterisation, par rapport à tout ce qu'avait pu dire Fred sur tout le travail qu'il avait effectué jusqu'ici. Il avait toujours dit, il me semble, qu'il n'y avait jamais eu de remarsteration à proprement parlé, mais juste pas mal de nettoyage du son.

Mais vous mélangez tout ! Il avait dit ça sur les rééditions des albums. Sur le dernier coffret sorti, tous les titres ont bien été remasterisés à partir des sources d'origines. J'avais lu un post sur Facebook de la personne qui avait justement remastérisé les 100 titres pour le coffret, préciser tout le long travail effectué pour ce best of parfait kiss

Didi a écrit:De mémoire nous n'avons pas eu de communiqué officiel sur cet objet donc le doute est permis

C'est quand même bien écrit sur le sticker du coffret Wink

Je ne mets pas en doute la re masterisation, mais le fait d'avoir remasterisé les pistes depuis les arrangements d'origine comme on est censé faire, je pense sincèrement que cela s'est fait depuis les pistes sonores d'origines et non depuis les arrangements (là ou se trouvent, la batterie, les synthés, la voix...).
Je veux bien que voir les sources que vous citez, ça peut être intéressant à lire.
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 130
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par NicoDo Ven 5 Juil 2024 - 16:33

En parlant de remasterisation, j'ai basculé aujourd'hui de Spotify aux MP3 que j'ai achetés sur itunes les années passées, et là, gros choc, le son est beaucoup plus beau, plus puissant!!! La qualité sonore des mp3 est elle meilleure que la qualtité steaming? Cela vaut pour tous les albums de Dorothée que j'ai achetés en mp3 et que je viens d"écouter/
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 16 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par _Desmeon Ven 5 Juil 2024 - 17:16

Côté streaming, il n'y a que Qobuz (qui fait aussi de l'offre téléchargement) qui offre du stream de bonne qualité haute fidélité, voire même qualité studio pour certains titres.
Le reste des streaming se contente de mp3 au max à 320 kbps, ou alors on fait payer plus pour du son meilleur. Si c'est en dessous c'est de la merde à l'oreille.

À leurs paramètres audio les plus élevés, Spotify Premium et Deezer Premium offrent une qualité audio de 320 kbps. À ce débit, les deux applications utilisent environ 150 Mo de données par heure. Les deux offrent également une lecture sans décalage à 34 Mbps, ce qui était ma vitesse Internet au moment du test.

Le réglage HiFi de Deezer, en revanche, diffuse à 1411 kbps, ce qui peut utiliser jusqu'à 600 à 700 Mo de données par heure. Cela met non seulement votre plan de données à l'épreuve, mais peut également entraîner une lecture lente si vous ne diffusez pas sur une connexion solide.
Pour ma part, j'ai toujours écouté en wav ou flac, pour concerver la chaleur et la profondeur de la musique.
On fait tant de foin pour l'image et la vidéo et jamais rien pour la musique au niveau de la qualité et on habitue les gens trop à de la merde en qualité.

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 774
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum