ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

+15
Hugvintage
LuDO-DOrothée
Kumpel
Tim de R&C Live
miK
David
NicoDo
Didi
Super Ted
diogomo
Allan24
Mecki-Do
scot
_Desmeon
Frédéric
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par NicoDo Ven 6 Jan 2023 - 22:38

Ah oui bien vrai, je n'ai jamais fait le rapprochement !!!!!!

NicoDo
Timide

Messages : 321

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Hugvintage Mar 28 Fév 2023 - 18:34

Je l'ai réécouté hier soir. La chanson que j'aime le moins, c'est "Bing bong". Tout comme "Docteur", je n'aime pas trop les chansons qui parlent de maladie.

Mes deux chansons préférées sont "Trouve-moi une chanson" et "Dès que l'on rend quelqu'un heureux".

Pour "Trouve-moi une chanson" et "Sur mon piano" aussi (Bien que trop répétitive cette dernière !), ce sont des chansons que j'apprécie beaucoup étant moi-même pianiste, et surtout parce qu'elles évoquent le rapport de Dorothée à son instrument de musique. Rappelons qu'elle a remporté le 3ème prix du concours de piano Nérini quand elle était enfant.

Ces deux chansons me rappellent une chanson de Catherine Lara sur son album "Johan", un album sorti en 1981 et que mes parents possèdent. Sur cet album, il y avait une chanson qui me faisait peur quand j'étais petit. Elle s'intitule "Sous l'escalier", et dans les paroles, Catherine évoque les contes qu'elle lisait enfant assise sous l'escalier de chez ses parents. Mais dans l'introduction, elle dit, elle chuchote en disant ceci : "Je lisais des histoires qui finissaient par des bouquets de roses et des grappes de raisin, entourés de rubans portés par des anges." et elle le chuchote en tentant de prendre une voix de petite fille, sauf qu'avec sa voix rauque et cassée, quand j'écoutais cette chanson quand j'étais petit, cela me faisait peur, je croyais entendre une vieille grand-mère acariâtre ou une sorcière...

Mais sur ce disque figure une chanson que j'aime beaucoup et qui s'intitule "Dans mon violon", et c'est bien entendu à celle-là que "Sur mon piano" et "Trouve moi une chanson " de Dorothée me font penser. Car elle y évoque son rapport à son instrument. "Dans mes bras de femme, il y a mon violon" et son enfance liée à son instrument "Petite fille qui n'a même pas cinq ans sur une scène habillée tout en blanc. C'était moi sur cette photo en train de jouer mon premier concerto." La pochette de l'album étant constituée d'une photo un peu floue de 1981 où on la voit descendre les escaliers d'une scène penchée sur son violon, et effectivement d'un collage avec en plus petit, une photo d'elle enfant en noir et blanc (Probablement prise le jour où elle jouait son premier concerto sur scène) mais avec d'affreux noeuds-noeuds roses dans les cheveux qui lui ont été ajoutés. Bref, une pochette d'album bien 80's.

Pour parler de celle de cet album "Maman" de Dorothée, je l'aime bien, mais Dorothée a le teint assez mâte dessus, on a l'impression qu'elle revient de vacances au soleil, et pour peu, on aurait presque du mal à la reconnaître.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 375
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Kumpel Dim 5 Mar 2023 - 16:30

Hugvintage a écrit:Je l'ai réécouté hier soir. La chanson que j'aime le moins, c'est "Bing bong". Tout comme "Docteur", je n'aime pas trop les chansons qui parlent de maladie.

Mes deux chansons préférées sont "Trouve-moi une chanson" et "Dès que l'on rend quelqu'un heureux".

Pour "Trouve-moi une chanson" et "Sur mon piano" aussi (Bien que trop répétitive cette dernière !), ce sont des chansons que j'apprécie beaucoup étant moi-même pianiste, et surtout parce qu'elles évoquent le rapport de Dorothée à son instrument de musique. Rappelons qu'elle a remporté le 3ème prix du concours de piano Nérini quand elle était enfant.

Ces deux chansons me rappellent une chanson de Catherine Lara sur son album "Johan", un album sorti en 1981 et que mes parents possèdent. Sur cet album, il y avait une chanson qui me faisait peur quand j'étais petit. Elle s'intitule "Sous l'escalier", et dans les paroles, Catherine évoque les contes qu'elle lisait enfant assise sous l'escalier de chez ses parents. Mais dans l'introduction, elle dit, elle chuchote en disant ceci : "Je lisais des histoires qui finissaient par des bouquets de roses et des grappes de raisin, entourés de rubans portés par des anges." et elle le chuchote en tentant de prendre une voix de petite fille, sauf qu'avec sa voix rauque et cassée, quand j'écoutais cette chanson quand j'étais petit, cela me faisait peur, je croyais entendre une vieille grand-mère acariâtre ou une sorcière...

