ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

+22
NicoDo
Twisto
Les années récré
DoN1
Clubdo90
miK
LuDO-DOrothée
Didi
Okaya
Diguedondaine
scot
Tim de R&C Live
Vali-AB-Fan
Super Ted
_Desmeon
kiti33
Kumpel
Jath
ftattoo25
Sniv
Mecki-Do
Frédéric
26 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Lo42 Ven 14 Juil 2023 - 22:24

DoN1 a écrit:Si ça se trouve pour ses 50 ans de carrière elle va nous refaire un album ? Laughing

Si seulement...
dodo  Je rêve d'un retour de Do à l'image de ses attentes et des nôtres. Nul doute que si elle a un coup de cœur pour un projet, elle le défendra au maximum. Et nous aussi !

Si un retour musical devait se faire, ce serait avec un bonheur infini que je la soutiendrai.
Le duo Porry/Salesse lui a fait quand même de très beaux titres et Michel Jourdan aussi.
De nombreux artistes de la "génération  Dorothée" ont eu des propos élogieux envers elle. Je l'imagine bien chanter du Vianney, par exemple.
On a vu pendant des années, Do se prêter à des duos sur des répertoires autres que le sien, sans jamais démériter.
Si des auteurs-compositeurs pouvaient avoir la créativité de lui écrire, ne serait-ce qu'un titre, pour un album solo voire un album de duos, je pense que Dorothée pourrait étonner et ravir son public tout en prenant un vrai plaisir à se plonger dans de nouveaux univers musicaux.

Allez, j'arrête de rêver tout haut.  dodo

Lo42
Nouveau

Messages : 46

Mecki-Do, Les années récré et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par NicoDo Ven 14 Juil 2023 - 22:49

JE partage l'avis de Ludo: j'ai grandi, certes, mais j'aime toujours la Dorothée que j'ai connu à l'époque et les albums de l'époque. Des textes plus fouillés ne me sont nullement indispensables. J'aime la dorothée qui fait rêver l'enfant caché toujours en moi.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Lo42 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Les années récré Sam 15 Juil 2023 - 2:08

@Lo42 écrit exactement ce que je pense...
Imaginons Vianney ou Maître Gims, Kamini, Soprano, Juliette Armanet... ou autres écrirent des textes pour Dorothée ? Ils sont tous de la génération Club Do et affirment leur affection pour l'artiste.
Des Zazie , Obispo, Pagny... ont forcément grandi avec Do mais ne s'expriment pas, peut-etre que 'ca la fout mal' pour cette génération ?
En tout cas, un album moderne écrit pour la Dorothée d'aujourd'hui, avec sa voix et son timbre d'aujourd'hui, est concevable mais JLA ne pourra que produire sans écrire... finalement encore plus facile pour lui. Sont-ils encore liés par contrat?
C'est un projet un peu fou mais pourquoi pas en vrai ! Il faudrait des connexions... un gars du métier un peu fou qui oserait lancer le projet.
Pareil pour le cinéma d'ailleurs, Philippe Lacheau a posé la première pierre, les réalisateurs d'aujourd'hui, vont peut-être le suivre. François Ozon aime les actrices et il aime les faire chanter... Après Deneuve, Ardant et Adjani, pourquoi pas l'icône Dorothée !
Bref, Dorothée a besoin, si elle souhaite vraiment travailler, d'un agent artistique qui a la niaque !


_________________
Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Super Ted, Mecki-Do, Lo42 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par choucroute Sam 15 Juil 2023 - 8:20

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Club-dorothee-jean-luc-azoulay
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 146
Age : 41

Les années récré et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par choucroute Sam 15 Juil 2023 - 9:33

https://podcast.ausha.co/dalo-druckeralouvrage/drucker-a-l-ouvrage-s02-ep17

Dorothée sera -à l’occasion de son 70ème "Eté", "l’Invitée" de Michel, ce samedi 15 juillet 2023!

Tandis qu’elle cartonne actuellement en salles dans le «rôle » du robot Airazor -7ème Opus de la Saga Transformers, 2023 marque également LES 50 ANS DES DÉBUTS TÉLÉVISUELS de la meilleure Amie des enfants, préados et ados des Années 70/80/90 !



Sans compter le 45ème Anniversaire de Récré A2 -le 3
juillet dernier ainsi que le 35ème Anniversaire du Téléthon France célébré en
2022, grâce à son esprit visionnaire d’il y a déjà cinq décennies !



Après avoir été la Marraine du 1er Anniversaire de « Diomandé L’Programme ! » le vendredi 18 mars 2022, après avoir préfacé la Bible de la Télévision, Récré @do, Dorothée est tout naturellement célébrée cette semaine, au lendemain d’un Anniversaire particulièrement symbolique.
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 146
Age : 41

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Clubdo90 Sam 15 Juil 2023 - 17:20

Le problème c'est que ces dernières années, quand JLA est aux manettes on a l'impression que c'est fait en mode "Bon, tant pis !"...et pas qu'avec Dorothée.
L'album 2010 qui devait être fait avec soins et marquer le coup en a beaucoup souffert (tonalité des chansons, titres identiques à certains précédents, manque de mixage, Bercy fait à la hâte...).
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 205
Age : 33

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Super Ted Sam 15 Juil 2023 - 20:51

Les années récré a écrit:
En tout cas, un album moderne écrit pour la Dorothée d'aujourd'hui, avec sa voix et son timbre d'aujourd'hui, est concevable mais JLA ne pourra que produire sans écrire...

À ça je dis oui : il produit (en y mettant les moyens, hein ! ), il édite chez JLA disc s'il le souhaite mais il se tient loin de l'écriture et il tient Gégé Salesses loin de la composition. Neutral Neutral

_________________
Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Clubdo90 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Jath Sam 15 Juil 2023 - 21:31

Les années récré a écrit:Le 14: Ce sera l'interview de l'année dernière remontée avec des propos inédits.
Une annonce n'est pas impossible
Le 15: c'est Michel Drucker qui parlera de Do dans le cadre d'un podcast hebdomadaire sur l'animateur
J’avoue avoir un peu de mal avec le ton de l’animateur radio mais ça fait plaisir qu’on parle de Dorothée dans les médias !
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Les années récré Dim 16 Juil 2023 - 2:29

Jath a écrit:
J’avoue avoir un peu de mal avec le ton de l’animateur radio
Ah bon? pourquoi?
Dorothée et Drucker semblent très à l'aise avec lui, en tout cas en confiance...

_________________
Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Lo42 Ven 8 Déc 2023 - 21:39

On parle de Dorothée dans cet article publié ce matin à l'occasion du Téléthon.
Rien de révolutionnaire, mais c'est toujours bon de lire quelque chose sur elle, non ?
https://www.programme-tv.net/news/tv/342179-telethon-qui-est-a-lorigine-de-cet-evenement-caritatif-cree-en-1987/

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 46
Age : 50

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par choucroute Mer 10 Jan 2024 - 15:59

https://youtu.be/NqMFGq4Ts78?si=qnPxt0XGlmB7FA2b&t=486

Dans une émission consacrée à Patrick Sébastien, Jacques Pessis évoque le souvenir du parolier Bernard Dimey qui aurait dû écrire des contes pour Dorothée, avant qu'elle ne démarre sa carrière officielle de chanteuse. On en apprend tous les jours.  Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 1f635
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 146
Age : 41

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par LuDO-DOrothée Mer 10 Jan 2024 - 17:44

ça c'est une information vachement choucroute !!!!

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 668323786 Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Les années récré Jeu 11 Jan 2024 - 12:38

choucroute a écrit:https://youtu.be/NqMFGq4Ts78?si=qnPxt0XGlmB7FA2b&t=486

Dans une émission consacrée à Patrick Sébastien, Jacques Pessis évoque le souvenir du parolier Bernard Dimey qui aurait dû écrire des contes pour Dorothée, avant qu'elle ne démarre sa carrière officielle de chanteuse. On en apprend tous les jours.  Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 1f635
A qui on doit entre autre "Mon truc en plumes" et surtout le magnifique "Syracuse".
Mais que nous dit cette info ? Devait-il bosser sur le "Pays des chansons" ? ou un projet précédent ? Une collaboration ? Lui et Michel Jourdan côtoient certains même artiste notamment Aznavour, Marie Laforêt, Serge Lama...

_________________
Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

_Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par choucroute Jeu 11 Jan 2024 - 17:13

Ce sera peut être à toi d'interviewer Jacques Pessis pour en savoir plus. Very Happy
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 146
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Les années récré Jeu 11 Jan 2024 - 17:25

choucroute a écrit:Ce sera peut être à toi d'interviewer Jacques Pessis pour en savoir plus. Very Happy
C'est un peu délicat: bonjour puis-je vous interviewé au sujet de quelqu'un d'autre Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 1f602
En tout cas, il prouve une fois de plus qu'il connait bien notre Do. Ce n'est pas pour rien qu'elle a accepté qu'il écrive sa biographie.

_________________
Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Les années récré Ven 12 Jan 2024 - 0:32

Et bien, qui ne tente rien n’a rien…
Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Img_9310

_________________
Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

choucroute et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par choucroute Ven 12 Jan 2024 - 8:05

Scoop !
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 146
Age : 41

Les années récré et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Didi Ven 12 Jan 2024 - 14:44

Est il possible d'en savoir plus ? C'est resté a l'état de projet ou il existe des maquettes, des démos ?
N'ayant pas regardé la vidéo je ne suis pas sûr d'avoir compris cette histoire  Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1542
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Les années récré Ven 12 Jan 2024 - 17:53

Juste un projet puisque l'auteur n'a jamais écrit les textes.

_________________
Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Didi Sam 13 Jan 2024 - 12:10

D'accord merci. Dis moi aurais tu un lien sur ton site qui parlerai de l'avant Porry salesses pour Dorothée dans sa carrière de chanteuse ? Je veux dire pour des chansons comme Rat Cha Cha. As tu un article sur le sujet ? J'ai cherché sur l'article des inédits de Dorothée mais il me semble pas avoir vu ces titres être mentionné. En même temps comme ils sont pas nombreux j'ai peut être pas été très attentif...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1542
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Les années récré Sam 13 Jan 2024 - 12:21

Bien sûr: . Dans l’article les inédits , il y a une partie sur Recre A2
https://www.lesanneesrecre.com/?s=Rachacha
Avant AB , elle n’a pas chanté. Il y a des articles dans la section “Dorothée.”

_________________
Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 10 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum