ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Ball - Le topic officiel

+8
David
Okaya
fred69
_Desmeon
scot
Jath
Mecki-Do
Frédéric
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Frédéric Jeu 10 Mar 2022 - 11:07


Dragon Ball - Le topic officiel Dragon_ball_logo

Dragon Ball - Le topic officiel Bg-w1280

Goku vit seul dans la montagne depuis la mort de Gohan, son grand-père adoptif. Il y mène une vie insouciante jusqu’à l’arrivée de Bulma, qui parcourt le monde à la recherche des Dragon Ball, les 7 boules de cristal.

Celles-ci, une fois rassemblées, permettent d’invoquer le Dragon Shenron, capable d’exaucer n’importe quel vœu.

Plutôt que de lui donner la boule aux quatre étoiles laissée par son grand-père, Goku décide de suivre Bulma dans sa quête.

Ils ne tarderont pas à croiser Pilaf, qui veut utiliser les boules de cristal pour devenir le maître du monde.

Dragon Ball - Le topic officiel 1f539 Avez-vous suivi ce dessin animé mythique du Club Dorothée ?
Dragon Ball - Le topic officiel 1f539 Quels étaient vos personnages préférés ?
Dragon Ball - Le topic officiel 1f539 Avez-vous acheté des VHS ou des DVD ?
Dragon Ball - Le topic officiel 1f539 Quelques anecdotes ?


Dites-nous tout ici !  Wink
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Jeu 10 Mar 2022 - 14:01

Bah, en fait, je n'ai jamais dû voir plus de 2 minutes 17 d'un épisode ! Embarassed

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric et Super Ted aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Frédéric Jeu 10 Mar 2022 - 14:22

Mecki-Do a écrit:Bah, en fait, je n'ai jamais dû voir plus de  2 minutes 17 d'un épisode ! Embarassed

Bienvenue au Club Laughing Moi non plus ! À part le générique d'Ariane, le reste pour ma part ne m'intéressait pas Laughing mais la série va ressortir en bluray chez Mediawan, ça sera peut-être l'occasion de découvrir tout ça enfin ! Razz
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Sniv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Jeu 10 Mar 2022 - 14:49

Frédéric a écrit:la série va ressortir en bluray chez Mediawan, ça sera peut-être l'occasion de découvrir tout ça enfin ! Razz

Cela va sans dire ! Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Jath Jeu 10 Mar 2022 - 15:09

J’ai les dvd de DB et DBZ. Je préfère DB car c’est plus drôle et moins violent que DBZ
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par scot Jeu 10 Mar 2022 - 17:35

J'aimais bien l'époque Dragon Ball, surtout au début. Puis c'est devenu des combats incessants, j'aimais moins. Je n'aimais pas DBZ qui n'avait l'humour et l'originalité de DB.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par _Desmeon Ven 11 Mar 2022 - 20:16


Avez-vous suivi ce dessin animé mythique du Club Dorothée ?

Oui j'ai en fait suivi toute la série avec DBZ et je me suis arrêté à la fin de l'arc Bou.

Quels étaient vos personnages préférés ?

San Goku, San gohan, San Goten Petit-Trunk, Krilin, Piccolo (Petit-Coeur), Trunks, Bulma, Tortue Géniale, Maître Kaio, Tenshin han et ChaoZu, Yamcha et Plume, Kaio Shin.

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 757
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par fred69 Sam 9 Avr 2022 - 16:37

j'ai tous les DVD DB , DBZ et DB super.

fred69
Nouveau

Masculin Messages : 68
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Okaya Mar 12 Avr 2022 - 16:15

Dragon Ball - Le topic officiel 1f539 Avez-vous suivi ce dessin animé mythique du Club Dorothée ?

Oui, j'ai tout de suite accroché à ce dessin animé et ce dès sa 1ère diffusion. C'était du jamais vu un petit garçon avec une mystérieuse queue de singe et un nuage magique. Et cette quête des 7 boules de cristal était vraiment passionnante et prenante. Tout était réuni pour me plaire : un très bon scénario, de l'action, des combats mais pas trop, une chasse au trésor, de la magie et surtout beaucoup d'humour !

Dragon Ball - Le topic officiel 1f539 Quels étaient vos personnages préférés ?

TORTUE GÉNIALE !!! Le seul et l'unique !!! Qu'est ce que j'ai pu rire avec lui et ses saignements de nez. Un obsédé totalement génial   Razz
Dragon Ball - Le topic officiel Dfa1

Dragon Ball - Le topic officiel 1f539 Avez-vous acheté des VHS ou des DVD ?

Oui, nous avons l'intégrale de Dragon Ball et de Dragon Ball Z.

Dragon Ball - Le topic officiel 1f539 Quelques anecdotes ?

Ce dessin animé évoque tant de bons souvenirs...
J'aime énormément le générique d'Ariane, les personnages, l'histoire... Tout est tellement réussit dans ce dessin animé  Dragon Ball - Le topic officiel 2665

J'ai beaucoup moins accroché à Dragon Ball Z qui misait (beaucoup trop) sur les combats souvent interminables.
Mais j'ai l'impression que cette musique est celle que j'ai la plus entendue de tous mes mercredis matin  Laughing



Je pensais qu'elle faisait partie des titres joués dans Dragon Ball mais apparemment non.

_________________
Dragon Ball - Le topic officiel 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par David Mar 7 Juin 2022 - 20:54

Avez-vous suivi ce dessin animé mythique du Club Dorothée ?

Oui ! Very Happy
J'adorais la quête des boules de cristal entre deux tournois des arts-martiaux. Very Happy
C'étaient de vraies quêtes avec des aventures, et non une expédition vite torchée pour ressusciter des gens comme ce sera le cas dans Dragon Ball Z.

La première quête est bien sûr culte avec l'apparition des divers personnages principaux et récurrents. J'avoue avoir flippé lors de la 1ère transformation de Sangoku en singe ! Laughing
La seconde quête des boules de cristal avec l'Armée du Ruban Rouge, épique. J'aime particulièrement la série d'épisodes dans la grotte sous-marine à la recherche d'une des boules de cristal et du trésor des pirates.

Les épisodes liés à l'apparition de Satan étaient flippants aussi, série d'épisodes débutant suite à l'assassinat (le premier) d'un des personnages principaux. Shocked
Avec le recul, la série a commencé à glisser doucement mais sûrement vers ce qui deviendra plus tard Dragon Ball Z : à savoir l'apparition d'un monstre qui veut tout détruire, le rassemblement des boules de cristal vite fait bien fait pour ressusciter tout le monde, les séances d'entraînement pour vaincre le monstre, le combat avec le monstre, etc. etc.
J'ai moins aimé après que Sangoku ait "subitement" grandi, le retour de Chichi, grande elle aussi, etc. etc.

Quels étaient vos personnages préférés ?

Ils étaient tous marrants en fait, les méchants comme les gentils en passant par les idiots, les bizarres et les obsédés ! Laughing
Néanmoins je crois que c'est le personnage de Chichi qui m'agace le plus.

Avez-vous acheté des VHS ou des DVD ?

Quelques DVD unitaires.

Quelques anecdotes ?
J'ai appris bien des années plus tard que la 1ère diffusion de Dragon Ball dans le Club Dorothée (et donc en France) avait eu lieu le jour de mon 7ème anniversaire. Évidemment je n'étais pas devant mon écran à ce moment-là, les premiers épisodes que j'ai dû voir étaient ceux du 1er tournoi des arts-martiaux je pense.
J'ai appris tout récemment que "Bulma" signifiait "Culotte" en japonais ! Du coup je comprends mieux certaines scènes entre Bulma et Tortue Géniale ! Laughing
David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Didi Mar 7 Juin 2022 - 22:04

ça me rappel, après avoir lu ton message, qu'il est vraiment urgent que je m'achète l'intégrale. Te lire me fait penser que je ne connais que trop peu la toute première série. ça remonte a loin et j'ai bien envie de revoir tout ça. le coffret intégrale BR des films chez AB est aussi sur ma liste ^^.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1524
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Didi Ven 17 Juin 2022 - 1:41


C'est bien sympa d'entendre les anecdotes de la voix de sangoku via sa chaîne Youtube. Ça serait super si on pouvait avoir ce genre de vidéo avec Do ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1524
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Didi Ven 23 Sep 2022 - 16:08

Voici les visuels des 2 éditions du premier coffret blu ray de dragon ball chez AB. Celui de gauche sera distribué dans vos enseignes habituelles comme la Fnac, Leclerc etc celui de droite exclusivement sur Anime Store. A noter qu'il ne s'agit que de la partie 1 contenant 68 épisodes sur les 153 que compte la série. Espérons une véritable qualité BR et non pas un Upscale ... au prix de 70 euros le coffret il vaudrait mieux.

Dragon Ball - Le topic officiel Coffrets-Blu-ray-integrale-Dragon-Ball-BOX-1-scaled

Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1524
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Okaya Mar 29 Nov 2022 - 19:03

Les premiers retours et avis sont très positif sur la qualité des images HD proposées sur le coffret Blu-Ray.

Précommande en promotion du coffret Blu-ray Dragon Ball remastérisée et non censurée [BON PLAN]

Vendu habituellement 74,99€ chez la majorité des vendeurs, ce coffret en Blu-Ray de l’animé Dragon Ball est à un prix mini actuellement chez Cultura.

Dragon Ball - Le topic officiel Precommande-promotion-blu-ray-dragon-ball-remasterisee-non-censuree-768x541

Vous connaissez déjà certainement l’histoire du petit Sangoku. Il vit seul dans la montagne depuis la mort de son grand-père. Un jour il rencontre Bulma, une jeune fille à la recherche des septs boules de cristal…

La série originale Dragon Ball est actuellement remasterisée en Blu-ray et sa sortie est prévue le 30 Novembre 2022.

Au programme :

  • 8 Blu-ray de 68 épisodes remastérisés et non censurés
  • 1 livret / guide sur les épisodes de 16 pages
Cliquez ici pour découvrir la super offre de précommande à 64,99€ à la place 74,99€ pour le coffret Blu-ray Dragon Ball 2022 remastérisée et non censurée.

Notez que la livraison à domicile est offerte.

Les premiers tests quant à la qualité du travail fait sur cette version sont vraiment positifs.

L’upscaling et le changement de colorimétrie sont magnifiques, comme l’a fait remarquer DB-Z.com dans son test (l’ancien dvd à gauche et le nouveau Blu-ray est à droite ) :

Dragon Ball - Le topic officiel Blu-ray-dragon-ball-remasterisee-non-censuree-768x271

Source : https://dondon.media/precommande-promotion-blu-ray-dragon-ball-remasterisee-non-censuree/

_________________
Dragon Ball - Le topic officiel 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Didi Mar 29 Nov 2022 - 19:37

il est sur ma liste ^^ ainsi que le coffret des films toujours chez AB. Pour le reste de la franchise (Z; GT...) je vais attendre qu'ils passent aussi en BR avant de les commander.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1524
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 29 Nov 2022 - 19:57

Frédéric a écrit:Dragon Ball - Le topic officiel 1f539 Avez-vous suivi ce dessin animé mythique du Club Dorothée ?
Non...mon avis sur "Dragon Ball" étant le même que celui sur "Dragon Ball Z"

Frédéric a écrit:Dites-nous tout ici !  Wink
Ben ça y est, j'ai tout dit ! Laughing Laughing

_________________
Dragon Ball - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4689
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 1 Déc 2022 - 16:37



Dragon Ball - Le topic officiel 1f60d Content d'apprendre que le coffret des films a cartonné. Hop les deux sur ma liste. si tout va bien je passerai commande ce mois-ci. Dragon Ball - Le topic officiel 1f60d
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1524
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Didi Mar 20 Déc 2022 - 18:57

j'ai passé commande sur anime store et il est en réapprovisionnement Sad ils ne savent pas quand ils me l'enverront mais ma commande est déjà payé. Je vais devoir me contenter pour l'instant des blu ray de :

Ashita no Joe édition A4
Card captor Sakura Clear Cards
et le coffret des films de la franchise Dragon Ball chez AB
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1524
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 17 Aoû 2023 - 14:51

Pour ceux que ça intéresse, Hachette lance une collection Dragon Ball :



À voir en cliquant Arrow  ICI

_________________
Dragon Ball - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4689
Age : 42

Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball - Le topic officiel

Message par Okaya Jeu 17 Aoû 2023 - 14:58

Merci pour le lien @Super Ted , je me suis permis de rajouter la vidéo promo Wink

_________________
Dragon Ball - Le topic officiel 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum