ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dorothée, prochainement de retour ?

+14
choucroute
Jath
LuDO-DOrothée
Mecki-Do
SebDjet
Super Ted
Kumpel
ftattoo25
Cricri 77
Clubdo90
Ewoks1106
Max85
Frédéric
diogomo
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par choucroute Lun 4 Juil 2022 - 21:56

Dans le genre de chanson de variété simple et entêtante, Salesses fait bien mieux le boulot sans Porry aujourd'hui :


choucroute
Nouveau

Messages : 156

Diguedondaine et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par diogomo Lun 4 Juil 2022 - 22:01

diogomo
diogomo
Nouveau

Masculin Messages : 193
Age : 40

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Jath Lun 4 Juil 2022 - 22:10

Extrait de l’entretien :

Vous venez de signer, « Agathe a une petite chatte », pour Ylo. Va-t-elle être amenée à rejoindre le casting des Mystères de l’amour ?

Ylo, c’est un gag. On a fait cette chanson avec Gérard Salesses pour nous amuser. C’est une jeune femme qui a une petite chatte et qui rencontre un garçon ayant un petit chat. Ils deviennent copains et ont une histoire d’amour grâce à leurs animaux de compagnie. Il n’y a pas de double sens sauf pour les gens qui ont l’esprit mal placé.


Il nous prend vraiment pour des jambons Laughing Laughing
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

Mecki-Do, diogomo, June Osborne et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par LuDO-DOrothée Lun 4 Juil 2022 - 22:14

Pour parler de "Juste un peu d'amour", c'est très dance - pop ! Je ne pensais pas qu'il pourrait produire ce genre de sons en 2022 ! Comme quoi, il est encore capable de produire des sons intéressants ! Quand on est capable de produire "Les Neiges de l'Himalaya", on n'oublie pas une telle formule et une telle façon de composer !  Il doit forcément être capable de réitérer ce genre de production !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 668323786 Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Mecki-Do et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Kumpel Mar 5 Juil 2022 - 7:11

Jath a écrit:Extrait de l’entretien :

Vous venez de signer, « Agathe a une petite chatte », pour Ylo. Va-t-elle être amenée à rejoindre le casting des Mystères de l’amour ?

Ylo, c’est un gag. On a fait cette chanson avec Gérard Salesses pour nous amuser. C’est une jeune femme qui a une petite chatte et qui rencontre un garçon ayant un petit chat. Ils deviennent copains et ont une histoire d’amour grâce à leurs animaux de compagnie. Il n’y a pas de double sens sauf pour les gens qui ont l’esprit mal placé.


Il nous prend vraiment pour des jambons Laughing Laughing
Un tel cynisme et un tel aplomb sont effarants ! Mais c'est révélateur du personnage..
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

Mecki-Do, diogomo, June Osborne et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Didi Mar 5 Juil 2022 - 13:39

j'aime bien la chanson de Cerise, mais ça date de 1 an apparemment, j'imagine donc qu'il n'y aura pas suite. Et dans le merveilleux monde ou nous vivons, Ylo aura droit a autre chose Laughing
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par LuDO-DOrothée Mar 5 Juil 2022 - 13:56

Didi, je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'aime le son dance - pop de Cerise, un son très européen mais qui est malheureusement incompatible avec les mouvances musicales de notre pays, je ne suis donc pas étonné que cette chanson ne puisse pas marcher ici.

Je vois que G. Salesses peut produire de la dance - pop mais en même temps, les chansons tubes de Dorothée avaient déjà un son synthé pop : avec TDT et des sonorités dance pop avant l'heure avec "2394" et électroniques avec "la planète bleue". C'est la raison pour laquelle, ces chansons se prêtent bien aux remixes d'Alphanumerik.

La chanson "coup de tonnerre" aurait pu bénéficier d'un meilleure traitement sonore après avoir entendu la chanson de Cerise : cela montre clairement que G. Salesses peut encore exploiter une large gamme / Palette de sons avec ses claviers !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 668323786 Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par David Mar 5 Juil 2022 - 22:28

Mecki-Do a écrit:et, bien sûr, une salle en 2023 avec les chansons qu'elle aime

Pas assez ambitieux, voyons plus grand : elle chantera aux cérémonies d'ouverture et de clôture des JO de 2024 ! Very Happy
David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

Frédéric, Clubdo90, Mecki-Do, LuDO-DOrothée, diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Lo42 Jeu 7 Juil 2022 - 16:00

J'aimerais tellement trouver un nouvel album de Dorothée dans les bacs...
En effet, un album avec des titres de Michel Jourdan serait une belle idée.
J'imagine aussi un album de reprises de ses titres par Dorothée en duo avec d'autres artistes. J'imagine que beaucoup aimeraient reprendre un de ces tubes ou des titres moins connus avec elle. Il n'y a rien d'original dans ce concept d'album, mais cela a permis de donner une nouvelle visibilité à certains artistes et à leur répertoire qui ont proposé ce genre d'album (et ce serait toujours mieux que l'album de reprises qui vient de sortir...)

Enfin et sans rien renier de sa discographie et à tout ce qu'elle a pu nous apporter, j'aimerais écouter un album de chansons plus proche de ce qu'elle est aujourd'hui. Je me souviens m'être fait cette remarque en écoutant le touchant "7 ans et demi" sur l'album 2010. Des chansons tendres et joyeuses, comme elle a su nous en offrir pendant tant d'années, mais plus adaptée à ses envies et à ce qu'elle est devenue. Je ne peux qu'imaginer que ce serait un album formidablement touchant.

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 50

Clubdo90, Kumpel, Mecki-Do et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Lo42 Jeu 7 Juil 2022 - 16:20

En dehors de sa carrière de chanteuse, je n'ai jamais compris la frilosité des producteurs à l'égard de Dorothée.
Au delà de l'image de l'animatrice et chanteuse "pour enfants", son talent de comédienne lui permettait depuis longtemps de faire une belle carrière au cinéma ou à la télévision, peu importe. Il n'est pas trop tard... d'un personnage doux ou détestable, Dorothée saurait en faire une merveille.

A la télévision, je l'imagine bien dans une émission à la fois punchy et culturelle avec une ambiance type "C à vous", mettant en avant de jeunes artistes ou des valeurs sures. Mais là aussi, la frilosité et le manque d'audace des producteurs l'emportent. Pourtant, elle l'a fait souvent dans ses émissions en parlant de cinéma, spectacles ou BD. Elle serait parfaite dans ce rôle.

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 50

Mecki-Do et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Mecki-Do Jeu 7 Juil 2022 - 16:21

Etant donné le nombre d'artistes de notre génération qui assument publiquement leur tendresse pour Dorothée, devenue culte, je ne comprends pas pourquoi personne ne lui a pas proposé de nouveaux titres pour un album différent et surtout hors JLA.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Super Ted et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Super Ted Jeu 7 Juil 2022 - 23:28

Mecki-Do a écrit:Etant donné le nombre d'artistes de notre génération qui assument publiquement leur tendresse pour Dorothée, devenue culte, je ne comprends pas pourquoi personne ne lui a pas proposé de nouveaux titres pour un album différent et surtout hors JLA.


Oui, surtout ça !

_________________
Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4820
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Clubdo90 Ven 8 Juil 2022 - 1:58

Je pense que c'est bien ça le nœud du problème. JLA est son producteur. M'est avis qu'il ferme de lui même pas mal de portes. Je pense qu'il est tout à fait conscient de la force de frappe que peut avoir Dorothée, mais qu'il se la garde farouchement pour pouvoir en récolter les lauriers (et l'argent) également. Elle l'a dit elle même, elle a été dans une bulle de verre pendant 20 ans... Certes, il y avait énormément de boulot à accomplir, mais JLA a sans doute veillé à bien la protéger de l'extérieur... Mais il se l'est accaparée.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 238
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par LuDO-DOrothée Mer 13 Juil 2022 - 22:20

Selon moi, c'est aussi le manque d'ambition de Dorothée qui a joué en sa défaveur.

Comme elle le soulignait elle - même dans son entretien avec Michèle Cotta, elle a un côté "bon petit soldat". Elle s'est complètement laissée guider par le tandem Porry / Salesses pendant l'intégralité de sa carrière de chanteuse. Son parolier et producteur a voulu assurer son exclusivité totale dans le façonnement de son parcours discographique et il aurait probablement affaibli les ambitions d'autres auteurs à l'époque où Dorothée était très active en tant que chanteuse (je l'ai lu dans Dorothée - Merci pour la Récré <3).

Par conséquent, lorsque l'émission s'est arrêtée en 1997, la plateforme promotionnelle pour les disques n'existait plus mais elle aurait pu en profiter pour sortir du cadre dans lequel elle s'était cantonnée pendant dix ans. Les auteurs - compositeurs auraient pu alors offrir à Dorothée des nouvelles chansons mais l'hégémonie de Jean - Luc Azoulay ne lui a pas permis de s'émanciper. En outre, ce n'était plus le bon moment : Dorothée n'avait plus envie de chanter et un an après, elle mit un terme définitif à sa carrière de chanteuse.

Si nous souhaitons envisager des perspectives (il faut bien - sûr les relativiser même si je pense sincèrement que Jean - Luc Azoulay est dans une phase active pour la convaincre de rechanter ), un nouvel album devrait garder l'ADN / la quintessence du son Dorothée avec des chansons festives, entraînantes et ensoleillées du genre "C'est l'amour" (version 90), "L'amour toujours", "Si je l'aimais", "Où est le garçon ?", "Bom, bom, bom" = des chansons pop, légères que j'adore ! <3, une chanson - phare et tubesque à l'instar des Neiges ou 2394 avec des sonorités modernes, synth - pop, dance - pop comme Gérard Salesses sait effectivement le faire ou à l'instar du remix de Tremblement de Terre 2015 avec une introduction musicale qui instaure une ambiance sonore comme à l'époque (j'en ai déjà parlé), des titres produits par Michel Jourdan pour mettre en exergue le véritable talent d'interprète de Dorothée (Dorothée manifeste sa sensibilité artistique quand elle chante du Jourdan) avec des chansons mélancoliques, nostalgiques évoquant la fuite du temps pour octroyer à Dorothée une dimension plus poétique et enfin, il faut du WOK'N'ROLL et du rétro sixties : "Tant mieux" de l'album 2010 était vraiment somptueux et magique. J'adore ce titre !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 668323786 Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

diogomo et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par scot Jeu 14 Juil 2022 - 20:01

Je pense qu'il y a beaucoup d'éléments que nous ignorons, qui nous échappent.

Je prendre juste l'exemple d'IDBD, cette émission rassemblait toutes les caractéristiques de ce que Do recherche, elle qui dit toujours "qu'elle veut bien revenir mais pas pour faire n'importe quoi". La BD est l'une de ses passions, elle reçoit des gens qu'elle admire, elle travaille avec une équipe qu'elle connait et qu'elle estime, elle tenait un super projet et ça n'a pas duré, je n'ai jamais compris pourquoi.

Plusieurs occasions se sont présentées, je pense qu'elle a des raisons (que nous ignorons) de ne pas revenir.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1354
Age : 42

LuDO-DOrothée et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par ftattoo25 Jeu 14 Juil 2022 - 20:52

Je pense qu'elle est passée à autre chose et qu'elle a commencé à "vivre" tout simplement à partir de 97-98...., et qu'elle ne souhaite probablement plus s’embêter avec des contraintes à revenir dans la lumière.
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 130
Age : 34

Clubdo90, LuDO-DOrothée et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Super Ted Jeu 25 Aoû 2022 - 18:39

Je n'ai pas trouvé de topic idéal pour poster cette vidéo alors je la mets ici : l'audition au CSA en 2002 pour Do TV


_________________
Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4820
Age : 42

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Mecki-Do Jeu 25 Aoû 2022 - 19:15

Super Ted a écrit:Je n'ai pas trouvé de topic idéal pour poster cette vidéo alors je la mets ici : l'audition au CSA en 2002 pour Do TV  


Do TV, cela aurait été le kiff ! I love you

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Kumpel Jeu 25 Aoû 2022 - 19:22

Dorothée passant un examen d'entrée, après toutes ses années d'expérience à la télé.
J'imagine que cette présentation, c'était l'usage mais vu d'ici c'est presque indécent. Il n'échappe à personne qu'elle est morte de trac, elle semble vulnérable, on est loin de l'aisance dont elle faisait montre sur ses plateaux...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Mecki-Do Jeu 25 Aoû 2022 - 19:23

Kumpel a écrit:Dorothée passant un examen d'entrée, après toutes ses années d'expérience à la télé.
J'imagine que cette présentation, c'était l'usage mais vu d'ici c'est presque indécent. Il n'échappe à personne qu'elle est morte de trac, elle semble vulnérable, on est loin de l'aisance dont elle faisait montre sur ses plateaux...

Tu as très raison, comme souvent. Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Super Ted Jeu 25 Aoû 2022 - 19:27

Je la trouve très jolie dans la vidéo mais, en effet, on ne la sent pas à l'aise du tout.

_________________
Dorothée, prochainement de retour ? - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4820
Age : 42

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum