ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

+22
NicoDo
Twisto
Les années récré
DoN1
Clubdo90
miK
LuDO-DOrothée
Didi
Okaya
Diguedondaine
scot
Tim de R&C Live
Vali-AB-Fan
Super Ted
_Desmeon
kiti33
Kumpel
Jath
ftattoo25
Sniv
Mecki-Do
Frédéric
26 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par LuDO-DOrothée Ven 19 Avr 2024 - 19:42

Tu es toujours optimiste NicoDo ! C'est si agréable ! Merci pour ta bonne humeur et ta jovialité permanente !

LuDO-DOrothée
Timide

Messages : 477

LuDO-DOrothée et Lo42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Kumpel Ven 19 Avr 2024 - 20:31

LuDO-DOrothée a écrit:Oh Dorothée rose pop acidulé ! J'adore ! Et cette queue blonde ! J'adore !

Elle est pleine de peps, pleine d'énergie ! On aurait cru revoir la Dorothée des années 90 et ce genre de veste coloré avec un jeans, c'est SA signature stylistique 90 - 93 !

Sa voix est quand même nettement plus nette qu'il y a quelques années, c'est quand même plus agréable !
Oui c'est juste ! Sa voix est plus claire. 😊
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Lo42 Ven 19 Avr 2024 - 22:20

NicoDo a écrit:Chaque apparition de Dorothée est un baume au coeur pour la journée!
"pour la journée" et c'est un minimum !
Toujours aussi dynamique, sa présence sur scène est toujours aussi puissante et rayonnante.
Qu'elle est belle,
qu'est-ce qu'on l'aime,
quel bonheur, à chaque fois, de la revoir.

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 46
Age : 50

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par scot Sam 20 Avr 2024 - 9:11

Très belle surprise!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par LuDO-DOrothée Sam 20 Avr 2024 - 14:45

C'est vraiment une belle surprise !

Elle sort de temps en temps de l'ombre pour endosser à nouveau le costume de son personnage et pour chaque occasion, les codes stylistiques de l'époque sont mis en lumière :

- une veste zippée typique de l'époque 90 - 93, très colorée, pailletée, très pop - girly (qui aurait d'ailleurs pu figurer dans le concept de l'album "Maman"). Dorothée est hyper fun et pop !!! Mais qu'attend t - elle pour revenir sur scène bon sang !!!
- une coloration blonde sable, la frange et la queue.

En plus, elle se met clairement dans la peau de l'animatrice du Club Dorothée.

Je me dis que le vrai retour musical aurait dû être ces deux dernières années car elle n'a jamais autant été Dorothée qu'aujourd'hui. Quand je la vois sur cette scène en 2024, imaginez ce que cela aurait donné à l'Olympia : elle est en forme, elle est heureuse d'être là, elle est pleine d'énergie et je pense sincèrement qu'elle pourrait être prête pour un retour sur scène.

Ces apparitions depuis ces deux dernières années nous donnent envie d'en voir plus et de la voir évoluer à nouveau sur une scène !

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Doroth38

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 668323786 Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 41

Les années récré et Lo42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par scot Mar 30 Avr 2024 - 9:42

Ce matin, sur Radio Scoop, ils souhaitent les anniversaires de stars et citent Jacky.

Suit le jeu avec la question en rapport:

qui présentait le Club Dorothée? A. Dorothée B. Eric Zemmour
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Kumpel Mar 30 Avr 2024 - 17:03

C'était de l'humour, j'imagine ?
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par scot Mar 30 Avr 2024 - 18:43

Ils donnent toujours la bonne réponse et une réponse ridicule!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Hugvintage Mar 30 Avr 2024 - 20:51

LuDO-DOrothée a écrit:C'est vraiment une belle surprise !

Elle sort de temps en temps de l'ombre pour endosser à nouveau le costume de son personnage et pour chaque occasion, les codes stylistiques de l'époque sont mis en lumière :

- une veste zippée typique de l'époque 90 - 93, très colorée, pailletée, très pop - girly (qui aurait d'ailleurs pu figurer dans le concept de l'album "Maman"). Dorothée est hyper fun et pop !!! Mais qu'attend  t - elle pour revenir sur scène bon sang !!!
- une coloration blonde sable, la frange et la queue.

En plus, elle se met clairement dans la peau de l'animatrice du Club Dorothée.

Je me dis que le vrai retour musical aurait dû être ces deux dernières années car elle n'a jamais autant été Dorothée qu'aujourd'hui. Quand je la vois sur cette scène en 2024, imaginez ce que cela aurait donné à l'Olympia : elle est en forme, elle est heureuse d'être là, elle est pleine d'énergie et je pense sincèrement qu'elle pourrait être prête pour un retour sur scène.

Ces apparitions depuis ces deux dernières années nous donnent envie d'en voir plus et de la voir évoluer à nouveau sur une scène !

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Doroth38
Toujours aussi souriante. ça fait plaisir de la voir comme ça. Bon, comme je l'ai dit, en ce moment je fais un peu un haro sur Dorothée (J'essaie de moins l'écouter dans mon quotidien), parce que, je ne sais pas si vous avez comme moi connu des psys à qui vous vous êtes confié sur votre difficulté d'assumer d'aimer Dorothée. Moi c'est mon cas, et j'ai eu un peu l'impression d'être réduit à n'aimer qu'elle. "Et si vous l'écoutez encore, c'est que vous avez encore du mal à grandir et gna gna gni et gna gna gna Mad ". C'est fou parfois comme, quand on se confie à ces gens sur une chose ou une autre qui nous complexe, on a parfois des réponses inadéquates et qui complexent encore plus au lieu de rassurer et d'aider à prendre du recul. Mais demain, nous serons le 1er mai, et comme tous les ans, j'écouterais "Le temps du muguet" et "Voici le mois de mai", chansons relatives à l'actualité.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 350
Age : 42

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par LuDO-DOrothée Mer 1 Mai 2024 - 23:04

Je pense que c'est le ou la psy qui n'a rien compris mon chéri !

Affranchis - toi des contraintes imposées par notre société.

De mon côté, ma passion pour Dorothée est comme un jardin secret, un monde que je préserve du regard des autres et qui n'a pas besoin d'être exposé. Mes parents le savent et ils ne me jugent pas. Ce sont les seules personnes qui savent que j'entretiens un rapport sacré et inaltérable avec cette chanteuse et ma mère aime beaucoup certaines chansons de son répertoire comme "Nicolas et Marjolaine" et "L'hôtel des cent bonheurs". Ce sont des chansons qui ne s'adressent pas qu'aux enfants et qui leur rappellent les années 60.

Assume ton appétence et ton inclination pour elle et lorsque tu as besoin de partager cette passion, viens sur ce forum pour échanger avec moi ou avec les autres membres du forum qui ne te jugeront pas et qui t'accueilleront tel que tu es ! :-)

L'essentiel est que Dorothée soit, pour toi, synonyme de plaisir.
Très souvent, au cours de la journée, je pense aux activités que je ferai le soir et la perspective de pouvoir écouter un disque de Dorothée me procure énormément de plaisir.

Savoure comme moi cette joyeuse perspective et envisage - la comme un moment que tu vis avec toi - même, un moment qui sera synonyme d'épanouissement personnel et qui sera préservé du jugement extérieur.

Inutile de se préoccuper de ce que les autres pensent, l'essentiel est de savoir ce qui est bon pour toi.

Sourire :-)
Ludo

Pour revenir au sujet initial, la sérénité de Dorothée saute aux yeux : elle est heureuse et je suis ravi pour elle !! Chaque apparition est un événement savoureux pour les fans et à chaque fois, elle apparaît toujours plus dynamique et joviale. Si on analyse l'imagerie et les codes vestimentaires, on retrouve la signature stylistique des années 90, la veste zippée et le t - shirt avec le coeur rose font penser au stylisme du clip de la chanson "Le collège des coeurs brisés", le coeur est aussi un élément symbolique présent dans ses chansons, les décors de ses clips et ses tenues de scène. On est vraiment très proche de la Dorothée des années 90 et j'aime cela !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 668323786 Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Hugvintage Jeu 2 Mai 2024 - 4:19

LuDO-DOrothée a écrit:Je pense que c'est le ou la psy qui n'a rien compris mon chéri !

Affranchis - toi des contraintes imposées par notre société.




Sourire :-)
Ludo

Je viens de chanter "Voici le mois de mai" et "Le temps du muguet" dans ses versions. Je me suis fait une petite réflexion toute bête. Il fut un temps certes, lointain, mais un temps qui m'a vu naître en 1982, où je pense que, même avant qu'elle présente le "Club Dorothée", quiconque avait un poste de télévision en France et la regardait ne pouvait pas passer à côté de Dorothée. Donc si je dis que j'adore Dorothée à ces gens qui me jugent, je pense que je peux dire que j'aime une personne qui a accompagné les français à la télévision tous les jours pendant des années ! Et à une époque où il y avait beaucoup moins de chaînes que maintenant. Lorsqu'elle a débuté à la télé, à la fin des années ORTF (En 1973 précisément), il n'y avait que deux chaînes de télé en France. Il y en a eu seulement trois à partir de 1975 et jusqu'en 1984, puis ensuite seulement quatre entre 1984 et 1986, ensuite seulement 6 entre 1986 et disons vers 1991. Ce n'est qu'à partir des années 90 que les chaînes câblées se sont multipliées. Donc Dorothée a été omniprésente à la télé dans les foyers en France durant de nombreuses années. Finalement, la multiplication des chaînes du câble coïncide à peu près seulement avec les 3 ou 4 dernières années du "Club Dorothée".

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 350
Age : 42

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par scot Jeu 2 Mai 2024 - 8:53

Et aussi, il y avait beaucoup plus de variété à la télé, dans lesquelles Do avait totalement sa place. Elle était par exemple souvent invitée dans L'académie des neuf!

Sinon, Michel Chevalet parle d'elle ici:

scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par scot Sam 4 Mai 2024 - 9:43

Je poste ici pour ne trop spoiler mais...


Spoiler:
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Empty Re: Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée

Message par Super Ted Dim 5 Mai 2024 - 20:30

Un petit article qui parle de Dorothée (sans grand intérêt ni scoop néanmoins) à lire en cliquant Arrow ICI

_________________
Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée - Page 12 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum