ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert

+2
LuDO-DOrothée
Super Ted
6 participants

Aller en bas

Ma version live préférée de "Allo allo monsieur l'ordinateur", c'est...

"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_lcap0%"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_lcap0%"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_lcap10%"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_lcap30%"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_lcap10%"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_lcap20%"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_lcap30%"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_lcap0%"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Empty "Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert

Message par Super Ted Dim 1 Oct 2023 - 19:51

Véritable tube de la carrière de Dorothée, 'Allo allo monsieur l'ordinateur" a souvent eu les honneurs de la scène.

D'abord dans  la comédie musicale "On va faire du cinéma" jusqu'aux derniers concerts de Dorothée.

D'où ma question: Quelle version "live" de la chanson est votre préférée ?

Version "On va faire du cinéma" (à partir de 4 min 50 secondes et 1h14)


Version "Zénith 86" (à partir de 2 minutes environ)


Version "Zénith 88" (à partir d'1h12 minutes environ)


Version "Bercy 90"


Version "Bercy 92" (à partir de 29 minutes 30 secondes)


Version "Bercy 93"


Version "Bercy 2010"

Notes :
- La chanson n'a pas été prise en compte lorsqu'elle apparait dans des medley.
- La version Bercy 93, bien que très similaire à la version 92, a été ajoutée pour ceux qui voudraient y chercher des différences potentielles.

_________________
"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Empty Re: "Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert

Message par LuDO-DOrothée Dim 1 Oct 2023 - 21:32

Sans hésiter la version B92 est ABsolument géniale et totalement ancrée dans le concept futuriste de la chanson :

Le tableau est magnifique et totalement novateur pour l'époque dans la sphère des spectacles pour enfants !

Les danseurs automates, les robots, les sonorités électroniques sont des éléments qui font de ce tableau l'un des plus beaux du concert !

Vient ensuite la version du B90 pour la qualité des arrangements mais de toute façon, je suis fan de la sonorisation et des arrangements de chaque chanson du B90 : les plus grands tubes de Dorothée sont sublimés dans ce concert y compris "Allo, allo, Monsieur l'ordinateur".

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 "Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert 668323786 "Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Empty Re: "Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert

Message par scot Dim 1 Oct 2023 - 21:33

88 pour moi, j'adore les cuivres
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1289
Age : 41

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Empty Re: "Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert

Message par Allan24 Dim 1 Oct 2023 - 21:39

Zénith 88, l'orchestration me plait mieux

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Empty Re: "Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert

Message par Clubdo90 Lun 2 Oct 2023 - 3:34

Version 93 pour moi. Autant je la trouve assez "plate" en 92, autant l'ajout de deux nouvelles choristes donne vraiment une excellente sonorité claire et mélodieuse au morceau. Je la trouve plus dynamique et plus "sonnante"
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 204
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Empty Re: "Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert

Message par Super Ted Lun 2 Oct 2023 - 10:12

Bercy 90 of course !

Les autres sont sympas mais me plaisent moins.

Et je n'aime pas du tout l'intro "En l'an machin truc" de la version 92.

_________________
"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Empty Re: "Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert

Message par Clubdo90 Lun 2 Oct 2023 - 14:33

J'ai lu sur "Les pages Dorothée" que cette chanson remplaçait le Medley lors du rodage de la tournée 94.
Je serais curieux de voir tous ces morceaux inédits si d'aventure il y en a des traces quelques part 😁
Et je pense ne pas être le seul 😆


Dernière édition par Clubdo90 le Lun 2 Oct 2023 - 21:31, édité 1 fois
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 204
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

"Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert Empty Re: "Allo allo monsieur l'ordinateur"....en concert

Message par choucroute Lun 2 Oct 2023 - 20:44

92 - l'intro, le double solo guitare/saxo, parfait.
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 143
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum