ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chantal Goya - Le topic officiel

+20
Bonheur City
Okaya
Jayzad
Cricri 77
Tim de R&C Live
Babou
Vali-AB-Fan
Kumpel
Ewoks1106
Tintin
scot
Jath
Didi
Les années récré
Diguedondaine
_Desmeon
Super Ted
SebDjet
Mecki-Do
Frédéric
24 participants

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Diguedondaine Mar 25 Oct 2022 - 18:16

J'aime aussi, dommage qu'il y ait eu peu de télés pour la face A, hâte pour le livre de Jean-Jacques, il a connu tellement d'artistes etc...

Diguedondaine
Fan

Messages : 2246

Super Ted et Mecki-Do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 4 Nov 2022 - 20:19

Super Ted a écrit:Le 26 octobre prochain sortira "La couleur des fantômes", le prochain livre de Jean-Jacques Debout :

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 41A0uoriS1L._SX376_BO1,204,203,200_

J'ai parcouru le chapitre consacré à Chantal de ce livre...il est fourré d'erreurs et d'approximations...c'est d'autant plus dommage quand on sait que c'est l'auteur des chansons et spectacles de Chantal qui écrit le livre en question.
Alors OK, on ne peut pas se souvenir de tout mais quand-même....écrire que "Le Soulier qui Vole" est un spectacle qui a été monté 6 ou 7 fois alors qu'il ne l'a été que trois, c'est franchement dommage. mou

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 4 Nov 2022 - 20:22

Ca y est, je reprends la route enchantée pour retrouver Chantal entre janvier et mai prochain.
Au hasard d'un spectacle partagé, mon  @Super Ted ?
Il paraît qu'en vrai, je ne suis pas si chafouin que ça, même si je demeure Mecki à vie !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 4 Nov 2022 - 20:24

Mecki-Do a écrit:Ca y est, je reprends la route enchantée pour retrouver Chantal entre janvier et mai prochain.
Au hasard d'un spectacle partagé, mon  @Super Ted ?
Il paraît qu'en vrai, je ne suis pas si chafouin que ça, même si je demeure Mecki à vie !

Pas de date prévue pour moi, désolé. D'après ce que j'ai vu, elles sont toutes loin de chez moi.
Par contre, je veux bien un programme si c'est possible de s'arranger....j'adore collectionner ces trucs-là Razz

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 4 Nov 2022 - 20:25

Super Ted a écrit:Par contre, je veux bien un programme si c'est possible de s'arranger....j'adore collectionner ces trucs-là Razz

Je te tiens au courant, t'inquiète. Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 4 Nov 2022 - 20:27

Super Ted a écrit:Pas de date prévue pour moi, désolé. D'après ce que j'ai vu, elles sont toutes loin de chez moi.

Donne-toi la chance de la voir, le temps passe vite, tu sais...

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 4 Nov 2022 - 20:33

Mecki-Do a écrit:
Super Ted a écrit:Par contre, je veux bien un programme si c'est possible de s'arranger....j'adore collectionner ces trucs-là Razz

Je te tiens au courant, t'inquiète. Wink

Faudra me dire quand tu y vas, qu'on puisse s'arranger alors. Merci en tout cas. Wink

Mecki-Do a écrit:Donne-toi la chance de la voir, le temps passe vite, tu sais...

Oh tu sais je l'ai vu un paquet de fois déjà : jusqu'à 2008, je ne l'avais vu sur scène qu'une fois pour le Palais des Congrès en 1993.
J'ai pris ma place en 2009 pour "Happy Birthday Marie-Rose" (1 fois), puis "L'Étrange Histoire du Château Hanté" (2 fois), "Le monde magique" (1 fois), "La Planète Merveilleuse (3 fois), "Les aventures fantastiques de Marie-Rose" (1 fois) et "Le Soulier qui Vole" (1 fois).
Et je l'ai vu en showcase dans une FoirFouille (oui oui Laughing )
Total : 9 spectacles + 1 showcase en 10 ans de temps (ma séance du "Soulier" était en 2019 avant le confinement)
Ca fait une moyenne d'une fois par an, c'est pas mal. Laughing

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 4 Nov 2022 - 20:47

Tiens, faudrait que je les liste aussi.
Quand je te dis que le temps passe vite c'est qu'un jour elle ne se produira plus sur scène et tu te diras "Mince, j'ai raté l'occasion d'un dernier moment avec Mamie Rose."

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Ven 4 Nov 2022 - 21:14

il n'y a pas longtemps j'ai vu au jt de 13h un reportage sur la création du petit nicolas en dessin animé. On voyait Goscinny et Sempé, dessinés eux aussi, nous raconter tout ça. ça semble appaisant comme dessin animé, c'est tout simple, traditionnel, façon Ernest et Célestine, et je me suis dit, que ça serait bien quelque chose de semblabe sur Chantal et Jean Jacques, de leur rencontre a leurs spectacles, vu toutes les anecdotes qu'ils ont tous les deux.

J'ai eu aussi l'idée d'une série animée avec Chantal et Do, l'une jeune fille sage, coupe au carré et robe, l'autre "pas peur des coups" en jean et queue de cheval, bossant dans un journal ou un commissariat et partant a l'aventure. La encore en animation traditionnelle. Mais ça reste du domaine du rêve tout ça Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1534
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par scot Ven 4 Nov 2022 - 21:16

Il a été question à un moment de créer des dessins animés à partir des chansons de Chantal, elle en parle dans Platine

Un peu comme l'avait fait Anne Sylvestre avec ses Fabulettes
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1296
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Ven 4 Nov 2022 - 21:18

J'avais lu ça oui Smile mais moi j'aurais plus vu quelque chose d'aventurier, avec pourquoi pas quelque clin d'oeil aux chansons, comme par exemple un épisode ou des chasseurs se font mener la vie dure par des lapins Laughing
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1534
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 4 Nov 2022 - 21:19

scot a écrit:Il a été question à un moment de créer des dessins animés à partir des chansons de Chantal, elle en parle dans Platine

Un peu comme l'avait fait Anne Sylvestre avec ses Fabulettes

ABsolument. Ca me fait plaisir @scot que tu cites Madame Anne Sylvestre : son mini-album posthume, "Manèges", sort le 25/11.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Sam 5 Nov 2022 - 8:58

Mecki-Do a écrit:Tiens, faudrait que je les liste aussi.
Quand je te dis que le temps passe vite c'est qu'un jour elle ne se produira plus sur scène et tu te diras "Mince, j'ai raté l'occasion d'un dernier moment avec Mamie Rose."

Je ne sais pas....peut-être as tu raison, mais peut-être pas...
J'estime avoir bien rattrapé mes occasion manquées ces dix dernières années.
Et puis je suis plutôt du genre à me dire que toutes les histoires ont une fin. Peut-être est-il temps pour Chantal de raccrocher et de se laisser Marie-Rose prendre le repos qu'elle mérite.
Et puis à titre personnel, je ne roule pas sur l'or, donc il faut bien faire des choix.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par SebDjet Mer 9 Nov 2022 - 19:57

Super Ted a écrit:
Mecki-Do a écrit:Tiens, faudrait que je les liste aussi.
Quand je te dis que le temps passe vite c'est qu'un jour elle ne se produira plus sur scène et tu te diras "Mince, j'ai raté l'occasion d'un dernier moment avec Mamie Rose."

Je ne sais pas....peut-être as tu raison, mais peut-être pas...
J'estime avoir bien rattrapé mes occasion manquées ces dix dernières années.
Et puis je suis plutôt du genre à me dire que toutes les histoires ont une fin. Peut-être est-il temps pour Chantal de raccrocher et de se laisser Marie-Rose prendre le repos qu'elle mérite.
Et puis à titre personnel, je ne roule pas sur l'or, donc il faut bien faire des choix.

Elle ne prendra jamais sa retraite, elle est passionnée par son métier. Je ne la vois pas arrêter. On voit bien même quand un spectacle se termine, elle se lance sans cesse dans de nouveaux projets.
Elle continue à traverser le temps tranquillement. C'est bien ça permet encore à des nouvelles générations de la connaître.
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Okaya Jeu 10 Nov 2022 - 13:25

Un petit coup d'œil sur les prochaines dates de la tournée de Chantal :

À Dunkerque le samedi 12 novembre 2022, Le Kursaal - Salle Europe
À Ludres le dimanche 13 novembre 2022, Chaudeau - Ludres
À Toulon le dimanche 18 décembre 2022, Zénith De Toulon
À Le Touquet Paris Plage le dimanche 8 janvier 2023, Palais Des Congres - Salle Ravel
À Strasbourg le samedi 14 janvier 2023, Palais Des Congres - Salle Schweitzer
À Sausheim le dimanche 15 janvier 2023, Espace Dollfus Noack
À Alencon le samedi 21 janvier 2023, Anova - Parc Des Expositions
À Plougastel Daoulas le dimanche 22 janvier 2023, Espace Avel-Vor
À Chasseneuil du Poitou le samedi 28 janvier 2023, Palais Des Congres Du Futuroscope
À Le Havre le samedi 11 février 2023, Carre Des Docks - Le Havre Normandie
À Nantes le dimanche 19 février 2023, Cite Des Congres
À Marseille le samedi 25 février 2023, Le Cepac Silo
À Montpellier le dimanche 26 février 2023, Le Corum-Opera Berlioz
À Joue les Tours le samedi 4 mars 2023, Auditorium Espace Malraux
À Belfort le dimanche 5 mars 2023, Maison Du Peuple
À Bordeaux le samedi 11 mars 2023, Theatre Femina
À Biarritz le dimanche 12 mars 2023, Gare Du Midi
À Lyon le dimanche 19 mars 2023, Bourse Du Travail
À Annecy le samedi 25 mars 2023, Arcadium
À Dole le dimanche 26 mars 2023, La Commanderie

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 8d61

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

SebDjet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 10 Nov 2022 - 17:31

Comme je le disais plus haut, aucune date à proximité de chez moi donc ce sera sans moi.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 11 Nov 2022 - 8:15

Comme je le disais à Super Ted plus haut : j'ai mes places pour plusieurs dates (début, milieu et fin de tournée) pour voir si évolution du spectacle il y a et surtout par plaisir !

Il y a au moins Lille aussi en janvier de mémoire : une date complète et une nouvelle date ouverte.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par SebDjet Ven 11 Nov 2022 - 12:42

Pareil j'aurais kiffé qu'elle vienne vers Reims mais je vois aucune date en Champagne Ardennes.
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 15 Nov 2022 - 20:35

Didi a écrit:

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Bd-l-intrepide-chantal-goya


Plus que quelques jours avant la sortie de la BD

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Jath Mar 15 Nov 2022 - 21:12

Ils ont le droit d’utiliser l’image de ces personnages (Mickey, Babar, Bécassine, Tintin,…) ?
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 15 Nov 2022 - 21:22

Jath a écrit:Ils ont le droit d’utiliser l’image de ces personnages (Mickey, Babar, Bécassine, Tintin,…) ?

J'ai posé la même question un peu plus haut. Wink

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 13 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum