ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

+15
Max85
Cricri 77
Globe
NicoDo
Tim de R&C Live
Vali-AB-Fan
Clubdo90
Allan24
ftattoo25
_Desmeon
Kumpel
Frédéric
Didi
scot
Super Ted
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Okaya Mer 8 Mar 2023 - 17:37

Kumpel a écrit:Une fois de plus, Okaya, tu dis les choses tout en nuances et on ne peut qu'adhérer à ton "bilan". Si j'osais, je dirais qu'en dépit de la désinvolture du producteur, Dorothée avec son charisme a quand même réussi (comme souvent) à sauver les meubles et à faire de son come back un doux souvenir auprès de ses fans. En dépit de. Malgré. Nonobstant. On lui a foutu des bâtons dans les roues bien comme il faut. Les trois chansons citées ci-dessus par Okaya confinent au sabordage. Et pourtant... Dorothée est venue, avec sa grâce, son aura, son professionnalisme, son amour pour son public, et bien-sûr la légendaire étincelle dans ses yeux... Tout ce que le producteur n'a pas et n'aura jamais parce que jamais il ne fera le poids avec elle.

Tu complètes admirablement mon analyse Kumpel  DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 1f60d
Dorothée, en effet, a été irréprochable et le simple fait de la voir nous a permis de balayer tout ça en 2010. Mais à froid, c'est tellement dommage.
Il n'en reste pas moins de merveilleux souvenirs, c'est le plus important  DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 1f495

Okaya
Administrateur

Messages : 17230

https://www.absolumentdorothee.com

Kumpel, _Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Tim de R&C Live Mer 8 Mar 2023 - 19:59

Okaya a écrit:
Kumpel a écrit:Une fois de plus, Okaya, tu dis les choses tout en nuances et on ne peut qu'adhérer à ton "bilan". Si j'osais, je dirais qu'en dépit de la désinvolture du producteur, Dorothée avec son charisme a quand même réussi (comme souvent) à sauver les meubles et à faire de son come back un doux souvenir auprès de ses fans. En dépit de. Malgré. Nonobstant. On lui a foutu des bâtons dans les roues bien comme il faut. Les trois chansons citées ci-dessus par Okaya confinent au sabordage. Et pourtant... Dorothée est venue, avec sa grâce, son aura, son professionnalisme, son amour pour son public, et bien-sûr la légendaire étincelle dans ses yeux... Tout ce que le producteur n'a pas et n'aura jamais parce que jamais il ne fera le poids avec elle.

Tu complètes admirablement mon analyse Kumpel  DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 1f60d
Dorothée, en effet, a été irréprochable et le simple fait de la voir nous a permis de balayer tout ça en 2010. Mais à froid, c'est tellement dommage.
Il n'en reste pas moins de merveilleux souvenirs, c'est le plus important  DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 1f495

Pour avoir vu le BERCY 2010, Dorothée est en forme

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Okaya Jeu 9 Mar 2023 - 17:30

Ah mais Dorothée est irréprochable ! Et c'est d'autant plus admirable.

_________________
DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17230
Age : 45

https://www.absolumentdorothee.com

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Tim de R&C Live Jeu 9 Mar 2023 - 19:49

Okaya a écrit:Ah mais Dorothée est irréprochable ! Et c'est d'autant plus admirable.

Et oui...

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par NicoDo Ven 10 Mar 2023 - 17:23

En tout cas, les fans de Chantal Goya ont plus de chance que nous...Elle continue ses spectacles à longueur d'année et elle est présente sur les réseaux sociaux....sniiiiiiffffffff
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 303
Age : 45

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Super Ted Ven 10 Mar 2023 - 19:20

NicoDo a écrit:En tout cas, les fans de Chantal Goya ont plus de chance que nous...Elle continue ses spectacles à longueur d'année et elle est présente sur les réseaux sociaux....sniiiiiiffffffff

Et bien deviens fan de Chantal Goya du coup Very Happy

_________________
DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4666
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par NicoDo Ven 10 Mar 2023 - 20:06

Non je préfère do
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 303
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par LuDO-DOrothée Sam 11 Mar 2023 - 10:46

Ce que nous pouvons garder dans ce disque :
- Les petittes ritournelles sympathiques  : "En rêvant", "Emmène - moi"
- Les sonorités rétro twist des années 60 typiques de l'album Docteur : "Méfie - toi des garçons", "Les filles aiment les garçons", "Tant mieux".
- Le titre futuriste et dance pop : "Coup de tonnerre".

Oui, il aurait pu être mieux produit !


MAIS il a le mérite d'exister et il a sa place dans la discographie de Dorothée tout comme l'album "Docteur" qui n'avait pas encore l'ambition des productions sonores qui allaient suivre à partir de l'album 89.

Et puis nous n'avons aucun autre point de comparaison après 2010 donc forcément, il a le défaut d'être considéré comme le dernier disque de la carrière discographique de Dorothée.

Il faudrait un nouveau disque dans la lignée des productions musicales des années 90 lorsque Gérard Salesses travaillait au studio son avec des claviers et des synthétiseurs sophistiqués.

En 2010, ils ont recyclé le modèle de fabrication des années 90 mais avec des moyens inférieurs à ceux de la grande époque : on ne peut pas créer un Tremblement de terre bis avec du matériel désuet ou bas de gamme.

En 1996, la production du dernier album inaugurait l'utilisation d'une panoplie de nouveaux sons avec des nouveaux claviers haut de gamme : on a eu "Les anneaux de Saturne" sorte de copie des Neiges de l'Himalaya mais avec des nouveaux sons.

Je pense qu'à l'époque de la création du disque 2010, Elsa Esnoult n'était pas encore là, Hélène n'avait pas encore été relancée. Dorothée, figure de proue, a permis de relancer la production musicale du duo et ils n'étaient pas rodés.

Les disques d'Elsa Esnoult ont montré que des sons plus modernes pouvaient émerger de la part de G. Salesses, des sons électroniques qui auraient pu être utilisés pour arranger et composer "Coup de tonnerre".

Pour effacer la qualité discutable de l'opus 2010, il faudrait que le duo s'investisse pour composer un album de variété pop, un album sur mesure pour Dorothée qui serait dans la lignée de ses chansons pop de l'album Chagrin d'amour par exemple.


Dernière édition par LuDO-DOrothée le Sam 11 Mar 2023 - 12:22, édité 1 fois

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 668323786 DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 467
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Kumpel Sam 11 Mar 2023 - 12:08

LuDO-DOrothée a écrit:Ce que nous pouvons garder dans ce disque :


Je pense qu'à l'époque de la création du disque 2010, Elsa Esnoult n'était pas encore là, Hélène n'avait pas encore été relancée. Dorothée, figure de proue, a permis de relancer la production musicale du duo et il n'étaient pas rodés.

Euh... Ils avaient quand même quelques années de carrière derrière eux et ils avaient de plus largement le temps de s'enquérir des moyens modernes qui existaient alors et de les utiliser.
Donc, non, aucune excuse.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14805
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par LuDO-DOrothée Sam 11 Mar 2023 - 12:24

Oui Kumpel.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 668323786 DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 467
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Kumpel Sam 11 Mar 2023 - 12:26

Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14805
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Didi Sam 11 Mar 2023 - 14:43

rien que de penser que ce sujet va finir par être le sujet le plus commenté de toute la discographie de Dorothée, ça me donne des sueurs froides. Moi qui rêve de lire des avis, des souvenirs d'enfance sur des albums plus cultes dont les sujets sont désertés. je vais rajouter ça dans la colonne de ce que je n'aime pas dans cet album tient Laughing
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1511
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Didi Sam 11 Mar 2023 - 14:47

Kumpel a écrit:
LuDO-DOrothée a écrit:Ce que nous pouvons garder dans ce disque :


Je pense qu'à l'époque de la création du disque 2010, Elsa Esnoult n'était pas encore là, Hélène n'avait pas encore été relancée. Dorothée, figure de proue, a permis de relancer la production musicale du duo et il n'étaient pas rodés.

Euh... Ils avaient quand même quelques années de carrière derrière eux et ils avaient de plus largement le temps de s'enquérir des moyens modernes qui existaient alors et de les utiliser.
Donc, non, aucune excuse.

14 ans d'attente entre les 2 albums. l'équipe aurait pu écrire 14 titres en les peaufinant pendant un an chacun pour en faire de vraies merveilles. A la place le père JLA s'en est sorti par une pirouette en disant qu'il écrivait mieux dans l'urgence, sous la pression ... mouais sa "pression" n'a pas donné des diamants hélas. Do qui est a l'origine de sa fortune quand même n'a même pas eu droit a de vrais orchestres (mais ça on en a l'habitude) mais pire a eu droit au plus bas de gamme niveau synthétique, qu'on croirait tout droit sorti d'un rayon de chez JouéClub. être irrespecteux à ce point c'est de l'art. J'ai tendance a renier cet album, a espérer que miss Esnoult s'en réappropriera pour en faire des reprises sur les éditions collectors de ses albums afin de pouvoir entendre ses chansons dans de bien meilleurs arrangements.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1511
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Kumpel Sam 11 Mar 2023 - 18:16

Euh non. Il faut oublier la majorité de ces chansons, c'est mieux crois moi.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14805
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Tim de R&C Live Dim 12 Mar 2023 - 11:26

Après c'était l'album de tout les défis. Faire un album en 2 mois pour le sortir le jour de l'anniversaire, tout le monde pensais que ce n'était pas possible, et pourtant si !

Pour moi, Dorothée ne reviendra jamais avec un nouvel album. Déjà qu'elle fait de très rare apparition, la revoir maintenant avec un projet qui tient la route c'est compliqué. Après tout le monde veut la revoir, mais si on lui propose rien d'intéressant, forcément, elle ne voudra pas.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Super Ted Dim 12 Mar 2023 - 11:59

Tim de R&C Live a écrit:Faire un album en 2 mois pour le sortir le jour de l'anniversaire, tout le monde pensais que ce n'était pas possible

En même temps, l'équipe n'était pas obligée de s'infliger ce genre de contraintes débiles et qui n'intéresse personne.
Ils auraient juste pu penser "On fait un album et on va le faire du mieux possible en le peaufinant"

_________________
DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4666
Age : 42

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par _Desmeon Dim 12 Mar 2023 - 12:19

Dorothée doit profiter de son temps de vie maintenant , elle a fait beaucoup pendant des années. Il faut qu'elle profite bien de sa vie de famille et cie.

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 756
Age : 40

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par LuDO-DOrothée Dim 12 Mar 2023 - 13:00

Exactement ! J'ai réécouté l'entretien avec Marie Dauphin, Bernard Minet, Dominique Poulain et JP Césari qui fut mené par Frédéric.

Dans cet entretien, JP Césari et Bernard Minet sont toujours aussi stupéfaits par la force de travail démesurée de Dorothée qu'ils qualifient de "force de la nature" et Marie Dauphin constate qu'elle tournait non - stop.

Dorothée profite actuellement d'une vie qui a forcément été mise entre parenthèses pendant plus de vingt ans. Elle a été dans une bulle professionnelle qui ne lui a pas toujours permis de prendre du plaisir dans ce qu'elle faisait tellement elle était guidée par son professionalisme remarquable.

Elle avait déjà témoigné à ce sujet lorsqu'on l'interrogeait sur son métier. Quand on lui disait qu'elle devait s'éclater à chanter sur la scène de Bercy devant un public qui l'encensait, elle répondait qu'elle n'était pas là pour s'amuser. Cela en dit long sur la perception qu'elle avait de son métier.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 668323786 DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 467
Age : 41

_Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Tim de R&C Live Dim 12 Mar 2023 - 17:16

_Desmeon a écrit:Dorothée doit profiter de son temps de vie maintenant , elle a fait beaucoup pendant des années. Il faut qu'elle profite bien de sa vie de famille et cie.

Je l'espère ! Sinon je vous propose de visionner ou de revisionner ce super documentaire sur Dorothée !

https://www.lesanneesrecre.com/il-etait-une-fois-dorothee

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

_Desmeon et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Super Ted Ven 22 Sep 2023 - 11:55

Max85 a écrit:
Clubdo90 a écrit:"Et l'ordinateur est chez le docteur pour chanter la maison du bonheur"... Je l'ai déjà dit mais "le docteur qui vit dans la maison du bonheur" faisait beaucoup plus de sens.

Moi j'ai du mal avec ''Les Ewoks sont à Bonheur City, Et les Schtroumphs Au pays de Candy'' on dirais vraiment qu'elle veut caser le plus de trucs sans forcement que ça fasse sens. La chanson partais d'une bonne idée je trouve mais assez mal exécuté, dommage...

L'image de la poupée peut être péjoratif (objet manipulé, un peu déshumaniser) ou mélioratif (apprécier des enfants, doux). Mais je crois qu'on s'éloigne de nouveau du topic (comme beaucoup de sujets finalement DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 1f602).
=> pour la peine, je vais me réécouter ''je veux qu'on m'aime''  DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 1f60b

Je remets ça ici pour éviter les hors sujets...

Je suis complètement d'accord avec toi pour le côté "cahier des charges" du morceau et c'est justement ça qui me dérange.
Je réitère d'ailleurs que je trouve que la chanson équivalente dans la discographie de Goya est bien mieux faite et les références y sont glissées de bien meilleure manière.

Comme toi j'ai aussi bugué sur "poupée" dans "On m'appelait Dorothée".
Ce que je vais dire ne va pas plaire aux fans mais, j'ai toujours pensé, de toute façon, que Dorothée n'avait pas tant de "pouvoir" qu'on voulait bien nous le dire. Elle dirigeait surement l'unité jeunesse de TF1, ça, ça ne fait aucun doute. Mais, à mon avis, pour ce qui concernait sa carrière musicale et ses spectacles, elle devait se soumettre aux décisions et aux volontés de JLA : "porte ce costume", "enregistre cette chanson",etc...
Bref, un facteur "aggravé" (pour moi en tout cas) par ce moment de gêne qui débute l'album en plus.
(Bon, si ça peut rassurer les gens, je pense aussi que Goya devait se soumettre aux décisions de Jean-Jacques donc, au moins, elles se trouvent sur un pied d'égalité à ce niveau)

_________________
DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4666
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Kumpel Ven 22 Sep 2023 - 12:28

Ce choix lexical ("poupée") serait donc un acte manqué, alors ? Very Happy
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14805
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum