ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

+28
Clubdo90
Newyork
Lo42
Jath
Okaya
Cricri 77
Jayzad
diogomo
choucroute
Allan24
Max85
ftattoo25
Les années récré
fandor2394
cricri2394
Laurent80
DoN1
Frédéric
Didi
Ludo66
LuDO-DOrothée
_Desmeon
Super Ted
scot
NicoDo
Kumpel
Tim de R&C Live
Mecki-Do
32 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Frédéric Sam 25 Mar 2023 - 19:51

C’est d’ailleurs une ressortie car j’ai déjà le blu-ray 4K de ce film depuis quelques années Smile

Frédéric
Administrateur

Messages : 21593

_Desmeon, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Mer 5 Avr 2023 - 15:01

On avait eu vent que tel ou tel vinyle était épuisé (ceux de la derniere vague par exemple). Même s'il est difficile de connaitre les chiffres, est il possible de savoir si les vagues se sont bien vendu, s'il y a d'autres vinyles ou cd en rupture ou sur le point de l'etre ? Pareil pour le coffret des Jardins (celui des 35 ans il est bien trop tot). En gros avoir un (petit) état des lieux de ce qui a été proposé. Est ce qu'il y a eu des joies et des déceptions côté Mediawan / Universal (l'espoir que tel projet foctionne mieux etc). Le grand anxieux que je suis cherche surtout a savoir si la franchise AB se porte bien, que Bonheur City est (toujours) "sous le soleil jamais sous la pluie" et que donc on puisse espérer sereinement une suite a cette merveilleuse aventure discographique Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par DoN1 Mer 5 Avr 2023 - 15:12

Didi a écrit:On avait eu vent que tel ou tel vinyle était épuisé (ceux de la derniere vague par exemple). Même s'il est difficile de connaitre les chiffres, est il possible de savoir si les vagues se sont bien vendu, s'il y a d'autres vinyles ou cd en rupture ou sur le point de l'etre ? Pareil pour le coffret des Jardins (celui des 35 ans il est bien trop tot). En gros avoir un (petit) état des lieux de ce qui a été proposé. Est ce qu'il y a eu des joies et des déceptions côté Mediawan / Universal (l'espoir que tel projet foctionne mieux etc). Le grand anxieux que je suis cherche surtout a savoir si la franchise AB se porte bien, que Bonheur City est (toujours) "sous le soleil jamais sous la pluie" et que donc on puisse espérer sereinement une suite a cette merveilleuse aventure discographique Embarassed

Ils vont sortir une compilation d'Emmanuelle le 12 mai prochain, ça veut dire que ça marche bien. Universal ne se lancerait pas dans ce type de projet qui, je pense, n'attire qu'une petite niche de client.

Le coffret 35 ans du Club Dorothée est à part car c'est un coffret plus généraliste qui doit toucher plus facilement le grand public. Il est resté de nombreuses semaines dans les 5 premiers du top sur Amazon.

Pour les dernière rééditions, de mémoire, j'avais lu que les vinyles 1991, 1992 et 1993 étaient sold out lors de la première semaine de sortie.

Je pense que Frédéric communiquera sur la suite quand il aura des infos et surtout quand on lui donnera l'autorisation de le faire Very Happy

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 174
Age : 43

Okaya, Mecki-Do, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par NicoDo Mer 5 Avr 2023 - 15:16

Le coffret des 35 ans a cartonné sur Amazon; il s'est mieux vendu que les albums de certains "grands" artistes comme Jenifer, M POKORA, etc, à mon humble avis.
Les Vynils ont été sold out sur amazon mais il en reste sur la fnac.com. A mon avis aussi, très peu. Cela a très bien marché.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par NicoDo Ven 14 Avr 2023 - 10:10

En attendant les prochaines sorties j'ai vidé cette semaine le rayon de la fnac pour avoir plus d'exemplaires
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par NicoDo Ven 14 Avr 2023 - 10:11

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Img_2013
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

Okaya, Mecki-Do, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Ven 14 Avr 2023 - 12:48

Très beaux 😍 et pour ta collection personnelle tu as combien d'exemplaires pour chaque album ? Y'a t'il ici des membres qui font découvrir Do a la nouvelle générations (dans leur entourage familial) ? Merci DoN1 et désolé pour le message, je suis du genre a avoir besoin d'être rassuré sur certains points.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par NicoDo Ven 14 Avr 2023 - 16:22

Je n'ai pas compté mais je dois en avoir 5 ou 6 de chaque en CD (ce sont les rééditions) et 2 de chaque en vynil. J'ai aussi acheté dernièrement d'occasion les 3 versions de la "honte de la famille".
Personnellement, je n'ai pas d'enfant mais mes jeunes voisons ont 2 petits enfants, je pense qu'ils adorerait Dorothée, mais les dits parents ne veulent pas en entendre parler et c'est bien dommage!!! Ils savent que j'adore; il y a du Dorothée dans tout mon salon :-)
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Ven 14 Avr 2023 - 16:38

pourtant les parents doivent être de notre génération j'imagine. C'est bien dommage ...
5 ou 6 eh ben si c'est pas de l'aide a Mediawan je ne sais pas ce que c'est ^^
Moi je manque déjà de place pour mes passions alors que je ne prend qu'un exemplaire, que ça soit musique, série, film, livre.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par NicoDo Ven 14 Avr 2023 - 16:57

Il faut savoir aussi que je travaille beaucoup à la maison sur mon PC, et donc toute la journée, Dorothée tourne sur Deezer chez moi :-)) je joins l'utile à l'agréable pour mon plus grand bonheur. Là aussi, service à Mediawan :-))
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Tim de R&C Live Ven 14 Avr 2023 - 18:12

Didi a écrit:Très beaux 😍 et pour ta collection personnelle tu as combien d'exemplaires pour chaque album ? Y'a t'il ici des membres qui font découvrir Do a la nouvelle générations (dans leur entourage familial) ? Merci DoN1 et désolé pour le message, je suis du genre a avoir besoin d'être rassuré sur certains points.

Oui à mon frère de 6 ans

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Super Ted Ven 14 Avr 2023 - 19:51

Didi a écrit:pourtant les parents doivent être de notre génération j'imagine. C'est bien dommage ...

Je ne sais pas si c'est "dommage" ou pas.
Tu vois ça de cette manière car toi tu es fan mais les gens changent, les époques évoluent...
Ce qui plaisait y'a 30 ans peut ne pas forcément plaire aujourd'hui si c'est découvert.
J'ai essayé Goya & Dorothée avec les enfants de mon entourage. Ils n'ont pas accroché et c'est comme ça...ils se fabriqueront leur propres souvenirs et leur propre culture comme ça.
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos mais bon...

_________________
► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4820
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Mecki-Do Sam 15 Avr 2023 - 0:00

Super Ted a écrit:Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos mais bon...

Pas trop... Laughing Arrow

J'ai peur que les générations nouvelles n'aient plus de souvenirs. C'est zapping et streaming : tout est éphémère et dématérialisé.
Je le constate avec des jeunes dans la vingtaine et pire encore avec des enfants dans la dizaine autour de moi.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Tim de R&C Live Sam 15 Avr 2023 - 0:52

Super Ted a écrit:
Didi a écrit:pourtant les parents doivent être de notre génération j'imagine. C'est bien dommage ...

Je ne sais pas si c'est "dommage" ou pas.
Tu vois ça de cette manière car toi tu es fan mais les gens changent, les époques évoluent...
Ce qui plaisait y'a 30 ans peut ne pas forcément plaire aujourd'hui si c'est découvert.
J'ai essayé Goya & Dorothée avec les enfants de mon entourage. Ils n'ont pas accroché et c'est comme ça...ils se fabriqueront leur propres souvenirs et leur propre culture comme ça.
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos mais bon...

C'est triste

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par LuDO-DOrothée Sam 15 Avr 2023 - 9:00

Les enfants / pré - ados n'ont plus aucun attrait pour la musique avec des mélodies bien ficelées et une structure musicale telle que Dorothée, JF Porry et G. Salesses ont pu nous la faire découvrir et aimer lorsque nous étions des enfants.

La structure musicale d'une chanson pop avec un couplet, un refrain ne marche plus : je le constate auprès des gamins de mon collège. Nous avons organisé la semaine des langues et nous avons souhaité proposer aux élèves de leur faire découvrir les musiques des pays des langues qui sont étudiées au sein de notre collège : bien sûr, en ce qui me concerne, comme je suis fan de la musique pop Britannique, j'avais fait une playlist avec des groupes teen pop - dance anglais comme S Club 7, STEPS, ... Ils n'ont pas du tout accroché ! Ils n'écoutent que du rap peu mélodique, avec des voix vocodées à mort et il n'y a aucune mélodie.

C'est Dorothée qui m'a appris à adorer une chanson pop avec un couplet, un refrain et une jolie mélodie et c'est elle qui a, sans le vouloir, façonné mon attrait pour la musique pop. Plus tard, quand j'étais ado, j'ai retrouvé la structure musicale des chansons de Dorothée dans les groupes teen pop anglais.

Certains enfants pourraient sans aucun doute aimer Dorothée mais les enfants de 2023 écoutent essentiellement du rap et c'est comme ça : les mouvances musicales évoluent et les enfants sont maintenant conditionnés pour aimer des chansons avec des arrangements factices et des voix vocodées.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 668323786 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Tim de R&C Live Sam 15 Avr 2023 - 11:13

Quelle tristesse, forcément, ils n'auront pas la même jeunesse que nous

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Super Ted Sam 15 Avr 2023 - 11:35

Mecki-Do a écrit:
Super Ted a écrit:Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos mais bon...

Pas trop... Laughing Arrow

J'ai peur que les générations nouvelles n'aient plus de souvenirs. C'est zapping et streaming : tout est éphémère et dématérialisé.
Je le constate avec des jeunes dans la vingtaine et pire encore avec des enfants dans la dizaine autour de moi.

Tant pis, je ne vais pas essayer de m'expliquer de nouveau. Non pas que je refuse mais ça ne sera pas plus clair. Laughing

Je pense qu'il a le côté éphémère comme tu le dis, la consommation, le "tout et tout de suite" mais même sans ça, il faut bien admettre que chaque génération a ses repères, ses codes et ses références et c'est tant mieux.
Avez-vous, forcément, comme références et souvenirs d'enfant les références de vos parents ?
Moi je dirais que non. Je sais quelles étaient les références de mes parents mais je n'accroche pas nécessairement avec celles-ci.
Et c'est pareil pour Dorothée aujourd'hui.

_________________
► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4820
Age : 42

_Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par _Desmeon Sam 15 Avr 2023 - 12:20

Chaque génération a ses habitudes, ses choses qu'elle apprécie et celles qu'elle n'aime pas.
Après, oui depuis début 2000 avec l'ère d'internet, il y a une poussée à la consommation rapide et qui habitue à changer tout le temps de produit, etc... Les "digital natives" n'ont plus comme les anciens cette idée de possession, de garder les choses et internet a bien aider à essayer d'oublier tout ça, en remplaçant les bien par les streaming, les biens par le dématérialisé (qui coûte encore plus cher anormalement alors qu'il n'y a plus de support, mais biensûr la conservation des données reste bien là elle, est simplement déplacée à un autre endroit. Pour ma part, je ne partage pas cette philosophie du tout dématérialisé, malgré le gain de place que cela peut représenter matériellement/réellement parlant, cette technique a détruit pas mal de droits du consommateur, qui se retrouve tout simplement uniquement avec seulement un "droit de location".
Maintenant, si on réfléchit, on pourrait essayer de comprendre en se disant aussi que, à notre époque, certains n'auraient peut-être pas aimé être forcés à devoir écouter de la musique des années 40, des années 20, voire d'avant (classique, médiévale, celtique ou autre). Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas et il en faut pour tout le monde.
En ce qui me concerne, je suis mélomane/musicien dans l'âme, donc j'écoute un peu de tout, biensûr j'ai certaines préférence suivant les styles, mais je reste très diversifié dans mes goûts musicaux.

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 774
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Tim de R&C Live Sam 15 Avr 2023 - 12:44

Oui, on ne peut pas faire ce que l'on veut pour ça, et les enfants font ce qu'ils veulent. Perso je ne voit pas mon père dans la voiture en écoutant du Charles Trenet...

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Mecki-Do Sam 15 Avr 2023 - 13:41

Je ne dis pas qu'il faut imposer nos goûts mais leurs goûts à eux sont très changeants donc ils ne fixent pas un artiste comme un symbole ou un repère. Ils ne connaissent pas les carrières, seulement un titre mis dans une playlist dont il ne reste rien deux mois plus tard. Il n'y a plus d'attachement, de fidélité : c'est ça que je voulais souligner !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 4 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par NicoDo Sam 15 Avr 2023 - 15:35

Pour nuancer ce qui a été dit sur la transmission, je n'écoutais pas enfant ce qu'écoutaient mes parents mais ils ne m'ont jamais présenté ce qu'ils écoutaient étant enfants ou jeunes ados. Par ailleurs, Chantal Goya a son succès encore aujourd'hui auprès des nouvelles générations.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum