Vos derniers supports discographiques achetés - Le topic officiel
+9
_Desmeon
Jath
scot
Kumpel
Super Ted
Didi
Tim de R&C Live
Mecki-Do
DoN1
13 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Vos derniers supports discographiques achetés - Le topic officiel
Je ne lui en veux pas de ne pas connaître son répertoire aussi bien que nous. Elle a du écouter certaines chansons qu'une fois dans sa vie. L'album Qu'il est bête par exemple qui n'a pas eu droit a une scène / tournée (et c'est bien dommage d'ailleurs) hormis les singles ça doit être flou pour elle. Elle enregistrait a la chaîne, si ce n'était pas des opus studio fallait apprendre des textes pour les émissions, les sitcoms ... Elle n'avait pas le temps pour s'écouter chanter ^^ et je pense qu'après le club Do elle a très certainement voulu mettre tout ça derrière elle.
Quand au rythme de production je pense pas que ça soit typique aux années 60 / 70. Aujourd'hui il y a des artistes qui craignent d'être absent un peu trop longtemps, c'est la meilleure façon de se faire piquer sa place. 22 titres sur le dernier album d'Elsa certains disent que c'est trop, y'a des artistes qui des le premier opus en propose 40 surtout en musique urbaine ou le flot semble ininterrompu (hélas)
Quand au rythme de production je pense pas que ça soit typique aux années 60 / 70. Aujourd'hui il y a des artistes qui craignent d'être absent un peu trop longtemps, c'est la meilleure façon de se faire piquer sa place. 22 titres sur le dernier album d'Elsa certains disent que c'est trop, y'a des artistes qui des le premier opus en propose 40 surtout en musique urbaine ou le flot semble ininterrompu (hélas)
Didi- Très bavard
Passage en solderie ce matin, je suis ressorti avec 3 disques :
- "Hat full of stars" de Cindy Lauper
- "Happy nation - US Version" du groupe Ace of Base
- Le premier album d'Era
- "Hat full of stars" de Cindy Lauper
- "Happy nation - US Version" du groupe Ace of Base
- Le premier album d'Era
Chouettes, ces trouvailles.
Kumpel- Fanatique
Ouais je suis assez content, d'autant plus qu'ils sont en bon état et que je les ai payé un prix dérisoire.
Et ça fait un moment que je cherche à me procurer la discographie de la reine Cindy...je n'ai que deux albums et un best of pour le moment mais c'est un début.
Et ça fait un moment que je cherche à me procurer la discographie de la reine Cindy...je n'ai que deux albums et un best of pour le moment mais c'est un début.
Tu as vu qu'elle fait sa tournée d'adieu l'année prochaine ?
Kumpel- Fanatique
Kumpel a écrit:Tu as vu qu'elle fait sa tournée d'adieu l'année prochaine ?
Oui j'ai vu mais je ne pourrais pas y aller : je ne suis pas de Paris et les places sont beaucoup trop chères
Je l'avais vue sur scène à l'Olympia il y a une bonne dizaine d'années je pense. J'avais bien aimé.
Kumpel- Fanatique
Kumpel a écrit:Je l'avais vue sur scène à l'Olympia il y a une bonne dizaine d'années je pense. J'avais bien aimé.
Cette femme est une Déesse....moi qui n'aime pas Edith Piaf, elle a réussi à me faire verser ma larme en chantant "La vie en rose"
Récemment j'ai acheté le premier album de Jeanne Mas en réédition vinyle rouge.
Kumpel- Fanatique
Kumpel a écrit:Récemment j'ai acheté le premier album de Jeanne Mas en réédition vinyle rouge.
Je ne savais même pas que ça existait !
D'ailleurs elle a beaucoup d'albums à son actif Jeanne Mas ?
Je demande car je réalise que je connais pas mal de chansons d'elle (dont la quasi totalité de l'album "Femme d'aujourd'hui") mais j'ai un peu la sensation que sa carrière a fait un saut de l'ange après le succès de "Sauvez-moi".
Oui c'est ça.
Elle fête l'an prochain ses 40 ans de carrière et je crois savoir qu'elle a fait pas mal d'albums mais il faut être honnête et lucide : après le carton de ses deux premiers albums, elle n'a jamais réussi à renouer avec le succès fulgurant de ses deux premières années de carrière.
Personnellement seuls ces deux albums m'intéressent.
Elle fête l'an prochain ses 40 ans de carrière et je crois savoir qu'elle a fait pas mal d'albums mais il faut être honnête et lucide : après le carton de ses deux premiers albums, elle n'a jamais réussi à renouer avec le succès fulgurant de ses deux premières années de carrière.
Personnellement seuls ces deux albums m'intéressent.
Kumpel- Fanatique
L'album "Greatest Hits" des Spice Girls....Le seul album des filles que je n'avais pas...
Ce n'est pas un support au sens stricte su terme mais j'ai téléchargé (légalement je précise vu que je l'ai pris sur Amazon) l'album live du "Liberté chérie tour" de Calogero.
Ca n'existe pas sur support mais ça a été enregistré en 2019 à l'Olympia...je me suis donc fait plaisir et l'écoute est en cours.
Et c'est toujours un bonheur d'écouter Calo
Ca n'existe pas sur support mais ça a été enregistré en 2019 à l'Olympia...je me suis donc fait plaisir et l'écoute est en cours.
La semaine dernière j'ai acheté le nouvel album de Dalida, la dolce vita, en vinyle et en CD. On y trouve notamment trois nouveaux remix, love in Portofino, uomo vivo qui est je me sens vivre en italien, et enfin uomo di sabbia, la version italienne de Salma ya Salama.
Cette dernière chanson avait déjà bénéficié de remix en 1997, mais celui-ci est encore différent et apporte donc quelque chose de nouveau et d'intéressant.
Cette dernière chanson avait déjà bénéficié de remix en 1997, mais celui-ci est encore différent et apporte donc quelque chose de nouveau et d'intéressant.
Kumpel- Fanatique
Super Ted aime ce message
Kumpel a écrit:La semaine dernière j'ai acheté le nouvel album de Dalida, la dolce vita, en vinyle et en CD. On y trouve notamment trois nouveaux remix, love in Portofino, uomo vivo qui est je me sens vivre en italien, et enfin uomo di sabbia, la version italienne de Salma ya Salama.
C'est toujours chouette d'avoir du Dalida.
Et pourtant, je ne me lancerai pas dans une collection autour de la discographie de la Dame...je n'imagine même pas le bordel pour tout rassembler
Et le 13 septembre va sortir un picture disque de cette nouvelle version de Salma ya Salama, dans trois langues me semble-t-il, en français, en égyptien et en italien.
Bel objet.
Bel objet.
Kumpel- Fanatique
Super Ted aime ce message
Justement aujourd'hui j'ai acheté la réédition en CD de l'album liberté chérie, sortie en 2018. Incluant un deuxième CD avec des bonus et un DVD. Jusqu'alors, je n'avais cet album qu'en vinyle dans sa version initiale. Effectivement Calogero, c'est toujours un délice à écouter !Super Ted a écrit:Ce n'est pas un support au sens stricte su terme mais j'ai téléchargé (légalement je précise vu que je l'ai pris sur Amazon) l'album live du "Liberté chérie tour" de Calogero.
Kumpel- Fanatique
Kumpel a écrit:
Justement aujourd'hui j'ai acheté la réédition en CD de l'album liberté chérie, sortie en 2018. Incluant un deuxième CD avec des bonus et un DVD. Jusqu'alors, je n'avais cet album qu'en vinyle dans sa version initiale. Effectivement Calogero, c'est toujours un délice à écouter !
Wait, WHAT ?????
Tu peux m'en dire plus sur le deuxième CD et le DVD s'il te plaît ?
Bien sûr. Dans le deuxième CD, il y a une chanson inédite qui s'appelle la vraie vie, le duo avec Clara Luciani sur on se sait par cœur, une version longue géniale de je joue de la musique, une version Piano Voix de fondamental, et enfin trois titres enregistrés en live dans un studio à Londres le 10 octobre 2017, voler de nuit, c'est dit, et une troisième chanson dont je ne me souviens plus au moment où je t'écris... sur le DVD, il y a un film de 26 minutes qui nous montre les coulisses de l'enregistrement de l'album et de la préparation de la tournée subséquente.
Pour info, je l'ai payé 8 € sur le site de la Fnac.
Kumpel- Fanatique
Kumpel a écrit:Bien sûr. Dans le deuxième CD, il y a une chanson inédite qui s'appelle la vraie vie, le duo avec Clara Luciani sur on se sait par cœur, une version longue géniale de je joue de la musique, une version Piano Voix de fondamental, et enfin trois titres enregistrés en live dans un studio à Londres le 10 octobre 2017, voler de nuit, c'est dit, et une troisième chanson dont je ne me souviens plus au moment où je t'écris... sur le DVD, il y a un film de 26 minutes qui nous montre les coulisses de l'enregistrement de l'album et de la préparation de la tournée subséquente.
OK merci
J'ai eu peur que le DVD soit le film du "Liberté Chérie Tour", jusqu'ici uniquement disponible dans son coffret intégral.
J'ajoute que j'ai vu à deux reprises un album "best of" de Calo avec une belle pochette grise qui ne semble être disponible qu'en vinyle.
Je ne l'achèterai pas vu la tracklist mais il me fait envie et j'ai failli craquer deux fois déjà
Oui c'est un vinyle qui est sorti il y a quelques semaines, et je me suis tâté moi aussi, car on y trouve la chanson qu'il avait sortie avant son album, chanson sur la France, et qui ne fait partie d'aucun autre album.
Kumpel- Fanatique
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9