ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

+3
scot
Didi
Super Ted
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Didi Jeu 16 Juin 2022 - 2:29

pensez vous qu’un adulte qui n’a pas grandi avec Dorothée, qui découvrirait cet album là maintenant, pourrait le trouver qualitatif et même l’aimer où, pour citer Scot, c’est un répertoire qui est juste « super pour les petits » ? On peut se poser la question pour tous ses albums.

Didi
Timide

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par scot Jeu 16 Juin 2022 - 18:15

Honnêtement, c'est un bon album pour enfant, très marqué 80s.

Je dirais que la seule chanson un peu adulte serait La mer câline ou à la rigueur Chagrin d'amitié.
scot
scot
Bavard

Masculin Messages : 501

Message par Kumpel Ven 17 Juin 2022 - 12:27

Je pense comme toi.
Cet album (magnifique) s'inscrit dans une époque qui n'est plus.
Sincèrement je ne crois pas qu'aujourd'hui il corresponde aux goûts actuels (et je le déplore bien sûr).
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 13371

Message par Didi Lun 25 Juil 2022 - 14:17

Puisqu'il n'existe pas de question bête je vais en poser une :
Je me demandais si pendant les années 80, il y avait une fascination particulière pour l'Asie ?
C'est juste que sur cet album il y a La Mer Caline, à l'origine sur ce même opus il devait y avoir Je t'appelle de Macao. Sur le deuxième album d'Emmanuelle il y a "je pense a toi" qui traite aussi de ce sujet. Je ne sais pas s'il y a eu d'autres exemples chez AB, mais Douchka en 86 chantait sur le même album A Singapour et Week-en en Birmanie. Pure hasard ? Les mystères de l'orient ont toujours fascinés mais je me demandais s'il y avait d'autre(s) raison(s) qui expliqueraient ses chansons sur un court laps de temps ?
Didi
Didi
Timide

Masculin Messages : 353

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2