ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chantal Goya - Le topic officiel

+23
DoN1
Twisto
Hugvintage
Bonheur City
Okaya
Jayzad
Cricri 77
Tim de R&C Live
Babou
Vali-AB-Fan
Kumpel
Ewoks1106
Tintin
scot
Jath
Didi
Les années récré
Diguedondaine
_Desmeon
Super Ted
SebDjet
Mecki-Do
Frédéric
27 participants

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par scot Lun 21 Aoû 2023 - 19:51

Je suis vraiment bloqué dans le passé: mon album préféré reste celui avec Mickey et Minnie devant la Tour Eiffel!


scot
Très bavard

Messages : 1354

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 21 Aoû 2023 - 21:17

scot a écrit:Je suis vraiment bloqué dans le passé: mon album préféré reste celui avec Mickey et Minnie devant la Tour Eiffel!


C est un très chouette album....enfantin mais pas trop "peluches", virage qu'elle a pris après.
Si on regarde bien, Dorothée a fait la même chose sauf qu elle n'a pas pris un virage "peluche" mais un virage "histoires d'amour de pré -ados" .
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par scot Lun 21 Aoû 2023 - 21:28

La chanson Dans notre maison me procure toujours beaucoup de mélancolie Smile
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1354
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 21 Aoû 2023 - 21:39

scot a écrit:La chanson Dans notre maison me procure toujours beaucoup de mélancolie Smile

C'est vrai qu'elle est très chouette... tout comme "On va jouer au carnaval" .
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Mar 22 Aoû 2023 - 2:35

Je n'ai jamais vraiment pris le temps d'écouter toute sa discographie mais il m'est arrivé de tomber par hasard sur la chanson du soulier qui vole et c'est vrai qu'elle est très belle. Le genre de chanson dont j'aurais bien aimé écouter l'instrumental pour me laisser bercer par l'ambiance. J'ai eu beaucoup d'émotion en découvrant aussi sur le même album "tout l'amour du monde".
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1649
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 23 Aoû 2023 - 16:55

Et c'est parti pour le live du "Mystérieux Voyage de Marie-Rose" I love you

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 27 Aoû 2023 - 17:38


_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 1 Sep 2023 - 20:17

C'est trop cher pour un truc si moche....perso je ne donne pas 1€ pour un truc pareil Laughing Laughing

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par scot Ven 1 Sep 2023 - 22:40

Super Ted a écrit:C'est trop cher pour un truc si moche....perso je ne donne pas 1€ pour un truc pareil Laughing Laughing

Mon mec a dit exactement la même chose!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1354
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Sam 2 Sep 2023 - 9:16

scot a écrit:

Mon mec a dit exactement la même chose!

Great minds think alike Wink (j'espère ne pas avoir fait de fautes Laughing )
Et du coup bonjour à lui Smile

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Lun 4 Sep 2023 - 15:14

je n'y connais rien au milieu de la musique, mais pensez vous que l'album de noel est considéré comme un album a part entière de sa discographie ? Pour moi c'est un "spécial" au même titre qu'un best of par exemple. Pour moi un album studio se doit d'être original. Du coup le Voyage en Ballon, selon wikipédia, est son 19 ème. J'espère qu'elle en sortira un 20e. Elle qui dit ne pas souhaiter prendre sa retraite j'espère que ça se fera. 19 albums, entendons nous c'est beaucoup, la majorité des artistes j'ai l'impression que s'ils sortent 4 albums c'est le bout du monde. Mais quand je compare avec Do (17) je ne peux m'empecher de penser que c'est peu alors qu'elle est dans ce milieu depuis bien plus longtemps qu'elle. Je me dis que sans ce maudit Jeu de la vérité, elle aurait probablement gardé sa vitesse de croisière et poursuivre les sorties annuelles.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1649
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 4 Sep 2023 - 19:55

Didi a écrit: Du coup le Voyage en Ballon, selon wikipédia, est son 19 ème.

La personne qui a mis "Le voyage en ballon" comme titre de l'album a dû abuser de l'alcool.
Mamie n'a aucun album de ce nom-là. Par contre elle sorti en 2015 "Les aventures fantastiques de Marie-Rose" qui contient une chanson qui, elle, s'intitule bel et bien "Le voyage en ballon".

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Les années récré Mar 5 Sep 2023 - 1:18

ca a du etre corriger entre temps , pas de trace du voyage en ballon sur la page wiki

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 217
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Mer 20 Sep 2023 - 19:00

Je me permet une petite parenthèse : Connaissiez vous le travail de Jean-Daniel Mercier ? Je crois qu'il était un fidèle de l'équipe de Chantal Goya, notamment aux arrangements. Les rares génériques que j'ai pu entendre, composés par lui, sont magnifiques mais je n'ai pas l'impression qu'il ait tant composé que ça, je veux dire du moins dans la catégorie jeunesse. C'est dommage, je trouve qu'il est aussi talentueux que monsieur Debout, une façon classique et magique de faire de la musique.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1649
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 20 Sep 2023 - 19:13

Didi a écrit:Je me permet une petite parenthèse : Connaissiez vous le travail de Jean-Daniel Mercier ? Je crois qu'il était un fidèle de l'équipe de Chantal Goya, notamment aux arrangements. Les rares génériques que j'ai pu entendre, composés par lui, sont magnifiques mais je n'ai pas l'impression qu'il ait tant composé que ça, je veux dire du moins dans la catégorie jeunesse. C'est dommage, je trouve qu'il est aussi talentueux que monsieur Debout, une façon classique et magique de faire de la musique.


Je ne connais pas sa carrière d'auteur-compositeur.
Par contres, ses filles, Frédérique et Marie ont fait beaucoup de choses avec Chantal.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Mer 20 Sep 2023 - 19:25

Je connais surtout Marie qui interprète Démétan, l'oiseau bleu, Dan et Danny, Un chien des Flandres, tous composés par papa Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1649
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 20 Sep 2023 - 19:36

Didi a écrit:Je connais surtout Marie qui interprète Démétan, l'oiseau bleu, Dan et Danny, Un chien des Flandres, tous composés par papa Smile

On voit Frédérique sur le 45t de "Pipotin" (elle incarne aussi le personnage dans le spectacle "La Forêt Magique").

Marie incarne le personnage de Luciole dans la chanson "Le carrosse escargot"....elle y fait juste la voix mais n'incarne pas le personnage sur scène).

Marie & Frédérique figurent toutes les deux parmi les enfants de "La Forêt Magique" et Marie (seule cette fois) joue dans "Le Soulier qui Vole" et "La Planète Merveilleuse".


Dernière édition par Super Ted le Mar 3 Oct 2023 - 9:30, édité 1 fois

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 26 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Mer 20 Sep 2023 - 19:47

merci pour toutes les infos Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1649
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum