ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chantal Goya - Le topic officiel

+22
Twisto
Hugvintage
Bonheur City
Okaya
Jayzad
Cricri 77
Tim de R&C Live
Babou
Vali-AB-Fan
Kumpel
Ewoks1106
Tintin
scot
Jath
Didi
Les années récré
Diguedondaine
_Desmeon
Super Ted
SebDjet
Mecki-Do
Frédéric
26 participants

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Dim 5 Nov 2023 - 19:56

Super Ted a écrit:
Hugvintage a écrit:

Nagui n'hésite pas à tacler sur certains artistes comme Jeanne Mas, Mylène Farmer, Ringo (L'ancien mari de Sheila), et maintenant Chantal Goya. Cette dernière a déjà dû subir Patrick Sabatier. On peut dire "A Chantal Goya, je préfère Henri Dès, je préfère les Fabulettes d'Anne Sylvestre, je préfère Aldebert" mais de là à la tacler sévèrement, je trouve cela dégueulasse.

Ce n'est pas d'aujourd'hui hélas. À une époque je regardais "N'oubliez pas les paroles" et, dès qu'il le pouvait, il taclait les artistes qu'il n'aime pas (Goya ou pas Goya). Et, bien entendu, Chantal, Dorothée, Farmer faisaient parties de ses cibles préférées.
J'ai définitivement arrêter de regarder ses émissions le jour où j'ai vu un candidat (probablement gay) dire qu'il était un inconditionnel de Farmer. Nagui s'est empressé de tacler la dame mais aussi de se moquer ouvertement du candidat.

S'il y a des livres sur les artistes que je conseille de lire au moins une fois, parce que même si c'est un peu méchant, c'est drôle et parfois juste, ce sont les livres "Nos amis les chanteurs" (4 tomes) de Thierry Séchan, le journaliste et frère de Renaud, qui a aussi écrit quelques textes de chansons. "Pleure doucement" pour Elsa et "Fille du feu" pour Julien Clerc en 1990.

Je conseille de les lire concernant Nagui. Du moins, le tome 3 publié aux éditions des Belles Lettres en 1995 (Mais bon, dedans, l'auteur tacle aussi un peu Dorothée (Mais cela reste discret par rapport à ce qu'elle recevait à l'époque) mais encore plus Hélène et surtout Mallaury Nataf, mais là, c'est drôle.

Dans ce tome 3, il nous explique qu'avant la parution du premier tome de cette série de livres, Nagui l'aimait bien, mais qu'à la suite de la parution du premier, cela avait changé, notamment lors d'une émission de Pascal Sevran où Nagui avait été très distant. En fait, il n'avait pas apprécié ce que Thierry Séchan avait écrit sur Jean-Jacques Goldman dans le premier tome. Alors que franchement, ce qu'on peut lire sur Goldman n'a rien d'antisémite (Ne parlons pas ici de la politique actuelle) et n'est que sur le plan des textes, l'auteur regrettant en fait finalement le côté moralisateur de certains textes de chansons de Goldman, et pas assez engagé politiquement, disant que Jean-Jacques Goldman a participé à beaucoup d'opérations caritatives sous réserve qu'elles ne soient pas engagées politiquement.

Tout cela pour dire qu'en fait, Nagui a aussi un côté opportuniste, du moins versatile.

Pour revenir un peu à Chantal Goya, Thierry Séchan n'en parle dans aucun de ces livres. Mais par contre, lors de la parution du 4ème tome coécrit avec Arnaud Le Guern et publié en 2009, il avait été invité à en faire la promotion à "On n'est pas couché", et Laurent Ruquier lui avait demandé s'il voyait toujours Johnny Hallyday. Et cela avait donné lieu à une séquence drôle, puisque Thierry Séchan avait répondu "Johnny, je le vois tous les ans au concert de Chantal Goya ! (On emmène nos enfants !). Par-contre, on apprécie beaucoup Jean-Jacques Debout, qui n'est pas très souvent debout mais le plus souvent assis... au bar !!". Voici la séquence : https://www.youtube.com/watch?v=IEO-KZFKxSk

Hugvintage
Timide

Messages : 353

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Dim 5 Nov 2023 - 19:59


Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 353
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 6 Nov 2023 - 8:40

Chantal Goya emmène les spectateurs de la salle Poirel « Sur la route enchantée » , c'est un article de L'Est Républicain à voir en cliquant Arrow ICI


Un autre article de L'Est Républicain : Bar-le-Duc : Chantal Goya pour le plaisir des petits et des grands , c'est à voir en cliquant Arrow

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4713
Age : 42

SebDjet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par SebDjet Dim 3 Déc 2023 - 14:59

Je n'ai pas encore eu le temps de voir le spectacle en dvd mais j'aimerais y aller si elle refait une représentation sur Reims ou Paris.
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Dim 3 Déc 2023 - 18:37

J'ai à nouveau pensé à elle dernièrement en me rendant en ville, mais à travers une autre chanson qu'"Un lapin", à laquelle je pense systématiquement donc quand je fais mes courses et que je vois du lapin chasseur ! Là, c'est devant ma librairie, en voyant une réédition du livre "Le grand livre des oiseaux" de Jean-Jacques Audubon et Roger Tory Peterson, car en couverture, on peut voir... un pélican dessiné ! Alors, comme elle le dit dans sa chanson "Mon ami le pélican" : "De tous les oiseaux de la Terre qui volent au dessus de la mer, il y en a un que je préfère.". Peut-être donc qu'elle possède ce livre, qui vraisemblablement a souvent été édité !!

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 353
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 4 Déc 2023 - 9:02

SebDjet a écrit:Je n'ai pas encore eu le temps de voir le spectacle en dvd

Moi non plus ! Je crois que Papa Noël va me le déposer au pied du sapin lors de son prochain passage. Du coup je ne le verrai pas avant. Very Happy

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4713
Age : 42

SebDjet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par SebDjet Lun 4 Déc 2023 - 21:07

Ça c'est un beau cadeau ! Surtout au moment de Noël d'avoir du Chantal sous le sapin 😀
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 17 Déc 2023 - 19:50

Chantal passe un coup de fil dans l'émission de Pascal Praud ce matin pour parler avec son propre mari.
C'est à écouter Arrow ICI

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4713
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 19 Déc 2023 - 16:56

Chantal Goya fait une grande annonce pour la suite de sa carrière..à lire en cliquant Arrow ICI


Le monde enchanté de Chantal Goya ne finit pas de séduire, à lire en cliquant Arrow ICI

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4713
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Mar 19 Déc 2023 - 17:09

C'est intéressant merci mais je ne sais pas si j'ai bien lu.

A la façon dont elle formule ça on dirait que ce n'est qu'une idée pour l'instant qu'on lui soumettait. Rien d'officiel. Et le temps que ça se fasse il faudra bien deux trois ans.

Si son maître c'est miyazaki, il se trouve que Ghibli va se lancer dans les séries animées prochainement. Ça serait bien si un partenariat se faisait qu'une série pleine de charme dans la lignée de Sherlock Holmes dans les 80, voyait le jour.

Après j'ai un peu de mal a imaginer, les spectacles de Chantal ont tant de rebondissements que ça ? Elle veillera au grain mais il faudrait que le studio puisse apporter sa patte aussi.

Pour revenir a Ghibli quand il adaptait une oeuvre y'avait toujours une marge d'idée en plus comme pour Disney d'ailleurs, une oeuvre étant rarement adaptée à la virgule près.

Enfin j'ai toujours imaginé Chantal en dessin animé avec son look des années yé yé, dans le métier qu'elle rêvait de faire, reporter, et partant a l'aventure (comme tintin) mais avec en toile de fond de la  magie, du fantastique.

On verra bien Very Happy
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1563
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par choucroute Mer 20 Déc 2023 - 21:49

choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 147
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 27 Déc 2023 - 18:25

Chantal Goya : ses chansons cultes vont être adaptées au cinéma !

Chantal Goya a bâti un empire. En pleine tournée, la chanteuse annonce une grande nouvelle : ses spectacles et ses chansons cultes vont être adaptées en dessins animés pour le cinéma. "On a signé un contrat. Ça va être fait en anglais, en espagnol et en français" révèle-t-elle.

[...]



Et alors qu'elle célébrera en 2025 ses 50 ans de carrière, Chantal Goya n'a pas dit son dernier mot. Ses chansons et son univers féérique vont encore vivre de longues années... « J'annonce une bonne nouvelle ici à RTL parce que personne ne le sait. J'ai dîné avec des personnes qui n'ont rien à voir avec mes spectacles et qui sont des gros producteurs. Ils m'ont dit : "Est-ce que tes spectacles pourraient devenir des dessins animés pour le cinéma ?" » vient de confier la chanteuse, qui ne touche pas de retraite, ravie de cette opportunité : « J'ai dit : "Alors là ce serait mon plus joli cadeau qu'on continue à travers des films Marie-Rose, comme Jean-Jacques m'a appelée" ». Cependant, Chantal Goya n'est pas prête à faire trop de concessions ! « Mais je serai intransigeante sur le visage, sur tout, il faut vraiment que je sois proche d'eux pour expliquer aux dessinateurs ce qu'on aimerait que ça devienne. Evidemment avec toutes les chansons » prévient celle qui ne voulait pas devenir chanteuse.

Quoi qu'il en soit, les jeux sont faits ! « On a signé un contrat. Ça va être fait en anglais, en espagnol et en français. Evidemment, ce sera moi en français. On va trouver la petite Chantal Goya espagnole et celle qui est Américaine » confie l'artiste, qui va donc voir son spectacle "Le mystérieux voyage" prendre vie sur grand écran : « C'est une très belle histoire que j'ai jouée sur scène ». A quoi peut-on s'attendre ? « Ce seront des vrais dessins. Je suis très attachée aux vrais dessins. J'ai un maître dans le dessin animé, c'est le Japonais Miyazaki. Quand j'ai dit ça, on m'a dit : "Alors toi tu vises très haut !". Il faut toujours viser haut ! » annonce Chantal Goya, impatiente. A suivre !


Je n'ai pas mis ici l'intégralité de l'article mais vous pouvez le lire en cliquant Arrow ICI

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4713
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 28 Déc 2023 - 13:53

Merci pour la lecture. Comme c'est signé on peut imaginer qu'il s'agira plutôt d'une co production européenne - Etats Unis. Même si miyazaki est sa référence on peut écarter le Japon dans la participation étant donné qu'il sera doublé en 3 langues et que le japonais n'en fait pas parti. J'espère que ça sera dans la veine d'un Disney comme Bernard et Bianca par exemple. Il me semble que le spectacle qui sera adapté sera le mystérieux voyage qui est plutôt sombre, c'est pas dans celui ci qu'il y a la disparition du petit Mathieu ? Hors dans Bernard et Bianca une petite fille a disparue d'un orphelinat. En tout cas j'espère que Chantal laissera un minimum de marge a l'équipe, car si c'est pour voir un spectacle reproduit a l'identique sur grand écran autant se contenter du spectacle d'origine.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1563
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 28 Déc 2023 - 18:08

C'est trop tôt pour se prononcer je pense mais à mon avis, il s'agira purement et simplement du "Mystérieux Voyage" en dessin animé.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4713
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 8 Jan 2024 - 19:33

Hier, 7 janvier 2024, Chantal était en spectacle à Orléans.

Retour sur le spectacle en images en cliquant Arrow ICI

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4713
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 17 Jan 2024 - 14:39

Reçu ce midi :

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Img20210

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4713
Age : 42

SebDjet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par SebDjet Mer 17 Jan 2024 - 18:55

Super Ted a écrit:Reçu ce midi :

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Img20210

J'adore ! Jolie dédicace ! Smile
Tu dois avoir une belle collection de dédicace depuis le temps. C'est bien au moins elle répond Smile
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 22 Jan 2024 - 20:53

SebDjet a écrit:
Super Ted a écrit:Reçu ce midi :

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Img20210

J'adore ! Jolie dédicace ! Smile
Tu dois avoir une belle collection de dédicace depuis le temps. C'est bien au moins elle répond Smile

J'en ai quelques unes en effet Wink


_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4713
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 25 Jan 2024 - 20:08

« L’âge, je m’en fous ! » lance Chantal Goya, 81 ans, bientôt en concert à Saint-Brieuc

C'est à lire en cliquant Arrow ICI

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4713
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Les années récré Sam 3 Fév 2024 - 17:55

Elle sera l’invitée de Michel Drucker demain après-midi à 13h30

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 215
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Super Ted et _Desmeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Sam 3 Fév 2024 - 19:39

Les années récré a écrit:Elle sera l’invitée de Michel Drucker demain après-midi à 13h30

Cool, merci de l'info, je vais enregistrer ! I love you

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 29 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4713
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum