La "Valise" que vous aimez le moins ?
+9
Clubdo90
David
Mecki-Do
Jath
scot
Kumpel
Didi
Frédéric
Super Ted
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle version de la valise aimez-vous le moins ?
La "Valise" que vous aimez le moins ?
Alors, alors ?
La valise
J'ai vidé ma valise
Où est passée ma valise ?
J'ai retrouvé ma valise
Ma valise
Valise, valise
Qu'est-ce que j'oublie dans ma valise ?
Ma nouvelle valise
Valise ninety one
Ma valise pour danser
Valise 93
Valise raggamuffin
Ma valise pour Nashville
Valise 96
Valisa 97
La valise (remix)
La valise 2010
J'ai vidé ma valise
Où est passée ma valise ?
J'ai retrouvé ma valise
Ma valise
Valise, valise
Qu'est-ce que j'oublie dans ma valise ?
Ma nouvelle valise
Valise ninety one
Ma valise pour danser
Valise 93
Valise raggamuffin
Ma valise pour Nashville
Valise 96
Valisa 97
La valise (remix)
La valise 2010
Super Ted- Très fan
-
Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?
La toute première de 1982. Je n’aime pas l’effet qu’ils ont collé sur la voix de Dorothée…. C’est ultra criard ! (Bon je vais me faire virer
)
Après j’aime toutes les autres versions, sauf 2010 aussi …

Après j’aime toutes les autres versions, sauf 2010 aussi …
Ludo66 aime ce message
@Frédéric , est-ce que tu pourras, à l'occasion, retirer les slashs ( /) qui se trouvent dans certaines propositions de réponse.
J'ai essayé d'éditer moi-même mais je ne peux plus.
J'ai essayé d'éditer moi-même mais je ne peux plus.

Super Ted- Très fan
-
Tim de R&C Live aime ce message
Ce n'est un secret pour personne qu'a partir des Neiges la disco de Do me pose problème
les valises de cette époque ne font pas exception :
Ma valise pour danser : ça peut aller mais ça me fait un peu mal de passer de valise ninety one sur laquelle je prends mon pied, à ça.
Valise 93 : j'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal avec cette valise lise lise lise et ces vacances cances cances cances ... tout comme j'aurais du mal avec l'école cole cole cole plus tard ...
Valise raggamuffin : Peut être la pire pour moi, je veux bien croire que c'est de l'auto dérision mais pour moi c'est l'exemple type de chanson qui tire DO vers le bas, qui l'empêche d'achever a 100 pour cent sa métamorphose en Do Rock n Roll qui ferait l'unanimité auprès des critiques.
Ma valise pour Nashville : là ça va grace a cette bulle pleine de grâce qu'est Nashville. Mon regrès est qu'on n'ait pas laissé la Team Nashville joué sur ce morceau également. C'est d'un non-sens complet qu'un morceau qui parle de Nashville ait été joué sur le synthé du grand Gérard. Pourquoi imité le style d'un pays étranger si c'est pour faire moins bien alors qu'on a une équipe sous la main ?
Valise 96 : pareil que pour la valise reggae, ce qui "la sauve" chez moi c'est le Call me baby oh yeah qui me ramène a un jingle du Club Do. Je comprends pas trop le titre cela dit. Bonheur city est un cru 95. Les opus de Do sortaient durant l'automne il me semble. Les valises c'étaient juste pour les étés suivants dans l'univers dorothéen ?
Valise 97 : elle ça va, je l'adore, j'aime la symbolique du cadenas, mais la, pareil, un titre comme valise 97 me prète a confusion, j'ai l'impression que Do a sortie un opus en 97
La valise (remix) : j'adore j'adore j'adore, alors que je suis pas un fan de remix. là elle surpasse la première valise du nom qui même si elle peut paraitre "datée" j'ai une affection particulière pour elle car c'est la première du nom, celle par qui tout a commencé. J'aurais aimé un opus Remix pour Do. Acte manqué. On veut me faire croire que Bébé Lili et autre Pinocchio 3d dans le meme style a l'époque, leurs disques se vendaient mieux que les singles remix de DO ? au secours.
La valise 2010 : je crois que je n'arriverai jamais a considérer 2010 comme un opus dans la chronologie de Do qui pour moi s'arrete en 96. Le cadenas n'y est pas pour rien. Alors a moins que Madame nous fasse un nouvel opus durant les années 2020 pour moi cet opus reste un opus "annexe" comme tant d'autres dans sa discographie. La mélodie des couplets n'est pas désagréable cela dit, il me semble qu'elle a été utilisé sur idf1 pour la météo ou le trafic routier (ça fait mal d'écrire ça ...)

Ma valise pour danser : ça peut aller mais ça me fait un peu mal de passer de valise ninety one sur laquelle je prends mon pied, à ça.
Valise 93 : j'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal avec cette valise lise lise lise et ces vacances cances cances cances ... tout comme j'aurais du mal avec l'école cole cole cole plus tard ...
Valise raggamuffin : Peut être la pire pour moi, je veux bien croire que c'est de l'auto dérision mais pour moi c'est l'exemple type de chanson qui tire DO vers le bas, qui l'empêche d'achever a 100 pour cent sa métamorphose en Do Rock n Roll qui ferait l'unanimité auprès des critiques.

Ma valise pour Nashville : là ça va grace a cette bulle pleine de grâce qu'est Nashville. Mon regrès est qu'on n'ait pas laissé la Team Nashville joué sur ce morceau également. C'est d'un non-sens complet qu'un morceau qui parle de Nashville ait été joué sur le synthé du grand Gérard. Pourquoi imité le style d'un pays étranger si c'est pour faire moins bien alors qu'on a une équipe sous la main ?
Valise 96 : pareil que pour la valise reggae, ce qui "la sauve" chez moi c'est le Call me baby oh yeah qui me ramène a un jingle du Club Do. Je comprends pas trop le titre cela dit. Bonheur city est un cru 95. Les opus de Do sortaient durant l'automne il me semble. Les valises c'étaient juste pour les étés suivants dans l'univers dorothéen ?
Valise 97 : elle ça va, je l'adore, j'aime la symbolique du cadenas, mais la, pareil, un titre comme valise 97 me prète a confusion, j'ai l'impression que Do a sortie un opus en 97

La valise (remix) : j'adore j'adore j'adore, alors que je suis pas un fan de remix. là elle surpasse la première valise du nom qui même si elle peut paraitre "datée" j'ai une affection particulière pour elle car c'est la première du nom, celle par qui tout a commencé. J'aurais aimé un opus Remix pour Do. Acte manqué. On veut me faire croire que Bébé Lili et autre Pinocchio 3d dans le meme style a l'époque, leurs disques se vendaient mieux que les singles remix de DO ? au secours.
La valise 2010 : je crois que je n'arriverai jamais a considérer 2010 comme un opus dans la chronologie de Do qui pour moi s'arrete en 96. Le cadenas n'y est pas pour rien. Alors a moins que Madame nous fasse un nouvel opus durant les années 2020 pour moi cet opus reste un opus "annexe" comme tant d'autres dans sa discographie. La mélodie des couplets n'est pas désagréable cela dit, il me semble qu'elle a été utilisé sur idf1 pour la météo ou le trafic routier (ça fait mal d'écrire ça ...)
Didi- Très bavard
-
Oh ça aurait pu être pire si ça avait été utilisé pour "ID voyance"...
Kumpel- ABsolument Fan
-
J'ai voté La valise 93. Je la déteste. Je ne supporte pas qu'on répète les syllabes finales des mots. Cette chanson m'insupporte.
Et le pire: à une époque, mon mec avait eu le culot de la mettre comme sonnerie sur son portable quand c'était moi qui appelait.
Et le pire: à une époque, mon mec avait eu le culot de la mettre comme sonnerie sur son portable quand c'était moi qui appelait.
scot- Très bavard
-
En sachant ton aversion pour cette chanson ?
Kumpel- ABsolument Fan
-
Non, mais il n'avait qu'à deviner.
scot- Très bavard
-
C'est beau l'amour.
Kumpel- ABsolument Fan
-
l'anecdote de scot m'en rappel une autre. L'une des deux filles qui chantait chez AB (mon petit poney, bisounours) avait un petit copain qui mettait l'une de ses chansons sur son telephone portable comme sonnerie. Elle avait sortie sur le site Dorothée Une Idole "j'ai honte quand ça sonne dans les magasins"

Didi- Très bavard
-
Le désamour pour "valise 93" me surprend un peu, mais bon pourquoi pas...
J'observe que "ma valise pour danser" auquel je n'ai jamais su adhérer, est plutôt plébiscité alors...
Les goûts et les couleurs...
J'observe que "ma valise pour danser" auquel je n'ai jamais su adhérer, est plutôt plébiscité alors...
Kumpel- ABsolument Fan
-
La « Valise 96 » est une horreur, c’est moche à écouter.
Jath- Bavard
-
Elle est trop datée, dans le sens qu'elle surfe sur une mode éphémère, un peu comme la version de 2010 d'ailleurs.
Kumpel- ABsolument Fan
-
Nan mais même à l’époque je ne pouvais pas la supporter.
Jath- Bavard
-
Kumpel a écrit:Le désamour pour "valise 93" me surprend un peu, mais bon pourquoi pas...
Tes gouts sont plutot constant

Pour ma valise pour danser, je te rejoins

Didi- Très bavard
-
scot a écrit:
J'adore son côté taquin et je suis fan de l'idée

Super Ted- Très fan
-
J'ai voté valisa97 et je suis à moi tout seul 11% du sondage !
@Frédéric Je ne vais pas te virer mais tu mériterais les gros yeux !
@Frédéric Je ne vais pas te virer mais tu mériterais les gros yeux !

Frédéric aime ce message
valisa 97 ? pourquoi ?
Didi- Très bavard
-
Super Ted a écrit:scot a écrit:
J'adore son côté taquin et je suis fan de l'idée![]()
ça va, c'était juste l'intro...!
scot- Très bavard
-
_Desmeon aime ce message
Didi a écrit:valisa 97 ? pourquoi ?
Texte pas top, musique sans plus, originalité discutable !
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?
» Quel est le personnage que vous aimez le moins dans "Hélène et les garçons" ?
» Quelles sont les séries AB que vous appréciez le moins ?
» La Valise à Idées
» Votre "Valise" préférée ?
» Quel est le personnage que vous aimez le moins dans "Hélène et les garçons" ?
» Quelles sont les séries AB que vous appréciez le moins ?
» La Valise à Idées
» Votre "Valise" préférée ?
Page 1 sur 2