ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

+14
NicoDo
Tim de R&C Live
David
Vali-AB-Fan
ftattoo25
Allan24
Kumpel
Ludo66
Mecki-Do
Frédéric
scot
_Desmeon
Didi
Super Ted
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Super Ted Mar 15 Mar 2022 - 20:28

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) 893vg6

L'album Nashville Tennessee est sorti en octobre 1994.

Pour ce 14ème opus, Dorothée choisit d'enregistrer dans les studios mythiques Sixteen Avenue Sound de Nashville aux États-Unis, ceux d'Elvis Presley et Bill Haley.

Ce disque marque une évolution importante dans la discographie de Dorothée. Il s'agit d'un album aux sonorités "rock/country".

À noter la présence de la chanson Des millions de copains qui deviendra le générique de l'émission caritative du même nom, présentée par Dorothée pendant 4 ans sur TF1.

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) 1f539 AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) 1f539 QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) 1f539 QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ LE MOINS SUR CE DISQUE ?
DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) 1f539 QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) 1f539 AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

_________________
DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Didi Mer 16 Mar 2022 - 16:16

Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par _Desmeon Mer 16 Mar 2022 - 20:12

* AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui cd original

* QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Non non ne dis pas, Nashville Tennessee, Où sont les roses ?, Petit vaurien (les deux versions), Des millions de copains, Folle de vous, Joyeux anniversaire, Ma valise pour Nashville

*QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ LE MOINS SUR CE DISQUE ?
Aucune

* AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
J'ai failli le piquer à ma cousine à l'époque où il sortait ahah

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 756
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Super Ted Mer 16 Mar 2022 - 23:36

Une fois encore, c'est un album que je ne porte pas spécialement dans mon coeur.
Au moins, ici, on a un logo sympa sur le visuel mais qui a donc choisi cette photo de Dorothée pour l'illustrer.
C'est très bien en photo de vacances, en guise de souvenir, pour Dorothée elle-même mais en visuel d'album, c'est pas fameux. mou
J'aime bien "Folle de vous" et "Je t'aime encore" (et aussi un peu "Des millions de copains") mais en regardant les titres des chansons qui composent l'album, je me rends compte que je suis incapable de fredonner la plupart d'entre eux.

_________________
DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par scot Jeu 17 Mar 2022 - 0:01

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Non

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

Folle de vue, Des millions de copains, Contre l'amour, Dis bonjour aux copains, Maintenant je le sais, Mon ptit gars, Où sont les roses

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ LE MOINS SUR CE DISQUE ?

Nashville Tenessee, Petit Vaurien, Je t'aime encore

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

Ratée. Pourtant il y avait du potentiel pour coller avec le style country, là je trouve que Do est mal mise en valeur, on la distingue à peine

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

J'adore la country donc je suis servi dans cet album. Les clips sont chouettes, surtout ceux tournés en extérieur.
La valise pour Nashville: histoire vécue mais sans bomec qui me la rapporte! 
Si on y regarde bien, cet album contient beaucoup de chansons d'amour, mais elles ne sont pas très optimistes!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Frédéric Jeu 17 Mar 2022 - 14:36

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) 1f539 AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

OUIIIIII en CD, K7, Magazine Nashville, VHS...

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) 1f539 QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

J'adore cet album aux sonorités "country". Folle de vous, Dis bonjour aux copains, Joyeux anniversaire, Petit vaurien, Non Non ne dis pas sont des bijoux !

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) 1f539 QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ LE MOINS SUR CE DISQUE ?

Mon p'tit gars

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) 1f539 QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?


Originale ! Effectivement il ne s'agit pas d'une véritable séance photo comme on avait eu d'habitude, mais de photos prisent par Tony Franck pour le Dorothée magazine. La photo a été très retouchée. L'avion est un Douglas DC 3 et se nomme "AMELIA" de la compagnie "Vintage Airways" et le ciel n'était pas si bleu  Laughing

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Fowtvg


DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) 1f539 AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

Un chouette cadeau que mes parents m'ont fait lors de la sortie du magazine I love you
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Mecki-Do, _Desmeon et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par _Desmeon Jeu 17 Mar 2022 - 16:17

Frédéric a écrit:Originale ! Effectivement il ne s'agit pas d'une véritable séance photo comme on avait eu d'habitude, mais de photos prisent par Tony Franck pour le Dorothée magazine. La photo a été très retouchée. L'avion est un Douglas DC 3 et se nomme "AMELIA" de la compagnie "Vintage Airways" et le ciel n'était pas si bleu  Laughing

Je savais, pour l'avion, qu'il s'agissait d'un douglas (je suis fana d'aéronautique et de simulation de vol ahah), par contre je ne connaissais pas son nom tongue


