ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

+15
NicoDo
Didi
Super Ted
Kumpel
Tim de R&C Live
scot
David
Cricri 77
kwoll
Max85
Mecki-Do
Okaya
bubar
Les années récré
Frédéric
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Mecki-Do Sam 15 Avr 2023 - 22:09

Pour les avoir connues, j'y suis bien plus attaché qu'aux années TF1.

Mecki-Do
Fan

Messages : 2913

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Didi Sam 15 Avr 2023 - 22:57

nos rêves sont ils synchronisés mon mecki ? ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1512
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Mecki-Do Sam 15 Avr 2023 - 23:00

Didi a écrit:nos rêves sont ils synchronisés mon mecki ? ^^

Qui en doute encore ?! Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Didi Sam 15 Avr 2023 - 23:01

du coup ce titre aussi t'interesse j'imagine. Il est de 82 je crois. Je ne sais plus si Do le chante seule ou accompagnée de la petite Joana, et surtout si le titre est interprété intégralement.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1512
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Okaya Jeu 20 Avr 2023 - 10:28

Un petit article sympathique du Parisien sur l'exposition.

« Dorothée et Cabu », une exposition qui fait revivre les années Récré A2 à Châlons-en-Champagne

Ceux qui ont été enfants vont adorer l’exposition consacrée dans la Marne à la complicité qui unissait le dessinateur Cabu et la grande prêtresse de la télévision pour jeunes.

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 X2SJFYCBHZHMLD2ND6C6VIOAYQ

500 personnes ont pu visiter l'exposition lors du vernissage le 1er avril dernier.


C’est une exposition qui réveille des souvenirs de jeunesse. Depuis le 1er avril, la Duduchothèque, l’espace consacré au dessinateur Cabu ouvert en 2018 à Châlons-en-Champagne, sa ville natale, propose une rétrospective sobrement intitulée « Dorothée et Cabu », qui rappelle la complicité unissant le caricaturiste et l’animatrice de télévision. Elle, a marqué toute une génération avec l’émission « Récré A2 » diffusée pour la première fois sur Antenne 2 en 1978, qui a vu défiler des figures indéboulonnables de la télévision des années 1980. Cabu y donnait la réplique à la maîtresse de cérémonie. Le dessinateur de Charlie Hebdo prenait même un malin plaisir à caricaturer le nez de Dorothée, donnant lieu à des scènes cultes, encore disponibles sur le site de l’INA.

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 6BFOKIS4PNAFDDLFX2KB6IENQI

"Le nez de Dorothée", dessiné par Cabu est visible parmi 140 autres dessins inédits


De ces années « Récré A2 », il reste des souvenirs mais aussi des dessins, (plus de 140), des archives inédites que la Duduchotèque, installée dans une bâtisse du XIXe siècle, a décidé de mettre en lumière. Depuis juillet 2022, avec les ayants droit, le lieu consacré à la mémoire du dessinateur tué dans le massacre de Charlie Hebdo prépare d’arrache-pied cette grande rétrospective qui sera visible jusqu’en 2024. Sur les trois étages qui composent le bâtiment, dans les escaliers, sur les portes vitrées et même dans l’ascenseur, le décor a été pensé pour faire revivre l’émission télévisée. Archives vidéos prêtées par l’INA, photos, clips, pochettes de vinyles, affiches… tous ces fragments du travail de Cabu mettent en évidence la tendresse, l’amitié qu’il portait à sa copine du « Club Do ».

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 JYW55ETQNFAVZNFBGPRXCJZ5GI

La façade de la Duduchothèque de Châlons-en-Champagne, qui accueille l'exposition "Dorothée et Cabu" jusqu'en 2024. Ville de Châlons-en-Champagne.


Pensée pour titiller la nostalgie de la génération 80′s, cette exposition est aussi destinée à émerveiller les plus jeunes. À l’aide de tables interactives, les enfants (mais pas que) peuvent s’essayer à dessiner comme le créateur de la Grande Duduche, pousser la chansonnette dans un espace karaoké spécialement aménagé le temps de l’exposition en reprenant les plus grands tubes de Dorothée.

Cabu faisait partager son amour du dessin aux enfants

« La Duduchotèque, c’est avant tout une histoire très humaine, avec cette exposition, nous voulions que l’image de Cabu soit accessible à tous, même aux plus jeunes », explique Pascaline Watier, responsable de la Duduchothèque. Véronique Cabut, épouse du dessinateur de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, invitée au vernissage de l’exposition avec d’autres membres de la famille, partage aussi l’idée d’une transmission de l’œuvre de Cabu aux enfants. « Pour Cabu, ce qui comptait avant tout c’était faire partager son amour du dessin aux enfants. Quand il rencontrait un petit, il lui posait toujours la même question : « Et toi, tu dessines ? » Il faut croire que oui, puisqu’il recevait des paquets entiers de dessins ! »

Exposition « Dorothée & Cabu » à la Duduchothèque de Châlons-en-Champagne (Marne), 68, rue Léon Bourgeois. Du mercredi au samedi de 14 h à 18 h, chaque premier et troisième dimanche du mois, accès libre. Le catalogue de l’exposition (éditions Michel Lafon) est en vente à la librairie du Mau. www.chalons-tourisme.com

Par Laurie Andrès Sverkidis
Le 14 avril 2023 à 10h00


Source : Le Parisien

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 45

https://www.absolumentdorothee.com

Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Okaya Ven 5 Mai 2023 - 13:25

Paru hier, un très beau livre illustré que je vous recommande vivement.

Dorothée et Cabu - Les années télé dessinées

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 61Fd-M0pNvL

Résumé

" Je venais de Charlie Hebdo. On s'étonnait de ma présence chez Dorothée. Mais pour un dessinateur, c'est un public idéal. Tous les enfants dessinent jusqu'à 12-13 ans et ils aiment voir dessiner. " Complice de Cabu sur le plateau de Récré A2, Dorothée est aussi devenue un personnage à part entière de ses dessins, tant il l'a croquée, elle et son nez retroussé, dont il se moquait tendrement. Après l'aventure interactive en direct de Maraboud'ficelle, initiée par William Leymergie, qui ne devait durer que quelques semaines, Cabu va rester à l'écran et passer près de dix ans à s'amuser comme un gamin dans l'émission pour enfants Récré A2, sans jamais renier ses valeurs et en s'adressant à son public avec humour et intelligence.

Et surtout, Cabu donne envie de dessiner à une génération entière de jeunes téléspectateurs, toujours ravis de s'essayer à la caricature. En France, le nez de Dorothée est désormais au moins aussi célèbre que celui de Cléopâtre !

Caractéristiques

Date de parution : 04/05/2023
Editeur : Michel Lafon
Collection : Cahiers de la Duduchothèque
ISBN : 978-2-7499-5475-2
EAN : 9782749954752
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 80 pages
Poids : 0.222 Kg
Dimensions : 17,4 cm × 22,2 cm × 1,2 cm

Disponible au prix de 14,95 € sur Amazon

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 45

https://www.absolumentdorothee.com

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Tim de R&C Live Ven 5 Mai 2023 - 16:25

Livre que je vais prendre avec plaisir bien évidemment !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Mecki-Do Sam 6 Mai 2023 - 13:42

Okaya a écrit:Paru hier, un très beau livre illustré que je vous recommande vivement.

Dorothée et Cabu - Les années télé dessinées

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 61Fd-M0pNvL

Résumé

" Je venais de Charlie Hebdo. On s'étonnait de ma présence chez Dorothée. Mais pour un dessinateur, c'est un public idéal. Tous les enfants dessinent jusqu'à 12-13 ans et ils aiment voir dessiner. " Complice de Cabu sur le plateau de Récré A2, Dorothée est aussi devenue un personnage à part entière de ses dessins, tant il l'a croquée, elle et son nez retroussé, dont il se moquait tendrement. Après l'aventure interactive en direct de Maraboud'ficelle, initiée par William Leymergie, qui ne devait durer que quelques semaines, Cabu va rester à l'écran et passer près de dix ans à s'amuser comme un gamin dans l'émission pour enfants Récré A2, sans jamais renier ses valeurs et en s'adressant à son public avec humour et intelligence.

Et surtout, Cabu donne envie de dessiner à une génération entière de jeunes téléspectateurs, toujours ravis de s'essayer à la caricature. En France, le nez de Dorothée est désormais au moins aussi célèbre que celui de Cléopâtre !

Caractéristiques

Date de parution : 04/05/2023
Editeur : Michel Lafon
Collection : Cahiers de la Duduchothèque
ISBN : 978-2-7499-5475-2
EAN : 9782749954752
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 80 pages
Poids : 0.222 Kg
Dimensions : 17,4 cm × 22,2 cm × 1,2 cm

Disponible au prix de 14,95 € sur Amazon

Il m'attend dans mon point de retrait en attendant qu'on organise une descente sur place !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Tim de R&C Live Ven 21 Juil 2023 - 14:53

Un RécréA2 de 50 minutes publié !


_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Max85 Lun 31 Juil 2023 - 21:57

Récré A2 - Début du 10 octobre 1984


Ahhhhh ça avais l'air sympa quand même Récré A2 (pour ma part trop jeune à l'époque). Sachant que les émissions sont toutes disponibles à l'INA, pourquoi ne pas les récupérer pour les diffuser plutôt que de laisser la poussière s'installer (en coupant les DA si besoin comme pour le Club Do) ?

Et quand est-il des nombreuses émissions qu'avait posté Alban sur sa chaîne youtube ? Pour une fois que quelqu'un nous en faisait profiter...

Extrait Récré A2 matin avec Julien Lepers


J'adore ce générique de Récré A2 matin RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 1f60d
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Max85 Lun 31 Juil 2023 - 22:00

Tim de R&C Live a écrit:Un RécréA2 de 50 minutes publié !


Il avait été proposé par Alban à l'époque... Voyons voir combien de temps restera t*il avant de se faire strike !
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Tim de R&C Live Lun 31 Juil 2023 - 22:15

J'adore avec Julien !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Mecki-Do Mar 1 Aoû 2023 - 10:33

Max85 a écrit:Récré A2 - Début du 10 octobre 1984


Ahhhhh ça avais l'air sympa quand même Récré A2 (pour ma part trop jeune à l'époque). Sachant que les émissions sont toutes disponibles à l'INA, pourquoi ne pas les récupérer pour les diffuser plutôt que de laisser la poussière s'installer (en coupant les DA si besoin comme pour le Club Do) ?

Et quand est-il des nombreuses émissions qu'avait posté Alban sur sa chaîne youtube ? Pour une fois que quelqu'un nous en faisait profiter...

Extrait Récré A2 matin avec Julien Lepers


J'adore ce générique de Récré A2 matin  RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 1f60d

Do a l'air un peu fatiguée sur la première vidéo et le réalisateur ne l'aide pas quant au choix de la caméra : elle semble en être un peu agacée ! Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Tim de R&C Live Mar 8 Aoû 2023 - 11:50


_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Okaya Mer 16 Aoû 2023 - 15:31

Dorothée - Le blues de toi (10 janvier 1988)



Je suis dernièrement retombé sur cette prestation de Dorothée tournée dans le cadre de l'émission " Sur les traces de Liza Minnelli".

Le tournage à Central Park à New York donne une atmosphère toute particulière et encore plus émouvante à la chanson  RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 1f495

Aurez-vous remarqué ce passant, que nous connaissons tous, flâner dans les rues de New York au début de la vidéo ?

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 45

https://www.absolumentdorothee.com

Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Les années récré Mer 16 Aoû 2023 - 15:54

Tu parles de Vincent Perrot ?
C'est lui qui proposait/présentait cette émission hommage. Pendant plus d'une heure, il recherche Liza Minelli, c'est une espèce de fil rouge pour cette émission de variété un peu différente et je crois unique.

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 210
Age : 46

https://www.lesanneesrecre.fr

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Frédéric Mer 16 Aoû 2023 - 16:07

Les années récré a écrit:Tu parles de Vincent Perrot ?
C'est lui qui proposait/présentait cette émission hommage. Pendant plus d'une heure, il recherche Liza Minelli, c'est une espèce de fil rouge pour cette émission de variété un peu différente et je crois unique.

Laughing Laughing Laughing Non ça il le sait, mais à 00:13 il y a Jean-Luc au fond sur le trottoir Wink

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Les années récré Mer 16 Aoû 2023 - 16:10

Excellent ! Tu as l’oeil

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 210
Age : 46

https://www.lesanneesrecre.fr

Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Tim de R&C Live Mer 16 Aoû 2023 - 16:10

Vous avez l'œil !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Tim de R&C Live Mer 30 Aoû 2023 - 17:58

Au fait il en est où ce DVD ?

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 4 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Les années récré Mer 30 Aoû 2023 - 19:50

Tim de R&C Live a écrit:Au fait il en est où ce DVD ?

Retarder à l’hiver il me semble.
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 210
Age : 46

https://www.lesanneesrecre.fr

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum