ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

+35
fandor2394
Albanweb
DoForEver
Cédric
SebDjet
Ludo66
diogomo
karalo
scot
Allan24
Romuald
Benicio
bettyfromuk
Okaya
Jayzad
Nicozz
ftattoo25
Laurent80
DoN1
LuDO-DOrothée
NicoDo
Tim de R&C Live
Max85
Jonathan
Clubdo90
_Desmeon
Jath
choucroute
Super Ted
Les années récré
Lo42
Yoplado
Kumpel
PadawanAlex
Didi
39 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Tim de R&C Live Mer 10 Jan 2024 - 14:20

Je vais bientôt avoir ce coffret.

Tim de R&C Live
Très bavard

Messages : 1503

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

_Desmeon et Cricri 77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Cricri 77 Dim 14 Jan 2024 - 16:37

En tout cas, ayant ce magnifique coffret, je n'ai même plus envie de compléter ma collection de CD avec les anciennes compilations de Dorothée, je les trouves du coup inutiles à mes yeux j'écoute ce coffret régulièrement c'est un vrai plaisir I love you
Cricri 77
Cricri 77
Timide

Masculin Messages : 203
Age : 46

scot, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par NicoDo Dim 21 Jan 2024 - 16:41

Petit debrief sur le classement des ventes Amazon: le coffret Dorothée s'accroche moins bien depuis quelques jours, il a décroché, alors que celui sur le club dorothée tient bon. C'est trouve cela étrange, car les chansons de Do' sont bien plus riches, belles et intéressantes que les génériques des dessins-animés et séries (globalement). J'espère en tout cas que les ventes vont bien se poursuivre et qu'elles vont satisfaire les lanceurs du projet.
De mon côté, après avoir rencontré quelques difficultés financières, j'ai atteint mes objectifs: j'ai acheté en 2 exemplaires les rééditions des 3 derniers albums Mediawan de Dorothée, plusieurs exemplaires des éditions CD, et 1 exemplaire des 2 vynils d'Hélène. Et bien sûr, plusieurs exemplaires du coffret Do. Petit à petit, j'y suis arrivé et je suis comblé par toutes ces sorties commerciales. Encore un immense merci à Frédéric et son équipe.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Dim 21 Jan 2024 - 17:00

Dire que les précédentes compilations sont "inutiles" est un peu fort. D'accord pour ce terme pour ce qui a été produit du temps du club Do avec, souvent, des chansons tronquées. En revanche l'essentiel fut une bonne surprise pour moi permettant de découvrir (presque) en entier Bonheur City grâce à des inédits (car oui encore a ce jour je ne considère pas Bonheur City comme complet) sans parler des autres inédits. Le jour où nous aurons une intégrale avec ce qui manque en inédits, le tout remasterisé, on pourra a la rigueur parler d'obsolescence pour certains objets (un peu comme les VHS) en revanche "inutile" je ne pense pas il y aura toujours des objets qui feront le bonheur des collectionneurs Smile.

Concernant le message de NicoDo, il me semble que les compiles de génériques se vendent généralement plus que du Dorothée. Peut être parce que les objets ratissent plus large, généralement 20 ans de chansons, d'émissions sur différents chaines, de multiples artistes qui interprètent aussi des titres qui ne viennent pas d'AB. Je peux me tromper mais il me semble qu'il y a eu un précédent, lors des lancement des coffrets Génération Dorothée / L'essentiel de Dorothée. Difficile d'en être certain mais ici et là, sur les différents forums, encore en activité a l'époque, les membres disaient que Génération se vendait mieux que l'essentiel, a un tel point qu'un Volume 2 fut envisagé (avant d'être annulé). Encore une fois difficile d'affirmer quoi que ce soit étant donné que les chiffres de vente ne nous sont pas communiqués.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

NicoDo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par NicoDo Lun 22 Jan 2024 - 9:12

Je suis d'accord avec Didi, "L'essentiel" est un coffret formidable aussi, avec ses qualités propres.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Cricri 77 Lun 22 Jan 2024 - 16:27

On dirait que le moindre avis dérange donc du compte oup, je demande à ce qu'on supprime définitivement mon compte, je désire quitter se sur forum de prétentieux, c'est moi qui demande la suppression de mon compte, je reste fan de Dorothée, mais loin de la prétention des gens présent sur ce forum qui est de moins en moins, donc supprimer à ma demande mon compte bye
Cricri 77
Cricri 77
Timide

Masculin Messages : 203
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Lun 22 Jan 2024 - 16:34

un forum c'est fait pour exprimer son avis, même s'il est différent du tiens. Il n'y a rien de mal a ça ... ça a été fait dans le respect.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par NicoDo Lun 22 Jan 2024 - 16:35

Tout à fait, je n'ai fait que donner mon sentiment personnel, qui n'est pas plus valable qu'un autre
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Cricri 77 Lun 22 Jan 2024 - 17:56

De toute façon, ma décision est prise, ce forum se passera de mes services, la prétention de certains ici..., stop... Et ras le bol de recevoir à tout va des mails de notification alors que j'ai désactivé ca, et bonne année, bande de prétentieux
Cricri 77
Cricri 77
Timide

Masculin Messages : 203
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Jonathan Lun 22 Jan 2024 - 19:12

Il est pas très gentil Cricri 🫢
Jonathan
Jonathan
Nouveau

Masculin Messages : 190
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par choucroute Lun 22 Jan 2024 - 20:11

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Tenor
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 146
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Kumpel Mar 23 Jan 2024 - 18:30

Jonathan a écrit:Il est pas très gentil Cricri 🫢
Tu exagères, il nous a quand même souhaité une bonne année.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Jonathan et NicoDo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par NicoDo Mar 23 Jan 2024 - 19:18

Tout cela me fait penser à une chanson de Dorothée !
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Tim de R&C Live Mar 23 Jan 2024 - 19:20

NicoDo a écrit:Tout cela me fait penser à une chanson de Dorothée !


Oh oui ! Sinon je pensais que l'on parlé de Cricri d'amour au début  Razz

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par LuDO-DOrothée Jeu 25 Jan 2024 - 12:01

Cette réaction de la part de Crici, je peux la comprendre. Montrons quand même de l'empathie et sachons l'accueillir à nouveau quand il souhaitera revenir.


_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 668323786 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Jeu 25 Jan 2024 - 13:17

Heu, donner un avis contraire n'est pas manquer de respect. Un forum n'a plus lieu d'être si on écrit "Amen mon frère" a chaque message posté. En revanche traiter les membres du forum de prétentieux parce qu'on n'est pas en accord ... Ce n'est peut être pas l'insulte suprême mais pour reprendre les mots de Jonathan "c'est pas très gentil".


Dernière édition par Didi le Jeu 25 Jan 2024 - 14:33, édité 1 fois
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par diogomo Jeu 25 Jan 2024 - 13:31

Didi a écrit:Heu, donner un avis contraire n'est pas manquer de respect. Un forum n'a plus lieu si on écrit Amen mon frère a chaque message posté. En revanche traiter les membres du forum de prétentieux parce qu'on est pas en accord ... Ce n'est peut être pas l'insulte suprême mais pour reprendre les mots de Jonathan c'est pas très gentil.

Je suis tout à fait de ton avis. Avoir une opinion différente ne signifie pas être prétencieux. 
Et hormis le terme "prétencieux", je n'ai lu aucune autre insulte envers personne...
diogomo
diogomo
Nouveau

Masculin Messages : 193
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Newyork Sam 27 Jan 2024 - 17:45

en tout cas merci de ce coffret et cette compilation il y a mes 4 chansons favorites Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 1f60b qui sont les " Ewoks " étant donné que je suis un grand fan de Star Wars .

et je recherche les séries en VF des 2 saisons des Ewoks animé et la série Droides également en VF si certains les ont pouvez vous me contacter en mp merci .
Newyork
Newyork
Nouveau

Masculin Messages : 13
Age : 42

https://www.instagram.com/nico.music.collection.11/

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par NicoDo Mer 31 Jan 2024 - 11:28

Petit point ventes: le coffret se maintient aux portes du top 100 sur Amazon, ça se maintient dans le temps !!!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Okaya Mar 6 Fév 2024 - 13:24

Cricri 77 a écrit:On dirait que le moindre avis dérange donc du compte oup, je demande à ce qu'on supprime définitivement mon compte, je désire quitter se sur forum de prétentieux, c'est moi qui demande la suppression de mon compte, je reste fan de Dorothée, mais loin de la prétention des gens présent sur ce forum qui est de moins  en moins, donc supprimer à ma demande mon compte bye

@Cricri 77 je fais suite à ton message et t'avoue ne pas bien comprendre sa virulence.
À quoi fait-tu référence précisément ? Car je ne lis que cette réponse de Didi sur ton avis :

Didi a écrit:Dire que les précédentes compilations sont "inutiles" est un peu fort. D'accord pour ce terme pour ce qui a été produit du temps du club Do avec, souvent, des chansons tronquées. En revanche l'essentiel fut une bonne surprise pour moi permettant de découvrir (presque) en entier Bonheur City grâce à des inédits (car oui encore a ce jour je ne considère pas Bonheur City comme complet) sans parler des autres inédits. Le jour où nous aurons une intégrale avec ce qui manque en inédits, le tout remasterisé, on pourra a la rigueur parler d'obsolescence pour certains objets (un peu comme les VHS) en revanche "inutile" je ne pense pas il y aura toujours des objets qui feront le bonheur des collectionneurs Smile.

Or, je ne vois là aucun manque de respect sur ton avis et aucun comportement de personne prétentieuse. Il faut m'éclairer car ces accusations méritent d'être argumentées.

Cricri 77 a écrit:De toute façon, ma décision est prise, ce forum se passera de mes services, la prétention de certains ici..., stop... Et ras le bol de recevoir à tout va des mails de notification alors que j'ai désactivé ca, et bonne année, bande de prétentieux

Enfin, nous allons le rappeler une fois encore, on ne supprime pas de compte sur le forum. Pour une raison toute simple, c'est qu'un file de discussion n'est plus compréhensible si les messages postés par un membre sont supprimés.

Si malheureusement ta décision est prise, il te suffit de ne plus te connecter.

_________________
Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

_Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 14 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Ven 8 Mar 2024 - 2:00

C'est un peu tôt pour en parler car le coffret a un trimestre mais je ne peux m'empêcher de penser a la suite. J'espère que tout comme ce coffret on aura par la suite le catalogue de Dorothée remasterisé. J'imagine que c'est une preuve : lorsque j'écoute sur youtube mon téléphone "bloque" le volume a un certain niveau pour préserver mes oreilles et je respecte ça. Lorsque j'écoute ce coffret ou "7" d'esnoult j'entends tout merveilleusement bien. En revanche j'ai essayé d'écouter Hello hello sur la chaîne de Dorothée et le son était beaucoup trop bas pour que je poursuive la lecture. Tout cela pour dire que je ne serais pas contre une intégrale avec le même traitement royal que ce coffret et ce même si j'ai tout acheté depuis que Mediawan s'est lancé dans l'aventure.

Sinon j'espère que l'aventure de l'exploitation de ce catalogue plaît toujours a Mediawan, qu'il n'y a pas de déception, afin que nous puissions continuer à être gâté avec de telles pépites  Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Ludo66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum