DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)
+15
Hugvintage
LuDO-DOrothée
Kumpel
Tim de R&C Live
miK
David
NicoDo
Didi
Super Ted
diogomo
Allan24
Mecki-Do
scot
_Desmeon
Frédéric
19 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)
"Elle rend très bien en concert" ..... surtout lors du Zénith 88 lorsqu'elle est dépouillée des sons synthétiques du Zénith 86 !
La flûte traversière de René Morizur en 1988 est magnifique ! <3 et Dorothée prend énormément de plaisir à l'interpréter lors de ce concert !
Voilà le genre de chansons qu'il nous faudrait pour un énventuel nouveau disque !
La flûte traversière de René Morizur en 1988 est magnifique ! <3 et Dorothée prend énormément de plaisir à l'interpréter lors de ce concert !
Voilà le genre de chansons qu'il nous faudrait pour un énventuel nouveau disque !
LuDO-DOrothée- Timide
Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message
Totalement de votre avis. Un titre injustement méconnu du grand public, car peut être pas suffisamment commercial en effet. Je trouve les paroles très matures. Je prends toujours autant plaisir à l'écouter.
En live, elle est parfaite et comme le souligne Ludo, on voit que Dorothée prend plaisir à l'interpréter.
La pochette est très jolie. Tout y est ! Le sourire de Do, les cheveux au vent, les pouces levés… Elle donne la pêche !
En live, elle est parfaite et comme le souligne Ludo, on voit que Dorothée prend plaisir à l'interpréter.
La pochette est très jolie. Tout y est ! Le sourire de Do, les cheveux au vent, les pouces levés… Elle donne la pêche !

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Sourire !

LuDO-DOrothée- Timide
-
Tim de R&C Live aime ce message
Okaya a écrit:Totalement de votre avis. Un titre injustement méconnu du grand public, car peut être pas suffisamment commercial en effet. Je trouve les paroles très matures. Je prends toujours autant plaisir à l'écouter.
La pochette est très jolie. Tout y est ! Le sourire de Do, les cheveux au vent, les pouces levés… Elle donne la pêche !![]()
Je rajouterai que la couleur violet, présente dans le décor en verre, nous change agréablement de certains album ou le "ciel bleu" avait tendance a être omniprésent.
Didi- Très bavard
-
Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message
- AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui, le vinyle de l'époque et le CD de dernière réédition
- QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
"Maman", THE HIT
"Sur mon piano" pour son son 60's,
"T'es pas cap" que Do défendait avec beaucoup de dynamisme quand elle la chantait,
"Expédition Terre" pour son côté futuriste pour l'époque
Quant à "Où se cache l'amour", je l'ai curieusement apprécié bien après et depuis, je l'adore.
- QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
"Daram Dam", "Faire marcher les garçons", "Nananananère".
- QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Très belle et très dynamique grâce aux visuels colorés très vifs.
Do est rayonnante.
- AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Il est lié à la fin de l'aventure Récréa A2, au carton de "Maman" de le TOP 50 qui était LA référence ultime et aux déjà grandioses concerts au Zénith avec Jacky qui marque aussi la fin des comédies musicales sur scène pour Dorothée.
Oui, le vinyle de l'époque et le CD de dernière réédition
- QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
"Maman", THE HIT
"Sur mon piano" pour son son 60's,
"T'es pas cap" que Do défendait avec beaucoup de dynamisme quand elle la chantait,
"Expédition Terre" pour son côté futuriste pour l'époque
Quant à "Où se cache l'amour", je l'ai curieusement apprécié bien après et depuis, je l'adore.
- QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
"Daram Dam", "Faire marcher les garçons", "Nananananère".
- QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Très belle et très dynamique grâce aux visuels colorés très vifs.
Do est rayonnante.
- AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Il est lié à la fin de l'aventure Récréa A2, au carton de "Maman" de le TOP 50 qui était LA référence ultime et aux déjà grandioses concerts au Zénith avec Jacky qui marque aussi la fin des comédies musicales sur scène pour Dorothée.
Lo42- Nouveau
-
Tim de R&C Live aime ce message
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)
» DOROTHÉE - Album BERCY 93 (1993)
» DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984)
» Le visuel de l'album de Dorothée le plus réussi ?
» DOROTHÉE - Album 2394 (1993)
» DOROTHÉE - Album BERCY 93 (1993)
» DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984)
» Le visuel de l'album de Dorothée le plus réussi ?
» DOROTHÉE - Album 2394 (1993)
Page 5 sur 5