► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫
Page 48 sur 50 • 1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50
Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'on est quelques uns à avoir fait cet avant/après
Et on peut avoir encore de belles surprises en comparant aussi avec le verso du boitier, le livret et l'intérieur du boitier...
Personnellement, j'aime beaucoup le choix des photos cachées par les cd. Par rapport au plastoc noir des boitiers d'il y a 20 ans, c'est un vrai plus.
C'est, entre autres, une des raisons pour lesquelles je disais que ces rééditions CD sont encore mieux que les éditions originales
Lo42- Nouveau
Frédéric, Ippo62136, Mecki-Do, _Desmeon, Didi, Cricri 77 et Tim de R&C Live aiment ce message
https://www.vinted.fr/divertissement/musique-and-video/cd/2419736299-dorothee-cd-14-titres-une-histoire-damour-reedition-de-lalbum-de-1992
https://www.vinted.fr/divertissement/musique-and-video/cd/2419743548-dorothee-cd-14-titres-les-neiges-de-lhimalaya-reedition-de-lalbum-de-1991
https://www.vinted.fr/divertissement/musique-and-video/cd/2419750932-dorothee-cd-14-titres-2394-reedition-de-lalbum-de-1993
C'est marrant, on dirait quand-même que le cadrage des "Neiges de l'Himalaya" n'est pas complètement identique...en même temps ce n'est pas un reproche hein, j'aime bien ce genre de petites différences
CD reçus ce midi....l'écoute est en cours ("Mon plus beau cadeau" )
Merci Fred pour ce boulot génial et pour ton dévouement...tu as fait trembler l'Himalaya
Didi, Cricri 77 et Tim de R&C Live aiment ce message
Personnellement, ça m'intéresse d'avoir un exemplaire de ce curieux CD !
Frédéric, diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message
J'ai réceptionné tous mes supports et c'est un vrai bonheur.
Je n'ai pas encore ouvert mes vinyles mais la conception des CD est top, au niveau sonore et visuel. Ils ne quittent plus ma chaîne !
J'ai d'ailleurs repris quelques exemplaires à la fnac ce week-end pour des copains qui sauront les apprécier à leur juste valeur entre la dinde et la bûche !
Frédéric, Lo42, Didi, Cricri 77 et Tim de R&C Live aiment ce message
Ps : avez vous remarqué les nuages de 2394 ? ce sont pas les mêmes, que se soit derrière Do ou sur le Titre ^^
Didi- Très bavard
Allan24, Lo42 et Tim de R&C Live aiment ce message
Oui c'est justement ce que j'étais en train de me dire pour 2394, on dirait que c'est celui dont la pochette a subit le plus de lifting !Didi a écrit:Quand on regarde les cd avant après, c'est dingue comme les anciens cd ont l'air, comment dirais je, palichons par rapport aux nouveaux. Les ravages du temps ? les expositions au soleil ont délavés les couleurs ? Ou bien c'était déjà comme ça il y a 30 ans dans les bacs ? En tout cas je rejoins les avis unanimes : les éditions de maintenant sont bien plus belles, et dans les couleurs, et dans les recadrages encore merci a notre grand @Frédéric .
Ps : avez vous remarqué les nuages de 2394 ? ce sont pas les mêmes, que se soit derrière Do ou sur le Titre ^^
Tim de R&C Live aime ce message
La petite Dorothée tout en bas à gauche a ses genoux qui touchent le pantalon de la "grande" Dorothée sur l'édition originale alors qu'ils sont plus éloignés sur la réédition.
Quand à la "grande" Dorothée, son bras droit est visible complètement sur la réédition alors qu'il est coupé en 1993.
Bon sang que j'adore ce gens de détails !
_Desmeon, diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message
Sur l'édition originale, le liseré jaune qui entoure Dorothée est complet au niveau de la guitare. Sur la réédition, il est moins épais sur la partie noire de la guitare.
Enfin, sur la version originale, on voit le volcan entièrement et de la fumée qui sort de ce même volcan juste en bordure du livret.
Sur la réédition, cette partie de fumée n'est pas visible et la flamme du volcan touche le bord du livret.
Bon, il faut que j'arrête de les contempler
_Desmeon, Cricri 77 et Tim de R&C Live aiment ce message
Quelqu'un a-t-il remarqué la coquille sur le titre "Tous les jours de bonheur" (DU bonheur) ? (et quelques petites fautes et oublis dans les paroles, notamment sur Les Jumeaux...)
Mais sinon, c'est du très beau travail ! Vivement le CD des 35 ans et Le Garçon en bonbon la semaine prochaine !
Nicozz- Nouveau
Cricri 77- Timide
Frédéric, Mecki-Do, diogomo, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
Cricri 77 et Tim de R&C Live aiment ce message
LuDO-DOrothée a écrit:@Super Ted : as - tu remarqué que sur la deuxième bande du vinyle d' "Une histoire d'amour", la mini - Dorothée numéro 3 est différente de la pochette du CD original ?
Pas du tout : je n'ai ni le vinyl, ni le CD original.
Pour faire mes comparaisons, je me suis basé sur la photo postée plus haut avec les 6 CD les uns à côté des autres.
Didi- Très bavard
LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message
Cricri 77- Timide
Mecki-Do aime ce message
Didi- Très bavard
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Didi a écrit:pour ceux qui ne l'ont pas encore, l'essentiel de minet est a moins de 7 euros sur Amazon.
Merci de l'info mais personnellement je passe...Minet et moi ne sommes vraiment pas compatibles.
Mais ça intéressera surement des copains du forum.
Le coffret génération Dorothée c'était des vinyles ou des CD ?
Cricri 77- Timide
Ce coffret semble t’intriguer.Tim de R&C Live a écrit:J'ai une petite question :
Le coffret génération Dorothée c'était des vinyles ou des CD ?
Jath- Bavard
Page 48 sur 50 • 1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50
» DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)
» La Valise à Idées
» DOROTHEE - Livre-disque DOROTHEE CHANTE NOËL (1982)
» Dorothée Blog - Dorothée dans la presse