Dernière édition par _Desmeon le Jeu 17 Mar 2022 - 16:22, édité 1 fois

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 756
Age : 40

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Mecki-Do Jeu 17 Mar 2022 - 16:19

Je n'avais pas vu qu'il y avait un avion sur la pochette tant la robe de Do pique les yeux ! Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Didi Jeu 17 Mar 2022 - 17:25

Pas grand monde n’est fan de cette robe façon Une fleur à mon chapeau de Goya ^^
La pochette aurait été canon si la femme dessinée sur l’avion avait les traits de Dorothée. Juste ça, l’avion le ciel bleu le gros logo et c’est tout Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Frédéric Jeu 17 Mar 2022 - 17:47

Moi, je prends la photo de la pochette comme un "Regardez, je vous fais découvrir Nashville avec mes photos de vacances". Laughing

Une sorte d'album photo souvenir pour cet album à part dans la carrière musicale de Dorothée.

_________________
DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Mecki-Do, _Desmeon et Ludo66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Ludo66 Jeu 17 Mar 2022 - 18:28

Bon ben je dois être le seul a aimer cette pochette alors 😔
Je la trouve rayonnante et lumineuse. Très originale de par sa tenue qui change enfin après 3 ans de t shirt blanc et jean. Et ce ciel bleu donne un peps de fou. J'ai hâte de l'avoir en vinyle, je suis sûr qu'il va claquer
Ludo66
Ludo66
Nouveau

Masculin Messages : 54
Age : 41

Frédéric et Mecki-Do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Super Ted Jeu 17 Mar 2022 - 19:33

Didi a écrit:Pas grand monde n’est fan de cette robe façon Une fleur à mon chapeau de Goya ^^

Je m'insurge ! La robe "Une fleur à mon chapeau" de Chantal ne ressemble en rien à l'horreur que porte Dorothée sur le visuel de cet album.
Lorsqu'elle chante cette chanson dans "La poupée de sucre" (épisode 1), Chantal porte la même robe qu'elle a déjà sur le visuel de l'album "La forêt magique".

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) 71Oz9CGgCdL._SS500_

Fin de la parenthèse Razz

_________________
DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Kumpel Jeu 17 Mar 2022 - 20:10

Ludo66 a écrit:Bon ben je dois être le seul a aimer cette pochette alors 😔
Je la trouve rayonnante et lumineuse. Très originale de par sa tenue qui change enfin après 3 ans de t shirt blanc et jean. Et ce ciel bleu donne un peps de fou. J'ai hâte de l'avoir en vinyle,  je suis sûr qu'il va claquer
Non, je suis fan également de cette robe.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Ludo66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par scot Jeu 17 Mar 2022 - 20:11

Ce n'est pas tellement la robe, c'est plutôt la disposition de la pochette que je trouve mal faite.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Mecki-Do Jeu 17 Mar 2022 - 20:30

Kumpel a écrit:Non, je suis fan également de cette robe.

Elle t'irait très bien, je n'en doute pas ! Un rien t'habille ! Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Kumpel Jeu 17 Mar 2022 - 20:37

On me le dit souvent, mais c'est encore sans vêtement que je suis le plus à mon avantage.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Allan24 Ven 18 Mar 2022 - 4:22

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui CD, CD cartonné avec le magazine, la k7, la version CD TAIWAN et la VHS

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Non non ne dis pas, Je t'aime encore, Folle de vous, Des millions de copains, Ou sont les roses

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ LE MOINS SUR CE DISQUE ?
Joyeux anniversaire et Dis bonjour aux copains

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Franchement: peut mieux faire

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
non aucun

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par ftattoo25 Ven 18 Mar 2022 - 12:36

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui, l'espèce de digipack !

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Non non ne dis pas, Maintenant je le sais, Folle de vous, Des millions de copains

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ LE MOINS SUR CE DISQUE ?
Petit vaurien, Nashville Tennessee

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Franchement: Ce n'est pas la plus jolie, mais elle reflète bien l'album.

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
J'ai eu cet album quelque mois après sa sortie, en Mai 95, je me rappelle que lorsque mon père me l'a acheté, il faisait très beau et le ciel était aussi bleu que la pochette ! Laughing Mes parents aimaient bien cet album d'ailleurs !
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 120
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Didi Ven 18 Mar 2022 - 13:21

Dorothée, de dos une valise à la main se dirigeant vers l'avion, cheveux aux vents aurait été une idée sympa.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Clubdo90 et Mecki-Do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Mecki-Do Ven 18 Mar 2022 - 21:52

Kumpel a écrit:On me le dit souvent, mais c'est encore sans vêtement que je suis le plus à mon avantage.

Certes ! Embarassed

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Kumpel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum