DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)
+11
DoN1
Lo42
bettyfromuk
David
Manureva
_Desmeon
Mecki-Do
Super Ted
Allan24
Didi
Frédéric
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)
J'ai écouté ce disque un mardi aprem (Vinyle de l'époque). Un très bon disque !
Mecki-Do et _Desmeon aiment ce message
T'as bien raison, loulou !Tim de R&C Live a écrit:J'ai écouté ce disque un mardi aprem (Vinyle de l'époque). Un très bon disque !
Mecki-Do- Fan
Tim de R&C Live aime ce message
Ce disque pose les bases de l'univers musical de Dorothée :
- Des chansons pop avec des mélodies imparables : le chiasme - "Musique magique, magique musique" et sa mélodie envoûtante ! Je crois qu'on ne se lasse jamais de ce type de mélodie.
Les chansons de Dorothée ont un pouvoir magique : celui de traverser les années sans prendre aucune ride. Personnellement, je ne me lasse jamais d'écouter et surtout de chanter une mélodie comme celle - ci ou comme celle des "Neiges de l'Himalaya" -
- Le rock'n'roll bien évidemment !
Et puis, l'histoire de cette comédie musicale c'est quand même l'histoire de Dorothée, celle d'une chanteuse immergée au pays des chansons, un monde imaginaire, qu'elle a partagé avec son public comme un joli petit secret entre eux, entre nous.
- Des chansons pop avec des mélodies imparables : le chiasme - "Musique magique, magique musique" et sa mélodie envoûtante ! Je crois qu'on ne se lasse jamais de ce type de mélodie.
Les chansons de Dorothée ont un pouvoir magique : celui de traverser les années sans prendre aucune ride. Personnellement, je ne me lasse jamais d'écouter et surtout de chanter une mélodie comme celle - ci ou comme celle des "Neiges de l'Himalaya" -
- Le rock'n'roll bien évidemment !
Et puis, l'histoire de cette comédie musicale c'est quand même l'histoire de Dorothée, celle d'une chanteuse immergée au pays des chansons, un monde imaginaire, qu'elle a partagé avec son public comme un joli petit secret entre eux, entre nous.
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
J'aime beaucoup tes descriptions ! A chaque fois j'ai l'impression de voyager
Sur le Graal du Jardin des chansons, on a pu découvrir les versions différentes de la comédie musicale Au royaume de Diguedondaine.
Le pays des Chansons ayant aussi droit a des prestations scéniques, à une version filmée etc je me demandais s'il existait des versions différentes ou bien les chansons ont été interprétées à l'identique de l'album (en playback) lors des spectacles ?
Histoire de savoir si un CD de ce spectacle pourrait être envisagé dans le futur ou bien l'album studio suffit amplement
Le pays des Chansons ayant aussi droit a des prestations scéniques, à une version filmée etc je me demandais s'il existait des versions différentes ou bien les chansons ont été interprétées à l'identique de l'album (en playback) lors des spectacles ?
Histoire de savoir si un CD de ce spectacle pourrait être envisagé dans le futur ou bien l'album studio suffit amplement
Didi- Très bavard
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Didi a écrit:Histoire de savoir si un CD de ce spectacle pourrait être envisagé dans le futur ou bien l'album studio suffit amplement
Tim de R&C Live aime ce message
Cet album est une vraie pépite, on a eu une chance immense d'avoir la réédition!
NicoDo- Timide
C'est juste dommage qu'on ne puisse pas passer d'une piste a une autre ... J'espère que ça sera "corrigé" si intégrale il y a un jour. J'aimerais bien savoir si des chansons ont été écartées lors de ce projet : savoir si Musique Magique, Chanson des pieds sont de celles la.
Didi- Très bavard
Quelques bonnes chansons sur cet album
Jean Emmanuel- Très bavard
Page 2 sur 2 • 1, 2