RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission
+15
NicoDo
Didi
Super Ted
Kumpel
Tim de R&C Live
scot
David
Cricri 77
kwoll
Max85
Mecki-Do
Okaya
bubar
Les années récré
Frédéric
19 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission
Je suis allé à la Duduchotheque, c'était vraiment génial, rien que le logo "Dorothée" (de 87) affiché en grand devant ce lieu d'exposition et de documentation rendait super bien, ça faisait chaud au coeur de voir du Dorothée en 2023, les oeuvres de Cabu ont été bien mises en avant, apparement ils se sont fait aider par un fan de Dorothée qui tient une chaine YouTube, un certain Mickael ? Il y'"avait un espace dédié au "nez de Dorothée", le 1er étage se concentre sur l'histoire de Cabu et le 2e étage est très ludique avec des jeux sur la thématique de Dorothée, on y retrouve tous les ouvrages qui lui ont été dédiés, (Dorothée le livre, les années Dorothée, merci pour la récré), l'ascenseur est recouvert de photos de Dorothée également, et on retrouve dans un autre espace, les affiches de concerts grandeur nature encadrées, ça avait clairement de la gueule, je suis reparti avec un pins et des étiquettes à coller sur des livres ! J'ai adoré, nous étions hyper nombreux (j'y suis allé le Mercredi 12 Avril), il y'avait tout type de public et tout le monde disait que Dorothée était très belle, et nous avons tous chantés à la fin "Vive les vacances" ! C'est un très bel hommage pour Cabu et Dorothée, je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo à l'intérieur, apparemment la famille de Cabu est hyper vigilante avec ça, et le personnel veut garder la surprise pour les futurs visiteurs, j'ai pu heureusement me prendre devant le lieu !
ftattoo25- Nouveau
Okaya, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
je ne connaissais pas l'existence de ce musée, honte a moi. Je regrette de ne plus etre en métropole pour le visiter je me demande si le livre qui va sortir sur Do et Cabu proposera l'intégralité des dessins sur elle. Selon toi, il y avait de bonnes idées de dessins qui auraient pu figurer sur un visuel d'album ?
https://duduchotheque.chalonsenchampagne.fr/duduchotheque/expositions/exposition-duduchotheque-dorothee-cabu
https://duduchotheque.chalonsenchampagne.fr/duduchotheque/expositions/exposition-duduchotheque-dorothee-cabu
Didi- Très bavard
Tim de R&C Live aime ce message
Didi a écrit:je ne connaissais pas l'existence de ce musée, honte a moi. Je regrette de ne plus etre en métropole pour le visiter je me demande si le livre qui va sortir sur Do et Cabu proposera l'intégralité des dessins sur elle. Selon toi, il y avait de bonnes idées de dessins qui auraient pu figurer sur un visuel d'album ?
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que la plupart des dessins de Dorothée par Cabu, se retrouvent déjà sur les albums des années 80 (surtout Hou! la menteuse) , je n'ai rien "découvert" de nouveau à ce niveau là, il me semble que le livre qui va sortir comprendra toutes les œuvres présentées dans ce petit musée !
ftattoo25- Nouveau
Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
ftattoo25 a écrit:Je suis allé à la Duduchotheque, c'était vraiment génial, rien que le logo "Dorothée" (de 87) affiché en grand devant ce lieu d'exposition et de documentation rendait super bien, ça faisait chaud au coeur de voir du Dorothée en 2023, les oeuvres de Cabu ont été bien mises en avant, apparement ils se sont fait aider par un fan de Dorothée qui tient une chaine YouTube, un certain Mickael ? Il y'"avait un espace dédié au "nez de Dorothée", le 1er étage se concentre sur l'histoire de Cabu et le 2e étage est très ludique avec des jeux sur la thématique de Dorothée, on y retrouve tous les ouvrages qui lui ont été dédiés, (Dorothée le livre, les années Dorothée, merci pour la récré), l'ascenseur est recouvert de photos de Dorothée également, et on retrouve dans un autre espace, les affiches de concerts grandeur nature encadrées, ça avait clairement de la gueule, je suis reparti avec un pins et des étiquettes à coller sur des livres ! J'ai adoré, nous étions hyper nombreux (j'y suis allé le Mercredi 12 Avril), il y'avait tout type de public et tout le monde disait que Dorothée était très belle, et nous avons tous chantés à la fin "Vive les vacances" ! C'est un très bel hommage pour Cabu et Dorothée, je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo à l'intérieur, apparemment la famille de Cabu est hyper vigilante avec ça, et le personnel veut garder la surprise pour les futurs visiteurs, j'ai pu heureusement me prendre devant le lieu !
J'aimerais tellement aller à cette expo mais plus de 2h de route donc impossible
Malheureusement ce sera sans moi, car 17000km c'est un peu loin. Et je ne pense pas rentrer avant juillet 2024.
Pour vous autre, l'expo dure 1 an, y a surement moyen de d'organiser.
Le livre qui sortira en mai est celui qui est dispo à l'expo.
Malheureusement ce sera sans moi, car 17000km c'est un peu loin. Et je ne pense pas rentrer avant juillet 2024.
Pour vous autre, l'expo dure 1 an, y a surement moyen de d'organiser.
Le livre qui sortira en mai est celui qui est dispo à l'expo.
ftattoo25 a écrit:Je suis allé à la Duduchotheque, c'était vraiment génial, rien que le logo "Dorothée" (de 87) affiché en grand devant ce lieu d'exposition et de documentation rendait super bien, ça faisait chaud au coeur de voir du Dorothée en 2023, les oeuvres de Cabu ont été bien mises en avant, apparement ils se sont fait aider par un fan de Dorothée qui tient une chaine YouTube, un certain Mickael ? Il y'"avait un espace dédié au "nez de Dorothée", le 1er étage se concentre sur l'histoire de Cabu et le 2e étage est très ludique avec des jeux sur la thématique de Dorothée, on y retrouve tous les ouvrages qui lui ont été dédiés, (Dorothée le livre, les années Dorothée, merci pour la récré), l'ascenseur est recouvert de photos de Dorothée également, et on retrouve dans un autre espace, les affiches de concerts grandeur nature encadrées, ça avait clairement de la gueule, je suis reparti avec un pins et des étiquettes à coller sur des livres ! J'ai adoré, nous étions hyper nombreux (j'y suis allé le Mercredi 12 Avril), il y'avait tout type de public et tout le monde disait que Dorothée était très belle, et nous avons tous chantés à la fin "Vive les vacances" ! C'est un très bel hommage pour Cabu et Dorothée, je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo à l'intérieur, apparemment la famille de Cabu est hyper vigilante avec ça, et le personnel veut garder la surprise pour les futurs visiteurs, j'ai pu heureusement me prendre devant le lieu !
Merci à toi Flattoo25 pour ce beau témoignage très détaillé. On sent que tu as beaucoup apprécié cette expo et j'en suis très content pour toi.
Cela donne vraiment envie et je pense que nous irons la visiter avec Fred. C'est un peu magique je pense, en 2023, de se retrouver au cœur d'une exposition sur une émission qui a bercé ta jeunesse il y a plus de 40 ans. Et avec autant d'oeuvres et de photos sur Dorothée
Dommage pour les photos interdites mais je comprends totalement le souhait des organisateurs et de la famille de Maître Cabu.
Les années récré a écrit:Didi a écrit:Quand je lis la fiche wikipédia de récré A2 et que je vois autant de génériques, autres que ceux de Dorothée, je me demande s'ils existent quelque part sur d'autres compilation ? Ou bien seuls ceux de Do sont mis en avant ?
Ils sont normalement tous là: https://www.lesanneesrecre.com/les-generiques-recre-a2
Top ! Vivement le CD qui les reprendra tous !!! Hein, mon Didi ?!
Je crois que Télé80 est en contact avec Fred et Médiawan et que le projet n'est pas possible. Je n'en sais pas plus.
Mecki-Do aime ce message
Ah bon c’est du pipeau ? Désolé alors…
On peut avoir confiance en personne c’est relou!
On peut avoir confiance en personne c’est relou!
Mecki-Do et Les années récré aiment ce message
Les illustrations sont magnifiques tout comme les personnes présentes
Didi- Très bavard
Didi a écrit:Les illustrations sont magnifiques tout comme les personnes présentes
Merci !!!
ftattoo25- Nouveau
Didi aime ce message
Mecki-Do- Fan
ftattoo25 et Les années récré aiment ce message
Les années récré a écrit:La class à Dallas ! Merci 🤩
C'est pas à Chalons, plutôt ?
Ce n'est pas tout près de chez moi mais il faudrait quand même que j'y aille.
Si tu as un bout de canapé à me sous-louer ftattoo25 !
Je prends mes skets et mes chaussettes rouges et jaunes à p'tits pois et, le lendemain, on peut se faire un p'tit training à ta salle de sport !
Si tu as un bout de canapé à me sous-louer ftattoo25 !
Je prends mes skets et mes chaussettes rouges et jaunes à p'tits pois et, le lendemain, on peut se faire un p'tit training à ta salle de sport !
Les années récré et Tim de R&C Live aiment ce message
Mecki-Do a écrit:Les années récré a écrit:La class à Dallas ! Merci 🤩
C'est pas à Chalons, plutôt ?
Y a des saloons à Chalons?
Les années récré a écrit:Y a des saloons à Chalons?
Un par habitant d'après Wikipédia !
On sait si la reprise de Stupid Cupid par Dorothée, interprétée (une fois ?) lors de Récré A2 appartient a AB ? je rêve de pouvoir l'écouter en entier en bonne qualité sur cd ces années récré qu'est ce qu'elles me font rêver alors que je ne les ai pas connu ... ça a un gout de paradis perdu sans doute.
Didi- Très bavard
Mecki-Do et Les années récré aiment ce message
Pour les avoir connues, j'y suis bien plus attaché qu'aux années TF1.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6