ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

+31
Diguedondaine
Okaya
Albanweb
DoN1
LuDO-DOrothée
Kumpel
Ludo66
Laurent80
Rouky
scot
David
SebDjet
choucroute
karalo
Yoplado
Cricri 77
Kiki
bettyfromuk
Ippo62136
Lo42
Jayzad
Alphanumerik
Mecki-Do
Tim de R&C Live
Jath
Max85
NicoDo
Didi
Super Ted
_Desmeon
Frédéric
35 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Mer 30 Nov 2022 - 18:20

Il y a forcément des raisons mais elles peuvent être sans grande importance. Ca n'engagera que moi mais à mon avis cela s'explique d'une part par le fait que la mélodie ressemble beaucoup à celle de "avec ses amis" et que ça aurait donc clairement fait doublon sur un même album, et par ailleurs le thème de l'amour, de la relation amoureuse n'était pas encore réellement abordé en 1982 (hormis "Hou la menteuse" mais c'est fait de façon drôle et donc légère) : ce titre passait donc peut-être pour trop audacieux dans son texte pour un public de très jeunes enfants...

Kumpel
ABsolument Fan

Messages : 14825

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Mecki-Do Mer 30 Nov 2022 - 22:02

Kumpel a écrit:ce titre passait donc peut-être pour trop audacieux dans son texte pour un public de très jeunes enfants...

C'est possible, en effet. Je parlais des niveaux de lecture à ce sujet. Et ce n'était guère pâle billevesée ! Wink Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par _Desmeon Mer 30 Nov 2022 - 23:47

Kumpel a écrit:Il y a forcément des raisons mais elles peuvent être sans grande importance. Ca n'engagera que moi mais à mon avis cela s'explique d'une part par le fait que la mélodie ressemble beaucoup à celle de "avec ses amis" et que ça aurait donc clairement fait doublon sur un même album, et par ailleurs le thème de l'amour, de la relation amoureuse n'était pas encore réellement abordé en 1982 (hormis "Hou la menteuse" mais c'est fait de façon drôle et donc légère) : ce titre passait donc peut-être pour trop audacieux dans son texte pour un public de très jeunes enfants...

Pas mal à "le petit garçon aux yeux clairs" aussi dans certaines parties notamment avec la partie choeurs. "Avec ses amis" c'est plus dans la façon de chanter les paroles de la chanson que l'on retrouve la similitude je pense. Auraient-ils repris du coup la structure pour "le petit garçon aux yeux clairs" dans l'album "Pour faire une chanson" histoire de garder, d'une certaine manière, une trace de cette chanson du "garçon en bonbon" ...

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 758
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Jeu 1 Déc 2022 - 16:03

Le petit garçon aux yeux clairs est une pure erreur pour moi. Je déteste cette chanson au point que je ne peux pas l'écouter. Une mélodie aussi enjouée sur ce thème tragique. Je ne comprends pas ce que fait cette chanson sur un album pour enfant. Alors que le garçon en bonbon...
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Jeu 1 Déc 2022 - 16:21

comme quoi les gouts et les couleurs Smile moi j'aime beaucoup le petit garçon aux yeux clairs ainsi que la chanson de marie. Do disait qu'elle ne chantait pas pour les enfants, dans une interview d'avant son transfert sur tf1. Il me semble qu'Azoulay se défendait aussi d'écrire pour les gosses. C'était le principal public visé on va pas se mentir, mais c'était avant tout tout public je pense. Est ce seulement la nostalgie qui nous font écrire que les opus de l'ère récré a2 étaient bien foutu ? il y a de ça mais pas que ... Je n'ai pas connu cette époque, et encore moins le plus jeune d'entre nous Tim, et pourtant nous sommes là. Tout ça pour dire que quand bien même c'était destiné a des enfants, il ne faut pas tout édulcorer non plus, ça permettait d'aborder des thèmes entre parents et enfants. Le petit garçon aux yeux clairs, c'est grosso modo La petite fille aux allumettes. On ne va pas arrêter de raconter les contes d'Andersen qui se finissent souvent de manière tragique.... Et puis j'ai le souvenirs d'avoir vu dans un magasin un gosse même pas en âge d'être au CP avec dans les mains un cd de gims demandant a sa mère de l'acheter. Si c'est devenu une généralité, ça c'est une histoire encore plus tragique que celle du petit garçon aux yeux clairs ...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Mecki-Do et _Desmeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Super Ted Jeu 1 Déc 2022 - 20:01

scot a écrit:Le petit garçon aux yeux clairs est une pure erreur pour moi.

Je ne la déteste pas mais je n'en suis pas fan.
Par contre, "Dors mon petit ange"... Mad Mad

_________________
CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Jeu 1 Déc 2022 - 20:10

j'aime beaucoup Embarassed notamment certain passage :
- le jour se lève au bois dormant
- et par la magie d'un rêve entre ses draps blanc
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Jeu 1 Déc 2022 - 20:23

Mecki-Do a écrit:
Kumpel a écrit:ce titre passait donc peut-être pour trop audacieux dans son texte pour un public de très jeunes enfants...

C'est possible, en effet. Je parlais des niveaux de lecture à ce sujet. Et ce n'était guère pâle billevesée ! Wink Very Happy

Même sans aller jusqu'à l'éventuelle double lecture (à laquelle je ne crois pas d'ailleurs, je pense que c'est nous qui la faisons parce qu'on est une bande d'obsédés, moi en tête et vous en queue), il me semble que l'auteur ne voulait pas que le thème de la quête amoureuse soit évoqué dans cet album, fût-elle écrite de façon ludique comme dans le "garçon en bonbon"...


Dernière édition par Kumpel le Jeu 1 Déc 2022 - 20:55, édité 1 fois
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Jeu 1 Déc 2022 - 20:41

Oui ça se tient tout à fait.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Jeu 1 Déc 2022 - 20:56

Je trouve aussi. Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Mecki-Do Jeu 1 Déc 2022 - 22:40

Kumpel a écrit:Je trouve aussi. Laughing

En gros, tu partages ton avis, c'est plutôt bon signe ! Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Kumpel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Max85 Ven 2 Déc 2022 - 9:38

Le coffret sera disponible sur les plateformes de streaming ?
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Tim de R&C Live Ven 2 Déc 2022 - 10:48

Il me semble que oui

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par DoN1 Ven 2 Déc 2022 - 11:11

Tim de R&C Live a écrit:Il me semble que oui

Fred a répondu que non Wink

Comme il y a des titres qui ne font pas partis du catalogue AB, les ayants-droits n'ont pas inclus la diffusion en streaming de leur catalogue.

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 169
Age : 43

Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par choucroute Ven 2 Déc 2022 - 14:29

Disponible en téléchargement légal.
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 143
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Frédéric Ven 2 Déc 2022 - 15:03

DoN1 a écrit:
Tim de R&C Live a écrit:Il me semble que oui

Fred a répondu que non Wink

Comme il y a des titres qui ne font pas partis du catalogue AB, les ayants-droits n'ont pas inclus la diffusion en streaming de leur catalogue.

Oui c'est bien ça Crying or Very sad

Il est néanmoins disponible à l'achat sur Itunes store Smile

_________________
CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Tintin et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Ven 2 Déc 2022 - 15:04

comment s'est passée cette première semaine de vente ? Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Frédéric Ven 2 Déc 2022 - 15:10

Didi a écrit:comment s'est passée cette première semaine de vente ? Smile

Aucune idée Razz Je n'ai pas accès aux résultats Smile

_________________
CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Ven 2 Déc 2022 - 15:56

Oh c'est dommage, car j'ai trouvé qu'il y a eu un excellent bouche a oreille, de bonnes précommandes. Je lui souhaite un joli parcours qui satifera universal et mediawan.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Tim de R&C Live Ven 2 Déc 2022 - 17:10

En tout cas j'ai participé à un jeu concours pour le gagner. J'espère que sa sera moi... Enfin il y a trois semaines je disais ça mais j'avais perdu

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 13 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par _Desmeon Ven 2 Déc 2022 - 17:15

Tim de R&C Live a écrit:En tout cas j'ai participé à un jeu concours pour le gagner. J'espère que sa sera moi... Enfin il y a trois semaines je disais ça mais j'avais perdu

"Qui ne tente rien n'a rien" comme on dit !

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 758
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum