ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La genèse de Dorothée Chanteuse - Analyse et échanges entre fans

+7
DoN1
scot
choucroute
Frédéric
Didi
Kumpel
LuDO-DOrothée
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La genèse de Dorothée Chanteuse - Analyse et échanges entre fans - Page 3 Empty Re: La genèse de Dorothée Chanteuse - Analyse et échanges entre fans

Message par Les années récré Mar 7 Fév 2023 - 16:37

Tim de R&C Live a écrit:QUOI ? UN ALBUM DISNEY ? SI C'EST VRAI JE VEUX L'ENTENDRE !
C'est le fantasme ultime de tout fan de Do, il existe quelques enregistrements c'est sur... maintenant seront-ils disponibles un jour ????
Et tu ne connais Do que depuis 4 ans, nous, on attend depuis plus de 30 ans vieux sage


Dernière édition par Les années récré le Mer 8 Fév 2023 - 4:02, édité 1 fois

Les années récré
Timide

Messages : 212

https://www.lesanneesrecre.fr

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La genèse de Dorothée Chanteuse - Analyse et échanges entre fans - Page 3 Empty Re: La genèse de Dorothée Chanteuse - Analyse et échanges entre fans

Message par Didi Mar 7 Fév 2023 - 17:06

Ce n'est qu'une théorie qui n'engage que moi, mais je pense que Hou la menteuse est constitué a moitié de chansons prévu pour cet opus Disney. Quand on l'écoute, après le titre La Valise, le reste de la tracklist est bien plus enfantine, ce n'est plus le même univers le même punch. Un garçon en bonbon lui en revanche s'accorde bien avec l'univers typiquement Dorothéen. Si opus Disney il y a vraiment eu je ne pense pas qu'il faille s'attendre a énormément de chanson a thème Disney, quelques unes sur ce thème comme a pu le faire Goya sur son premier opus devait leur suffir, avec Rox et Roucky, Disney Dimanche etc . Le reste je l'imagine bien composé de chansons neutres mais dans une veine Goya comme Tchou Tchou, la Chanson des pieds etc. Mais encore une fois ce n'est que mon imagination, mais j'aime bien pensé qu'en 80 - 81 on cherchait encore un style a Do qui n'est réellement apparu qu'en 82. Je rêve d'écouter un Hou la Menteuse qui sonne vraiment "pepsi a souhait" comme dirait @Mecki-Do avec des chansons de la trempe de Un garçon en bonbon, sorties de je ne sais ou qui viendraient remplacer les chansons les plus enfantines qui selon moi donne un côté patchwork a cet opus qui a cause de cela est celui qui j'aime le moins de tout ce qu'elle a fait époque Récré.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1525
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La genèse de Dorothée Chanteuse - Analyse et échanges entre fans - Page 3 Empty Re: La genèse de Dorothée Chanteuse - Analyse et échanges entre fans

Message par Didi Mar 7 Fév 2023 - 17:30

je viens de lire ton article très interessant  Les années récré Si on prend les 3 titres disney que tu cites " Les Aristochats », « Alice au pays des merveilles » « Le pays de Mickey », qu'on ajoute "disney dimanche" "rox et roucky" et "la chanson des pieds et enfin si ma théorie des pistes 9 à 13 est exact ça nous fait un opus de 11 titres ce qui est déjà pas mal, 12 si on compte Musique Magique, mais selon Fred il y a plus de chance que se soit un titre écarté du Pays des Chansons. Le temps éclairera peut être tout ça (ou pas)
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1525
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La genèse de Dorothée Chanteuse - Analyse et échanges entre fans - Page 3 Empty Re: La genèse de Dorothée Chanteuse - Analyse et échanges entre fans

Message par DoN1 Mar 7 Fév 2023 - 17:46

Didi a écrit:je viens de lire ton article très interessant  Les années récré Si on prend les 3 titres disney que tu cites " Les Aristochats », « Alice au pays des merveilles » « Le pays de Mickey », qu'on ajoute "disney dimanche" "rox et roucky" et "la chanson des pieds et enfin si ma théorie des pistes 9 à 13 sont exact ça nous fait un opus de 11 titres ce qui est déjà pas mal, 12 si on compte Musique Magique, mais selon Fred il y a plus de chance que se soit un titre écarté du Pays des Chansons. Le temps éclairera peut être tout ça (ou pas)

Musique Magique est un titre original extrait de l'album "Les chansons des feuilletons TV". Elle interprète même ce titre dans la version TV d'Au pays des chansons.
Quant au reste des chansons de La menteuse, elles n'ont rien à voir avec l'univers Disney (à part Dors mon petit ange (cf La belle au bois dormant).

Aussi, j'ai beau lire tes messages, je ne comprends pas pourquoi tu souhaites regrouper telle ou telle chanson. Les albums sortis à l'époque sont ce qu'ils sont. Sortir un CD avec tous les inédits serait bien plus pertinent et respectueux de l'histoire, faute de tout dénaturer. De toute façon, des inédits, il ne doit pas y en avoir beaucoup. C'est une légende tout ça. Jean-Luc Azoulay et Gérard Salesses travaillaient tellement que tout ou presque a dû être exploité sauf quelques oublis ici ou là.

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 169
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La genèse de Dorothée Chanteuse - Analyse et échanges entre fans - Page 3 Empty Re: La genèse de Dorothée Chanteuse - Analyse et échanges entre fans

Message par Didi Mar 7 Fév 2023 - 18:22

J'exprimais simplement ma façon de voir les choses, dieu merci ce n'est pas LA seule façon de voir Wink

De toutes façons tu te doutes bien que quelque soit la forme que prendra le prochain support sur Dorothée, je ne bouderais pas mon plaisir et je l'achèterai. C'est ça le plus important je crois, soutenir Mediawan dans ses projets divers.

Concernant un CD réunissant tous les inédits, bien évidemment que ça serait plus simple, mais je doute que les supports sorti nous visent uniquement, ils essayent d'attirer un maximum les gens par la nostalgie, d'ou le fait que je peux me "perdre" par moment quand mon imagination s'emballe en émettant des idées.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1525
Age : 39

Mecki-Do, Tim de R&C Live et DoN1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La genèse de Dorothée Chanteuse - Analyse et échanges entre fans - Page 3 Empty Re: La genèse de Dorothée Chanteuse - Analyse et échanges entre fans

Message par Mecki-Do Mar 7 Fév 2023 - 18:30

Didi a écrit: "pepsi a souhait" comme dirait   @"Mecki-Do"

Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum