Zénith 96 - Le topic officiel
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Zénith 96 - Le topic officiel
Frédéric- Administrateur
SebDjet et Tim de R&C Live aiment ce message
Frédéric a écrit:Après les MN8 sont venus au moins 2 fois sur le plateau du Club Do également ^^
Sérieux ? Je veux voir ça
Club Dorothée - Après-midi du 22 novembre 1995 (INTEGRALE)
Club Dorothée - Après-midi du 16 novembre 1996
Frédéric- Administrateur
-
SebDjet a écrit:Franchement inclure les MN8 au concert a été une belle connerie.
Je ne pense pas que ce soit Dorothée qui les a voulu, c'était sûrement un coup de buzz car musicalement c'était pas le même public .
Et de la même manière, pourquoi les MN8 ont accepté d'aller au concert de Do, qui est aux antipodes de leur style musical?
scot- Très bavard
-
SebDjet aime ce message
scot a écrit:SebDjet a écrit:Franchement inclure les MN8 au concert a été une belle connerie.
Je ne pense pas que ce soit Dorothée qui les a voulu, c'était sûrement un coup de buzz car musicalement c'était pas le même public .
Et de la même manière, pourquoi les MN8 ont accepté d'aller au concert de Do, qui est aux antipodes de leur style musical?
Ça s'appelle la VISIBILITÉ auprès d'un public jeune ado

Frédéric- Administrateur
-
scot- Très bavard
-
SebDjet aime ce message
Je pense comme SuperTed et Tim elle décidait de pas grand chose, les chansons étaient imposé et puis bon après je ne pense pas qu'il forçait non plus c'était dans son style musical.
SebDjet- Nouveau
-
Tim de R&C Live aime ce message
scot a écrit:Justement, les MN8 ciblaient un public ado branché, le spectacle de Do s'adresse plutôt aux enfants.
Justement, c'était pour viser cette catégorie aussi. Il suffit de regarder les émissions du Club Do pour constater que ces enfants étaient plutôt fans également... comme tous les gamins à cette époque. Que ça soit les MN8, Worlds Apart ou encore 2BE3, le public ciblé était très large

Frédéric- Administrateur
-

Max85- Timide
-
Frédéric a écrit:Tim de R&C Live a écrit:Frédéric a écrit:Après les MN8 sont venus au moins 2 fois sur le plateau du Club Do également ^^
Club Dorothée - Après-midi du 22 novembre 1995 (INTEGRALE)
Club Dorothée - Après-midi du 16 octobre 1996
La deuxième vidéo date de quand ? Car je en connais pas ce décor

Ils avaient leur public, OK. Mais certainement pas leur place dans un spectacle comme celui-ci !
Cela a, de surcroit, selon les témoignages de certains fans qui ont assisté à ce Zénith, créé une ambiance très particulière certains jours entre le public des MN8 et Dorothée.
Il y avait certes des arguments commerciaux, mais à un moment on ne peut pas faire n'importe quoi non plus ! Grosse erreur selon moi.

ps : j'ai lu qu'une vhs de ce concert était prévu a l'époque, qu'ils avaient deja fait le montage etc etc ... est ce qu'un cd live était également prévu ?
Sur le site Les Pages Dorothée on montre une première affiche présentant ce concert comme rock. D'ou vient la photo utilisée ? d'un précédent spectacle ? J'espère que les differentes affiches serviront un jour de visuels pour les prochains projets de Do. Certaines sont jolies et ça serait sympa de les voir sur autre chose qu'un site. L'affiche de Dorothée Magique ou elle pointe du doigt une guitare qui semble comme suspendu dans les airs sur un fond orange-marron c'est quand même plus recherché visuellement parlant que ce qu'on a pu avoir durant cette période précise.
Didi- Très bavard
-
Clubdo90 et Tim de R&C Live aiment ce message
scot- Très bavard
-
Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message
scot a écrit:Juste un hypothèse à mon image (c'est à dire idiote): si ça se trouve, le Bercy 96 était prévu et ils ont eu peur qu'une exploitation commerciale du Zenith, si proche dans le temps, lui fasse de l'ombre (du moins aux CE, à la VHS...)
Je ne pense pas, d'autant plus que la sortie avait été annoncée dans le dorothée magazine...
Max85- Timide
-
Jath- Bavard
-
Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message
scot- Très bavard
-
Frédéric, Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message
Mecki-Do, _Desmeon et diogomo aiment ce message
Mecki-Do, _Desmeon et diogomo aiment ce message