ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

+12
Hugvintage
Tim de R&C Live
_Desmeon
Jath
Rouky
David
Vali-AB-Fan
Kumpel
Allan24
scot
Didi
Super Ted
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Hugvintage Mer 18 Oct 2023 - 20:55

Kumpel a écrit:En quoi est-ce bizarre ?

De l'humour peut-être un peu mal placé. Elle chante d'abord pour un peuple victime d'un tremblement de terre et après elle chante pour son propre répertoire une chanson parlant d'un tremblement de terre. N'y voyez aucun mal, c'est juste une taquinerie de ma part !

Hugvintage
Timide

Messages : 344

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Hugvintage Ven 17 Nov 2023 - 18:13

Bon, voilà, je voulais juste poser une petite blague que j'ai trouvée il y a quelques années au sujet de "Allô, allô monsieur l'ordinateur". C'est vrai avec cette chanson sympathique, Dorothée avait bien vu ce que seraient les années suivantes où tout le monde aurait son propre ordinateur. Par contre, elle ne nous donnait pas une bonne idée en nous conseillant de mettre notre ordinateur "à l'eau, à l'eau".

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 344
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Kumpel Sam 18 Nov 2023 - 11:49

Hier dans star academy, quelques secondes de la chanson ont été diffusées. L'émission avait pour thème l'enfance.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14826
Age : 47

Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Tim de R&C Live Sam 18 Nov 2023 - 16:54

Kumpel a écrit:Hier dans star academy, quelques secondes de la chanson ont été diffusées. L'émission avait pour thème l'enfance.


Oh non j'ai raté ça ! C'est juste après que j'ai du allais me coucher

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Kumpel Sam 18 Nov 2023 - 19:31

Tim de R&C Live a écrit:
Kumpel a écrit:Hier dans star academy, quelques secondes de la chanson ont été diffusées. L'émission avait pour thème l'enfance.


Oh non j'ai raté ça ! C'est juste après que j'ai du allais me coucher
Ah mince, tu étais puni ?
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14826
Age : 47

Jonathan et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Tim de R&C Live Dim 19 Nov 2023 - 0:23

Kumpel a écrit:
Tim de R&C Live a écrit:
Kumpel a écrit:Hier dans star academy, quelques secondes de la chanson ont été diffusées. L'émission avait pour thème l'enfance.


Oh non j'ai raté ça ! C'est juste après que j'ai du allais me coucher
Ah mince, tu étais puni ?


Non j'avais DS type bac hier matin.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Super Ted Dim 19 Nov 2023 - 20:09

Tim de R&C Live a écrit:


Oh non j'ai raté ça ! C'est juste après que j'ai du allais me coucher

En même temps c'est pas bien grave si tu as raté le passage. Tu n'as, pour ainsi dire, rien manqué.
Juste un extrait de la chanson ("Allo, allo, monsieur l'ordinateur, dites-moi, dites-moi où est passé mon coeur")
Pas de photo de Dorothée affiché sur l'écran...juste l'extrait audio avec Nikos qui dit "Vous vous souvenez de ça ? "Allo allo monsieur l'ordinateur" ?
Mais aucun des élèves ne s'en souvenait vu qu'ils ne connaissent pas et que la plupart des candidats semblent ne même pas avoir vu la première saison de la Star Ac en 2001 car ils n'étaient pas encore nés.

_________________
DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Kumpel Mar 28 Nov 2023 - 17:31

Super Ted a écrit:
Tim de R&C Live a écrit:


Oh non j'ai raté ça ! C'est juste après que j'ai du allais me coucher

En même temps c'est pas bien grave si tu as raté le passage. Tu n'as, pour ainsi dire, rien manqué.
Juste un extrait de la chanson ("Allo, allo, monsieur l'ordinateur, dites-moi, dites-moi où est passé mon coeur")
Pas de photo de Dorothée affiché sur l'écran...juste l'extrait audio avec Nikos qui dit "Vous vous souvenez de ça ? "Allo allo monsieur l'ordinateur" ?
Mais aucun des élèves ne s'en souvenait vu qu'ils ne connaissent pas et que la plupart des candidats semblent ne même pas avoir vu la première saison de la Star Ac en 2001 car ils n'étaient pas encore nés.
Très juste. On n'est plus tout jeune. Y a rien à faire, j'oublie toujours !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14826
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Super Ted Dim 28 Jan 2024 - 9:39

Quand Dorothée se trouve malgré elle dans l'actualité (si on peut dire...)


_________________
DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Clubdo90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Clubdo90 Dim 28 Jan 2024 - 14:49

Ce n'est pas la première fois que Anthony Joubert parodie du Dorothée dans ses vidéos 😁 https://youtu.be/yRCGMpWy-G8?si=WIo2GtQyzW-DEQDy
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 204
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Didi Dim 24 Mar 2024 - 23:39

Cette magnifique ère comprends le téléfilm musical "macadam" ou Do interprète un titre resté inédit, en duo : "en suivant son rêve". 

En regardant le générique il n'y a pas trace de ce titre parmis les crédits. En revanche il y a un Macadam Melody dont JLA est co auteur mais pas Salesses. 

Tout ça pour dire que ça serait super d'avoir ce titre un jour sur support. Et ça serait encore plus super ^^ si Do avait enregistré une version solo de ce titre (comme pour la chanson des Secrétaires que je préfère ainsi plutôt qu'en trio). Mais j'ai conscience que je rêve. 

Enfin dans le générique de fin on voit Do assise sur une valise au bord de la route. Si on pouvait utiliser une de ses poses pour le verso d'un disque car Do ainsi, c'est comme un clin d'oeil a ses valises qui revenaient chaque année.

Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Didi Lun 22 Avr 2024 - 21:56

Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Hugvintage Mar 23 Avr 2024 - 0:49

Didi a écrit:

Merci d'avoir posté ce clip. A vrai dire, la chanson "On est tous des enfants" est celle de cet album qui m'a le plus "manqué". Effectivement, comme je l'ai peut-être écrit plus haut (Je ne sais plus), j'avais reçu le premier exemplaire de ce 33 tours que j'ai eu, par une de mes tantes (ma tante marraine) pour mon anniversaire de 4 ans en mars 1986. Very Happy

C'est peu dire que c'est un disque que j'ai beaucoup écouté. Effectivement, je l'ai écouté enfant avec ma famille dans le salon de mes parents. Mon père m'a même plusieurs fois dit qu'il avait bien aimé cet album de Dorothée et qu'il lui est arrivé de l'écouter même tout seul. (En mars 1986, il allait sur ses 36 ans). J'ai beaucoup écouté le disque, mais aussi mon père nous avait enregistré plusieurs chansons de ce disque sur diverses cassettes audio vierges. Car comme je suis né en Vendée et y vit toujours, d'un père vendéen mais d'une mère alsacienne, pendant de nombreuses années je suis allé passer des vacances de Noël et d'été quelques fois de Pâques en Alsace d'abord chez mes grands-parents jusqu'à leurs décès survenus en 1992 et en 2000, et ensuite dans divers gîtes jusqu'en 2019. (La dernière fois que je suis allé en Alsace c'était en décembre 2019, juste avant cette "fabuleuse" (Ironie Laughing) année 2020 ! Bon, allez, à partir du 15 mars, du début du confinement le jour de mon anniversaire. Rétrospectivement, cette année 2020 a été sauvée dans ma mémoire par la naissance de mon premier petit neveu fin février).

Mais voilà durant mon enfance et mon adolescence, avant que ma mère ait pour la première fois un lecteur de CD dans sa voiture en 2006, quand on recevait des vinyles puis plus tard des CD, mon père, puis ensuite moi, enregistrions souvent des cassettes audio, et quelquefois réellement pour que l'on ait de quoi écouter de la musique durant un long trajet Vendée / Alsace, puis Alsace / Vendée, 900 kms entre la Vendée et l'Alsace, et les autoroutes ne sont vraiment arrivées qu'à partir du début des années 90.

Et heureusement qu'"On est tous des enfants" avait été "sauvée" par mon père sur une cassette audio que j'ai pu longtemps écouter. Parce que voilà, j'ai écouté mon premier exemplaire de ce 33 tours jusqu'à mon adolescence au moins, et un jour, vers 14 / 15 ans (Donc vers 1996 / 1997), j'étais en train d'écouter "On est tous des enfants" sur ma deuxième chaîne Hi-Fi, et le disque a "sauté".

A l'époque, comme j'étais bien jeune, j'avais vu mon père nettoyer ses vinyles avec de l'alcool, mais je ne savais pas quel type d'alcool utiliser (En fait de l'alcool à 70°), et donc, bien sûr, au lieu de faire ce qu'il faut toujours faire quand un vinyle saute, c'est à dire le nettoyer de cette manière, j'avais bien sûr appuyé, appuyé sur le saphir pour que l'endroit qui sautait passe. Je n'ai pas réussi à le faire passer, et ce moment s'est rayé. Donc sur mon premier exemplaire de ce 33 tours si on écoute cette chanson, Dorothée fait du rap au moment où elle chante "Les gendarmes et les vo, et les vo, et les vo" ("Les gendarmes et les voleurs se courent toujours après même cette fois c'est pour du beurre").

C'est pour cette raison que ce disque a été le premier 33 tours que j'ai acheté sur Internet en 2004. Et autrement, le clip de cette chanson passait très souvent à "Récré A2", au point que pendant des années, je pensais qu'elle avait été éditée en 45 tours, mais bien sûr, ce n'est pas le cas.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 344
Age : 42

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum