ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chantal Goya - Le topic officiel

+23
DoN1
Twisto
Hugvintage
Bonheur City
Okaya
Jayzad
Cricri 77
Tim de R&C Live
Babou
Vali-AB-Fan
Kumpel
Ewoks1106
Tintin
scot
Jath
Didi
Les années récré
Diguedondaine
_Desmeon
Super Ted
SebDjet
Mecki-Do
Frédéric
27 participants

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Bonheur City Jeu 28 Sep 2023 - 15:32

C'est un peu ce qu'elle fait depuis 2008 avec la reprise de ses grands spectacles.A part"Les aventures fantastiques de Marie-Rose" en 2015/2016 qui proposait les chansons de son nouvel album.
J'ai tout de même une info qui devrait t'interesser :
Jean-Jacques Debout va faire son retour sur scène au Théâtre Déjazet en mars 2024 et à cette occasion un double-CD doit sortir en janvier.
Il contiendra un duo inédit avec Chantal Wink

Bonheur City
Timide

Messages : 385

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 28 Sep 2023 - 16:22

Très bien merci pour cette info sur le duo Smile c'est une bonne surprise. Oui on peut espérer ça au fil du temps, des chansons inédites dans la revisite de ses spectacles, ça aussi elle le fait. Voir quelques inédits si elle sort des compilations. Tout n'est pas perdu.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Bonheur City Ven 29 Sep 2023 - 16:37

Chantal était l'invitée de"Télématin" ce vendredi :

Bonheur City
Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 385
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 29 Sep 2023 - 20:06

Bonheur City a écrit:Chantal était l'invitée de"Télématin" ce vendredi :



Merci !
J'ai trouvé cette interview......ben je ne sais pas en fait car la vidéo a été désactivée et du coup je ne l'ai pas vu Laughing Laughing
Mais y'a des chances qu'elle ait expliquée comment elle a rencontré Jean-Jacques Razz

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4820
Age : 42

Les années récré aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Bonheur City Sam 30 Sep 2023 - 17:37

Il suffit de cliquer sur le lien et ca te redirigera sur la vidéo Wink Et non ,elle n'a pas raconté sa rencontre avec Jean-Jacques pour la 852ème fois Laughing
L'interview et les images d'archives étaient plutôt sympas.
Bonheur City
Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 385
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Lun 2 Oct 2023 - 1:26

J'ai trouvé un 33 tours de Chantal Goya en fin de journée (L'album "Comme Tintin") mais ne l'ai pas acheté. Ceci dit, j'ai pensé à ce forum.

Bien sûr, j'ai dit au vendeur que je préférais Henri Dès et Dorothée. J'avais aussi trouvé un 33 tours d'Henri Dès (Album "La glace au citron") mais pas acheté pour deux raisons parce qu'en ce moment, je revois ma base de données de 33 tours sur Excel et suis justement rendu à Dès, Henri, mais aussi parce que la pochette du disque était un peu abîmée.

Bien évidemment, je recherchais le 33 tours original de l'album de Dorothée "Allô, allô monsieur l'ordinateur" avec les autocollants mais pas trouvé.

Concernant Chantal Goya, j'ai pas mal de 45 tours d'elle. (-"Adieu les jolis foulards" / "Sur une photo" (Duo avec Jean-Jacques Debout)), (-"Dans notre maison" / "(Siffle-la) Notre chanson d'amour"), -("Davy Crockett" / "C'est un dernier nuage" (Un surprenant presque instrumental, car il y a juste quelques paroles dont on se demande si elles sont chantées par Chantal), ("On va jouer au carnaval" / "Non, non l'argent ne fait pas le bonheur"), ("Un lapin" / "A.B.C.D."), ("Voulez-vous danser grand-mère ?" / "Allons chanter avec Mickey !"), ("La poupée" / "On m'appelle Cendrillon"), ("Mon ami le pélican" / "Papa Ballon"), ("Les malheurs de Sophie" / "La valse"), ("Bécassine" / "Peine"), ("C'est Guignol !" / "Le soulier qui vole") / ("Bouba le petit ourson" / "Version orchestrale"), ("Babar" / "La poupée de sucre"), ("Félix le chat" / "L'alphabet en chantant") et le dernier : ("Dou ni dou ni day" / "Petit enfant").

Et trois albums : -"Voulez-vous danser grand-mère?" / "Allons chanter avec Mickey !" (Le seul album d'elle que j'avais quand j'étais petit).

-"Babar" / "Mon Pinocchio"
-"Le monde tourne à l'envers".

En fait, je trouve que "Dou ni dou ni day" et, sur l'album "Le monde tourne à l'envers" : "Ma poupée de Chine" et "Mais en attendant, Maître Renard" étaient meilleures que ses chansons plus anciennes mais après "Le jeu de la vérité", le succès a tout de même bien décru.

Donc, si j'ai pas mal de 45 tours d'elle, je connais assez peu ses albums et je ne connais pas de site Internet émettant des critiques dessus.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 375
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Jeu 5 Oct 2023 - 21:10

J'ai quelque chose de marrant de plus au sujet de Chantal Goya. N'aimant pas les supermarchés, je vais toujours faire mes courses dans des supérettes. Et je m'achète des plats préparés. Et à chaque fois que je me rends dans un de ces rayons plats préférés, je ris en mon for intérieur lorsque je vois en plat préparé du "Lapin chasseur". Bien évidemment, systématiquement, j'ai alors une chanson de Chantal Goya qui me vient en tête. D'après vous, laquelle ? Je crois que c'est très facile à deviner !

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 375
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par scot Jeu 5 Oct 2023 - 21:12

Oui, Pandi Panda.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1354
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Ven 6 Oct 2023 - 0:42

scot a écrit:Oui, Pandi Panda.
Non, bien sûr. Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 1f603

Une chanson d'actualité, vis-à-vis de l'ouverture de la chasse !

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 375
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par scot Ven 6 Oct 2023 - 9:31

C'est ce que je viens de dire, la chasse aux pandas!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1354
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 8 Oct 2023 - 19:14


_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4820
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Bonheur City Dim 15 Oct 2023 - 13:45

Triomphe de Chantal hier au Palais des Congrès.
Séance supplémentaire le 18 Mai 2024.
Les locations sont déjà ouvertes.
Bonheur City
Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 385
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Dim 15 Oct 2023 - 14:51

Existe t'il un visuel de Chantal Goya que vous aimez particulièrement (ça peut être n'importe quoi, un single, une photo dans un magazine, une affiche etc) dont vous auriez aimé qu'il soit utilisé pour un album ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Lun 16 Oct 2023 - 20:12

Je viens d'écrire un message sur l'album "Schtroumpf parade" de Dorothée, dans lequel entre-autres, je disais que ce n'était pas forcément une bonne idée de n'avoir pas mis la photo de Dorothée sur certaines pochettes de ses disques.

Bon, même si c'est un autre genre, Chantal Goya et Dorothée avaient parfois le même public d'enfants en bas âge qui ne savaient pas forcément encore lire.

Alors, cela me rappelle un souvenir personnel avec un disque de Chantal Goya.

Un samedi de fin 1986 ou début 1987 (J'avais donc 4 ans et des poussières, et je ne savais pas encore lire !), j'étais dans un supermarché avec mes parents (Je crois que c'était Rond Point Coop, ça ne nous rajeunit pas ! Cette entreprise de supermarchés ayant fait faillite il y a longtemps maintenant !) dans un caddie, et lorsqu'on passe dans le rayon disques, j'observe, et au rayon des 45 tours, et je reconnais la photo de Chantal Goya sur une pochette.

Bien sûr, j'ai demandé le disque en question, sans pouvoir lire de quelle chanson il s'agissait et j'ai demandé à mes parents de me l'acheter, ce qu'ils ont fait. Et heureusement, les deux chansons m'ont plu, c'était le 45 tours "Dou ni dou ni day" avec en face B "Petit enfant". Deux chansons que j'ai adorées, et un 45 tours assez mûr pour Chantal Goya, renouvelant son répertoire si bien que je n'avais même pas honte d'écouter encore, même tout seul, sans ma petite soeur de 7 ans ma cadette, "Dou ni dou ni day" quand j'avais vers 15 ou 16 ans !

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 375
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Lun 16 Oct 2023 - 20:14

Donc, comme quoi il était utile pour la maison de disques de Chantal Goya (RCA Victor) de mettre sa photo sur les pochettes de disques, tout comme il avait été une petite erreur de la part d'AB Productions de ne pas mettre celle de Dorothée sur certains de ses disques, étant donné qu'elles avaient un public d'enfants très jeunes qui ne savaient pas forcément lire (Avant le CP), mais par leur présence télévisuelle, pouvait aisément déjà les reconnaître en photos.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 375
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Sam 21 Oct 2023 - 18:49

"Je ne m'arrêterai jamais" : Chantal Goya présente son nouveau show au Palais des Congrès
Une vidéo à voir en cliquant Arrow ICI


Chantal Goya : "Toute ma vie a été d’être sur les routes enchantées"
Une interview à lire en cliquant Arrow

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4820
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 30 Oct 2023 - 8:36

La Playlist de Chantal Goya, c'est à écouter en cliquant Arrow ICI

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4820
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 30 Oct 2023 - 16:29

Chantal sera le samedi 4 novembre dans l'émission de France 3 : "Qui sera le champion des années 80 ?"
Diffusion à 21h10 et présentée par Jean-Luc Lemoine.
Autres invités : Armelle, Phil Barney, Maryse Gildas, Thomas Isle, Véronique Jannot, Philippe Lavil, Lio, Caroline Loeb, Jean-Paul Loth, Ariane Massenet, Julie Piétri, Yoann Riou & Jean Schulteiss

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4820
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Dim 5 Nov 2023 - 6:31

Merci Super Ted.

Sinon, j'aimerais mettre un lien ici sur un long forum auquel j'avais participé (Mon pseudonyme sur ce site ressemble à celui que j'ai ici). http://www.bide-et-musique.com/forumbidoremi_15327_1.html

Sinon, Nagui a dit une connerie sur elle récemment, et franchement, j'en ai marre. Sur ce forum, en 2009 / 2010, j'ai eu à faire à un plus fan que moi.

Même si je suis moins fan de Chantal Goya que de Dorothée, j'essaie d'être mesuré quand je critique Chantal Goya, car je prends toujours plaisir à écouter certaines de ses chansons qui me rappellent mon enfance.

Nagui n'hésite pas à tacler sur certains artistes comme Jeanne Mas, Mylène Farmer, Ringo (L'ancien mari de Sheila), et maintenant Chantal Goya. Cette dernière a déjà dû subir Patrick Sabatier. On peut dire "A Chantal Goya, je préfère Henri Dès, je préfère les Fabulettes d'Anne Sylvestre, je préfère Aldebert" mais de là à la tacler sévèrement, je trouve cela dégueulasse.

Cette femme a fait partie, et fait toujours partie, des premiers artistes que l'on fait écouter aux enfants. Jean-Jacques Debout et elle ont tenté de faire des chansons pour éveiller les enfants à la musique de variété, et tenté d'offrir aux enfants de beaux spectacles. Même si l'on peut peut-être déplorer que les chansons de Chantal Goya soient un peu trop dans le merveilleux et pas assez dans le réalisme. Mais au moins, les chansons et les spectacles de Chantal Goya font rêver les enfants. Et pour beaucoup de gens comme moi, et vous Super Ted, elle fait donc partie des premiers artistes qu'on a écouté enfant. Elle mérite davantage de respect de la part de Nagui.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 375
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 5 Nov 2023 - 19:17

Hugvintage a écrit:

Nagui n'hésite pas à tacler sur certains artistes comme Jeanne Mas, Mylène Farmer, Ringo (L'ancien mari de Sheila), et maintenant Chantal Goya. Cette dernière a déjà dû subir Patrick Sabatier. On peut dire "A Chantal Goya, je préfère Henri Dès, je préfère les Fabulettes d'Anne Sylvestre, je préfère Aldebert" mais de là à la tacler sévèrement, je trouve cela dégueulasse.

Ce n'est pas d'aujourd'hui hélas. À une époque je regardais "N'oubliez pas les paroles" et, dès qu'il le pouvait, il taclait les artistes qu'il n'aime pas (Goya ou pas Goya). Et, bien entendu, Chantal, Dorothée, Farmer faisaient parties de ses cibles préférées.
J'ai définitivement arrêter de regarder ses émissions le jour où j'ai vu un candidat (probablement gay) dire qu'il était un inconditionnel de Farmer. Nagui s'est empressé de tacler la dame mais aussi de se moquer ouvertement du candidat.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4820
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 28 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Dim 5 Nov 2023 - 19:56

Super Ted a écrit:
Hugvintage a écrit:

Nagui n'hésite pas à tacler sur certains artistes comme Jeanne Mas, Mylène Farmer, Ringo (L'ancien mari de Sheila), et maintenant Chantal Goya. Cette dernière a déjà dû subir Patrick Sabatier. On peut dire "A Chantal Goya, je préfère Henri Dès, je préfère les Fabulettes d'Anne Sylvestre, je préfère Aldebert" mais de là à la tacler sévèrement, je trouve cela dégueulasse.

Ce n'est pas d'aujourd'hui hélas. À une époque je regardais "N'oubliez pas les paroles" et, dès qu'il le pouvait, il taclait les artistes qu'il n'aime pas (Goya ou pas Goya). Et, bien entendu, Chantal, Dorothée, Farmer faisaient parties de ses cibles préférées.
J'ai définitivement arrêter de regarder ses émissions le jour où j'ai vu un candidat (probablement gay) dire qu'il était un inconditionnel de Farmer. Nagui s'est empressé de tacler la dame mais aussi de se moquer ouvertement du candidat.

S'il y a des livres sur les artistes que je conseille de lire au moins une fois, parce que même si c'est un peu méchant, c'est drôle et parfois juste, ce sont les livres "Nos amis les chanteurs" (4 tomes) de Thierry Séchan, le journaliste et frère de Renaud, qui a aussi écrit quelques textes de chansons. "Pleure doucement" pour Elsa et "Fille du feu" pour Julien Clerc en 1990.

Je conseille de les lire concernant Nagui. Du moins, le tome 3 publié aux éditions des Belles Lettres en 1995 (Mais bon, dedans, l'auteur tacle aussi un peu Dorothée (Mais cela reste discret par rapport à ce qu'elle recevait à l'époque) mais encore plus Hélène et surtout Mallaury Nataf, mais là, c'est drôle.

Dans ce tome 3, il nous explique qu'avant la parution du premier tome de cette série de livres, Nagui l'aimait bien, mais qu'à la suite de la parution du premier, cela avait changé, notamment lors d'une émission de Pascal Sevran où Nagui avait été très distant. En fait, il n'avait pas apprécié ce que Thierry Séchan avait écrit sur Jean-Jacques Goldman dans le premier tome. Alors que franchement, ce qu'on peut lire sur Goldman n'a rien d'antisémite (Ne parlons pas ici de la politique actuelle) et n'est que sur le plan des textes, l'auteur regrettant en fait finalement le côté moralisateur de certains textes de chansons de Goldman, et pas assez engagé politiquement, disant que Jean-Jacques Goldman a participé à beaucoup d'opérations caritatives sous réserve qu'elles ne soient pas engagées politiquement.

Tout cela pour dire qu'en fait, Nagui a aussi un côté opportuniste, du moins versatile.

Pour revenir un peu à Chantal Goya, Thierry Séchan n'en parle dans aucun de ces livres. Mais par contre, lors de la parution du 4ème tome coécrit avec Arnaud Le Guern et publié en 2009, il avait été invité à en faire la promotion à "On n'est pas couché", et Laurent Ruquier lui avait demandé s'il voyait toujours Johnny Hallyday. Et cela avait donné lieu à une séquence drôle, puisque Thierry Séchan avait répondu "Johnny, je le vois tous les ans au concert de Chantal Goya ! (On emmène nos enfants !). Par-contre, on apprécie beaucoup Jean-Jacques Debout, qui n'est pas très souvent debout mais le plus souvent assis... au bar !!". Voici la séquence : https://www.youtube.com/watch?v=IEO-KZFKxSk

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 375
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum