ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

+15
NicoDo
Didi
Super Ted
Kumpel
Tim de R&C Live
scot
David
Cricri 77
kwoll
Max85
Mecki-Do
Okaya
bubar
Les années récré
Frédéric
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par ftattoo25 Jeu 13 Avr 2023 - 16:29

Je suis allé à la Duduchotheque, c'était vraiment génial, rien que le logo "Dorothée" (de 87) affiché en grand devant ce lieu d'exposition et de documentation rendait super bien, ça faisait chaud au coeur de voir du Dorothée en 2023, les oeuvres de Cabu ont été bien mises en avant, apparement ils se sont fait aider par un fan de Dorothée qui tient une chaine YouTube, un certain Mickael ? Il y'"avait un espace dédié au "nez de Dorothée", le 1er étage se concentre sur l'histoire de Cabu et le 2e étage est très ludique avec des jeux sur la thématique de Dorothée, on y retrouve tous les ouvrages qui lui ont été dédiés, (Dorothée le livre, les années Dorothée, merci pour la récré), l'ascenseur est recouvert de photos de Dorothée également, et on retrouve dans un autre espace, les affiches de concerts grandeur nature encadrées, ça avait clairement de la gueule, je suis reparti avec un pins et des étiquettes à coller sur des livres ! J'ai adoré, nous étions hyper nombreux (j'y suis allé le Mercredi 12 Avril), il y'avait tout type de public et tout le monde disait que Dorothée était très belle, et nous avons tous chantés à la fin "Vive les vacances" ! Laughing  C'est un très bel hommage pour Cabu et Dorothée, je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo à l'intérieur, apparemment la famille de Cabu est hyper vigilante avec ça, et le personnel veut garder la surprise pour les futurs visiteurs, j'ai pu heureusement me prendre devant le lieu !

ftattoo25
Nouveau

Messages : 130

Okaya, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Didi Jeu 13 Avr 2023 - 16:51

je ne connaissais pas l'existence de ce musée, honte a moi. Je regrette de ne plus etre en métropole pour le visiter Sad je me demande si le livre qui va sortir sur Do et Cabu proposera l'intégralité des dessins sur elle. Selon toi, il y avait de bonnes idées de dessins qui auraient pu figurer sur un visuel d'album ? Embarassed

https://duduchotheque.chalonsenchampagne.fr/duduchotheque/expositions/exposition-duduchotheque-dorothee-cabu
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1649
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par ftattoo25 Jeu 13 Avr 2023 - 16:58

Didi a écrit:je ne connaissais pas l'existence de ce musée, honte a moi. Je regrette de ne plus etre en métropole pour le visiter Sad je me demande si le livre qui va sortir sur Do et Cabu proposera l'intégralité des dessins sur elle. Selon toi, il y avait de bonnes idées de dessins qui auraient pu figurer sur un visuel d'album ? Embarassed

https://duduchotheque.chalonsenchampagne.fr/duduchotheque/expositions/exposition-duduchotheque-dorothee-cabu

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que la plupart des dessins de Dorothée par Cabu, se retrouvent déjà sur les albums des années 80 (surtout Hou! la menteuse) , je n'ai rien "découvert" de nouveau à ce niveau là, il me semble que le livre qui va sortir comprendra toutes les œuvres présentées dans ce petit musée !
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 130
Age : 34

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Tim de R&C Live Jeu 13 Avr 2023 - 19:46

ftattoo25 a écrit:Je suis allé à la Duduchotheque, c'était vraiment génial, rien que le logo "Dorothée" (de 87) affiché en grand devant ce lieu d'exposition et de documentation rendait super bien, ça faisait chaud au coeur de voir du Dorothée en 2023, les oeuvres de Cabu ont été bien mises en avant, apparement ils se sont fait aider par un fan de Dorothée qui tient une chaine YouTube, un certain Mickael ? Il y'"avait un espace dédié au "nez de Dorothée", le 1er étage se concentre sur l'histoire de Cabu et le 2e étage est très ludique avec des jeux sur la thématique de Dorothée, on y retrouve tous les ouvrages qui lui ont été dédiés, (Dorothée le livre, les années Dorothée, merci pour la récré), l'ascenseur est recouvert de photos de Dorothée également, et on retrouve dans un autre espace, les affiches de concerts grandeur nature encadrées, ça avait clairement de la gueule, je suis reparti avec un pins et des étiquettes à coller sur des livres ! J'ai adoré, nous étions hyper nombreux (j'y suis allé le Mercredi 12 Avril), il y'avait tout type de public et tout le monde disait que Dorothée était très belle, et nous avons tous chantés à la fin "Vive les vacances" ! Laughing  C'est un très bel hommage pour Cabu et Dorothée, je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo à l'intérieur, apparemment la famille de Cabu est hyper vigilante avec ça, et le personnel veut garder la surprise pour les futurs visiteurs, j'ai pu heureusement me prendre devant le lieu !

J'aimerais tellement aller à cette expo mais plus de 2h de route donc impossible

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Les années récré Ven 14 Avr 2023 - 8:45

Merci @ftattoo25 pour ce témoignage. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant sur Do!
Malheureusement ce sera sans moi, car 17000km c'est un peu loin. Et je ne pense pas rentrer avant juillet 2024.
Pour vous autre, l'expo dure 1 an, y a surement moyen de d'organiser.
Le livre qui sortira en mai est celui qui est dispo à l'expo.

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 217
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Okaya Ven 14 Avr 2023 - 13:14

ftattoo25 a écrit:Je suis allé à la Duduchotheque, c'était vraiment génial, rien que le logo "Dorothée" (de 87) affiché en grand devant ce lieu d'exposition et de documentation rendait super bien, ça faisait chaud au coeur de voir du Dorothée en 2023, les oeuvres de Cabu ont été bien mises en avant, apparement ils se sont fait aider par un fan de Dorothée qui tient une chaine YouTube, un certain Mickael ? Il y'"avait un espace dédié au "nez de Dorothée", le 1er étage se concentre sur l'histoire de Cabu et le 2e étage est très ludique avec des jeux sur la thématique de Dorothée, on y retrouve tous les ouvrages qui lui ont été dédiés, (Dorothée le livre, les années Dorothée, merci pour la récré), l'ascenseur est recouvert de photos de Dorothée également, et on retrouve dans un autre espace, les affiches de concerts grandeur nature encadrées, ça avait clairement de la gueule, je suis reparti avec un pins et des étiquettes à coller sur des livres ! J'ai adoré, nous étions hyper nombreux (j'y suis allé le Mercredi 12 Avril), il y'avait tout type de public et tout le monde disait que Dorothée était très belle, et nous avons tous chantés à la fin "Vive les vacances" ! Laughing  C'est un très bel hommage pour Cabu et Dorothée, je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo à l'intérieur, apparemment la famille de Cabu est hyper vigilante avec ça, et le personnel veut garder la surprise pour les futurs visiteurs, j'ai pu heureusement me prendre devant le lieu !

Merci à toi Flattoo25 pour ce beau témoignage très détaillé. On sent que tu as beaucoup apprécié cette expo et j'en suis très content pour toi.
Cela donne vraiment envie et je pense que nous irons la visiter avec Fred. C'est un peu magique je pense, en 2023, de se retrouver au cœur d'une exposition sur une émission qui a bercé ta jeunesse il y a plus de 40 ans. Et avec autant d'oeuvres et de photos sur Dorothée  RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 1f31f  RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 1f495
Dommage pour les photos interdites mais je comprends totalement le souhait des organisateurs et de la famille de Maître Cabu.

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17237
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Mecki-Do Ven 14 Avr 2023 - 18:47

Les années récré a écrit:
Didi a écrit:Quand je lis la fiche wikipédia de récré A2 et que je vois autant de génériques, autres que ceux de Dorothée, je me demande s'ils existent quelque part sur d'autres compilation ? Ou bien seuls ceux de Do sont mis en avant ?

Ils sont normalement tous là: https://www.lesanneesrecre.com/les-generiques-recre-a2

Top ! Vivement le CD qui les reprendra tous !!! Hein, mon Didi ?! Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Les années récré Ven 14 Avr 2023 - 19:24

Je crois que Télé80 est en contact avec Fred et Médiawan et que le projet n'est pas possible. Je n'en sais pas plus.

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 217
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Frédéric Ven 14 Avr 2023 - 20:40

Les années récré a écrit:Je crois que Télé80 est en contact avec Fred et Médiawan et que le projet n'est pas possible. Je n'en sais pas plus.

Ah ? Tu me l'apprends dodo

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Les années récré Ven 14 Avr 2023 - 20:42

Ah bon c’est du pipeau ? Désolé alors…
On peut avoir confiance en personne c’est relou!

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 217
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par ftattoo25 Ven 14 Avr 2023 - 23:05

Petit bonus concernant la duduchotheque, lorsque vous arrivez devant !

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Doooo10
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Img_4510
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 130
Age : 34

Mecki-Do et Les années récré aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Didi Ven 14 Avr 2023 - 23:21

Les illustrations sont magnifiques tout comme les personnes présentes ☺
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1649
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par ftattoo25 Ven 14 Avr 2023 - 23:34

Didi a écrit:Les illustrations sont magnifiques tout comme les personnes présentes ☺


Embarassed Embarassed Embarassed Merci !!! I love you
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 130
Age : 34

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Mecki-Do Ven 14 Avr 2023 - 23:57

ftattoo25 a écrit:Petit bonus concernant la duduchotheque, lorsque vous arrivez devant !

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Doooo10
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Img_4510

Très sympa, merci pour le partage ! Wink

Sur la première photo, vous vous apprêtiez à rejouer "Y'a d'la bagarre au saloon" ? Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

ftattoo25 et Les années récré aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Les années récré Sam 15 Avr 2023 - 5:56

La class à Dallas ! Merci 🤩

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 217
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Mecki-Do Sam 15 Avr 2023 - 9:19

Les années récré a écrit:La class à Dallas ! Merci 🤩

C'est pas à Chalons, plutôt ? Laughing

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Mecki-Do Sam 15 Avr 2023 - 9:35

Ce n'est pas tout près de chez moi mais il faudrait quand même que j'y aille.

Si tu as un bout de canapé à me sous-louer ftattoo25 !
Je prends mes skets et mes chaussettes rouges et jaunes à p'tits pois et, le lendemain, on peut se faire un p'tit training à ta salle de sport ! Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Les années récré et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Les années récré Sam 15 Avr 2023 - 11:51

Mecki-Do a écrit:
Les années récré a écrit:La class à Dallas ! Merci 🤩

C'est pas à Chalons, plutôt ? Laughing

Y a des saloons à Chalons?
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 217
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Mecki-Do Sam 15 Avr 2023 - 13:37

Les années récré a écrit:Y a des saloons à Chalons?

Un par habitant d'après Wikipédia ! Laughing

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Didi Sam 15 Avr 2023 - 20:51

On sait si la reprise de Stupid Cupid par Dorothée, interprétée (une fois ?) lors de Récré A2 appartient a AB ? je rêve de pouvoir l'écouter en entier en bonne qualité sur cd RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 1f60a ces années récré qu'est ce qu'elles me font rêver alors que je ne les ai pas connu ... ça a un gout de paradis perdu sans doute.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1649
Age : 39

Mecki-Do et Les années récré aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission - Page 3 Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Mecki-Do Sam 15 Avr 2023 - 22:09

Pour les avoir connues, j'y suis bien plus attaché qu'aux années TF1.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum