ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Ball Z - Le topic officiel

3 participants

Aller en bas

Dragon Ball Z - Le topic officiel Empty Dragon Ball Z - Le topic officiel

Message par Frédéric Ven 25 Fév 2022 - 17:01

Dragon Ball Z - Le topic officiel R.f72c972acec48d3db3660f0b8e072409?rik=pos1CjVPloCi%2fA&riu=http%3a%2f%2fimg03.deviantart.net%2fe75b%2fi%2f2009%2f254%2f2%2fe%2fdragon_ball_z_logo_by_elfaceitoso

Dragon Ball Z - Le topic officiel Dragon-ball-z-30th-anniversary-funimation-mostra-comparazione-screenshots-v3-373448


L'histoire reprend quelques années après celle de Dragon Ball soit cinq années après avoir battu Petit cœur et s'être marié avec Chichi
Sangoku a désormais un fils s'appelant Sangohan en hommage à son grand-père. Alors que Sangoku présente son fils à Tortue Géniale, Raditz (Raditsu) un guerrier de l'espace fait irruption et révèle à Sangoku ses origines : celui-ci est un guerrier de la race des Saiyens. Il se doit donc de le rejoindre, lui et deux autres des leurs. S'il refuse, Songohan mourra... Devant ce dilemme, Sangoku s'allie à Piccolo dans un terrible combat ! Lors de cet affrontement, Sangoku se sacrifie en recevant le rayon mortel de Piccolo qui tue par le même coup Raditz le guerrier de l'espace. Le combat de Raditz n'aura pas été vein, il transmet les informations sur les boules de crital qui intéressent les deux autres Saiyens. Ces deux Saiyens sont dorénavant en route pour la terre. Il leur faudra un an pour l'atteindre. Sangoku, de son côté, conserve son corps dans l'autre monde grâce à l'intervention du Tout Puissant et part s'entraîner chez le grand Kaïo. Pendant ce temps, Piccolo entraîne Sangohan pour en faire un guerrier. Il décèle en lui une grande force.

Avez-vous suivi ce dessin animé mythique du Club Dorothée ?
Quels étaient vos personnages préférés ?
Avez-vous acheté des VHS ou des DVD ?
Quelques anecdotes ?


Dites-nous tout ici !
Wink
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Z - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball Z - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 11 Mar 2022 - 20:27

J'ai essayé de m'y intéresser au début de mes années collèges lorsque mes potes ne parlaient que de ça et se revendaient des cartes à prix d'or lors des récréations.
Et malgré tout, rien n'y a fait : je suis resté complètement hermétique à cet univers, aux personnages et à....tout le reste... Laughing

Je risque de m'attirer les foudres des fans mais je trouve que c'est probablement l'un des pires dessins animés japonais qui existe.
Bon, déjà, de base, je n'aime pas la japanimation. Mais autant je suis capable de reconnaitre qu'une série comme "Les chevaliers du zodiaque" a un réel potentiel et de réelles qualités (je ne regardais pas mais j'ai vu des extraits et des artworks), autant je trouve que DBZ est l'exact opposé.
A mon avis (donc pas taper les fans Laughing ), les graphismes laids, les couleurs criardes, je n'évoquerai pas l'intrigue mais ça n'a pas l'air bien compliqué : en gros ils se battent tout le temps pour sauver le monde.....

Bref, je fuis ce truc comme la peste quoi. Laughing

_________________
Dragon Ball Z - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Z - Le topic officiel Empty Re: Dragon Ball Z - Le topic officiel

Message par _Desmeon Ven 11 Mar 2022 - 20:39

Série que j'ai pu voir durant mon enfance et adolescence. Le chara-design a son originalité, il faut aimer et ce n'est pas forcément à la portée de tous, il fait partie avec Saint-Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) et City Hunter (Nicky Larson) de mes principaux manga/animes préférés.

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 758
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum