ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984)

+11
Lo42
NicoDo
David
Babou
Kumpel
Vali-AB-Fan
Allan24
_Desmeon
scot
Didi
Super Ted
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984)

Message par Mecki-Do Mar 25 Juil 2023 - 12:23

scot a écrit:Elle utilise pas mal ce principe dans le Jardin de Chansons.

Complètement et avec quel succès !

Mecki-Do
Fan

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984)

Message par Didi Jeu 9 Nov 2023 - 15:44

J'aime bien ton message @Super Ted. C'est donc ton préféré de l'ère Récré a2. As tu un préféré de l'ère Club Do ?

Oui c'est dommage qu'il n'y ait eu qu'un single. De ce que j'ai lu sur feu Dorothée Idole, il n'a pas eu beaucoup de succès cet opus à l'époque. La faute au schtroumpfs et a un jardin des chansons sortient la même année.

Du coup avec le recul on peut comprendre la tactique de JLA : il a avoué que c'était l'un des opus (a l'époque) les plus réussis de sa discographie. Et il ne cartonne pas. On peut comprendre sa tactique du "vite et pas cher" par la suite, avec des opus qui eux se sont mieux vendu.

Mais bon je considère avoir plutot été gaté par cet auteur étant donné qu'il n'y a que 3 opus que je n'apprécie pas vraiment chez miss DO. (en comptant 2010 ça fait 4)
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1544
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984)

Message par NicoDo Jeu 9 Nov 2023 - 16:18

C'est l'album qui m'est le plus resté en mémoire, en le réécoutant à l'âge adulte, je me souvenais parfaitement de TOUTES les chansons de l'album. C'est sans doute celui que j'ai le plus écouté de Dorothée. Même l'album de Mr l'ordinateur et Hou la menteuse (que j'appércie beaucoup par ailleurs) ne m'ont pas autant marqué l'esprit depuis cette époque. Cet album est une pépite.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984)

Message par Didi Jeu 9 Nov 2023 - 17:08

Le "match" des meilleurs albums de l'ère Récré se joue surtout entre 3 opus j'ai l'impression si je me fie aux témoignages : 83 84 et 85.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1544
Age : 39

Tim de R&C Live et NicoDo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984)

Message par Super Ted Ven 10 Nov 2023 - 17:01

Didi a écrit:J'aime bien ton message  @Super Ted. C'est donc ton préféré de l'ère Récré a2. As tu un préféré de l'ère Club Do ?

"Qu'il est bête" est définitivement mon album préféré de l'ère "Récré A2" (même si "Allo allo" est très chouette aussi...mais pour moi il n'a pas l'aura d'un "Qu'il est bête")

Pour l'ère "Club Do", je n'hésite pas non plus mais je choisis deux disques : "Attention danger" et "Tremblement de terre".
Et du coup j'ai mon top 3 d'albums de Dorothée. Wink

_________________
DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984) - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4704
Age : 42

Didi et NicoDo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984)

Message par Kumpel Lun 13 Nov 2023 - 13:50

Super Ted a écrit:
Didi a écrit:J'aime bien ton message  @Super Ted. C'est donc ton préféré de l'ère Récré a2. As tu un préféré de l'ère Club Do ?

"Qu'il est bête" est définitivement mon album préféré de l'ère "Récré A2" (même si "Allo allo" est très chouette aussi...mais pour moi il n'a pas l'aura d'un "Qu'il est bête")


Je trouve l'emploi de ce terme, "aura", assez bien vu pour évoquer ce disque. Very Happy
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984)

Message par Didi Lun 13 Nov 2023 - 13:58

Quels termes utiliserais tu alors, mon cher Kumpel pour qualifier Pour faire une chanson, et Allo Allo, étant donné qu'ils m'ont toujours semblés être plus important pour toi que Qu'il est bête. Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1544
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984)

Message par Kumpel Lun 13 Nov 2023 - 14:26

Là comme ça je dirais : stratosphérique ! I love you
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Super Ted et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum