► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫
+38
fandor2394
miK
Lo42
Nicozz
bettyfromuk
Alphanumerik
Loran2394
Cricri 77
PadawanAlex
NicoDo
DoN1
Tim de R&C Live
David
Laurent80
LuDO-DOrothée
SebDjet
Albanweb
Ludo66
Jath
Frédéric
Rouky
Okaya
Babou
Max85
Jayzad
Kumpel
Ewoks1106
Didi
Super Ted
ftattoo25
- Nicolas -
Ippo62136
Diguedondaine
_Desmeon
scot
diogomo
Allan24
Mecki-Do
42 participants
Page 6 sur 50
Page 6 sur 50 • 1 ... 5, 6, 7 ... 28 ... 50
Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫
Rouky a écrit:
C'est exactement ce que je craignais quand j'ai lu "édition limitée"...
Si les collectionneurs pouvaient éviter de se gaver en prenant 10 exemplaires pour eux seuls et en laisser aux autres, ça pourrait être bien mais bon, on ne pourra jamais rien faire contre les comportements individualistes.
Si ça peut te rassurer, en ce moment, en France, on collectionne surtout les paquets de pâtes et les verres de moutarde.
Super Ted- Très fan
Frédéric aime ce message
diogomo a écrit:Voici les liens individuels :
Toutes les chansons du monde : https://www.fnac.com/a17094990/Album-Nouvel-album-Vinyle-album
Bonheur City : https://www.fnac.com/a17094981/Album-Nouvel-album-Vinyle-album
Nashville Tennessee : https://www.fnac.com/a17094982/Album-Nouvel-album-Vinyle-album
2394 : https://www.fnac.com/a17094992/Album-Nouvel-album-Vinyle-album
Une histoire d'amour : https://www.fnac.com/a17094991/Album-Nouvel-album-Vinyle-album
Les neiges de l'Himalaya : https://www.fnac.com/a17094983/Album-Nouvel-album-Vinyle-album
Tu vas jusqu'à les classer chronologiquement : un travail de pro !
Frédéric et diogomo aiment ce message
Collectionneurs et acheteurs compulsifs de PQ, même combat.
Rouky- Timide
Super Ted a écrit:Rouky a écrit:
Si les collectionneurs pouvaient éviter de se gaver en prenant 10 exemplaires pour eux seuls et en laisser aux autres, ça pourrait être bien mais bon, on ne pourra jamais rien faire contre les comportements individualistes.
Si ça peut te rassurer, en ce moment, en France, on collectionne surtout les paquets de pâtes et les verres de moutarde.
Dingue pour la moutarde, je vois mon stock de moutarde maille fine et forte diminuer dangereusement, je précise que je stocke quelques produits en avance avant les pénuries, pour la moutarde c'est dingue, je n'en vois plus dans les grandes surfaces, j'ai acheté un gros pots de moutarde normale en epicerie bio une fortune, étant un grand mangeur de ce condiment...
Pour en revenir aux réeditions, j'ai pris un exemplaire de chaque, pour l'instant, peut-être un second pour garder sous cellophane à reception...
Diguedondaine- Fan
Merci pour les copains @diogomo
diogomo aime ce message
Évidemment que je vais les acheter car j'attends avec impatience. C'est le moment où jamais d'avoir ces albums en version vyniles et je pense que ça se représentera plus après.
En attendant un grand merci
En attendant un grand merci
SebDjet- Nouveau
Des vinyles couleurs, j'imagine que ça sera par rapport à la couleur dominante de la pochette.
Alors là comme ça je dirais :
Les Neiges : un beau vert proche de celui de la jungle.
Une Histoire : un "rouge cuir" de la célèbre veste de la "Dorothée principale".
2394 hormis le "bleu ciel Azoulay" je verrais bien un "bleu nuit" par rapport à l'affiche de Bercy avec les guitares dans un ciel étoilé. Pour trancher un peu avec le bleu ciel de ...
... Nashville !
Bonheur City : du rose en référence aux coeurs.
Quand a Toutes les Chansons je sèche ... Pourquoi pas un effet "marinière bandes rouges et blanches" même si je n'ai aucune idée de ce qui se fait ou pas sur les vinyles... La ça ressemblerait davantage à un picture disc je pense.
Alors là comme ça je dirais :
Les Neiges : un beau vert proche de celui de la jungle.
Une Histoire : un "rouge cuir" de la célèbre veste de la "Dorothée principale".
2394 hormis le "bleu ciel Azoulay" je verrais bien un "bleu nuit" par rapport à l'affiche de Bercy avec les guitares dans un ciel étoilé. Pour trancher un peu avec le bleu ciel de ...
... Nashville !
Bonheur City : du rose en référence aux coeurs.
Quand a Toutes les Chansons je sèche ... Pourquoi pas un effet "marinière bandes rouges et blanches" même si je n'ai aucune idée de ce qui se fait ou pas sur les vinyles... La ça ressemblerait davantage à un picture disc je pense.
Didi- Très bavard
diogomo aime ce message
La couleur des vinyles aura une influence sur ceux que j'achèterai, je pense. Même si a priori je sais déjà les deux pour lesquels j'opterai.
Kumpel- Fanatique
Rouky a écrit:Super Ted a écrit:Super nouvelle pour les collectionneurs
Je ne suis pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de collectionneurs de Dorothée. Il n’y a pas trop d’inquiétudes à avoir.
En tout cas, vraiment content des quelques surprises pour cette 3e vague : les pochettes ouvrantes, c’est un gros plus pour moi ! Et des disques colorés, habituellement je suis pas fan, mais je trouve que pour ces albums jamais édités en vinyle, c’est vraiment chouette (et puis le vinyle original des Neiges gardera son côté "sacré").
Jayzad- Nouveau
Frédéric aime ce message
Jayzad a écrit: le vinyle original des Neiges gardera son côté "sacré").
C'est mot pour mot ce que je me suis dit !
Allez savoir pourquoi, je pensais que les éditions couleurs ne concernaient que les inédits... lol
Rouky- Timide
je sais que je rêve en technicolor mais ... je me souviens que pour les premieres vagues ont nous a expliqué qu'on ne pouvait y ajouter des inédits car c'était des rééditions a l'identique. Soit, pour les cd. Mais la sur support vinyle c'est une première donc en théorie, rien ne peut empêcher l'équipe de mettre des inédits sur les vinyles a partir de 2394 puisqu'ils n'existaient pas a l'époque ^^ mais je sais qu'il n'en sera rien.
Didi- Très bavard
Mecki-Do aime ce message
tiens y'a une question que je me pose : je ne sais pas si c'est une généralité, mais je sais que certains artistes proposent sur le support vinyle un code permettant de télécharger légalement l'album. Je me demandais si c'était aussi le cas pour les vinyles de Do ?
Didi- Très bavard
Mecki-Do aime ce message
Je pense que ce serait un peu tard pour décider maintenant d'ajouter des titres supplémentaires.Didi a écrit:je sais que je rêve en technicolor mais ... je me souviens que pour les premieres vagues ont nous a expliqué qu'on ne pouvait y ajouter des inédits car c'était des rééditions a l'identique. Soit, pour les cd. Mais la sur support vinyle c'est une première donc en théorie, rien ne peut empêcher l'équipe de mettre des inédits sur les vinyles a partir de 2394 puisqu'ils n'existaient pas a l'époque ^^ mais je sais qu'il n'en sera rien.
Et puis de toutes façons rien ne dit qu'il y a des inédits et quand bien même il y en aurait, ça m'étonnerait que ce soit mirobolant. S'ils avaient été écartés à l'époque, il y a des raisons.
Kumpel- Fanatique
Frédéric aime ce message
Kumpel a écrit:Je pense que ce serait un peu tard pour décider maintenant d'ajouter des titres supplémentaires.Didi a écrit:je sais que je rêve en technicolor mais ... je me souviens que pour les premieres vagues ont nous a expliqué qu'on ne pouvait y ajouter des inédits car c'était des rééditions a l'identique. Soit, pour les cd. Mais la sur support vinyle c'est une première donc en théorie, rien ne peut empêcher l'équipe de mettre des inédits sur les vinyles a partir de 2394 puisqu'ils n'existaient pas a l'époque ^^ mais je sais qu'il n'en sera rien.
Et puis de toutes façons rien ne dit qu'il y a des inédits et quand bien même il y en aurait, ça m'étonnerait que ce soit mirobolant. S'ils avaient été écartés à l'époque, il y a des raisons.
Non il n’y aura pas d’inédit déjà parce qu’on en a pas et puis faut pas oublier que la place est limitée en terme de track sur un vinyle ^^
Frédéric- Administrateur
Frédéric a écrit: et puis faut pas oublier que la place est limitée en terme de track sur un vinyle ^^
Ou alors il faut sortir chaque album en édition 2 vinyls...et là ça augmente le prix.
Au moins tu as répondu à la question sur les inédits : "on en a pas"...c'est clair, net et précis
Super Ted a écrit:
Au moins tu as répondu à la question sur les inédits : "on en a pas"...c'est triste, net et précis
Mecki-Do a écrit:Super Ted a écrit:
Au moins tu as répondu à la question sur les inédits : "on en a pas"...c'est triste, net et précis
+1
Didi- Très bavard
Quand on voit que JLA ne trouve pas mieux que de recycler les anciens tubes des Musclés pour Elsa, ça veut bien dire qu'il y a plus rien d'inédit dans les tiroirs.
Kumpel- Fanatique
Kumpel a écrit:Quand on voit que JLA ne trouve pas mieux que de recycler les anciens tubes des Musclés pour Elsa, ça veut bien dire qu'il y a plus rien d'inédit dans les tiroirs.
Du coup, on n'a pas hâte de découvrir la reprise qu'Elsa enregistrera à Nashville pour "7" de "Merguez Party" ou "Mathilda May"
Ni de voir la pochette du disque en question, où on la verrait du coup entourée de saucisses.
Kumpel- Fanatique
Page 6 sur 50 • 1 ... 5, 6, 7 ... 28 ... 50