Mais sur ce disque figure une chanson que j'aime beaucoup et qui s'intitule "Dans mon violon", et c'est bien entendu à celle-là que "Sur mon piano" et "Trouve moi une chanson " de Dorothée me font penser. Car elle y évoque son rapport à son instrument. "Dans mes bras de femme, il y a mon violon" et son enfance liée à son instrument "Petite fille qui n'a même pas cinq ans sur une scène habillée tout en blanc. C'était moi sur cette photo en train de jouer mon premier concerto." La pochette de l'album étant constituée d'une photo un peu floue de 1981 où on la voit descendre les escaliers d'une scène penchée sur son violon, et effectivement d'un collage avec en plus petit, une photo d'elle enfant en noir et blanc (Probablement prise le jour où elle jouait son premier concerto sur scène) mais avec d'affreux noeuds-noeuds roses dans les cheveux qui lui ont été ajoutés. Bref, une pochette d'album bien 80's.

Pour parler de celle de cet album "Maman" de Dorothée, je l'aime bien, mais Dorothée a le teint assez mâte dessus, on a l'impression qu'elle revient de vacances au soleil, et pour peu, on aurait presque du mal à la reconnaître.
Un brin de bronzage et tu ne reconnais plus les gens, toi ? Shocked Smile
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par LuDO-DOrothée Dim 5 Mar 2023 - 17:51

L'humour typiquement Herr Kumpel ! So Ich hab' gesagt dass ich deutsch mit dir zu sprechen lust hab ! Is my sentence correct ??? Please let me know !!!

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 668323786 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Kumpel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Kumpel Dim 5 Mar 2023 - 17:57

Ja, aber es kann wie folgendes noch besser sein : "Also, ich hab' gesagt, dass ich Lust habe, mit dir Deutsch zu sprechen". 😉
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par LuDO-DOrothée Dim 5 Mar 2023 - 18:18

Oh yes, the sentence building is quite complex in German, isn't it ? but I am willing to get better !!!

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 668323786 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par scot Dim 5 Mar 2023 - 18:26

C'est ce que j'adore avec l'allemand: tu dois attendre la fin de la phrase pour savoir de quoi on parle, donc ça évite de s'interrompre!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1354
Age : 42

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par LuDO-DOrothée Dim 5 Mar 2023 - 18:35

Oui exactement Scot !! Bon, moi j'aimerais bien avoir Scot comme collègue quand même ! Nous aurions beaucoup de thèmes à explorer en commun, Dorothée, notammen ...

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 668323786 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Didi Dim 5 Mar 2023 - 18:37

voila en salle des profs, parier sur le temps nécessaire en studio a l'élaboration d'un aussi long album que celui ci ^^ a se demander s'il y a eu des chansons écartées lors de la sélection car ... 17 titres quand même !
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par LuDO-DOrothée Dim 5 Mar 2023 - 18:45

Et nous pourrions inviter de temps à autre Didi, Kumpel et Mecki Do en salle des profs pour une concertation sur Dorothée ! Dans mon collège classé en REP+, on a des concertations laborieuses chaque jeudi après - midi de 15h30 à 16h45. A la place je proposerais des thématiques liées à l'univers musical de Dorothée avec Herr Kumpel en animateur !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 668323786 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Kumpel Dim 5 Mar 2023 - 18:48

À l'école, cole cole cole on s'amuse, on fait les folles...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par scot Dim 5 Mar 2023 - 18:50

Je te rappelle que c'est l'éducation NATIONALE donc nous sommes tous collègues!

scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1354
Age : 42

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Kumpel Dim 5 Mar 2023 - 18:53

Oui on est une grande famille. Comme chez AB.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Didi Dim 5 Mar 2023 - 18:56

Le didi ferait pale figure face a tous ces Q.i Embarassed mais je peux au moins apporter les croissants !
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Didi Dim 5 Mar 2023 - 19:00

Kumpel a écrit:Oui on est une grande famille. Comme chez AB.

J'espère que la notre est plus saine et bienveillante quand même. Car dans celle la de famille, on n'hésitait pas a t'expédier en finlande pour un mot de travers et ça n'avait pas l'air d'être un voyage d'agrément.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Kumpel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Kumpel Dim 5 Mar 2023 - 19:01

Didi a écrit:Le didi ferait pale figure face a tous ces Q.i Embarassed mais je peux au moins apporter les croissants !
Pas de pitié pour les croissants !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par LuDO-DOrothée Dim 5 Mar 2023 - 19:08

Kumpel me fait trop rire !!!!
Didi, arrête de te sous-estimer ! Tu sais, la salle des profs c'est comme dans les autres environnements professionnels : ça parle de tout sauf de sujets intellectualisants !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 668323786 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par scot Dim 5 Mar 2023 - 19:13

Chez nous on parle: des élèves, des collègues qui ne sont pas là, on raconte des blagues pas drôles et surtout surtout, notre sujet de conversation principal: LA BOUFFE!!!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1354
Age : 42

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Jath Dim 5 Mar 2023 - 19:15

ça donne une super image de l’Education Nationale…!
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par scot Dim 5 Mar 2023 - 19:21

J'ai connu des bahuts où il était très mal vu d'aborder le moindre sujet de culture populaire en salle des profs. Même les romans d'Amélie Nothomb étaient trop abordables et pas assez intellectuels. J'ai la chance d'avoir des collègues avec qui on ne se prend pas la tête.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1354
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par LuDO-DOrothée Dim 5 Mar 2023 - 19:21

et ça dragouille aussi, non ?

C'est pareil chez nous : on déconne et le moment du petit déjeuner le midi est propice aux blagues pas drôles du tout mais on se marre bien !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 668323786 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 3 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum