ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zénith 96 - Le topic officiel

+18
_Desmeon
Jath
Didi
Tim de R&C Live
David
Choupido
Okaya
Yohann62990
ftattoo25
Allan24
Kumpel
scot
Max85
Mecki-Do
SebDjet
Super Ted
diogomo
Frédéric
22 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Zénith 96 - Le topic officiel

Message par Frédéric Jeu 3 Mar 2022 - 11:59

Zénith 96 - Le topic officiel Jnadq5

Avez-vous assisté à ce concert ?
Quels souvenirs et anecdotes en avez-vous gardés ?
Votre passage préféré ?
Votre costume préféré ?
Quelle chanson supplémentaire auriez-vous aimée dans ce concert ?
Vos impressions sur les moyens techniques déployés ?
Êtes-vous passé par le merchandising ?
Des photos perso du concert ?
Partagez vos souvenirs du Zénith 96.
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par diogomo Jeu 3 Mar 2022 - 16:07

Je ne l'ai pas vue en live et, comme il n'est dispo nulle part (Fred, tu as déjà expliqué pourquoi), je ne saurai jamais comment c'était... Domage...
diogomo
diogomo
Nouveau

Masculin Messages : 193
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 3 Mar 2022 - 19:31

diogomo a écrit:Je ne l'ai pas vue en live et, comme il n'est dispo nulle part (Fred, tu as déjà expliqué pourquoi), je ne saurai jamais comment c'était... Domage...

Pareil...
Pourtant, je ne serais pas contre un DVD.

_________________
Zénith 96 - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Mecki-Do et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par SebDjet Jeu 3 Mar 2022 - 20:06

Malheureusement comme une grande majorité je n'ai jamais vu ce concert sauf un extrait il y a très longtemps sur YouTube.
C'est dommage qu'il n'y a pas de vidéos ou même un CD live de ce concert.
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Jeu 3 Mar 2022 - 20:35

Quelques extraits ont été ajoutés au 2CD Bercy en 2006 (?), avec une logique qui m'échappe...
Je pensais que les inédits du Zénith 96 auraient plutôt eu leur place dans un coffret Zénith : ce qu'on peut être bête parfois !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par Max85 Jeu 3 Mar 2022 - 22:23

Pourquoi aucun journalistes ne lui parle de ce concert ? Quel serait son avis aujourd'hui ? Elle a peu être changée d'avis ? De toute façon les bandes ne sont pas disponibles donc ça ne changerais pas grand chose...
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par Max85 Jeu 3 Mar 2022 - 22:24

SebDjet a écrit:C'est dommage qu'il n'y a pas de vidéos
Dans les disques durs de certains Wink
Mais imaginons que ça a été supprimé entre temps, il n'y aurais alors aucun moyen de voir ce spectacle No
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par scot Jeu 3 Mar 2022 - 22:35

Avez-vous assisté à ce concert ?

Non.

Quels souvenirs et anecdotes en avez-vous gardés ?

Aucun

Votre passage préféré ?

Le passage Des Millions de Copains avait l'air sympa.

Votre costume préféré ?

Aucun

Quelle chanson supplémentaire auriez-vous aimée dans ce concert ?

Les anciennes chansons comme Pour faire une chanson, La menteuse, Allo allo, Maman, Docteur...

Vos impressions sur les moyens techniques déployés ?

Difficile à dire

Êtes-vous passé par le merchandising ?

Non

Des photos perso du concert ?

Non

Partagez vos souvenirs du Zénith 96.

J'ai brillé par mon absence.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1289
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par Kumpel Ven 4 Mar 2022 - 8:52

J'ai assisté à ce concert. Hormis ceux de 2010 c'est d'ailleurs le seul auquel je suis allé. Et j'ai adoré.
Je me souviens de ses costumes flamboyants, des nombreux comédiens de sitcoms présents dans le public (je me rappelle particulièrement Virginie Desarnaut, très sollicitée pour des autographes), je me souviens évidemment des décors très cartoonesques, du zeppelin-caméra qui survolait sans arrêt le public dans la salle et qui promettait semble t-il une superbe captation, et je me souviens naturellement avec joie de cet instant à la fin du show où je m'étais approché de la scène pour voir Dorothée au plus près et de ce moment où elle m'a regardé alors que mes doigts ont effleuré ses cheveux ! Laughing
Je n'ai jamais bien compris pourquoi Dorothée ne portait pas ce spectacle dans son cœur car personnellement je l'ai trouvé très abouti, très soigné, glamour par les costumes qu'elle portait et qui avaient un côté "haute couture" innovant.
Ah oui, rien à voir mais je me souviens aussi qu'au moment d'une chanson d'amour ("Nicolas et Marjolaine"?), il y a deux gamins de huit ans environ juste devant moi qui s'embrassaient longuement sur les lèvres jusqu'à ce que la mère de l'un d'eux les décolle ! Laughing Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Frédéric, Clubdo90, Mecki-Do, diogomo et Sniv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par SebDjet Ven 4 Mar 2022 - 11:11

Max85 a écrit:
SebDjet a écrit:C'est dommage qu'il n'y a pas de vidéos
Dans les disques durs de certains Wink
Mais imaginons que ça a été supprimé entre temps, il n'y aurais alors aucun moyen de voir ce spectacle No

Personne ne le verra ce concert car déjà à mon avis, la bande a été détruite avant d'être mis sur disque dur et c'est même certains ! Car je ne sais plus où j'avais lu ça et sur quel site que ça ne servait à rien de garder du stock car tout ça coûtait du pognon à l'entreprise ? Il faut que je retrouve ce passage car c'est pas crédible car Ô grand jamais on détruit des archives télévisuelles. Enfin c'est du jamais vu car même l'ORTF (Ina) ont gardé les archives de l'ORTF par exemple. 🙂
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par Allan24 Ven 4 Mar 2022 - 21:37

Je ne sais plus où j'avais lu qu'il n'existait aucune version montée di concert. Et je crois me souvenirs que le producteur des MN8 s'était opposé à une sortie vidéos (parce qu'il ne voulait pas qu'on voit ses artistes avec Dorothée)

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par ftattoo25 Sam 5 Mar 2022 - 8:55

Le concert avait l'air de coller avec l'album du moment, et avait un côté novateur qui tranche avec les autres Bercy, on a lu toutes sortes de rumeurs à la grande époque des forums, le producteur des mn8 qui s'oppose à la sortie du concert, Ab qui décide de vite passer à autre chose pour préparer le prochain Bercy, l'artiste en elle même... et des bruits de couloirs émergent aussi à son sujet, à propos de l'opposition de la sortie !
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 120
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par SebDjet Sam 5 Mar 2022 - 10:31

Je pense que ce concert a été capté car lors de l'émission les années Club Do en 2006, il y avait eu un extrait de l'enfant des neiges si je me trompe pas. Après peut être pas le passage avec les MN8 et puis franchement entre nous je trouve qu'ils avaient pas leurs places à ce concert.
Pour moi leurs passages dans le concert de Dorothée c'était un coup de com' !
Si tout le monde a vu l'extrait de 2006 si qu'il a été capté mais aujourd'hui personne ne le verra malheureusement car la bande a du partir direction "poubelle" et ça largement bien avant la naissance de Génération Club Do car comme je vous l'expliquais j'avais lu mais faut que je retrouve ce passage, ils ont jeté des archives car du stock ça coûte cher à l'entreprise enfin une connerie comme ça. On ne flanque pas à la poubelle des archives télévisuelles, c'est du jamais vu...
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par Kumpel Sam 5 Mar 2022 - 11:23

Il est certain que l'intrusion des MN8 était dispensable, pour rester correct.
Une volonté de donner au spectacle un côté branché ? De promouvoir des "artistes" qui comme souvent (et heureusement) n'ont fait que passer ?
Franchement ça dénotait.
À mes yeux et d'après mes souvenirs, c'est bien le seul bémol à ce concert.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par scot Sam 5 Mar 2022 - 15:19

J'ai entendu les pires légendes urbaines à propos de ce concert: Do se serait prise une canette, les MN8 auraient été imposés par la maison de disques, BMG aurait interdit les chansons de Do d'avant 1990, une interdiction de se produire sur scène (donc report)... on peut spéculer pendant longtemps, mais je pense que beaucoup d'éléments nous échappent. Peut-être des histoires de droits, de contrats...
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1289
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par SebDjet Lun 7 Mar 2022 - 17:19

Ils ont un peu tout raconter tout et n'importe quoi sur ce concert, en fait on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.
La fois qu'il y a eu un extrait sur le net et ça remonte vers 2006, limite l'affaire d'état enfin pas du côté de Dorothée mais des gens à ce moment là qui en ont fait un foin pour rien. C'était un extrait de Bonheur City,,,,
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par Frédéric Lun 7 Mar 2022 - 17:31

scot a écrit:J'ai entendu les pires légendes urbaines à propos de ce concert : Do se serait prise une canette, les MN8 auraient été imposés par la maison de disques, BMG aurait interdit les chansons de Do d'avant 1990, une interdiction de se produire sur scène (donc report)... on peut spéculer pendant longtemps, mais je pense que beaucoup d'éléments nous échappent. Peut-être des histoires de droits, de contrats...

Effectivement, de sacrées légendes venant notamment des gens qui ont ce concert Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour info, ce concert était bien prévu en VHS au printemps 1996. Le concert a été monté et mixé. Les voix de Dorothée et de Martine et Francine ont été refaites en postprod pour effacer tous les défauts de la captation live. Les MN8 apparaissent bien sur la "Valise 96", mais leur prestation solo a ensuite été coupée au montage. Ils reviennent néanmoins sur "Des millions de copains" pour chanter avec Dorothée. Un générique de fin a même été réalisé. Le master VHS était disponible jusqu'en 2014 chez AB...
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 7 Mar 2022 - 18:36

Frédéric a écrit:

Effectivement, de sacrées légendes venant notamment des gens qui ont ce concert Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour info, ce concert était bien prévu en VHS au printemps 1996. Le concert a été monté et mixé. Les voix de Dorothée et de Martine et Francine ont été refaites en postprod pour effacer tous les défauts de la captation live. Les MN8 apparaissent bien sur la "Valise 96", mais leur prestation solo a ensuite été coupée au montage. Ils reviennent néanmoins sur "Des millions de copains" pour chanter avec Dorothée. Un générique de fin a même été réalisé. Le master VHS était disponible jusqu'en 2014 chez AB...

Et du coup, pour quelle(s) raison(s) la sortie de la VHS a-t-elle été annulée ?
Ce concert est-il aussi "maudit" qu'on veut bien le dire ?
Qui s'oppose à sa sortie en DVD aujourd'hui ?

_________________
Zénith 96 - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par Frédéric Lun 7 Mar 2022 - 18:44

Super Ted a écrit:
Frédéric a écrit:

Effectivement, de sacrées légendes venant notamment des gens qui ont ce concert Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour info, ce concert était bien prévu en VHS au printemps 1996. Le concert a été monté et mixé. Les voix de Dorothée et de Martine et Francine ont été refaites en postprod pour effacer tous les défauts de la captation live. Les MN8 apparaissent bien sur la "Valise 96", mais leur prestation solo a ensuite été coupée au montage. Ils reviennent néanmoins sur "Des millions de copains" pour chanter avec Dorothée. Un générique de fin a même été réalisé. Le master VHS était disponible jusqu'en 2014 chez AB...

Et du coup, pour quelle(s) raison(s) la sortie de la VHS a-t-elle été annulée  ?
Ce concert est-il aussi "maudit" qu'on veut bien le dire  ?
Qui s'oppose à sa sortie en DVD aujourd'hui ?

Je l’ai expliqué sur le site des années Récré Wink

https://www.lesanneesrecre.com/mediawan



Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Super Ted, Mecki-Do et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 96 - Le topic officiel Empty Re: Zénith 96 - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 7 Mar 2022 - 20:02

Cool merci, je vais aller lire ça Smile

_________________
Zénith 96 - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum