Dorothée, prochainement de retour ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dorothée, prochainement de retour ?
choucroute- Nouveau
Diguedondaine et LuDO-DOrothée aiment ce message
LuDO-DOrothée a écrit:Et au fait, on peut le lire où cet entretien ?
Ici:
https://www.toutelatele.com/exclu-jean-luc-azoulay-je-n-ai-aucune-inquietude-sur-l-avenir-des-mysteres-de-l-amour-142303
diogomo- Nouveau
LuDO-DOrothée aime ce message
Vous venez de signer, « Agathe a une petite chatte », pour Ylo. Va-t-elle être amenée à rejoindre le casting des Mystères de l’amour ?
Ylo, c’est un gag. On a fait cette chanson avec Gérard Salesses pour nous amuser. C’est une jeune femme qui a une petite chatte et qui rencontre un garçon ayant un petit chat. Ils deviennent copains et ont une histoire d’amour grâce à leurs animaux de compagnie. Il n’y a pas de double sens sauf pour les gens qui ont l’esprit mal placé.
Il nous prend vraiment pour des jambons
Jath- Bavard
Mecki-Do, diogomo, June Osborne et Tim de R&C Live aiment ce message
Mecki-Do et diogomo aiment ce message
Un tel cynisme et un tel aplomb sont effarants ! Mais c'est révélateur du personnage..Jath a écrit:Extrait de l’entretien :
Vous venez de signer, « Agathe a une petite chatte », pour Ylo. Va-t-elle être amenée à rejoindre le casting des Mystères de l’amour ?
Ylo, c’est un gag. On a fait cette chanson avec Gérard Salesses pour nous amuser. C’est une jeune femme qui a une petite chatte et qui rencontre un garçon ayant un petit chat. Ils deviennent copains et ont une histoire d’amour grâce à leurs animaux de compagnie. Il n’y a pas de double sens sauf pour les gens qui ont l’esprit mal placé.
Il nous prend vraiment pour des jambons
Kumpel- Fanatique
Mecki-Do, diogomo, June Osborne et Tim de R&C Live aiment ce message
Didi- Très bavard
LuDO-DOrothée aime ce message
Je vois que G. Salesses peut produire de la dance - pop mais en même temps, les chansons tubes de Dorothée avaient déjà un son synthé pop : avec TDT et des sonorités dance pop avant l'heure avec "2394" et électroniques avec "la planète bleue". C'est la raison pour laquelle, ces chansons se prêtent bien aux remixes d'Alphanumerik.
La chanson "coup de tonnerre" aurait pu bénéficier d'un meilleure traitement sonore après avoir entendu la chanson de Cerise : cela montre clairement que G. Salesses peut encore exploiter une large gamme / Palette de sons avec ses claviers !
diogomo aime ce message
Mecki-Do a écrit:et, bien sûr, une salle en 2023 avec les chansons qu'elle aime
Pas assez ambitieux, voyons plus grand : elle chantera aux cérémonies d'ouverture et de clôture des JO de 2024 !
David- Timide
Frédéric, Clubdo90, Mecki-Do, LuDO-DOrothée, diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message
En effet, un album avec des titres de Michel Jourdan serait une belle idée.
J'imagine aussi un album de reprises de ses titres par Dorothée en duo avec d'autres artistes. J'imagine que beaucoup aimeraient reprendre un de ces tubes ou des titres moins connus avec elle. Il n'y a rien d'original dans ce concept d'album, mais cela a permis de donner une nouvelle visibilité à certains artistes et à leur répertoire qui ont proposé ce genre d'album (et ce serait toujours mieux que l'album de reprises qui vient de sortir...)
Enfin et sans rien renier de sa discographie et à tout ce qu'elle a pu nous apporter, j'aimerais écouter un album de chansons plus proche de ce qu'elle est aujourd'hui. Je me souviens m'être fait cette remarque en écoutant le touchant "7 ans et demi" sur l'album 2010. Des chansons tendres et joyeuses, comme elle a su nous en offrir pendant tant d'années, mais plus adaptée à ses envies et à ce qu'elle est devenue. Je ne peux qu'imaginer que ce serait un album formidablement touchant.
Lo42- Nouveau
Clubdo90, Kumpel, Mecki-Do et diogomo aiment ce message
Au delà de l'image de l'animatrice et chanteuse "pour enfants", son talent de comédienne lui permettait depuis longtemps de faire une belle carrière au cinéma ou à la télévision, peu importe. Il n'est pas trop tard... d'un personnage doux ou détestable, Dorothée saurait en faire une merveille.
A la télévision, je l'imagine bien dans une émission à la fois punchy et culturelle avec une ambiance type "C à vous", mettant en avant de jeunes artistes ou des valeurs sures. Mais là aussi, la frilosité et le manque d'audace des producteurs l'emportent. Pourtant, elle l'a fait souvent dans ses émissions en parlant de cinéma, spectacles ou BD. Elle serait parfaite dans ce rôle.
Lo42- Nouveau
Mecki-Do et diogomo aiment ce message
Super Ted et diogomo aiment ce message
Mecki-Do a écrit:Etant donné le nombre d'artistes de notre génération qui assument publiquement leur tendresse pour Dorothée, devenue culte, je ne comprends pas pourquoi personne ne lui a pas proposé de nouveaux titres pour un album différent et surtout hors JLA.
Oui, surtout ça !
Clubdo90- Timide
Comme elle le soulignait elle - même dans son entretien avec Michèle Cotta, elle a un côté "bon petit soldat". Elle s'est complètement laissée guider par le tandem Porry / Salesses pendant l'intégralité de sa carrière de chanteuse. Son parolier et producteur a voulu assurer son exclusivité totale dans le façonnement de son parcours discographique et il aurait probablement affaibli les ambitions d'autres auteurs à l'époque où Dorothée était très active en tant que chanteuse (je l'ai lu dans Dorothée - Merci pour la Récré <3).
Par conséquent, lorsque l'émission s'est arrêtée en 1997, la plateforme promotionnelle pour les disques n'existait plus mais elle aurait pu en profiter pour sortir du cadre dans lequel elle s'était cantonnée pendant dix ans. Les auteurs - compositeurs auraient pu alors offrir à Dorothée des nouvelles chansons mais l'hégémonie de Jean - Luc Azoulay ne lui a pas permis de s'émanciper. En outre, ce n'était plus le bon moment : Dorothée n'avait plus envie de chanter et un an après, elle mit un terme définitif à sa carrière de chanteuse.
Si nous souhaitons envisager des perspectives (il faut bien - sûr les relativiser même si je pense sincèrement que Jean - Luc Azoulay est dans une phase active pour la convaincre de rechanter ), un nouvel album devrait garder l'ADN / la quintessence du son Dorothée avec des chansons festives, entraînantes et ensoleillées du genre "C'est l'amour" (version 90), "L'amour toujours", "Si je l'aimais", "Où est le garçon ?", "Bom, bom, bom" = des chansons pop, légères que j'adore ! <3, une chanson - phare et tubesque à l'instar des Neiges ou 2394 avec des sonorités modernes, synth - pop, dance - pop comme Gérard Salesses sait effectivement le faire ou à l'instar du remix de Tremblement de Terre 2015 avec une introduction musicale qui instaure une ambiance sonore comme à l'époque (j'en ai déjà parlé), des titres produits par Michel Jourdan pour mettre en exergue le véritable talent d'interprète de Dorothée (Dorothée manifeste sa sensibilité artistique quand elle chante du Jourdan) avec des chansons mélancoliques, nostalgiques évoquant la fuite du temps pour octroyer à Dorothée une dimension plus poétique et enfin, il faut du WOK'N'ROLL et du rétro sixties : "Tant mieux" de l'album 2010 était vraiment somptueux et magique. J'adore ce titre !
diogomo et Didi aiment ce message
Je prendre juste l'exemple d'IDBD, cette émission rassemblait toutes les caractéristiques de ce que Do recherche, elle qui dit toujours "qu'elle veut bien revenir mais pas pour faire n'importe quoi". La BD est l'une de ses passions, elle reçoit des gens qu'elle admire, elle travaille avec une équipe qu'elle connait et qu'elle estime, elle tenait un super projet et ça n'a pas duré, je n'ai jamais compris pourquoi.
Plusieurs occasions se sont présentées, je pense qu'elle a des raisons (que nous ignorons) de ne pas revenir.
scot- Très bavard
LuDO-DOrothée et diogomo aiment ce message
ftattoo25- Nouveau
Clubdo90, LuDO-DOrothée et diogomo aiment ce message
Mecki-Do aime ce message
Super Ted a écrit:Je n'ai pas trouvé de topic idéal pour poster cette vidéo alors je la mets ici : l'audition au CSA en 2002 pour Do TV
Do TV, cela aurait été le kiff !
J'imagine que cette présentation, c'était l'usage mais vu d'ici c'est presque indécent. Il n'échappe à personne qu'elle est morte de trac, elle semble vulnérable, on est loin de l'aisance dont elle faisait montre sur ses plateaux...
Kumpel- Fanatique
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Kumpel a écrit:Dorothée passant un examen d'entrée, après toutes ses années d'expérience à la télé.
J'imagine que cette présentation, c'était l'usage mais vu d'ici c'est presque indécent. Il n'échappe à personne qu'elle est morte de trac, elle semble vulnérable, on est loin de l'aisance dont elle faisait montre sur ses plateaux...
Tu as très raison, comme souvent.
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» DOROTHEE - Livre-disque DOROTHEE CHANTE NOËL (1982)
» DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)
» Dorothée Blog - Dorothée dans la presse
» DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)