ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

+31
Diguedondaine
Okaya
Albanweb
DoN1
LuDO-DOrothée
Kumpel
Ludo66
Laurent80
Rouky
scot
David
SebDjet
choucroute
karalo
Yoplado
Cricri 77
Kiki
bettyfromuk
Ippo62136
Lo42
Jayzad
Alphanumerik
Mecki-Do
Tim de R&C Live
Jath
Max85
NicoDo
Didi
Super Ted
_Desmeon
Frédéric
35 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par LuDO-DOrothée Ven 4 Nov 2022 - 19:55

Je dois dire que je suis littéralement tombé amoureux de cette chanson ! Un gros coup de coeur pour moi ! <3 <3 !!
I've fallen head over heels in love with this song !!!
J'en suis très amoureux et je suis extrêmement impatient de l'écouter en entier ! C'est une très belle révélation pour moi et je ne pensais pas que j'aurais encore pu éprouver un tel sentiment en découvrant une toute nouvelle chanson de Dorothée en 2022 ! Ce doux sentiment que nous avions à l'époque lorsque nous découvrions les nouvelles chansons de Dorothée, quelle belle période nous vivons ! Merci Frédéric !

LuDO-DOrothée
Timide

Messages : 466

Mecki-Do, diogomo et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par _Desmeon Ven 4 Nov 2022 - 20:55

La musique de cet inédit "Un garçon en bonbon me rapelle beaucoup "Le petit garçon aux yeux clairs", en tout cas j'aime cet inédit Laughing

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 756
Age : 40

Mecki-Do, scot et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Ven 4 Nov 2022 - 20:58

J'ai eu le même sentiment, et c'est une chanson que je déteste (une musique si enjouée sur un texte si triste).

Ils l'ont peut-être justement évincée pour cette raison: deux chansons si proches musicalement dans le même album, ça dérangeait peut-être JLA (à l'époque du moins...)

scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Mecki-Do et _Desmeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par _Desmeon Ven 4 Nov 2022 - 21:01

scot a écrit:J'ai eu le même sentiment, et c'est une chanson que je déteste (une musique si enjouée sur un texte si triste).

Ils l'ont peut-être justement évincée pour cette raison: deux chansons si proches musicalement dans le même album, ça dérangeait peut-être JLA (à l'époque du moins...)


Oui c'est bien possible.

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 756
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Ven 4 Nov 2022 - 21:37

scot a écrit:J'ai eu le même sentiment, et c'est une chanson que je déteste (une musique si enjouée sur un texte si triste).

Ils l'ont peut-être justement évincée pour cette raison: deux chansons si proches musicalement dans le même album, ça dérangeait peut-être JLA (à l'époque du moins...)

Le petit garçon aux yeux clairs est sur Pour faire une chanson, Un garçon en bonbon était prévu pour Hou la menteuse Wink il est donc antérieur.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1499
Age : 39

Mecki-Do, _Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Jath Ven 4 Nov 2022 - 23:41

C’est surprenant qu’une chanson ayant pour thème la recherche de l’amour à la première personne (car il s’agit bien de cela sous un texte malicieux à destination des enfants) aurait pu se retrouver sur l’album « Hou la menteuse » très enfantin.

Vivement l’écoute entière !
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 917
Age : 40

Diguedondaine, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Sam 5 Nov 2022 - 14:45

Je vais me répéter, mais pour moi l'album Hou la menteuse à toujours été celui que j'affectionne le moins de la période Récré A2. Il a ce côté Patchwork qui me gène. Comme si à cette période on "cherchait" encore une identitée a donner a la miss, entre un Bonjour Bonjour ou on reconnait bien le style qui sera sien dès l'opus suivant, et un "monsieur de la fontaine" qui sonne très Goya. C'est pour cela que, et ça n'engage que moi, je me suis souvent dit qu'à partir du titre 9 nous avons probablement des "chansons finalisées" de l'opus mort né pour disney qui devait sortir l'année précédente. Je l'interprète comme ça pour expliquer cette différence, sinon on aurait eu un opus un peu plus mûr plus semblable à Pour faire une chanson. En tout cas l'extrait du Garçon en Bonbon je le range aisément dans le style pré-piste 9, c'est frais, joyeux, pétillant, c'est notre Do !
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1499
Age : 39

Albanweb et Mecki-Do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Albanweb Sam 5 Nov 2022 - 15:50

Oui c'est exactement ça certaines chansons (pas toutes) ont été recyclées. "Dors mon petit ange" c'etait l'histoire de la belle au bois dormant par exemple.
Dorothée voulait chanter la BO du film E.T., ils ont dit non c'est devenu "l'extra-terrestre" sur le deuxième album...
Rien ne se perd ou presque ^^
Albanweb
Albanweb
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 40

Mecki-Do et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Sam 5 Nov 2022 - 16:43

Didi a écrit:Je vais me répéter, mais pour moi l'album Hou la menteuse à toujours été celui que j'affectionne le moins de la période Récré A2. Il a ce côté Patchwork qui me gène. Comme si à cette période on "cherchait" encore une identitée a donner a la miss, entre un Bonjour Bonjour ou on reconnait bien le style qui sera sien dès l'opus suivant, et un "monsieur de la fontaine" qui sonne très Goya. C'est pour cela que, et ça n'engage que moi, je me suis souvent dit qu'à partir du titre 9 nous avons probablement des "chansons finalisées" de l'opus mort né pour disney qui devait sortir l'année précédente. Je l'interprète comme ça pour expliquer cette différence, sinon on aurait eu un opus un peu plus mûr plus semblable à Pour faire une chanson. En tout cas l'extrait du Garçon en Bonbon je le range aisément dans le style pré-piste 9, c'est frais, joyeux, pétillant, c'est notre Do !
Tu as raison, les chansons de cet album se rangent facilement dans deux catégories distinctes et inégales, et tout comme toi ma préférence va à la première.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Sam 5 Nov 2022 - 17:17

Il a un avis sur cet extrait notre Kumpel international ? ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1499
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Sam 5 Nov 2022 - 18:10

Écoute, j'ai du mal à me prononcer sur un extrait aussi court en fait.
Évidemment, comme vous je retrouve avec joie la patte des chansons de ses débuts et pressens le plaisir que j'aurai à découvrir celle-ci dans son intégralité. Smile
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Sam 5 Nov 2022 - 18:22

sans compter que Do semble être une mangeuse d'homme sur cette chanson Laughing . Elle a testé toutes les saveurs jusqu'a trouver le bon. Le texte te parle Razz
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1499
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Sam 5 Nov 2022 - 18:31

Je m'inscris en faux ! Pour moi ce fut exactement le contraire : j'ai trouvé le bon dès le début, et c'est seulement après que j'ai goûté aux autres saveurs ! Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Sam 5 Nov 2022 - 18:34

Et tu es plutôt sucré, salé?
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Sam 5 Nov 2022 - 18:50

les deux, il est caramel beurre salé ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1499
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Sam 5 Nov 2022 - 18:56

Exactement !
Choisir c'est renoncer. Le drame de ma vie. Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Diguedondaine Sam 5 Nov 2022 - 23:16

LuDO-DOrothée a écrit:Je dois dire que je suis littéralement tombé amoureux de cette chanson ! Un gros coup de coeur pour moi ! <3 <3 !!
I've fallen head over heels in love with this song !!!
J'en suis très amoureux et je suis extrêmement impatient de l'écouter en entier ! C'est une très belle révélation pour moi et je ne pensais pas que j'aurais encore pu éprouver un tel sentiment en découvrant une toute nouvelle chanson de Dorothée en 2022 ! Ce doux sentiment que nous avions à l'époque lorsque nous découvrions les nouvelles chansons de Dorothée, quelle belle période nous vivons ! Merci Frédéric !

Ca fait plaisir à lire, un coup de foudre aussi pour ma part, quelle joie, ah les rimes, cette belle voix 82 Very Happy , elle fait clairement penser au refrain de "en amerique". Smile
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Masculin Messages : 2246
Age : 51

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par LuDO-DOrothée Dim 6 Nov 2022 - 0:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
C'est un sentiment incroyable que j'ai éprouvé, car, pour la première fois, depuis 1996, j'ai ressenti la même exaltation que lorsque j'étais enfant et ensuite ado quand je découvrais une toute nouvelle chanson de Dorothée. Je n'ai pas eu de coup de foudre en 2010, j'ai adoré certaines chansons comme "Tant mieux" mais cette fois, on retrouve la magie des compositions de Gérard Salesses :
- Les premiers sons synthétiques des morceaux de Dorothée.
- Sa voix hyper juvénile, son côté très mutine et son humeur très badine, enjouée et très gaie couplées avec sa diction impeccable et si reconnaissable. Elle a une façon d'interpréter les chansons qui m'a toujours fasciné et quand j'étais enfant, j'imitais toujours ses tics vocaux. Dans le bouquin, Merci pour la Récré, un ami proche de Dorothée, parle justement de cette proximité qu'elle avait avec les enfants quand ils écoutaient ses disques : son timbre de voix était calibré pour les enfants qui pouvaient chanter sur sa tonalité. Dans l'extrait, j'aime la manière dont elle met en lumière le champ lexical des bonbons, sa manière de dire "nougat, chocolat", c'est magique !
Bref, on retrouve une Dorothée chanteuse comme nous l'avons connu et comme nous l'aimons !
J'ai tellement hâte de pouvoir l'écouter en entier bon sang !!!


Dernière édition par LuDO-DOrothée le Dim 6 Nov 2022 - 10:55, édité 1 fois

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 668323786 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 466
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par LuDO-DOrothée Dim 6 Nov 2022 - 10:54

LuDO-DOrothée a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi !
C'est un sentiment incroyable que j'ai éprouvé, car, pour la première fois, depuis 1996, j'ai ressenti la même exaltation que lorsque j'étais enfant et ensuite ado quand je découvrais une toute nouvelle chanson de Dorothée. Je n'ai pas eu de coup de foudre en 2010, j'ai adoré certaines chansons comme "Tant mieux" mais cette fois, on retrouve la magie des compositions de Gérard Salesses :
- Les premiers sons synthétiques des morceaux de Dorothée.
- Sa voix hyper juvénile, son côté très mutine et son humeur très badine, enjouée et très gaie couplées avec sa diction impeccable et si reconnaissable. Elle a une façon d'interpréter les chansons qui m'a toujours fasciné et quand j'étais enfant, j'imitais toujours ses tics vocaux. Dans le bouquin, Merci pour la Récré, un ami proche de Dorothée, parle justement de cette proximité qu'elle avait avec les enfants quand ils écoutaient ses disques : son timbre de voix était calibré pour les enfants qui pouvaient chanter sur sa tonalité. Dans l'extrait, j'aime la manière dont elle met en lumière le champ lexical des bonbons, sa manière de dire "nougat, chocolat", c'est magique !
Bref, on retrouve une Dorothée chanteuse comme nous l'avons connu et comme nous l'aimons !
J'ai tellement hâte de pouvoir l'écouter en entier bon sang !!!

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 668323786 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 466
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Jath Dim 6 Nov 2022 - 11:24

Les inédits de la compile « L’essentiel » (On part en tournée, Long Tall Sally, Quand on le veut vraiment,…) ne vous ont pas fait autant d’effet ?
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 917
Age : 40

_Desmeon et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Super Ted Dim 6 Nov 2022 - 11:49

Jath a écrit:Les inédits de la compile « L’essentiel » (On part en tournée, Long Tall Sally, Quand on le veut vraiment,…) ne vous ont pas fait autant d’effet ?

Perso, j'ai détesté "Long tall Sally" et "On part en tournée"..."Quand on le veut vraiment", je la connaissais déjà.

_________________
CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 7 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum