ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

+16
miK
Mecki-Do
Tim de R&C Live
Cricri 77
NicoDo
David
Didi
Super Ted
SebDjet
Allan24
Jath
Max85
Kumpel
_Desmeon
scot
Frédéric
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par Frédéric Lun 28 Fév 2022 - 11:54


DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Ab67616d0000b273fa623a35eeda0a42cdc982fa

L'album Une histoire d'amour est sorti en septembre 1992.

Pour la première fois de sa carrière, Dorothée intègre a un de ses albums un duo, avec Jerry Lee Lewis qui interprète avec elle le tube Great Balls of Fire (datant de 1957), issus de la comédie musicale télévisée Le cadeau de la rentrée, un show télé présenté par Dorothée le 5 septembre 1992 sur TF1.

SONDAGE :

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) 1f539 AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) 1f539 QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) 1f539 QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) 1f539 QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) 1f539 AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par scot Lun 28 Fév 2022 - 14:56

01 - AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Je l'avais en VHS étant plus jeune. 

02 - QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

Bats toi (ma préférée de tout le répertoire de Do!), Je ne l'ai pas cru, Toutes les guitares du rnr, mourir mon cœur
 
03 - QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?

La valise 93, L'hôtel des 100 bonheurs, chou hibou genou caillou

05 - QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

J'aime bien, surtout les petites photos derrière. Et j'ai toujours aimé la tenue "jean-Tshirt"

05 - AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

A part que j'avais la VHS, que je la regardais souvent...
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1278
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par _Desmeon Lun 28 Fév 2022 - 20:26

01 - AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Oui en CD

02 - QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

Une histoire d'amour, Bats-toi, Il faut chanter, L'amour toujours, La valse des amours blessés, Great ball of fire, Toutes les guitares du rock'n'roll

03 - QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?

Rien de particulier

04 - QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

Originale avec toutes les petites photos à poses différentes de Do

05 - AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

Souvenir d'avoir vu et entendu clip de bas-toi et histoire d'amour surtout au Club do

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 756
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par Kumpel Lun 28 Fév 2022 - 20:32

Cet album m'a ramené au bercail. Après m'être éloigné de Dorothée quelques années à partir de 1987,je suis tombé un jour sur une séquence du Club Do où elle chantait "l'hôtel des cent bonheurs". Coup de cœur instantané. J'ai acheté le disque. Coup de cœur confirmé. La crise d'adolescence était passée. J'étais enfin devenu adulte.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14808
Age : 47

Mecki-Do, diogomo et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par Max85 Lun 28 Fév 2022 - 21:45

01 - AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui en CD (d'origine et issus des rééditions de 2019)

02 - QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Toutes (sauf peut-être Great ball of fire) ! Surtout Chou hibou genou caillou et la valse des amours blessés.

03 - QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Rien, Do la rockeuse est dans la place, que demandez de plus ?

04 - QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Sympa, Do a dû s'amuser à faire toutes ces poses !

05 - AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Période où j'ai commencé à suivre le Club Do. J'ai tellement de souvenirs avec cet album, je revois encore des prestations dingues comme bats-toi avec la choré ou valise 93. Même si ce n'est pas mon préféré en terme de chansons, il a une place particulière en moi ^^
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par Kumpel Mar 1 Mar 2022 - 6:37

Cet album n'a pas été réédité en 2019 Max, si? 🤔
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14808
Age : 47

Mecki-Do et Cricri 77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par Jath Mar 1 Mar 2022 - 7:00

01 - AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui, j’ai même eu tous les supports de l’album (cd pour la maison, k7 audio pour le Walkman et vhs pour les chorés lol)

02 - QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Mourir mon cœur, Chou hibou genou caillou, La valse des amours blessés, L’amour toujours, Bats toi

03 - QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Rien, un de mes albums préférés et Do au top à cette époque

04 - QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
J’adore les petites Dorothée en arrière plan!

05 - AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Je connaissais les clips par cœur jusqu’aux moindres gestes de Do que je faisais en même temps qu’elle lol
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 917
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par Max85 Mar 1 Mar 2022 - 20:51

Kumpel a écrit:Cet album n'a pas été réédité en 2019 Max, si? 🤔
Ha oui j'ai dû prendre mes rêves pour des réalités Laughing Mais je l'ai quand même racheter en CD il y a 3 ans...
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par Allan24 Mer 2 Mar 2022 - 10:59

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui en CD, k7 et VHS des clips

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
11 sur 14 avec une préférence pour La musique dans la peau et Chou hibou genou caillou

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Par amour pour toi, L'amour toujours, Great balls of fire

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE?
C'est un des plus jolis. Cette dorothée avec la guitare derrière elle

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
L'entrée en secondaire (correspond aux collège et lycée en France)

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par SebDjet Mer 2 Mar 2022 - 19:45

Avez vous ce disque ?
Oui je l'ai en version CD, Cassette audio et VHS.

Quelles sont les chansons que vous aimez sur cet album ?
J'aime tout car pour moi c'est le plus bel album de Dorothée sur la période du Club Do.

Quelles chansons vous n'aimez pas ?
Comme je disais ci-dessus je les aime toutes.

Que pensez vous de la pochette ?:
J'adore cette séance photo, l'expression qu'elle a dessus.

Avez-vous des souvenirs liés à cet album ?
Il y en a tellement mais pour c'est toute la promo autour de cet album et le passage de Bats toi avec Magalie Madison qui chantait Bats toi. Il y a eu une sacrée promo pour cet album que ce soit au Club Dorothée et dans différentes émissions de variétés de l'époque.
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par Super Ted Mer 9 Mar 2022 - 15:26

C'est un album que j'aime bien même s'il ne fait pas partie de mes préférés.
J'aime beaucoup "Une histoire d'amour", "Par amour pour toi, "Mourir mon coeur" et "La valse des amours blessées".
Je me souviens que je n'aimais pas "Bats toi" et "Toutes les guitares du rock'n'roll" à l'époque de l'exploitation de l'album, surement à cause du matraquage des deux morceaux dans le Club Do.
Je commence à apprécier "Bats-toi" de nouveau (alors que les "guitares" ne passent toujours pas Laughing )
Pour le reste des titres du disque, ça passe de "j'aime bien" pour certains à "oh mon dieu je déteste" pour les autres.
Même si j'aime l'album, je considère que c'est à partir de ce disque que la musique de Dorothée a été moins bonne et à commencer à être ultra répétitive (en tout cas pour moi).
On m'avait offert la cassette audio à l'époque (il faudra que je pense à vérifier la couleur d'impression des titres Laughing ) et j'attends avec impatience sa réédition CD. Wink

_________________
DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4666
Age : 42

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par Didi Mer 16 Mar 2022 - 16:12

Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1512
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par David Jeu 2 Juin 2022 - 21:00

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Oui :
--- > la K7 puis la VHS à l'époque, le CD plus tard

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

Par amour pour toi
Bats-toi
L'amour toujours
Je ne l'ai pas cru
Une histoire d'amour

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?

Great Balls of fire ---> Jerry Lewis, ce n'est pas de mon époque
Toutes les guitares du rock'n'roll ---> auditivement elle braille trop, visuellement elle surjoue trop, bref je n'ai jamais été fan de ce titre

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

A l'époque j'adorais : je savais que les photos d'arrière plan étaient "vieilles" vu que certains de ces clichés étaient déjà connus, en revanche je croyais vraiment que la photo principale avait été prise pour cet album.
Déception quelques années plus tard en découvrant que même cette photo était "vieille", car présente en intégralité dans la pochette ouvrante du 33 tours des "Neiges" sorti l'année précédente.
C'est donc, je crois, le premier album ayant une pochette avec des clichés déjà datés.

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

L'entrée en 6ème ! Laughing
C'était la première fois qu'elle présentait ses nouvelles chansons aussi tôt dans l'année : dès la rentrée de septembre alors qu'en général c'était un mois et demi plus tard environ. Elle a présenté toutes ses chansons pendant 6 ou 7 mercredis après-midi de suite à raison de 2 (voire plus) chansons par émission. Very Happy
L'album eût une intense promotion durant son année d'exploitation (surtout au début) : 4 singles (un record sous l'ère Club Do), 1 album live, une émission spéciale à la rentrée. En revanche d'un point de vu scénique ce fut un massacre : 5 malheureux titres (dont un génétiquement modifié) horriblement "mis en valeur" lors du Bercy 93. Album vite jeté l'année suivante (hormis une relégation d'un titre dans un medley... je crois Laughing ).
David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par Kumpel Ven 3 Juin 2022 - 9:33

Je partage ton avis sur les chansons rock'n'roll dont on finissait par avoir le crû annuel à chaque disque, un peu à l'instar de la valise. A mon sens celle de cet album et la suivante ("Toute ma vie j'ai chanté du rock'n'roll") sont les plus inaudibles, ça braille, comme tu dis...
En revanche cet album contient de beaux morceaux qui ont plutôt bien vieilli je trouve. J'ai toujours pensé que le choix des singles n'avait pas été très judicieux (à part peut-être "bats-toi", Scot, si tu passes par là ! Wink ) D'ailleurs, le fait justement qu'il y en ait eu quatre pose question : ne s'est-il pas agi d'enchaîner rapidement sur un autre titre lorsqu'un single ne rencontrait pas le succès escompté ? Aujourd'hui en tout cas j'ai l'impression que les fans que nous sommes retiennent davantage des chansons comme "par amour pour toi", "je ne l'ai pas cru", "mourir mon coeur" que celles qu ont été mises en avant en CD singles...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14808
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par scot Ven 3 Juin 2022 - 10:07

Oui???? On m'a appelé?
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1278
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par David Lun 18 Juil 2022 - 0:01

Quand "Dieu" s'inspire des Musclés pour faire du Dorothée :




Cet titre figurant sur l'album 1991 des Musclés est clairement l'ancêtre commun de Toutes les guitares du rock'n'roll et de Long tall Sally.
David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

Mecki-Do, LuDO-DOrothée, diogomo, Cricri 77 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par Didi Mar 19 Juil 2022 - 0:42

cet opus je le rapproche de bonheur city, ils ont pour point commun d'avoir des pochettes aux photos déjà utilisées. Mais au moins au verso de Bonheur on avait une photo inédite qui semblait avoir été faite spécialement pour l'opus, ce qui ne semble pas etre le cas pour Une Histoire. Ma question : existe t'il une séance photo inédite durant l'année 92 qui aurait été utilisé pour un programme de concert, un dorothée magazine, un dorothée jeu etc et qu'on pourrait relié à cette ère ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1512
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par David Mar 19 Juil 2022 - 0:44

Je dirai la tenue "Chicago Bulls" du 45T Toutes les guitares du rock'n'roll.
David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par Didi Lun 1 Aoû 2022 - 13:40

Hier j'ai écouté cet opus quasi en intégralité j'ai juste zappé 3 titres : la musique dans la peau l'hôtel des 100 bonheurs et great ball. Le problème que j'ai avec cet opus et le précèdent ce sont les arrangements. Quand je lis que Docteur est pauvre en arrangements moi je n'entends que ça pour ces deux opus. Le pire, même si la musique est très entraînante et donne la pêche c'est sur chou hibou, surtout le pont. Mes dents commence à grincer a ce passage la. Même problème sur Si j'ai menti sa petite soeur. Un Histoire a quand même des textes globalement bien écrit, je bute en revanche sur les couplets de Mourir mon coeur. La mélodie ça va le refrain est génial, mais l'énumération d'animaux j'ai un peu de mal. Quand je chantonne "les rats de java" je ne peux m'empêcher de me sentir un peu ridicule. Les flammes de l'enfer et les abîmes du fond des mers c'est bien mieux. Les neiges une histoire et 2394 je pourrais jamais les détester car il s'agit de Dorothée mais sur les 15 studios qu'elle a fait je commence à les mettre vers la 13e place. Les neiges peu d'album peuvent égaler son visuel, une histoire aurait du avoir les arrangements de 2394 ... Quand a 2394 on a quelque bonne chanson mais trop de déjà vu ... Il aurait fusionner avec le meilleur des neiges on aurait eu un album extra.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1512
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992) Empty Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR (1992)

Message par Max85 Sam 13 Aoû 2022 - 9:13

C'est dommage j'ai vu il y a à peine une semaine sur youtube une prestation INTEGRALE de Dorothée chantant Chou Hibou Genou Caillou mais impossible de la retrouver (je pense qu'elle a été supprimée, peut être pour des histoires de droits)...
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum