ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

+14
NicoDo
Tim de R&C Live
David
Vali-AB-Fan
ftattoo25
Allan24
Kumpel
Ludo66
Mecki-Do
Frédéric
scot
_Desmeon
Didi
Super Ted
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Tim de R&C Live Lun 29 Aoû 2022 - 18:15

Kumpel a écrit:Non non.

Ce qui est sur c'est que quand il y avait les sitcoms il n'était pas seul

Tim de R&C Live
Très bavard

Messages : 1503

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Tim de R&C Live Jeu 2 Fév 2023 - 7:06

Je suis dégouté, hier j'ai vu le magazine sous blister sur vinted, mais plus rien.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Mecki-Do Jeu 2 Fév 2023 - 11:20

Tim de R&C Live a écrit:Je suis dégouté, hier j'ai vu le magazine sous blister sur vinted, mais plus rien.

Le gars en remet en régulièrement, ne t'inquiète mie. Il a dû mettre la main sur un sacré stock...


Dernière édition par Mecki-Do le Jeu 2 Fév 2023 - 13:09, édité 2 fois

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Kumpel Jeu 2 Fév 2023 - 12:53

Mecki-Do a écrit:
Tim de R&C Live a écrit:Je suis dégouté, hier j'ai vu le magazine sous blister sur vinted, mais plus rien.

Le gars en remets en régulièrement, tkt. Il a dû mettre la main sur un sacré stock...
Oh non, pas toi ! 😳
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Mecki-Do Jeu 2 Fév 2023 - 13:09

Kumpel a écrit:Oh non, pas toi ! 😳

Toutes mes confuses, c'est réparé ! Wink Y compris la faute de frappe sur le verbe !
C'est ça de taper vite fait, entre deux contraintes professionnelles !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Kumpel Jeu 2 Fév 2023 - 15:56

Voilà qui est mieux !
J'aime tellement quand tu t'appliques avec la langue.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par LuDO-DOrothée Jeu 2 Fév 2023 - 18:43

C'est une plaisanterie de mauvais goût ??? Shocked Shocked

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 668323786 DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Didi Jeu 2 Fév 2023 - 19:37

J'aurais aimé une tournée sur cet album qui fut un succès de vente. J'aurais bien vu des arrangements nashvilliens aux titres qui sonnent "country" de Pour faire une chanson Smile La couleur musicale s'y pretait, et a moins pour chanter les tubes, c'est rare le mélange ère club do et ère récré sur scène. ça aurait pu etre l'occasion. Dire que par deux fois il y a eu des Bercy identiques, alors qu'avec un album aussi riche on se limite a tahiti.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Mecki-Do, Tim de R&C Live et NicoDo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par DoN1 Jeu 2 Fév 2023 - 22:17

LuDO-DOrothée a écrit:C'est une plaisanterie de mauvais goût ??? Shocked Shocked

?

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 174
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par diogomo Ven 3 Fév 2023 - 8:00

Tim de R&C Live a écrit:Je suis dégouté, hier j'ai vu le magazine sous blister sur vinted, mais plus rien.

De nouveau dispo:
https://www.vinted.pt/divertissement/musique-and-video/cd/2653133546-dorothee-album-cd-1994-nashville-edition-kiosque-ab-productions
diogomo
diogomo
Nouveau

Masculin Messages : 193
Age : 40

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par LuDO-DOrothée Ven 3 Fév 2023 - 17:28

Qu'est-ce qu'on aimerait encore pouvoir découvrir ces jolis supports dans le commerce !!!
Dorothée avait connu un renouveau artistique avec ce disque et un regain d'intérêt au niveau du public visé. Les enfants ont exprimé leur appétence pour Hélène l'année d'avant et une légère désaffection pour Dorothée qui, en plus, proposait un disque conservant les mêmes ingrédients des deux albums précédents.
En 1986, face au succès de "Maman" et à ses sonorités résolument "synth-pop", Jean - François Porry et Gérard Salesses ont compris qu'il fallait orienter le son de Dorothée dans cette mouvance pop - synthé qui la suivra dans tous ses disques par la suite.
En 1994, le disque proposé a plu avec un son country-pop produit par des vrais instruments, loin des sons factices sortis du studio son AB. On aurait donc pu penser que le disque suivant aurait suivi cette nouvelle orientation afin de consolider une nouvelle orientation musicale comme ce fut le cas à partir de 1986. La stratégie de repositionnement en 95 est contestable et étrange ...

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 668323786 DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Tim de R&C Live Ven 3 Fév 2023 - 18:19

Super Ted a écrit:
DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 893vg6

L'album Nashville Tennessee est sorti en octobre 1994.

Pour ce 14ème opus, Dorothée choisit d'enregistrer dans les studios mythiques Sixteen Avenue Sound de Nashville aux États-Unis, ceux d'Elvis Presley et Bill Haley.

Ce disque marque une évolution importante dans la discographie de Dorothée. Il s'agit d'un album aux sonorités "rock/country".

À noter la présence de la chanson Des millions de copains qui deviendra le générique de l'émission caritative du même nom, présentée par Dorothée pendant 4 ans sur TF1.

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 1f539 AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Non, mais bientôt !

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 1f539 QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

Toutes ! Un super album, on voit que des moyens ont étés mis.

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 1f539 QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ LE MOINS SUR CE DISQUE ?

AUCUNE ! Very Happy

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 1f539 QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

On a vu mieux mais l'idée est bonne !

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 1f539 AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

Aucun, mise à part que je ne l'ai jamais écouté avant ce matin.


_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Mecki-Do Ven 3 Fév 2023 - 19:42

Kumpel a écrit:Voilà qui est mieux !
J'aime tellement quand tu t'appliques avec la langue.
Tu n'es pas le premier à le relever ! 😉
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par LuDO-DOrothée Sam 4 Fév 2023 - 11:23

Mecki - Do est plein de surprises et de facéties et ce n'est pour déplaire à un certain Monsieur Kumpel !!! Les deux se cherchent mais il vont finir par se trouver !!!!!

J'espère que Monsieur Kumpel saura apprécier cette fois et qu'il saura retrouver son appétit et son appétence !


_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 668323786 DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Didi Sam 4 Fév 2023 - 11:38

LuDO-DOrothée a écrit:Qu'est-ce qu'on aimerait encore pouvoir découvrir ces jolis supports dans le commerce !!!
Dorothée avait connu un renouveau artistique avec ce disque et un regain d'intérêt au niveau du public visé. Les enfants ont exprimé leur appétence pour Hélène l'année d'avant et une légère désaffection pour Dorothée qui, en plus, proposait un disque conservant les mêmes ingrédients des deux albums précédents.
En 1986, face au succès de "Maman" et à ses sonorités résolument "synth-pop", Jean - François Porry et Gérard Salesses ont compris qu'il fallait orienter le son de Dorothée dans cette mouvance pop - synthé qui la suivra dans tous ses disques par la suite.
En 1994, le disque proposé a plu avec un son country-pop produit par des vrais instruments, loin des sons factices sortis du studio son AB. On aurait donc pu penser que le disque suivant aurait suivi cette nouvelle orientation afin de consolider une nouvelle orientation musicale comme ce fut le cas à partir de 1986. La stratégie de repositionnement en 95 est contestable et étrange ...

Sur le site des Pages Dorothée, il est indiqué que Bonheur City possède aussi des titres enregistrés a Nashville. On peut donc se demander s'il ne s'agit pas de sa "suite logique" même si les chansons écartées au final rendent l'album plus enfantin. Comme l'a si bien dit un membre du forum, 3 mauvaises chansons se remarquent davantage sur un total de 10 titres que sur 14 ou 15 au total. Je regrette le 50/50 de JLA même si j'adore pratiquement tout de cette période Nashville. Si c'était pour arrivé au résultat de l'opus suivant, j'aurais préféré une vrai prise de risque en ayant un album 100 pour cent country avec Je suis amoureuse de toi, j'ai cherché j'ai pas trouvé, j'avais un ami, long tall sally, on part en tournée ... Et mettre Folle de vous et cie sur l'opus suivant histoire de le renforcer un peu. J'ai bien essayer de me faire ma propre tracklist mais comme il reste toujours une chanson inconnue (Nashville ou la plaine st denis) de 95, je n'en suis pas encore satisfait.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Mecki-Do Sam 4 Fév 2023 - 12:43

LuDO-DOrothée a écrit:Mecki - Do est plein de surprises et de facéties et ce n'est pour déplaire à un certain Monsieur Kumpel !!! Les deux se cherchent mais il vont finir par se trouver !!!!!

J'espère que Monsieur Kumpel saura apprécier cette fois et qu'il saura retrouver son appétit et son appétence !

Laughing Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Kumpel Sam 4 Fév 2023 - 13:23

LuDO-DOrothée a écrit:Mecki - Do est plein de surprises et de facéties et ce n'est pour déplaire à un certain Monsieur Kumpel !!! Les deux se cherchent mais il vont finir par se trouver !!!!!

J'espère que Monsieur Kumpel saura apprécier cette fois et qu'il saura retrouver son appétit et son appétence !

"retrouver mon appétit"? Mais je ne l'ai jamais perdu, il est là, omniprésent, constant, enivrant. C'est le drame de ma vie. 😁 Pourtant j'ai tout essayé, j'ai mis des cailloux dans mon cœur pour l'empêcher de s'affoler, de faire des bonds, mais rien n'y fait... (Ça c'est pour coller au sujet du topic Rolling Eyes)
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par NicoDo Mer 8 Fév 2023 - 16:10

J'ai réussi à me procurer l'album version magazine "cd album" sous blister, trop content !!!!!!!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Tim de R&C Live Mer 8 Fév 2023 - 16:49

NicoDo a écrit:J'ai réussi à me procurer l'album version magazine "cd album" sous blister, trop content !!!!!!!

Par Matoumalin2020 ?

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par NicoDo Mer 8 Fév 2023 - 17:06

Oui tout à fait, sur vinted
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Tim de R&C Live Mer 8 Fév 2023 - 18:28

NicoDo a écrit:Oui tout à fait, sur vinted

Roooo je le voulais ! Mais à mon avis il en a un gros stock !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum