ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

+28
Clubdo90
Newyork
Lo42
Jath
Okaya
Cricri 77
Jayzad
diogomo
choucroute
Allan24
Max85
ftattoo25
Les années récré
fandor2394
cricri2394
Laurent80
DoN1
Frédéric
Didi
Ludo66
LuDO-DOrothée
_Desmeon
Super Ted
scot
NicoDo
Kumpel
Tim de R&C Live
Mecki-Do
32 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par _Desmeon Ven 10 Mar 2023 - 21:37

Faut tenir bon jusque là  Razz

_Desmeon
Bavard

Messages : 760

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Tim de R&C Live Sam 11 Mar 2023 - 7:58

_Desmeon a écrit:Faut tenir bon jusque là  Razz

Perso avec tout ce qu'on a eu ces derniers mois, je pence que ça va passer vite. a

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par LuDO-DOrothée Sam 11 Mar 2023 - 10:07

Sachons apprécier cette vague qui est sortie en Novembre 2022 !

Qui continue d'admirer les magnifiques pochettes vinyles de "2394" et "Une histoire d'amour" chaque jour ? Elles sont tellement magnifiques !

Je me souviens qu'à l'époque de Chère Dorothée, j'entretenais régulièrement des conversations avec Benjamin et il m'avait confié la volonté de proposer les albums de Dorothée avec des pochettes alternatives et il m'avait montré celle de "2394"avec le fond étoilé de la pochette du programme et une pose alternative de Dorothée issue de la même session de l'album : T-shirt blanc, jeans Levi's et Reebok roses.

Pour les prochains projets disques, j'aimerais vraiment une intégrale audio des concerts au Zénith et à Bercy avec des pochettes qui mettraient en lumière le statut iconique de notre chanteuse, avec ses costumes scintillants, le logo jaune doré et la belle chevelure blonde de Dorothée ! J'en rêve, surtout les versions LIVE de Bercy 93 avec la puissance des harmonies vocales des Fléchettes qui viennent donner une nouvelle couleur aux morceaux de Dorothée !


Dernière édition par LuDO-DOrothée le Sam 11 Mar 2023 - 10:11, édité 1 fois

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 668323786 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Ippo62136, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Tim de R&C Live Sam 11 Mar 2023 - 10:10

LuDO-DOrothée a écrit:Sachons apprécier cette vague qui est sortie en Novembre 2022 !

Qui continue d'admirer les magnifiques pochettes vinyles de "2394" et "Une histoire d'amour" chaque jour ? Elles sont tellement magnifiques !

Je me souviens qu'à l'époque de Chère Dorothée, j'entretenais régulièrement des conversations avec Benjamin et il m'avait confié la volonté de proposer les albums de Dorothée avec des pochettes alternatives et il m'avait montré celle de "2394"avec le fond étoilé de la pochette du programme et une pose alternative de Dorothée issue de la même session de l'album : T-shirt blanc, jeans Levi's et Reebok roses.

Pour les prochains projets disques, j'aimerais vraiment une intégrale audio des concerts au Zénith et à Bercy ! J'en rêve, surtout les versions LIVE de Bercy 93 avec la puissance des harmonies vocales des Fléchettes qui viennent donner une nouvelle couleur aux morceaux de Dorothée !

Je serais curieux de voir ces photos !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Ludo66 Jeu 16 Mar 2023 - 14:32

Moi aussi. C'est vraiment le projet qui me faisait rêver dans cette intégrale fantôme. Avoir tous les albums en digipack avec pochette alternative.
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette photo stp? Comment était Dorothée ? Y avait il aussi les guitares qui venaient du ciel bleu? Ca me fait rêver
Ludo66
Ludo66
Nouveau

Masculin Messages : 54
Age : 41

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Jeu 16 Mar 2023 - 15:39

Ludo66 a écrit:Moi aussi. C'est vraiment le projet qui me faisait rêver dans cette intégrale fantôme.  Avoir tous les albums en digipack avec pochette alternative.
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette photo stp? Comment était Dorothée ? Y avait il aussi les guitares qui venaient du ciel bleu? Ca me fait rêver

Pour moi dans cette période ce qui me fait le plus rever c'est la premiere affiche de bercy ou notre idole tient une "guitare Do". L'image est magnifique mais je ne l'ai toujours vu qu'en petit format sur le site Les pages dorothée. Quand des fans emettent le souhait d'une intégrale des concerts, je ne sais pas vous mais je n'imagine QUE ce visuel pour englober tout ça Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Ludo66 Jeu 16 Mar 2023 - 15:50

Oui ce visuel est juste sublime et original. Dommage qu'il n'ait pas été conservé pour l'album. Tu le trouveras en très bonne qualité sur le site Dorothée magazine. Pour une hypothétique intégrale live, il y a aussi la photo issue du même photoshoot et publiée sur génération club do avec do de profil, l'envisage caché par ses cheveux
Ludo66
Ludo66
Nouveau

Masculin Messages : 54
Age : 41

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Jeu 16 Mar 2023 - 16:00

Ludo66 a écrit:Avoir tous les albums en digipack avec pochette alternative.

Je ne suis pas un expert mais il me semble que le digipack s'abime rapidement non ? a moins que, comme l'aime mon cher Mecki DO ça soit en cristal, comme le best of les mots de mylène farmer, avec le double CD. Pour ma part, depuis la sortie du sublime support du jardin, c'est plus fort que moi je ne peux m'empecher de rever a des versions "ultimate" de chaque opus de Do qui prendront la même forme que cette intégrale du Jardin.
Par exemple, l'opus Allo Allo posséderait :

l'album bien sur
un livret contenant toutes les photos de cette période ainsi que les paroles (une préface de frédéric avec des annectotes d'une certaine miss Do, c'est beau de rever)
un cd audio "on va faire du cinéma"
un dvd de ce spectacle avec en bonus les clips de cette période et des prestations tv (y'a peut être eu de jolis "tableaux" a récré a2)
un maxi single 4 titres "ewoks" (avec le sublime visuel de DO façon femme fatal avec haut motif léopard)
et (si ça existe) des inédits de cette époque avec un visuel 'alternatif" de Allo Allo

et on répète cette formule pour chaque opus, mais comme ça vient de mon imagination y'a a peu près 0 chance que ça se fasse, et encore je suis gentil Laughing
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Ludo66 Jeu 16 Mar 2023 - 18:30

Oui de telles éditions seraient tellement magnifiques, sans oublier un cd supplémentaire avec les instru de chaque titre. Malheureusement ca n'arrivera jamais vu que Fred n'a pas tout ce matériel (audio, photos...) à disposition depuis qu'il a été volé par les extraterrestres alien 😁 mais ça fait toujours du bien de rêver même si le retour a la réalité peut être brutal.
Pour les supports, c'est vrai que les digipack peuvent être plus fragiles mais personnellement, je ne trouve pas que les boîtiers cristal fassent collector et puis ils peuvent être souvent rayés ou cassés également.
Le digipack des 35 ans du club Dorothée est de bonne qualité. Imaginons ce format pour une édition ultime des neiges de l'himalaya avec le paysage qui serait sur toute la longueur du coffret quand on le déplie, ca serait juste trop beau.
Je pense aussi souvent à un livre format 33T avec les paroles des chansons, des anecdotes sur l'album, une interview de Do, toutes les photos relatives à l'année de l'album et sur la 2ème et la 3ème de couverture, des supports avec les cds et dvds 🤩
Ludo66
Ludo66
Nouveau

Masculin Messages : 54
Age : 41

Mecki-Do, diogomo, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par NicoDo Jeu 16 Mar 2023 - 18:45

Je pense qu'on rêve là....
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Jeu 16 Mar 2023 - 18:59

ce sont de magnifiques objets que tu imagines là. pour ne pas trop se disperser j'avais créer un sujet "la valise a idées" qui regroupe justement nos fantasmes dorothéens.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Ludo66 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Ludo66 Jeu 16 Mar 2023 - 19:14

Oui tu as raison, j'aurais dû le poster dans le topic approprié. J'avoue que quand il s'agit de Do je perds tout discernement 😁
Ludo66
Ludo66
Nouveau

Masculin Messages : 54
Age : 41

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Ven 17 Mar 2023 - 14:31

c'est pas moi qui te jugerai je suis comme toi, je m'emballe facilement aussi Laughing Un livre a paraitre qui pourrait interesser les fans : https://www.fnac.com/a17872017/Cahiers-de-la-Duduchotheque-Tome-4-Cahiers-de-la-Duduchotheque-N-4-Dorothee-et-Cabu-Cabu#omnsearchpos=9
Certes ce n'est pas une sortie "discographique" mais je ne voyais pas ou le mettre Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Mecki-Do Ven 17 Mar 2023 - 21:21

Didi a écrit:c'est pas moi qui te jugerai je suis comme toi, je m'emballe facilement aussi Laughing Un livre a paraitre qui pourrait interesser les fans : https://www.fnac.com/a17872017/Cahiers-de-la-Duduchotheque-Tome-4-Cahiers-de-la-Duduchotheque-N-4-Dorothee-et-Cabu-Cabu#omnsearchpos=9
Certes ce n'est pas une sortie "discographique" mais je ne voyais pas ou le mettre Embarassed

Merci pour l'info, mon Didi. Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Mecki-Do Ven 17 Mar 2023 - 21:29

Ludo66 a écrit:boîtiers cristal fassent collector et puis ils peuvent être souvent rayés ou cassés également.

Faut déjà y aller pour casser ce genre de boîtier ! Et si le couvercle peut se rayer si on est un bourrin, le CD lui reste nickel !


Ludo66 a écrit:Le digipack des 35 ans du club Dorothée est de bonne qualité. Imaginons ce format pour une édition ultime des neiges de l'himalaya avec le paysage qui serait sur toute la longueur du coffret quand on le déplie, ca serait juste trop beau.
Pour ma part, outre les boîtiers cristal qui abîment le moins les CD selon moi (bien dit Didi !), je préfère des pochettes single façon coffret Jardin des Chansons au Digipack dépliant façon 35 ans Club Do.


Ludo66 a écrit:Je pense aussi souvent à un livre format 33T avec les paroles des chansons, des anecdotes sur l'album, une interview de Do, toutes les photos relatives à l'année de l'album et sur la 2ème et la 3ème de couverture, des supports avec les cds et dvds 🤩

Pas très rangeable et faut voir la fixation des supports ; si c'est glissé dans des encoches : aïe, rayures assurées !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Ludo66 Ven 17 Mar 2023 - 22:03

Ben dis donc, heureusement qu'on ne bossera jamais encréation sur la création de supports Dorothéens, on ne s'entendrait jamais 🤣🤣
Ludo66
Ludo66
Nouveau

Masculin Messages : 54
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Mecki-Do Sam 18 Mar 2023 - 6:54

Ludo66 a écrit:Ben dis donc, heureusement qu'on ne bossera jamais encréation sur la création de supports Dorothéens, on ne s'entendrait jamais 🤣🤣
😂 Pas grave, ça ne nous empêchera pas de les écouter ensemble et d'en profiter à fond ! 😉
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Ludo66 Sam 18 Mar 2023 - 11:30

Carrément et c'est bien là le plus important
Ludo66
Ludo66
Nouveau

Masculin Messages : 54
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par NicoDo Sam 18 Mar 2023 - 16:45

Nouvelle playlist (enfin il me semble!) sur Spotify, "l'amour toujours", avec tous les tubes de Dorothée sur l'amour de 1982 à 2010. Une tuerie!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Dim 19 Mar 2023 - 13:03

J'avoue être curieux au sujet de ce livre de Cabu. Je me demande s'il y a des croquis inédits de Do la dedans qui sait qui pourraient même servir a illustrer des futurs supports cristal époque récré a2 Embarassed ça serait wonderful si Mecki Do posait avec dans le rayon d'une fnac. doublement Wunderbar si Kumpel se joignait au cliché Laughing
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Kumpel et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 2 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Kumpel Dim 19 Mar 2023 - 18:24

C'est une idée mais dans ce cas, faudra qu'on trouve quelqu'un qui accepte de nous prendre tous les deux ! (en photo, j'entends)
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum