ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

+14
NicoDo
Tim de R&C Live
David
Vali-AB-Fan
ftattoo25
Allan24
Kumpel
Ludo66
Mecki-Do
Frédéric
scot
_Desmeon
Didi
Super Ted
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 6 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Tim de R&C Live Mer 9 Aoû 2023 - 22:25

Perso si la photo est modifié c'est super mais je ne préfère pas en demander beaucoup.
Je pence que c'est déjà bien ce que l'on nous donnes, et notamment sur les deux dernières vagues.

Tim de R&C Live
Très bavard

Messages : 1503

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 6 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par NicoDo Ven 11 Aoû 2023 - 11:38

Pochette à l'identique cela me va parfaitement :-)
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 308
Age : 45

Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 6 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Didi Mar 15 Aoû 2023 - 16:55

Je suis peut être le seul a le penser mais un visuel très sobre mais joli et classe dans le style single Nicolas et Marjolaine aurait fait pour moi un très beau visuel d'album pour Nashville. Je trouve que sur cette photo elle correspond au style country (avec quelques années d'avance cela dit). Juste remplacer ce beau logo bleu par celui tout aussi beau couleur miel, et mettre en fond un bout de l'avion et/ou un ciel bleu et ça l'aurait fait ^^ l'avion je pense est un symbole de l'imagerie Dorothée que l'on peut voir le temps d'un générique de l'émission, mais un champ de blé avec un beau ciel bleu derrière. Je sais pas pourquoi mais quand je pense country je pense a champs américain a perte de vue.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 6 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par scot Mar 15 Aoû 2023 - 17:18

Je suis d'accord avec toi (si j'ai bien compris ton message), j'aurais aimé un style country totalement assumé, quitte à faire une pochette complètement cliché. Je trouve celle là un peu batarde.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1290
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 6 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Didi Lun 13 Nov 2023 - 14:12

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 6 Mi03Mjc3LmpwZWc

On sait de quand date cette photo utilisé pour une compile sortie en 1994 ? Elle a été prise durant l'ère Nashville ou avant ? Je l'aime bien, comme le cliché utilisé pour un dvd du Jardin des chansons (ce cliché méritait de figurer sur un support plus qualitatif).
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 6 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Tim de R&C Live Lun 13 Nov 2023 - 17:50

Je crois que c'est bien avant

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 6 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Tim de R&C Live Lun 13 Nov 2023 - 17:54

Super Ted a écrit:
DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 6 893vg6

L'album Nashville Tennessee est sorti en octobre 1994.

Pour ce 14ème opus, Dorothée choisit d'enregistrer dans les studios mythiques Sixteen Avenue Sound de Nashville aux États-Unis, ceux d'Elvis Presley et Bill Haley.

Ce disque marque une évolution importante dans la discographie de Dorothée. Il s'agit d'un album aux sonorités "rock/country".

À noter la présence de la chanson Des millions de copains qui deviendra le générique de l'émission caritative du même nom, présentée par Dorothée pendant 4 ans sur TF1.

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 6 1f539 AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Oui, la réédition vinyle. 

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 6 1f539 QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

Toutes ! C'est vraiment un disque que j'adore ! On est vraiment dans un très beau univers qui fait rêver. 

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 6 1f539 QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ LE MOINS SUR CE DISQUE ?

Aucune. 

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 6 1f539 QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

Une belle pochette mais on aurait pu enlever le bug des yeux. 

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 6 1f539 AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

Je me souviens quand j'avais commencé à l'écouter en partant en cours. Un vrai plaisir auditif ! Un album qui met la pêche avec les titres Petit Vaurien et Nashville Tennessee !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 6 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Didi Mer 20 Mar 2024 - 11:27

Imaginons qu'une scène, une tournée sur cet opus ait eu lieu. J'aurais bien vu des titres dit country figurer dans la tracklist. Je ne suis pas un expert mais même avant cet album il y a eu des titres country je crois comme Marilou sur les Neiges. J'aurais bien vu ce genre de titres être joué cette fois avec de vrais instruments (comme sur Nashville donc). Avant cet album savez vous quels sont les autres titres ou Do abordé le style country ? J'aurais bien vu aussi quelques titres chanté avec Hélène voir qu'elle se les réapproprie comme C'est trop dur d'être une fille, a force etc. "Chanson pour un garçon" version acoustique irait a merveille également. Bref un beau spectacle à part sur le thème de la country qui délaisserait les sempiternels tubes.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum