ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chantal Goya - Le topic officiel

+22
Twisto
Hugvintage
Bonheur City
Okaya
Jayzad
Cricri 77
Tim de R&C Live
Babou
Vali-AB-Fan
Kumpel
Ewoks1106
Tintin
scot
Jath
Didi
Les années récré
Diguedondaine
_Desmeon
Super Ted
SebDjet
Mecki-Do
Frédéric
26 participants

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Bonheur City Jeu 17 Aoû 2023 - 17:10

Shocked Shocked

Bonheur City
Timide

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 17 Aoû 2023 - 17:31

Bonheur City a écrit:Shocked Shocked

Ouais, j'ai un regard de Tueuse ! Laughing

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4707
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 17 Aoû 2023 - 19:49

Aller, je me lance dans l'écoute de l'intégral de la Dame...et du coup c'est parti pour l'album "Les années 60" (que je n'aime pas Laughing !)

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4707
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Bonheur City Jeu 17 Aoû 2023 - 20:26

Et quand tu auras fini, tu écouteras la nouvelle...compil" lol
Bonheur City
Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 385
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 17 Aoû 2023 - 20:28

Bonheur City a écrit:Et quand tu auras fini, tu écouteras la nouvelle...compil" lol

D'ici à ce qu'elle sorte, j'aurais réécouté l'intégral Laughing
Là je mets mes souliers pour faire le tour de la terre Laughing

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4707
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 17 Aoû 2023 - 21:19

Je viens de lire vos derniers messages d'une traite et je suis passé de l'excitation a la déception. Non pas que je sois un fan de compilation loin de là, mais en général à ce moment là les artistes aiment bien y glisser quelques inédits ou raretés. Et bien d'après ce que j'ai lu ça ne sera pas le cas  Crying or Very sad je ne sais pas si j'ai bien saisi il s'agira d'un double cd : cd1 best of et cd2 sélection by madame debout c'est bien cela ? J'aurais adoré que ce second cd soit comme le "collector" qu'on trouve dans son intégrale : on y regroupe les titres orphelins d'album comme "Il n'y a pas de cigogne en hiver" et j'aurais été acquéreur. Mais n'étant pas collectionneur, sauf surprise, je ne risque pas d'investir dans un produit destiné au grand public si je possède déjà toutes les chansons de la tracklist. Je garde l'espoir, certe minime, d'être surpris. Si le cd n'est pas encore pressé, il n'y a pas moyen que sa communauté de fan lui demande (par mail par exemple ) d'y inclure les titres inédits cités il y a quelques pages, même en fin de tracklist ? Je sais c'est naïf mais bon c'est Marie-Rose Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1552
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 17 Aoû 2023 - 21:32

Nous ne savons rien du disque pour le moment.
Pour "Happy Birthday Marie-Rose", Chantal y avait inclus l'inédit "Happy Birthday".
Il n'est pas impossible que "Sur la route enchantée" connaisse le même traitement.
Et en effet, on peut s'accorder à penser que "Il n'y a pas de cigogne en hiver" soit sur le disque. Il faut juste bien garder en tête que le deuxième disque ne sera pas constitué d'inédits mais de titres existants mais moins mis en avant.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4707
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 17 Aoû 2023 - 21:52

Merci Super Ted. Un peu plus haut tu dis qu'elle a sortie plusieurs compilations dans sa carrière. Est ce que Happy Birthday Marie Rose est la seule a avoir contenu un titre inédit ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1552
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 17 Aoû 2023 - 22:06

Non.

"Les tables de multiplication" est une compile avec 4 inédits.
Sa première compilation (qui regroupe des morceaux de ses deux premiers albums) comprend "Balade pour Cosette", morceau qui ne figure sur aucun album studio et qui était simplement disponible en 45 tours.

Et même si ce n'est pas une compile, elle a inclus l'inédit "Aimons-nous" (chantée pour la dernière de "La planète merveilleuse" au Palais des Congrès, juste après les attentats) sur l'album "Les aventures fantastiques de Marie-Rose".
Plus récemment, elle a sorti son album de Noël qui ne reste, dans le fond, qu'une compile avec également des inédits.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4707
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 17 Aoû 2023 - 22:14

très bien merci Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1552
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Les années récré Ven 18 Aoû 2023 - 0:27

Super Ted a écrit:Aller, je me lance dans l'écoute de l'intégral de la Dame...et du coup c'est parti pour l'album "Les années 60" (que je n'aime pas Laughing !)
J'aime bien "Une écharpe, une rose"


Y a t'il les duos de chez les Carpentiers dans l'intégrale ?

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 214
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 18 Aoû 2023 - 8:17

Les années récré a écrit:

Y a t'il les duos de chez les Carpentiers dans l'intégrale ?

J'aime aussi beaucoup "Une écharpe une rose", un de mes titres préférés sur ce disque...surement le préféré d'ailleurs.

Et non, à part les inédits de "La Poupée de Sucre", pas de chansons issues des émissions des Carpentiers dans l'intégrale.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4707
Age : 42

Les années récré aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 18 Aoû 2023 - 10:07

Mais on sait que c'est possible puisque la chanson "Les petites filles modèles" est sortie dans l'intégrale de Sylvie VARTAN et de plus en plus d'intégrales intègrent des titres des Carpentier (Annie CORDY, Michel Armanet, euh non, SARDOU, Sheila et d'autres plus récentes).

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Les années récré aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 18 Aoû 2023 - 11:56

Mecki-Do a écrit:Mais on sait que c'est possible puisque la chanson "Les petites filles modèles" est sortie dans l'intégrale de Sylvie VARTAN et de plus en plus d'intégrales intègrent des titres des Carpentier (Annie CORDY, Michel Armanet, euh non, SARDOU, Sheila et d'autres plus récentes).


Je te fais confiance à 100% pour tous ces artistes.
Et même si je ne connais pas trop la carrière de Vartan, j'ai envie de demander si ce n'est pas normal que le duo avec Chantal y figure ?
Sauf erreur de ma part, cette chanson fait partie d'un album de Sylvie qui s'appelle "Je chante pour Swannee"...c'était le seul 33t d'elle qu'il y avait chez moi quand j'étais petit. Elle ne figure donc pas en "bonus", si ?

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4707
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 20 Aoû 2023 - 17:45

J'ai récemment découvert qu'une cassette audio du live du "Mystérieux Voyage de Marie-Rose" aurait été en vente dans les aéroports.
Impossible de savoir si c'était édité par RCA ou EMI, ni même si c'est un support officiel.

Je dirais juste que le visuel est assez moche et que, comme souvent chez Chantal, les supports les plus moches sont aussi les plus rares. Laughing

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4707
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Frédéric Dim 20 Aoû 2023 - 18:47

Tu parles de celle-ci ?

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Img_6410

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 20 Aoû 2023 - 19:32

Frédéric a écrit:Tu parles de celle-ci ?

Exactement !
Elle n'est vraiment pas belle mais j'aimerais quand-même l'avoir Laughing

Après il ne faut pas rêver ça ne doit pas se trouver tous les jours ! No

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4707
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 21 Aoû 2023 - 18:37

En pleine réécoute des albums de la Dame, je retombe forcément sur l'un de mes morceaux préféré : "Le Soulier qui Vole (partir)"
(Bon sang, je déteste quand les gens changent le titre en "Partir (le soulier qui vole)"....ça m'énerve ! megafou

Si le spectacle du même nom (pourtant splendide) n'est pas mon préféré, je dois admettre que je trouve ce morceau magnifique.
Par son texte déjà, qui est d'une poésie splendide, qui m'envoie des images magiques dans les yeux. Mais par son instrumentation aussi, qui, conjuguée au texte, m'envoie une forme de mélancolie indescriptible.


Et si je trouve le titre magnifique dans sa version "studio" disponible sur l'album "C'est Guignol !"...



...je le trouve encore plus beau et mélancolique dans sa version "live", avec sa mise en scène et son pont "parlé" en fin de chanson...

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4707
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Jayzad Lun 21 Aoû 2023 - 19:35

L'album avec "C'est Guignol" est l'un des plus réussis musicalement parlant. JJD était au top de son art !
Jayzad
Jayzad
Nouveau

Autre / Ne pas divulguer Messages : 184
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Les années récré Lun 21 Aoû 2023 - 19:50

L'univers de Jean-Jacques Debout et donc de Chantal regorge de magnifiques chansons, le problème est que le "grand public" se limite à des chansons clichés comme "Pandi Panda" et ne comprend pas la beauté du genre.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 214
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 25 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par scot Lun 21 Aoû 2023 - 19:51

Je suis vraiment bloqué dans le passé: mon album préféré reste celui avec Mickey et Minnie devant la Tour Eiffel!

scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1303
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum