► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫
_Desmeon- Bavard
Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
_Desmeon a écrit:Faut tenir bon jusque là
Perso avec tout ce qu'on a eu ces derniers mois, je pence que ça va passer vite. a
Je me souviens qu'à l'époque de Chère Dorothée, j'entretenais régulièrement des conversations avec Benjamin et il m'avait confié la volonté de proposer les albums de Dorothée avec des pochettes alternatives et il m'avait montré celle de "2394"avec le fond étoilé de la pochette du programme et une pose alternative de Dorothée issue de la même session de l'album : T-shirt blanc, jeans Levi's et Reebok roses.
Pour les prochains projets disques, j'aimerais vraiment une intégrale audio des concerts au Zénith et à Bercy avec des pochettes qui mettraient en lumière le statut iconique de notre chanteuse, avec ses costumes scintillants, le logo jaune doré et la belle chevelure blonde de Dorothée ! J'en rêve, surtout les versions LIVE de Bercy 93 avec la puissance des harmonies vocales des Fléchettes qui viennent donner une nouvelle couleur aux morceaux de Dorothée !
Dernière édition par LuDO-DOrothée le Sam 11 Mar 2023 - 10:11, édité 1 fois
Ippo62136, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
LuDO-DOrothée a écrit:Sachons apprécier cette vague qui est sortie en Novembre 2022 !
Qui continue d'admirer les magnifiques pochettes vinyles de "2394" et "Une histoire d'amour" chaque jour ? Elles sont tellement magnifiques !
Je me souviens qu'à l'époque de Chère Dorothée, j'entretenais régulièrement des conversations avec Benjamin et il m'avait confié la volonté de proposer les albums de Dorothée avec des pochettes alternatives et il m'avait montré celle de "2394"avec le fond étoilé de la pochette du programme et une pose alternative de Dorothée issue de la même session de l'album : T-shirt blanc, jeans Levi's et Reebok roses.
Pour les prochains projets disques, j'aimerais vraiment une intégrale audio des concerts au Zénith et à Bercy ! J'en rêve, surtout les versions LIVE de Bercy 93 avec la puissance des harmonies vocales des Fléchettes qui viennent donner une nouvelle couleur aux morceaux de Dorothée !
Je serais curieux de voir ces photos !
Ludo66- Nouveau
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Ludo66 a écrit:Moi aussi. C'est vraiment le projet qui me faisait rêver dans cette intégrale fantôme. Avoir tous les albums en digipack avec pochette alternative.
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette photo stp? Comment était Dorothée ? Y avait il aussi les guitares qui venaient du ciel bleu? Ca me fait rêver
Pour moi dans cette période ce qui me fait le plus rever c'est la premiere affiche de bercy ou notre idole tient une "guitare Do". L'image est magnifique mais je ne l'ai toujours vu qu'en petit format sur le site Les pages dorothée. Quand des fans emettent le souhait d'une intégrale des concerts, je ne sais pas vous mais je n'imagine QUE ce visuel pour englober tout ça
Didi- Très bavard
Ludo66- Nouveau
Ludo66 a écrit:Avoir tous les albums en digipack avec pochette alternative.
Je ne suis pas un expert mais il me semble que le digipack s'abime rapidement non ? a moins que, comme l'aime mon cher Mecki DO ça soit en cristal, comme le best of les mots de mylène farmer, avec le double CD. Pour ma part, depuis la sortie du sublime support du jardin, c'est plus fort que moi je ne peux m'empecher de rever a des versions "ultimate" de chaque opus de Do qui prendront la même forme que cette intégrale du Jardin.
Par exemple, l'opus Allo Allo posséderait :
l'album bien sur
un livret contenant toutes les photos de cette période ainsi que les paroles (une préface de frédéric avec des annectotes d'une certaine miss Do, c'est beau de rever)
un cd audio "on va faire du cinéma"
un dvd de ce spectacle avec en bonus les clips de cette période et des prestations tv (y'a peut être eu de jolis "tableaux" a récré a2)
un maxi single 4 titres "ewoks" (avec le sublime visuel de DO façon femme fatal avec haut motif léopard)
et (si ça existe) des inédits de cette époque avec un visuel 'alternatif" de Allo Allo
et on répète cette formule pour chaque opus, mais comme ça vient de mon imagination y'a a peu près 0 chance que ça se fasse, et encore je suis gentil
Didi- Très bavard
Pour les supports, c'est vrai que les digipack peuvent être plus fragiles mais personnellement, je ne trouve pas que les boîtiers cristal fassent collector et puis ils peuvent être souvent rayés ou cassés également.
Le digipack des 35 ans du club Dorothée est de bonne qualité. Imaginons ce format pour une édition ultime des neiges de l'himalaya avec le paysage qui serait sur toute la longueur du coffret quand on le déplie, ca serait juste trop beau.
Je pense aussi souvent à un livre format 33T avec les paroles des chansons, des anecdotes sur l'album, une interview de Do, toutes les photos relatives à l'année de l'album et sur la 2ème et la 3ème de couverture, des supports avec les cds et dvds 🤩
Ludo66- Nouveau
Mecki-Do, diogomo, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
NicoDo- Timide
Tim de R&C Live aime ce message
Didi- Très bavard
Ludo66 et Tim de R&C Live aiment ce message
Ludo66- Nouveau
Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
Certes ce n'est pas une sortie "discographique" mais je ne voyais pas ou le mettre
Didi- Très bavard
Mecki-Do aime ce message
Didi a écrit:c'est pas moi qui te jugerai je suis comme toi, je m'emballe facilement aussi Un livre a paraitre qui pourrait interesser les fans : https://www.fnac.com/a17872017/Cahiers-de-la-Duduchotheque-Tome-4-Cahiers-de-la-Duduchotheque-N-4-Dorothee-et-Cabu-Cabu#omnsearchpos=9
Certes ce n'est pas une sortie "discographique" mais je ne voyais pas ou le mettre
Merci pour l'info, mon Didi.
Didi aime ce message
Ludo66 a écrit:boîtiers cristal fassent collector et puis ils peuvent être souvent rayés ou cassés également.
Faut déjà y aller pour casser ce genre de boîtier ! Et si le couvercle peut se rayer si on est un bourrin, le CD lui reste nickel !
Pour ma part, outre les boîtiers cristal qui abîment le moins les CD selon moi (bien dit Didi !), je préfère des pochettes single façon coffret Jardin des Chansons au Digipack dépliant façon 35 ans Club Do.Ludo66 a écrit:Le digipack des 35 ans du club Dorothée est de bonne qualité. Imaginons ce format pour une édition ultime des neiges de l'himalaya avec le paysage qui serait sur toute la longueur du coffret quand on le déplie, ca serait juste trop beau.
Ludo66 a écrit:Je pense aussi souvent à un livre format 33T avec les paroles des chansons, des anecdotes sur l'album, une interview de Do, toutes les photos relatives à l'année de l'album et sur la 2ème et la 3ème de couverture, des supports avec les cds et dvds 🤩
Pas très rangeable et faut voir la fixation des supports ; si c'est glissé dans des encoches : aïe, rayures assurées !
Didi aime ce message
Ludo66- Nouveau
Pas grave, ça ne nous empêchera pas de les écouter ensemble et d'en profiter à fond !Ludo66 a écrit:Ben dis donc, heureusement qu'on ne bossera jamais encréation sur la création de supports Dorothéens, on ne s'entendrait jamais
Mecki-Do- Fan
Didi aime ce message
Ludo66- Nouveau
Mecki-Do aime ce message
NicoDo- Timide
Didi- Très bavard
Kumpel et Tim de R&C Live aiment ce message
Kumpel- Fanatique
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
» DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)
» La Valise à Idées
» DOROTHEE - Livre-disque DOROTHEE CHANTE NOËL (1982)
» Dorothée Blog - Dorothée dans la presse