ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chantal Goya - Le topic officiel

+21
Hugvintage
Bonheur City
Okaya
Jayzad
Cricri 77
Tim de R&C Live
Babou
Vali-AB-Fan
Kumpel
Ewoks1106
Tintin
scot
Jath
Didi
Les années récré
Diguedondaine
_Desmeon
Super Ted
SebDjet
Mecki-Do
Frédéric
25 participants

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 21 Avr 2024 - 16:01

J'ai cru comprendre que c'est elle qui produit l'album...

Kumpel
ABsolument Fan

Messages : 14832

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 21 Avr 2024 - 19:50

Kumpel a écrit:J'ai cru comprendre que c'est elle qui produit l'album...

C'est possible, je n'en sais rien du tout Laughing

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Mer 24 Avr 2024 - 1:17

Oui j'ai suivi l'émission sur youtube mais l'émission est hélas non intégrale. Je ne sais pas pourquoi. C'est souvent le cas avec C a vous. Je connais pas le répertoire de jean jacques il a des pépites lui aussi ? Je savais pas qu'il avait écrit autant pour Sylvie, moi qui ai du mal avec cette chanteuse, faudra que je prête une oreille quand même à tout ça. C'était agréable d'écouter ce bon monsieur. 

Sinon j'aime beaucoup Riguediguedigue sur le dernier album original de Chantal. Je n'ai pas encore ecouté intégralement cet opus, il est bien ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1542
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Mer 24 Avr 2024 - 1:29

Didi a écrit:Oui j'ai suivi l'émission sur youtube mais l'émission est hélas non intégrale. Je ne sais pas pourquoi. C'est souvent le cas avec C a vous. Je connais pas le répertoire de jean jacques il a des pépites lui aussi ? Je savais pas qu'il avait écrit autant pour Sylvie, moi qui ai du mal avec cette chanteuse, faudra que je prête une oreille quand même à tout ça. C'était agréable d'écouter ce bon monsieur. 

En quoi avez-vous du mal avec Sylvie Vartan ? Cela m'intéresse ! Parce que moi aussi, j'aime bien certaines chansons de cette chanteuse, mais pas toutes. Cela m'intéresserait que vous me donniez, juste par curiosité, votre signe astrologique. Parce que, voilà, je suis un homme du signe du Poissons, et je sais que Sylvie Vartan est du signe du Lion. Je connais plusieurs femmes du signe du Lion et qui ont un défaut qui me fait penser à ce que je pense être une caractéristique de Sylvie Vartan : Elles ont toutes un côté "star" et une façon de se comporter que je trouve parfois un peu "chichiteuse". C'était le cas d'une de mes grands-mères et c'est le cas, je trouve, d'une de mes tantes. Et je trouve que Sylvie Vartan a parfois un petit côté star maniéré, chichiteux, qui a tendance à m'agacer.

Concernant les chansons que Jean-Jacques Debout lui a écrites et composées, la première est "Tous mes copains", une très jolie chanson en 1962 mais hélas elle la chante d'une voix voilée mal assurée, un peu fausse.

Ensuite, il y a eu "Tous les gens" en 1963, "Il y a deux filles en moi" en 1966, sans compter les chansons du show "Je chante pour Swanee" produit par Maritie et Gilbert Carpentier en 1974.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 350
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Kumpel Mer 24 Avr 2024 - 8:00

Il y a deux filles en moi est une chanson superbe, que je compte parmi mes préférées de tout le répertoire de Sylvie. Quant au côté maniéré qui est évoqué ici, je le définirai totalement différemment. À mes yeux c'est de la distinction, et c'est l'une des choses qui me bouleversent chez elle. À cet égard, je voudrais citer les mots de David Hallyday à son sujet dans son autobiographie récente qui dit de sa mère : "elle a cette manière de traverser la vie comme elle traverse l'avenue, en souveraine". Tout est dit.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 24 Avr 2024 - 15:50

Hugvintage a écrit:
En quoi avez-vous du mal avec Sylvie Vartan ?

Personnellement je la déteste : musicalement je déteste sa voix et ses chansons.
En ce qui concerne la personnalité publique, je déteste ce qu'elle renvoie : son côté hautain et prétentieux, sa façon de toujours ramener la conversation à elle...


Sinon, pour revenir à Chantal car c'est quand-même son topic :

Didi a écrit:Sinon j'aime beaucoup Riguediguedigue sur le dernier album original de Chantal. Je n'ai pas encore ecouté intégralement cet opus, il est bien ?

Personnellement c'est un album que j'aime beaucoup. Il n'est pas parfait mais les morceaux qui le composent sont superbes dans le spectacle qu'elle illustrent.
Dès la première écoute, j'ai eu un énorme coup de coeur pour "Une cuillère pour maman" et ce n'est pas @Djet qui dira le contraire Laughing Laughing

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Mer 24 Avr 2024 - 20:22

Super Ted a écrit:
Hugvintage a écrit:
En quoi avez-vous du mal avec Sylvie Vartan ?  

Personnellement je la déteste : musicalement je déteste sa voix et ses chansons.
En ce qui concerne la personnalité publique, je déteste ce qu'elle renvoie : son côté hautain et prétentieux, sa façon de toujours ramener la conversation à elle...


Sinon, pour revenir à Chantal car c'est quand-même son topic :

Didi a écrit:Sinon j'aime beaucoup Riguediguedigue sur le dernier album original de Chantal. Je n'ai pas encore ecouté intégralement cet opus, il est bien ?

Personnellement c'est un album que j'aime beaucoup. Il n'est pas parfait mais les morceaux qui le composent sont superbes dans le spectacle qu'elle illustrent.
Dès la première écoute, j'ai eu un énorme coup de coeur pour "Une cuillère pour maman" et ce n'est pas  @Djet qui dira le contraire Laughing Laughing


Concernant sa personnalité publique, je pense qu'il convient de se référer à ce qu'en dit Jean-Marie Périer dans son livre "Mes années 60" où il dit que c'était de loin la plus gentille des chanteuses de cette époque.

Il dit aussi que Sheila était celle qui avait le plus d'humour. Concernant cette dernière, c'est vrai que parfois ces dernières années, il m'a semblé la trouver hautaine aussi, mais je crois que c'est essentiellement de la méfiance, car elle en a beaucoup bavé, avec un public qui l'aimait bien, mais un producteur qui ne lui a pas fait que vivre de belles choses.

Concernant Sylvie Vartan, je tiens à rappeler le livre de Jean-Jacques Debout "La couleur des fantômes" publié en 2022. Je ne sais pas s'ils sont toujours fâchés depuis sa parution, mais en tout cas ils l'étaient quand il l'a écrit et pour une raison un peu stupide.

Et ce depuis 2018. En fait, Jean-Jacques Debout avait été invité à l'émission "20 h 30 le dimanche" de Laurent Delahousse où il avait révélé ce que Johnny Hallyday lui avait dit au sujet de Laeticia Hallyday, à savoir que c'était la femme qui avait le plus compté pour lui, étant donné que c'était sa seule femme qui n'avait aucun métier public, contrairement à Sylvie et à Nathalie Baye. Comme elles sont fâchées vis à vis de l'héritage de David Hallyday contre celui de ses deux demi-soeurs Jade et Joy, Sylvie Vartan qui regardait l'émission n'a pas du tout apprécié que Jean-Jacques Debout dise cela à la télé, et elle a tout de suite appelé Chantal Goya en traitant Jean-Jacques Debout de "traître" (et cela a dû lui coûter bonbon, parce que de toutes les stars, Chantal Goya et Jean-Jacques Debout ont des numéros de téléphone qui coûtent plus cher que toutes les autres, c'est pour cela qu'on dit que dans la vie, il est parfois difficile de joindre les Debout. Bon, cette dernière partie, c'est moi qui la rajoute pour faire de l'humour) ! J'ai vu Sylvie Vartan à la télé dans l'émission "Quelle époque ! " (Que je regarde tous les samedis soirs) le 9 mars dernier, et pendant la rubrique "Le photocall" où des personnalités sont invitées à poser des questions à des personnes dont ils voient la photo, on lui a montré la photo de Laeticia Hallyday, et elle a répondu "Joker" !!

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 350
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 25 Avr 2024 - 13:36

Un grand merci à  @scot pour m'avoir averti que :

- Chantal était ce matin dans "Bonjour !", la matinale de TF1 animée par Bruce Toussaint. Elle est arrivée vers 9h15 et elle est restée jusqu'à la fin de l'émission vers 9h35.

- Notre ami  @Les années récré a posté sur sa chaine Youtube un live dans lequel il évoque la convention Chantal Goya qui a eu lieu le 13 avril 2024.
(à voir ici, à partir d'environ 26 minutes)


Ce retour (en images) est très sympa et Simon est toujours aussi beau  Razz

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Les années récré aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Jeu 25 Avr 2024 - 23:51

Me concernant, ce serait plutôt le répertoire 60's de Chantal Goya qui m'intéresserait plus. Je possède un CD de 4 chansons, reprenant son premier 45 tours (Je regrette en tant que collectionneur de ne pas posséder ce disque en 45 tours), ainsi qu'un 45 tours d'elle en duo avec Guy Mardel pour une tentative de représenter la France à l'Eurovision en 1975 avec le titre "Prends une rose", pas terrible d'ailleurs et où elle chante un peu faux (Comme sur la face B "Un week-end avec toi"). Mais c'est tout pour son répertoire avant la chanson pour enfants. Mais ceci dit, je sais qu'il existe une compilation "L'intégrale sixties" sortie chez Magic Records.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 350
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Ven 26 Avr 2024 - 4:30

Mais ceci dit, dans l'interview de la semaine dernière, une phrase m'a touchée quand elle parle des enfants qui n'osent pas dire à leurs parents qu'on se moque d'eux en classe. Me concernant, cela a été le cas au collège surtout. En réalité, je pensais entre 14 et 16 ans pouvoir encaisser tout seul les moqueries que je subissais en classe, en me disant que plus tard, mes parents ne seraient pas là pour me défendre quand je serai adulte. Je pense que beaucoup trop d'adolescents se disent cela, hélas. J'ai vécu aussi le fait que l'on rigole de moi comme si je ramenais un mauvais devoir, et comme j'étais un élève studieux, sérieux, dans le fond quand je suis arrivé en 3ème, je n'avais qu'une seule hâte c'était de quitter ce collège. Je trouve cela très bien qu'on prenne cela en considération aujourd'hui. Donc, bravo et merci à Chantal Goya d'avoir évoqué cela dans cette interview.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 350
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 26 Avr 2024 - 9:02

Hugvintage a écrit:Me concernant, ce serait plutôt le répertoire 60's de Chantal Goya qui m'intéresserait plus. Je possède un CD de 4 chansons, reprenant son premier 45 tours (Je regrette en tant que collectionneur de ne pas posséder ce disque en 45 tours), ainsi qu'un 45 tours d'elle en duo avec Guy Mardel pour une tentative de représenter la France à l'Eurovision en 1975 avec le titre "Prends une rose", pas terrible d'ailleurs et où elle chante un peu faux (Comme sur la face B "Un week-end avec toi"). Mais c'est tout pour son répertoire avant la chanson pour enfants. Mais ceci dit, je sais qu'il existe une compilation "L'intégrale sixties" sortie chez Magic Records.

Les chansons yéyé de Chantal (assez mauvaises à mon humble avis...."Si tu gagnes au flipper,tu as perdu mon coeur car je sais que tu es sorti avec ma meilleure amie...") sont toutes regroupées dans un album qui existe sous au moins 3 formes (mais 4 éditions) différentes.

- en CD, sous le titre "Les années 60" dans une édition digipack
- en CD, sous le titre "Les années 60" avec une pochette style "cd 2 titres" et reprenant le visuel du 45t de "Masculin féminin"
- en CD, sous le titre "Feminin : the complete 60's recording"
- En 33t vinyl, sous le titre "Mes années Godard"

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Newyork Hier à 11:28

elle été dans l’émission de Mask Singer Sous Le Costume Du Pop Corne que j'ai reconnue directe a sa voix elle a été éliminer après Jaques Legros
Newyork
Newyork
Nouveau

Masculin Messages : 13
Age : 42

https://www.instagram.com/nico.music.collection.11/

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Hier à 13:33

Newyork a écrit:elle été dans l’émission de Mask Singer Sous Le Costume Du Pop Corne que j'ai reconnue directe a sa voix elle a été éliminer après  Jaques Legros

On m'a informé de ça en effet...(merci @scot Wink )
Elle a un gout déplorable quand il s'agit de choisir les émissions dans lesquelles elle apparait.
Bon au moins ça lui apporte de la visibilité mais quand-même Rolling Eyes Mad

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Hier à 16:06

J’ai un doute concernant le fait que cette émission aura une incidence sur le nombre de place vendu pour sa tournée. On va dire qu’un petit chèque pour mettre du beurre dans les épinards est toujours bon à prendre. Super ted il me semble que tu en aimes certaines des sixties comme Le cœur en peine, le cœur en joie. Je me trompe ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1542
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Hier à 20:20

Didi a écrit: Super ted il me semble que tu en aimes certaines des sixties comme Le cœur en peine, le cœur en joie. Je me trompe ?

J'en aime 4 en tout et pour tout...les plus connues : "C'est bien Bernard", "Une écharpe, une rose", "La flamme et le feu", "J'ai le coeur en joie, j'ai le coeur en peine".

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 31 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum