Vos derniers supports discographiques achetés - Le topic officiel
+7
scot
Kumpel
Super Ted
Didi
Tim de R&C Live
Mecki-Do
DoN1
11 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Vos derniers supports discographiques achetés - Le topic officiel
Même si je pense que ça ne parlera à personne, à part à mon loulou-kumpel et encore...
Enfin trouvée et reçue la très rare compilation CD du groupe traditionnel acadien Beausoleil Broussard.
Comme pour mon Super Ted, le plaisir de compléter petit à petit une discothèque de CD (déjà bien remplie) par un disque longtemps introuvable et, de ce fait, hautement désirable.

Autre bel album : le dernier Liz Prat-Cherhal (sœur de Jeanne), "Les Réalités". Ce 4ème album, écrit et enregistré dans des conditions physiquement difficiles, me parle et me plaît beaucoup :

En attente : le nouveau Pierre Perret, le nouveau Jeanne Mas et l'Intégrale d'Yves Duteil.
Enfin trouvée et reçue la très rare compilation CD du groupe traditionnel acadien Beausoleil Broussard.
Comme pour mon Super Ted, le plaisir de compléter petit à petit une discothèque de CD (déjà bien remplie) par un disque longtemps introuvable et, de ce fait, hautement désirable.

Autre bel album : le dernier Liz Prat-Cherhal (sœur de Jeanne), "Les Réalités". Ce 4ème album, écrit et enregistré dans des conditions physiquement difficiles, me parle et me plaît beaucoup :

En attente : le nouveau Pierre Perret, le nouveau Jeanne Mas et l'Intégrale d'Yves Duteil.
Mecki-Do- Fan
Didi aime ce message
Il en collectionne des artistes mon Mecki. Tu dois avoir une discothèque impressionnante. Même des acadiens, si ce n'est pas une ouverture sur le monde ça

Didi- Très bavard
-
Mecki-Do aime ce message
Mecki-Do a écrit:
Comme pour mon Super Ted, le plaisir de compléter petit à petit une discothèque de CD (déjà bien remplie) par un disque longtemps introuvable et, de ce fait, hautement désirable.![]()
N'est-ce pas ?

Un rayon de soleil vient illuminer ta journée quand ta collection de disques est complétée.
Mais ça peut être tout aussi frustrant de ne pas trouver ce que tu cherches.

Super Ted- Très fan
-
Super Ted a écrit:Mecki-Do a écrit:
Comme pour mon Super Ted, le plaisir de compléter petit à petit une discothèque de CD (déjà bien remplie) par un disque longtemps introuvable et, de ce fait, hautement désirable.![]()
N'est-ce pas ?![]()
Un rayon de soleil vient illuminer ta journée quand ta collection de disques est complétée.
Mais ça peut être tout aussi frustrant de ne pas trouver ce que tu cherches.![]()
Je crois que tout vient à point. Il faut patienter c'est aussi un plaisir.
Didi a écrit:Il en collectionne des artistes mon Mecki. Tu dois avoir une discothèque impressionnante. Même des acadiens, si ce n'est pas une ouverture sur le monde ça![]()
Et oui ! J'ai d'ailleurs consacré une émission de radio à l'Acadie : je te donnerai le lien en MP, si ça te curieuse !

je veux bien oui merci 

Didi- Très bavard
-
Mecki-Do aime ce message
Je ne sais pas s'il y a des gens ici qui apprécie l'oeuvre de Voulzy mais je rêve qu'il sorte une intégrale. Mais j'imagine que quand on change de maison de disque ce genre de projet a du mal a sortir, je me trompe ?
Didi- Très bavard
-
En 2003 j'ai beaucoup écouté son album "avril" avec notamment les deux très très belles chansons "une héroïne" et "la fille d'avril". Ces titres sont de belles déclarations faites aux femmes, avec infiniment de tendresse et de respect.
Kumpel- ABsolument Fan
-
Didi aime ce message
J'adore la chanson Jeanne. (elle n'a rien à voir avec Isabelle Bouysse)
scot- Très bavard
-
Didi aime ce message
Super Ted- Très fan
-
Tim de R&C Live aime ce message
Super Ted a écrit:
Moi aussi, aujourd'hui même !

Super Ted aime ce message
Mecki-Do a écrit:
Moi aussi, aujourd'hui même !![]()
Je ne l'ai écouté qu'une seule fois pour le moment mais j'ai bien aimé. Il faut que je prenne le temps de le réécouter.
Sinon j'ai pris d'autres supports récemment mais j'attendais qu'il soit tous arrivés avant de les présenter. Je me suis mis dans la tête il y a plusieurs semaines de ça de rassembler les albums d'un groupe que j'adore....c'est chose faite !

De haut en bas, de gauche à droite :
1er disque : album "Village People"
2eme disque : album "Macho Man"
3eme disque : album "Cruisin'" (rebaptisé "Y.M.C.A" sur le CD)
4eme disque : album "Go west"
5eme disque : album "Live and sleazy"
6eme disque : album "Can't stop the music" (bande originale du film du même nom)
7eme disque : album "Renaissance"
8eme disque : album "In the street / Fox on the box"
9eme disque : album "Sex over the phone"
10eme disque : album "Greatest hits - remix" (comme son nom l'indique, tous les titres sont remixés)
11eme disque : maxi CD "Far away in America" (qui n'a de "maxi" que le nom vu qu'il ne contient que 2 titres et qui annonce un album dont je n'ai trouvé aucune trace ailleurs

12eme disque : album "We want you" (best of traditionnel)
Je ne connais pas l'ampleur de la discographie du groupe. Je sais qu'ils n'ont sortis que les albums pré-cités mais, à l'échelle mondiale, ça doit faire pas mal d'éditions et de rééditions. J'ai constaté, avec les CD que je vous présente en photo, que ça semblait pas mal être le bordel ne serait-ce qu'en terme de maison de disques...tantôt une, tantôt une autre en fonction des éditions.
Je n'ai pas l'intention de tenter de résoudre ce mystère (je ne suis pas Super Ted Poirot) mais j'avoue que ça me pose question.
Je pense qu'à terme je finirai par me prendre les versions vinyles des albums studio mais ce n'est pas pressé.

Super Ted- Très fan
-
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Cricri 77- Nouveau
-
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Super Ted a écrit:
De haut en bas, de gauche à droite :
1er disque : album "Village People"
2eme disque : album "Macho Man"
3eme disque : album "Cruisin'" (rebaptisé "Y.M.C.A" sur le CD)
4eme disque : album "Go west"
5eme disque : album "Live and sleazy"
6eme disque : album "Can't stop the music" (bande originale du film du même nom)
7eme disque : album "Renaissance"
8eme disque : album "In the street / Fox on the box"
9eme disque : album "Sex over the phone"
10eme disque : album "Greatest hits - remix" (comme son nom l'indique, tous les titres sont remixés)
11eme disque : maxi CD "Far away in America" (qui n'a de "maxi" que le nom vu qu'il ne contient que 2 titres et qui annonce un album dont je n'ai trouvé aucune trace ailleurs![]()
)
12eme disque : album "We want you" (best of traditionnel)
Top ! Tu vas bien t'ambiancer ! On écoutera tout ça cet été après le bbq.

Beau support même si Orlando abuse de Photoshop... Tu verras, à l'usage, cette Intégrale n'est pas pratique mais les interviews sont très intéressantes.
Profite !

Mecki-Do a écrit:Top ! Tu vas bien t'ambiancer ! On écoutera tout ça cet été après le bbq.![]()
Oh c'est déjà écouté, tu penses bien.
Mais écouté dans le désordre....maintenant il me reste une écoute chronologique à faire.

Mais je finis ma réécoute des albums de Daho d'abord.

Super Ted- Très fan
-
Mecki-Do aime ce message
Super Ted a écrit:Oh c'est déjà écouté, tu penses bien.
Moi, non. Faut caler une date !

Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Ever & Ever - Le topic officiel
» Candy - Le topic officiel
» Anne - Le topic officiel
» Tom Sawyer - Le topic officiel
» Bercy 92 - Le topic officiel
» Candy - Le topic officiel
» Anne - Le topic officiel
» Tom Sawyer - Le topic officiel
» Bercy 92 - Le topic officiel