Slimane - Le topic officiel
4 participants
Page 1 sur 1
Slimane - Le topic officiel
Slimane est un chanteur français révélé par l'émission "The Voice" diffusée sur TF1.
Il a remporté la 5ème saison de l'émission en 2016.
Depuis, il a sorti 4 albums dont un en duo avec la chanteuse Vitaa.
Son dernier opus en date, "Chronique d'un cupidon" est sorti en 2022.
Aimez-vous ce chanteur ?
Quels sont vos titres préférés ?
Qu'appréciez-vous ou que n'appréciez vous pas chez lui ?
Dites nous tout !

Il a remporté la 5ème saison de l'émission en 2016.
Depuis, il a sorti 4 albums dont un en duo avec la chanteuse Vitaa.
Son dernier opus en date, "Chronique d'un cupidon" est sorti en 2022.

Dites nous tout !

Super Ted- Très fan
-
Re: Slimane - Le topic officiel
Je l'apprécie beaucoup. Il appartient à mes yeux à cette nouvelle génération d'artistes de variété française de qualité, apparue depuis quelques années après une période creuse et désespérante. Il a des choses à dire mais sans prétention, il a une voix et un phrasé très sensuels, et évidemment un physique agréable, ce qui ne gâche rien.
Je l'avais déjà apprécié dans la comédie musicale Marie Antoinette de Didier Barbelivien qui hélas n'a pas été montée sur scène (juste un album), c'était avant the voice (qui ne l'a donc pas sorti de nulle part contrairement à ce qu'on voudrait faire croire, puisqu'il était déjà chez Universal
).
J'ai adoré le premier duo avec Vitaa, "je te le donne", et de son dernier album je suis touché, entre autres, par son dernier single "des milliers de je t'aime", notamment par ce refrain "si tu savais comme je l'aime, ton petit cœur à la traîne", je trouve magnifique cette formulation qui fait allusion au souci cardiaque qu'a eu sa fille à la naissance, et qui l'a plongé à l'époque dans le désarroi et l'angoisse...
Mais de Slimane j'aime aussi ce qu'il écrit pour les autres, comme ma si chère Amel Bent ou encore Matt Pokora pour qui il a écrit le très beau "si t'es pas là", hymne à la paternité.
Je l'avais déjà apprécié dans la comédie musicale Marie Antoinette de Didier Barbelivien qui hélas n'a pas été montée sur scène (juste un album), c'était avant the voice (qui ne l'a donc pas sorti de nulle part contrairement à ce qu'on voudrait faire croire, puisqu'il était déjà chez Universal

J'ai adoré le premier duo avec Vitaa, "je te le donne", et de son dernier album je suis touché, entre autres, par son dernier single "des milliers de je t'aime", notamment par ce refrain "si tu savais comme je l'aime, ton petit cœur à la traîne", je trouve magnifique cette formulation qui fait allusion au souci cardiaque qu'a eu sa fille à la naissance, et qui l'a plongé à l'époque dans le désarroi et l'angoisse...
Mais de Slimane j'aime aussi ce qu'il écrit pour les autres, comme ma si chère Amel Bent ou encore Matt Pokora pour qui il a écrit le très beau "si t'es pas là", hymne à la paternité.
Kumpel- ABsolument Fan
-
Je ne connais pas trop son répertoire... Il semble humainement intéressant, d'après ce que j'ai pu l'entendre dire.
Je ne suis pas fan de THE VOICE, il n'empêche que je trouve que c'est un très bon interprète. J'ai pu le voir lors d'un concert partagé avec Veronic Dicaire, Bruno Pelletier (of course
) et deux mille choristes... Il avait interprété, entre autres, "Viens on s'aime" qui n'était pas encore sorti sur les ondes et j'avais adoré... J'y ai compris une certain sens caché.
Les duos avec Vitaa sont efficaces... Mais je trouve ça dommage d'avoir enchaîné les deux albums, comme s'ils ne pouvaient pas survivre musicalement et médiatiquement l'un sans l'autre. Mais j'ose croire que ce n'est pas le cas, aussi bien pour l'un que pour l'autre.

Les duos avec Vitaa sont efficaces... Mais je trouve ça dommage d'avoir enchaîné les deux albums, comme s'ils ne pouvaient pas survivre musicalement et médiatiquement l'un sans l'autre. Mais j'ose croire que ce n'est pas le cas, aussi bien pour l'un que pour l'autre.
Clubdo90- Nouveau
-
À tort ou à raison, je pense que lui risque moins qu'elle de ne pas réussir le chemin seul.
Kumpel- ABsolument Fan
-

» Ever & Ever - Le topic officiel
» Dalida - Le topic officiel
» Les années fac - Le topic officiel
» Bercy 96 - Le topic officiel
» FRIENDS - Le topic officiel
» Dalida - Le topic officiel
» Les années fac - Le topic officiel
» Bercy 96 - Le topic officiel
» FRIENDS - Le topic officiel
Page 1 sur 1