ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

+19
Hugvintage
LuDO-DOrothée
David
Vali-AB-Fan
ftattoo25
London25
Nicozz
Choupido
Max85
Jath
Allan24
Kumpel
Super Ted
SebDjet
Okaya
scot
Didi
Mecki-Do
Frédéric
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par scot Dim 23 Oct 2022 - 14:24

Je suis d'accord que l'album 2010 est bâclé et qu'il comporte plusieurs chansons de trop. On aurait très bien pu imaginer un style légèrement plus adulte tout en restant du Dorothée.

Les Je suis amoureuse, Les filles aiment les garçons, Et pourtant tu l'aimes sont clairement ridicules.

Maintenant, je trouve que la Valise 2010 est une bonne surprise dans la mesure où elle joue à fond la carte de l'autodérision, du délire complet. Elle ne se prend pas au sérieux. Ce n'est pas la pire je trouve. (ça n'engage vraiment que moi)

scot
Très bavard

Messages : 1286

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Didi Dim 23 Oct 2022 - 14:36

D'accord pour la valise 2010. Personnellement j'aime beaucoup la musique derrière. Et le texte, même si c'est de l'autodérision, me ramène au "sorcier du quartier" (1985) avec son marabout. Pour moi les pires valises sont a chercher du côté de la Rap et la Raggamuffin.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1525
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par David Dim 23 Oct 2022 - 18:33

Je ne suis pas non plus fan de La Valise 2010 que je trouve beaucoup trop longue et extrêmement monotone... ce qui est à l'opposé du concept de la valise.
Je n'ai jamais aimé le slam non plus il faut dire.
Néanmoins sans être un adepte de rap, j'aime beaucoup Valise ninety one, et la Valise 96 me fait assez marrer finalement.
Donc encore un échec de La Valise 2010 selon mes critères : ne pas avoir réussir à me faire "apprécier" un style musical, même mis en scène par une version valise par Dorothée.
David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

Kumpel et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Kumpel Dim 23 Oct 2022 - 18:49

On pourrait reprocher à l'infini cet album de 2010.
Effectivement je pense que ce fut une erreur de céder à la mode du moment en faisant une version slam. À mon avis il eût été largement mieux d'écrire un texte autour du retour de Dorothée sous le prisme de la valise et de son célèbre contenu, teinté de nostalgie mais néanmoins joyeux. À préférer la décliner en fonction du courant musical du moment à partir de 1991, l'auteur les a plus ou moins condamnées à se démoder rapidement, ou en tout cas à moins faire l'unanimité que les versions antérieures.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par LuDO-DOrothée Dim 23 Oct 2022 - 19:34

La Valise Ninety - one, j'ai adoré à l'époque et AB a cherché à bien promouvoir le 45 Tours au Club Dorothée : nous avons eu beaucoup de prestations à l'intérieur de l'organe de promotion que le Club Dorothée représentait !

J'ai adoré la mise en scène de la chanson, son imagerie et les costumes emblématiques de Dorothée : c'était un titre très punchy, très coloré, très pop synthé avec une interprétation rap délivrée par Dorothée. Et puis j'étais dingue de la voix vocodée de Dorothée ! On se souvient de sa veste jaune zippée très scintillante et sa posture dynamique sur la pochette du disque ! Dorothée était très fun : elle avait aussi ses sweats à capuches spécialement customisés à son effigie.

La valise 89 - Dans ma nouvelle valise - reste cependant ma préférée ! Je suis très fan du clip et de son ambiance twist !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 668323786 Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Hugvintage Jeu 4 Mai 2023 - 22:09

scot a écrit:L'été des enfants sages aurait du être interdite, elle donne un mauvais exemple à la jeunesse.
C'est une chanson dont les paroles font bizarre quand on la réécoute aujourd'hui. Je pense qu'il faut plutôt prendre le texte comme une histoire d'amour d'été entre un petit garçon et une petite fille.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 341
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Hugvintage Jeu 4 Mai 2023 - 23:27

Pour moi, les chansons les plus tristes de Dorothée ce sont "La chanson de Marie" et "Le petit coeur". Pour la première, "La chanson de Marie" qui date de 1984, j'ai un sentiment particulier. Le thème est bien sûr l'histoire d'une fille qui se jette à l'eau pour retrouver son amoureux décédé en mer. Eh bien, voilà, en 2001, une cousine m'a donné en 33 tours l'album "Qu'il est bête !". Je savais d'ailleurs qu'elle le possédait car elle nous l'avait prêté dans les années 80.

Jusqu'en 2001, cet album était le seul de Dorothée que je ne possédais pas. Et vers 1990, quand il avait été réédité, je me souviens avoir vu la cassette dans un supermarché et avoir demandé à mon père de me l'acheter mais qu'il avait refusé et j'enviais mes cousins de posséder ce disque ! Voilà, ma cousine m'a donné ce disque en 2001 quand je cherchais activement le 33 tours d'"Allô, allô monsieur l'ordinateur".

J'ai vu en réalité que ce 33 tours appartenait à son frère. Malheureusement en 2003, ce cousin, dont je ne tiens pas non plus par respect à parler trop car c'est quelqu'un avec qui j'ai passé de très bons moments d'enfance et de début d'adolescence et dont le fait que je ne le voie plus très souvent aujourd'hui me fait prendre conscience combien il me manque parfois, a fait une T.S. sur un bateau. Moi, je n'allais pas très bien non plus. Mais c'était plutôt du côté psychologique. J'ai eu une adolescence très compliquée à cause de gens qui se moquaient de moi en classe, et j'ai eu beaucoup d'agoraphobie, au point, en janvier 2003, alors que je redoublais ma Terminale, de devoir arrêter d'aller en classe, tellement j'avais peur de me sentir mal, de faire des malaises en cours.

Et à Pâques 2003, au moment où on a su pour mon cousin et où je n'étais pas encore retourné en classe, notre grand-mère commune (Du côté paternel pour moi, du côté maternel pour lui), m'a dit : "Ben, vous êtes bien pareils tous les deux à donner du fil à retordre à vos parents.". Comme j'ai su ce qu'il avait fait, j'ai fait une interprétation par rapport à cette chanson de Dorothée qu'il a, puisqu'il possédait le disque, donc dû écouter quand il était petit. En me disant que peut-être avoir écouté cette chanson enfant avait pu l'influencer en mal. Et ainsi, je ne voulais plus écouter ce disque, et je l'avais même enlevé de ma chambre, puisque ma grand-mère nous avait comparés alors que nos problèmes n'étaient pas les mêmes. Maintenant, j'ai de nouveau cet album de Dorothée dans ma chambre, mais dans un autre exemplaire, acheté depuis sur Rakuten.

"Le petit coeur" sur l'album "Les neiges de l'Himalaya". Disons que c'est une chanson à double-tranchant pour moi. Cette chanson triste de l'album de 1991 où Dorothée pleure un amour perdu me fait penser à mon Noël de 9 ans (1991) et à l'année 1992 où j'ai probablement fait une dépression infantile.

Voilà, je suis né à La Roche-Sur-Yon en Vendée, d'un père vendéen (Des Sables d'Olonne) et d'une mère alsacienne (De la région de Mulhouse. Précisément du village d'Oderen, tout près de Fellering où elle a vécu). Durant toute mon enfance et une partie de mon adolescence, jusqu'au décès de mon grand-père maternel survenu en juin 2000, je suis allé quasiment à toutes les vacances de Noël et d'été en Alsace dans la maison de mes grands-parents maternels située à Hochstatt.

Lors de mon Noël 1991 de 9 ans, j'avais donc reçu en cadeau en cassette audio l'album de Dorothée "Les neiges de l'Himalaya" sur lequel figure cette chanson. Et je me souviens précisément avoir écouté pour la première fois la cassette le soir du 24 décembre 1991 chez mes grands-parents maternels en Alsace pendant qu'une partie de ma famille était partie à la messe de minuit.

Malheureusement, ma grand-mère maternelle était à l'époque déjà très malade, atteinte d'un cancer du sein. Et d'ailleurs, ce Noël 1991 était le dernier que j'ai passé avec elle, je dirais même auprès d'elle, puisque, une vidéo d'un de mes oncles de ce soir du 24 décembre 1991 en fait foi, j'étais assis à côté d'elle à table.

En janvier 1992, un de mes copains a perdu son papa, et apparemment d'un suicide. ça commençait bien l'année ! En mars 1992, j'ai eu 10 ans et j'étais triste de passer une dizaine d'autant plus que j'avais compris (à un âge en plus où l'enfant prend réellement conscience de la mort, des décès autour de lui) que ma grand-mère maternelle avec qui j'avais, dans le fond, plus d'affinités qu'avec ma grand-mère paternelle (Finalement, je m'entendrais mieux avec ma grand-mère paternelle après le décès de ma grand-mère maternelle) n'allait pas vivre très longtemps.

De fait, elle nous a quittés le 10 avril 1992.

Petite anecdote concernant cette cassette audio de Dorothée. Un samedi soir de fin août 1992 il me semble, où nous étions allés nous promener sur la plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie avec ma famille et que l'on s'apprêtait à aller rendre visite à des amis qui avait une maison familiale dans cette ville (Maison dont ils ont hérité depuis), on s'était rendu compte, en revenant de la plage, que des voleurs avaient forcé la porte de notre voiture (pourtant fermée à clefs) et nous avaient volé des affaires : de superbes chaussures rouges de ma mère, des serviettes de plage. Pour moi, ils avaient seulement volé un bébé de la collection Mattel, le bébé de Ken et Barbie ! Mais quand on s'est rendus compte du vol, j'ai eu très peur qu'ils aient volé la cassette audio de Dorothée qui se trouvait dans l'autoradio ! Heureusement, non !

Ensuite, en septembre 1992, j'ai regardé le "Cadeau de la rentrée" bien sûr, et ce soir-là, j'ai craqué sur "Pour l'amour d'un garçon" d'Hélène. Mais malheureusement, à la rentrée 1992, j'avais été mis en CM2 dans une classe différente de celle de mes deux seuls copains. Et à midi, j'ai tellement pleuré, que dès le lendemain ma mère a insisté pour que je sois inscrit dans la même classe que mes deux seuls copains. Mais la maîtresse d'école qui ne voulait pas m'avoir parce qu'elle avait eu ma grande soeur trois ans plus tôt et que cela s'était mal passé, s'est vengée sur moi. Je suis devenu son souffre-douleur. Par exemple, alors que j'avais du mal en géométrie (Je souffre d'un léger problème de psychomotricité fine, certainement lié à une perte d'audition de l'oreille gauche suite aux oreillons quand j'avais 3 ans), cette c...e, heureusement pour moi le jour où elle s'est fait inspectée, m'a fait tracer un cercle au tableau, ce qui lui a valu des remarques de la part de l'inspecteur d'ailleurs.

J'avais eu 4,5 / 5 à un devoir de géographie et elle m'avait mis pour seule annotation "Feuille mal collée" et surtout le 5 novembre 1992 (Jour des 10 ans de mon meilleur ami), à la piscine municipale, parce qu'à cause de mon problème de psychomotricité fine je savais à peine faire mes lacets de chaussures, au moment de retourner en classe, elle m'a laissé seul dans les vestiaires pour hommes et au bout de quelques minutes, l'autre maîtresse de CM2 qui était un peu plus fine qu'elle, est venue me chercher. Et quand je suis rentré dans le car, ma maîtresse m'a balancé qu'heureusement que sa collègue était venue me chercher ! (Sinon elle ne l'aurait pas fait !). Je suis revenu en pleurs à la maison et dès ce jour-là, on a décidé que je changerais d'école. Le lundi suivant, j'étais dans une autre école, avec un professeur de CM2 et directeur d'école beaucoup plus jeune et gentil qui m'a redonné confiance en moi, et grâce à qui j'ai pu passer, après un redoublement, en 6ème sans aucun souci.

J'étais d'ailleurs en redoublement de mon CM2 avec lui quand la série "L'instit" avec Gérard Klein a été diffusée pour la première fois. Et je me souviens très bien avoir vu le premier épisode et avoir reconnu mon maître dans le personnage tenu par Gérard Klein. Il y a des professeurs qui vous détruisent mais il y en a d'autres qui vous construisent. Lui, malheureusement à la retraite en 2021, peut-être est-ce en plus grâce à lui que je fais des chroniques radio musicales sur Graffiti Urban Radio depuis 2010 maintenant. Car il nous faisait faire des exposés sur différents sujets.

Mais en tout cas, avec tout ce que j'ai vécu de triste durant cette sacrée année 1992, le décès de ma grand-mère paternelle et l'attitude de cette maîtresse de CM2 avec moi, je me sentais triste à chaque fois que j'écoutais cette chanson "Le petit coeur" sur la cassette audio. Triste et en même temps moins seul. Du haut de mes 9 / 10 ans, je me disais ainsi que Dorothée elle aussi pouvait avoir des tourments, des malheurs, même si elle était une vedette. Même si dans le texte il s'agit d'une histoire d'amour et pas de décès autour d'elle ou d'une personne lui faisant du harcèlement moral comme c'était mon cas. Aujourd'hui, j'ai acheté cet album en CD. Et à chaque fois que j'écoute cette chanson "Le petit coeur" les sentiments que j'éprouvais en l'écoutant en 1992 me reviennent.


Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 341
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par scot Ven 5 Mai 2023 - 13:27

Je ne pensais pas que cette chanson d'album (clairement pour moi de remplissage) puisse inspirer autant!!!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Hugvintage Ven 5 Mai 2023 - 15:52

scot a écrit:Je ne pensais pas que cette chanson d'album (clairement pour moi de remplissage) puisse inspirer autant!!!
Ben, ce sont les souvenirs bons ou mauvais de l'enfance liés aux chansons de Dorothée. Pour "Le petit coeur", les souvenirs liés sont plutôt tristes. Mais quand j'écoutais cette chanson, je me disais donc qu'il arrivait aussi à Dorothée de pouvoir être triste, et donc cela me faisait prendre du recul par rapport à ce que j'ai vécu durant cette fameuse année 1992.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 341
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Twisto Sam 6 Mai 2023 - 8:51

La pire du pire, Valise 2010. Mais comme je ne compte pas cet album horrible, je dirais "le collège des coeurs brisés". Elle me donne le mal de mer, c'est trainant, je la hais depuis toujours.
Twisto
Twisto
Timide

Masculin Messages : 205
Age : 39

Mecki-Do, Max85, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Hugvintage Sam 6 Mai 2023 - 21:13

Hormis l'album "Dorothée 2010" sur lequel je trouve "La valise 2010" bizarre voulant surfer sur la mode slam mais tout de même sympa, si "Bing bong" me gêne parfois à cause de la phrase "Devais-je faire appel à la médecine pour tout ce chahut dans ma poitrine" surtout, j'avoue qu'il faudrait que je réécoute l'album "Nashville" acheté en vide-greniers en 2015, anus horribilis comme 2005 et 1992 mais en moins pire quand même pour moi (Mais bon, 2015 fut une anus horribilis pour la France entière je crois. Dorothée doit aussi le penser au vu de la cause du décès de Cabu), mais il y a beaucoup de disques que j'ai achetés cette année là que je n'aime pas sortir, et dessus la chanson 3joyeux anniversaire" me déprime, d'autant qu'elle colle à mes problèmes de mémoire éléphantesque qui se souvient des dates positives comme négatives.

Sinon, je me rends compte que, même si je la connais depuis sa sortie en 1987 (J'ai eu l'album "Docteur" pour la première fois à mon Noël 1987 de 5 ans), et qu'il me semble que je la trouvais sympa à l'époque, au fur et à mesure des années, j'ai une vraie réticence pour "Pas pour toi".

Comme je l'ai dit "Gnagnagna" sur l'album "Allô, allô monsieur l'ordinateur" n'est pas ma préférée non plus, mais au contraire, plus les années passent, plus je l'apprécie. J'y vois surtout une suite cachée à "Qu'il est bête !".

Sinon, question chanson que je n'écoute jamais aux environs de Noël par superstition "Le petit garçon aux yeux clairs". En plus, j'ai les yeux verts. Ce qui fait d'ailleurs autrement que j'ai toujours adoré "Dans ses grands yeux verts" d'Hélène.

Et je ne sais pas si vous la connaissez, d'une toute autre artiste, Fabienne Thibeault, "Je voudrais faire cette chanson", chanson écrite et composée par Yves Duteil, dans laquelle elle dit : "Je voudrais... offrir au monde un jour ma plus jolie chanson aux yeux verts et aux cheveux blonds". Mes parents ont, depuis l'année de mes deux ans, 1984, un 33 tours compilation d'elle "Les plus belles chansons de Fabienne Thibeault" où figure ce titre, et je crois bien que c'est pour cela que j'adorais cette chanson déjà quand j'étais petit, et que je demandais souvent à mes parents de la mettre quand je jouais dans le salon. Parce qu'en plus d'avoir les yeux verts, j'avais les cheveux tout blonds quand j'étais petit.

Pour revenir à Dorothée, oui "Le petit garçon aux yeux clairs" pas vraiment joyeuse. Pour "Le sorcier du quartier", comme beaucoup, j'ai été longtemps à ne pas l'apprécier. Je l'aime mieux aujourd'hui, mais il y a tout de même deux problèmes : Dorothée crie trop dans le refrain et la chanson est trop longue, trop banale. C'est un peu une chanson d'ambiance et comme elle finit par un mariage, la chanson finit par le refrain ad libitum peut-être pour donner une ambiance fin de banquet, fin de noces de mariage, joyeuse alors que le début est plutôt sombre, mais c'est typiquement le genre de chansons qui aurait mérité une fin moins banale, soit plus courte et plus sèche, soit plus rigolote, avec davantage de voix parlées, comme peut-être ce qu'avait fait Orlando pour "Gigi l'amoroso" de sa soeur Dalida dont il trouvait justement au départ la fin de la chanson trop banale. Bref, la fin du "Sorcier du quartier" est trop longue.

Sinon, un peu de mal avec "Le fantôme" sur "Qu'il est bête !" et la voix grave de Jean Stout. Mais là, ma petite soeur m'a récemment dit qu'elle avait du mal avec une autre chanson s'intitulant "Le fantôme"... Celle d'Henri Dès !




Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 341
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Kumpel Lun 8 Mai 2023 - 15:19

Hugvintage a écrit:Hormis l'album "Dorothée 2010" sur lequel je trouve "La valise 2010" bizarre voulant surfer sur la mode slam mais tout de même sympa, si "Bing bong" me gêne parfois à cause de la phrase "Devais-je faire appel à la médecine pour tout ce chahut dans ma poitrine" surtout, j'avoue qu'il faudrait que je réécoute l'album "Nashville" acheté en vide-greniers en 2015, anus horribilis comme 2005 et 1992 mais en moins pire quand même pour moi (Mais bon, 2015 fut une anus horribilis pour la France entière je crois. Dorothée doit aussi le penser au vu de la cause du décès de Cabu), mais il y a beaucoup de disques que j'ai achetés cette année là que je n'aime pas sortir, et dessus la chanson 3joyeux anniversaire" me déprime, d'autant qu'elle colle à mes problèmes de mémoire éléphantesque qui se souvient des dates positives comme négatives.


Avec ce N oublié, ta phrase prend un sens aussi inattendu que scabreux.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Tim de R&C Live Lun 8 Mai 2023 - 15:38

Kumpel a écrit:
Hugvintage a écrit:Hormis l'album "Dorothée 2010" sur lequel je trouve "La valise 2010" bizarre voulant surfer sur la mode slam mais tout de même sympa, si "Bing bong" me gêne parfois à cause de la phrase "Devais-je faire appel à la médecine pour tout ce chahut dans ma poitrine" surtout, j'avoue qu'il faudrait que je réécoute l'album "Nashville" acheté en vide-greniers en 2015, anus horribilis comme 2005 et 1992 mais en moins pire quand même pour moi (Mais bon, 2015 fut une anus horribilis pour la France entière je crois. Dorothée doit aussi le penser au vu de la cause du décès de Cabu), mais il y a beaucoup de disques que j'ai achetés cette année là que je n'aime pas sortir, et dessus la chanson 3joyeux anniversaire" me déprime, d'autant qu'elle colle à mes problèmes de mémoire éléphantesque qui se souvient des dates positives comme négatives.


Avec ce N oublié, ta phrase prend un sens aussi inattendu que scabreux.

Effectivement, le message change de sens !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Kumpel Lun 8 Mai 2023 - 15:39

Ah, toi aussi tu trouves !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Hugvintage Lun 8 Mai 2023 - 19:48

En réalité, je me disais bien qu'annus horribilis s'écrivait avec deux "n" comme le mot "année", mais je n'en étais pas sûr, et comme avec un seul "n", l'orthographe passait à la transcription, je ne suis pas allé vérifié ensuite. Effectivement, cela donne une toute autre signification à mes messages ! Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 1f603

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 341
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Tim de R&C Live Lun 8 Mai 2023 - 21:36

Hugvintage a écrit:En réalité, je me disais bien qu'annus horribilis s'écrivait avec deux "n" comme le mot "année", mais je n'en étais pas sûr, et comme avec un seul "n", l'orthographe passait à la transcription, je ne suis pas allé vérifié ensuite. Effectivement, cela donne une toute autre signification à mes messages !  Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 1f603

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par NicoDo Ven 18 Aoû 2023 - 11:13

Je crois que la chanson que j'aime le moins de Do' est la Valise 2010. J'avoue être aussi totalement hermétique au collège des coeurs brisés, même si j'aime bien le clip !
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 307
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Allan24 Ven 18 Aoû 2023 - 20:51

Pour moi c'est "Tant mieux" et " Une chanson"

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Jonathan Ven 18 Aoû 2023 - 21:27

la valise 2010 ! sans hésitation
Jonathan
Jonathan
Nouveau

Masculin Messages : 190
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum