ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

+31
Diguedondaine
Okaya
Albanweb
DoN1
LuDO-DOrothée
Kumpel
Ludo66
Laurent80
Rouky
scot
David
SebDjet
choucroute
karalo
Yoplado
Cricri 77
Kiki
bettyfromuk
Ippo62136
Lo42
Jayzad
Alphanumerik
Mecki-Do
Tim de R&C Live
Jath
Max85
NicoDo
Didi
Super Ted
_Desmeon
Frédéric
35 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Super Ted Dim 6 Nov 2022 - 11:49

Jath a écrit:Les inédits de la compile « L’essentiel » (On part en tournée, Long Tall Sally, Quand on le veut vraiment,…) ne vous ont pas fait autant d’effet ?

Perso, j'ai détesté "Long tall Sally" et "On part en tournée"..."Quand on le veut vraiment", je la connaissais déjà.

Super Ted
Très fan

Messages : 4692

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par LuDO-DOrothée Dim 6 Nov 2022 - 11:51

Coucou Jath,
J'espère que tu vas bien.
J'adore "Quand on le veut vraiment" qui est une chanson magnifique !!!
Mais je n'ai pas eu un coup de foudre immédiat pour "On part en tournée" et "Long Tall Sally" comme j'ai pu l'avoir pour "Un garçon en bonbon".
"On part en tournée" est de bonne facture mais sans plus. Je ne vais pas vers elle spontanément. Je me demande comment j'aurais perçu la chanson si elle était sortie à l'époque.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 668323786 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Dim 6 Nov 2022 - 13:13

J'aime beaucoup On part en tournée et Long Tall Sally. Je regrette qu'ils en aient pas profité pour nous offrir aussi " C'est toi que j'attendais" le dernier morceau inédit de cette ère. ça me donne l'impression d'écouter un album inachevé et j'ai l'impression que tant que je n'aurais pas écouter Bonheur City en entier comme il aurait du sortir a l'origine ça sera toujours difficile pour moi de l'évaluer. Pour en revenir à ces 2 titres inédits plus haut, c'est du pur Nashville. J'ai bien essayer de me faire un opus 100 pour cent nashville plutot que 50/50 pour 94 et 95, mais au final je me retrouvais avec un 94 excellent et un 95 très inégal avec une première partie très enfantine et une face B plus qualitative. Peut être un jour j'essaierai de nouveau ou alors je laisserai tel quel tant pis.

"Quand on le veut vraiment" est très jolie c'est vrai, mais ça s'entend, elle sonne Comédie Musicale comme Tant qu'on a des amis, c'est du aux choeurs. Je ne les imagine pas dans des rééditions augmentées d'album mais dans un album spécial, au même titre que Au pays des Chansons. Le sentiment est différent quand on entends Un Garçon en Bonbon qui est un titre studio qu'on aurait pu trouver sur Hou La Menteuse. Il y a un côté "on avait perdu quelqu'un et on le savait même pas et en l'écoutant on se rend compte à quel point il nous manqué durant toutes ces années" Embarassed je personnifie les chansons on dirait, le texte de "ma p'tite chanson" (1982) ne me contredira pas Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Dim 6 Nov 2022 - 14:02

Tous ces inédits m'ont fait le même effet agréable!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par choucroute Dim 6 Nov 2022 - 14:52




Effectivement. Sacré Gégé. CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 1f604
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 143
Age : 41

Mecki-Do, LuDO-DOrothée, Jath et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Dim 6 Nov 2022 - 15:05

Bien vu!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Dim 6 Nov 2022 - 15:05

Cette pub date de quelle année ?
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Jath Dim 6 Nov 2022 - 20:38

Didi a écrit:J'aime beaucoup On part en tournée et Long Tall Sally. Je regrette qu'ils en aient pas profité pour nous offrir aussi " C'est toi que j'attendais" le dernier morceau inédit de cette ère.

Sait-on si « C’est toi que j’attendais » existe réellement ? on spécule depuis des années sur cette chanson mais jamais rien n’a été confirmé. Tout comme l’album Disney du début des années 80…
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Dim 6 Nov 2022 - 20:59

C'est peut-être juste une faute de frappe dans un catalogue.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Max85 Dim 6 Nov 2022 - 21:17

Jath a écrit:
Didi a écrit:J'aime beaucoup On part en tournée et Long Tall Sally. Je regrette qu'ils en aient pas profité pour nous offrir aussi " C'est toi que j'attendais" le dernier morceau inédit de cette ère.

Sait-on si « C’est toi que j’attendais » existe réellement ? on spécule depuis des années sur cette chanson mais jamais rien n’a été confirmé. Tout comme l’album Disney du début des années 80…

Moi je considère plutôt ça comme une rumeur (enfin si on m'avait dit que Dorothée avait enregistrée une chanson appelée Un garçon en bonbon, je l'aurai sans doute pas cru ^^)
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Dim 6 Nov 2022 - 22:38

Cette chanson figure dans l'article Wikipédia de l'album Bonheur City avec les titres Long tall sally et on part en tournée ... et cet article existe depuis bien avant la sortie de L'essentiel ou sont paru les 2 inédits. Je trouverais donc ça "gros" que l'auteur ait eu raison sur 2 titres et ait complètement inventé le 3e ...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Jayzad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Dim 6 Nov 2022 - 22:46

Wikipedia est une encyclopédie participative, il est donc facile de donner des informations inexactes.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Super Ted, Max85, Jath et DoN1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Super Ted Lun 7 Nov 2022 - 18:23

scot a écrit:Wikipedia est une encyclopédie participative, il est donc facile de donner des informations inexactes.

Tout à fait !
C'est pas sur Wikipedia, justement, qu'une info avait été mise et qui disait que Laurence Boccolini avait été l'assistante personnelle de Dorothée alors que c'est complètement faux ?

_________________
CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Jath Mer 9 Nov 2022 - 6:00

Est-ce qu’on a de nouvelles infos concernant la mise en ligne sur les sites de streaming de la compilation ?
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par SebDjet Mer 9 Nov 2022 - 13:14

DoN1 a écrit:

OMG ! C'est génial Very Happy CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 481354362 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 3119062702

J'avoue je kiffe aussi ! La chanson est vraiment sympa, le contenu de ce coffret donne vraiment envie.
En plus je regardais avant hier, il est bien classé en précommande.
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Okaya, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par NicoDo Mer 9 Nov 2022 - 19:06

J'ai adoré tous les inédits de la compil "l'essentiel"! Une vraie belle surprise!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 307
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par SebDjet Mer 9 Nov 2022 - 19:48

L'essentiel aussi j'ai bien aimé mais je me souviens qu'on nous avait annoncé des versions singles pour "Il faut chanter, des millions de copains avec la chorale d'Asnières" et je ne sais plus quoi en fait on a rien eu de tout ça.
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Yoplado Jeu 10 Nov 2022 - 0:59

Jath a écrit:Est-ce qu’on a de nouvelles infos concernant la mise en ligne sur les sites de streaming de la compilation ?

Bonsoir,
Merci d’évoquer ce sujet car je pensais être le seul à me soucier de ce point. Si je suis un grand fervent de Vinyles et même encore de CD aujourd’hui, j’écoute quand même essentiellement ma musique via mon compte Apple Music.
Et je commence sérieusement à l’agacer du traitement de la discographie de Do sur cette plateforme qui passe au 1er d’éventé de 9,99€ à 10,99 €par mois. Est-ce uniquement sur cette plateforme?
J’y suis car j’aime beaucoup le Jazz et leur catalogue et le plus riche. Mais j’aime aussi énormément Dorothée et là c’est le drame…

- pour écouter la compil 2015 generation Do, j’ai dû l’acheter sur iTunes pour pouvoir l’écouter car elle n’était pas dispo à l’écoute dans mon forfait et elle ne l’est toujours pas aujourd’hui) juste en écoute.
- pour l’essentiel Do en 2016 tout était parfait
- pas de pb pour les essentiels des musclesc minet et Hélène
- pour la compil 2021 du jardin, impossible de l’écouter dans le forfait car introuvable dans le catalogue + impossible de l’acheter pour pouvoir l’écouter sur iTunes pour pouvoir l’écouter car introuvable dans le catalogue
- la disco studio classique de Do est totalement dispo, mais…parfois les mêmes albums sont dispo en double exemplaires (avec pochette légèrement différentes et qualité audio + ou - bien mixée), certains albums ne sont disponibles qu’en un seul exemplaire. Il y a quelques single mais pas tout.
- le jardin des chansons existe dans toutes ces déclinaisons possible et parfois même en double mais il manque 2 volumes dans les EP

Bref, c’est un véritable mxxxdxxr pour écouter Do sur Applemusic.
Suis-je le seul à être dans ce cas? Sa discographie est elle disponible au complet et bien organisée sur d’autres plateforme et si oui sur lesquelles?
Enfin, savons-nous si la compil les 35 ans et les nouvelles éditions seront elles bien traitées sur ces plateformes?
Savons-nous aussi si nous aurons un jour l’heureuse surprise d’y trouver l’EP latulu et et lireli à défaut de l’avoir en physique comme nous avons eu avec le magnifique EP Do chante Noël il y a 2 ou 3 ans?
Désolé d’avoir été un peu long mais je voulais évoquer ce sujet avec vous car je me sens un peu seul Crying or Very sad 😜🤪

Yoplado
Nouveau

Masculin Messages : 12
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Frédéric Jeu 10 Nov 2022 - 2:09

Sans rentrer dans les détails, je ne sais pas si la compilation « Club Dorothée 35 ans » sera dispo sur les plateformes légales. Comme la compilation est composée de titres de notre catalogue mais aussi d’autres éditeurs, c’est très compliqué de les proposer en streaming car tous les contrats ne sont pas faits de la même façon. Ceci explique pourquoi vous n’aurez jamais GÉNÉRATION DOROTHÉE en streaming.

Pour le coffret du jardin des chansons, la politique d'Apple est de refuser tout album musical possédant plusieurs fois les mêmes chansons. Pour lui, les différentes pistes « Au royaume de Diguedondaine » sont la même chose. Apple refuse donc l’album mais de mémoire c’est dispo sur Deezer et Spotify Wink

Les rééditions ne seront pas sur les plateformes car les albums sont déjà disponibles depuis plusieurs années.

Pour le moment les bandes de l’EP Latulu et Lireli n’ont pas été retrouvées. Il faudra donc encore patienter Wink

_________________
CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Yoplado Jeu 10 Nov 2022 - 9:36

Frédéric a écrit:Sans rentrer dans les détails, je ne sais pas si la compilation « Club Dorothée 35 ans » sera dispo sur les plateformes légales. Comme la compilation est composée de titres de notre catalogue mais aussi d’autres éditeurs, c’est très compliqué de les proposer en streaming car tous les contrats ne sont pas faits de la même façon. Ceci explique pourquoi vous n’aurez jamais GÉNÉRATION DOROTHÉE en streaming.

Pour le coffret du jardin des chansons, la politique d'Apple est de refuser tout album musical possédant plusieurs fois les mêmes chansons. Pour lui, les différentes pistes « Au royaume de Diguedondaine » sont la même chose. Apple refuse donc l’album mais de mémoire c’est dispo sur Deezer et Spotify Wink

Les rééditions ne seront pas sur les plateformes car les albums sont déjà disponibles depuis plusieurs années.

Pour le moment les bandes de l’EP Latulu et Lireli n’ont pas été retrouvées. Il faudra donc encore patienter Wink


Merci pour votre réponse très complète. Je profite de ce message pour vous adresser tous mes remerciements pour le travail remarquable que vous réalisez depuis plusieurs années que ce soit pour la chaîne ou pour les différentes sorties physiques ou de matérialisées. La galaxie Dorothée n’aurait jamais été traitée avec autant de respect artistique et éditorial pour les différents produits culturels qu’elle a engendrés. Pour tous ces bons et précieux souvenirs retrouvés après tant de décennies : Merci à vous cher Frédéric.
Et surtout… N’oubliez pas…
« Ça nous a plu, alors tu continues » 😉

Yoplado
Nouveau

Masculin Messages : 12
Age : 47

Okaya, Mecki-Do, _Desmeon, scot, Didi et Yoplado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Mecki-Do Ven 11 Nov 2022 - 8:20

Yoplado a écrit:« Ça nous a plu, alors tu continues » 😉

Tu as tout dit ! Laughing

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Okaya et Yoplado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum